197 fans | Vote

Sara Tancredi






NOM :
Dr. Sara Tancredi
FONCTION : Docteur
LOCALISATION : Hôpital - Garde à vue - Fugitive 
POINT DE VUE : Mieux vaut faire partie de la solution que du problème
DETAIL IMPORTANT : Fille du Gouverneur de l’Illinois
SITUATION FAMILIALE : Inconnue, pas d’enfant


Le role du Dr Sara Tancredi est interprété par l'actrice Sarah Wayne CALLIES


Rappel de sa situation en fin de saison 1 :

Sara a été retrouvée inerte dans son appartement. Elle a fait une overdose suite à la décision qu'elle a prise concernant Michael Scofield. Elle a en effet laissé la porte de l'infirmerie ouverte afin de l'aider à s'enfuir...


Evolution du personnage au cours de la saison 2 :


Episode 2x01 : Manhutt

A l’hôpital, Sara est toujours plongé dans le coma… Inconsciemment, elle se remémore des moments en compagnie de Michael puis, presque miraculeusement et dans un sursaut, elle se réveille enfin…

Sara est à son tour interrogée par le FBI… Elle feinte au début mais son histoire ne semble pas très crédible. 

A l’hôpital, Sara reçoit la visite de Katie qui lui rapporte son sac et ajoute qu’elle s’est donnée beaucoup de mal pour rien car Scofield à l’évidence l’a utilisé mais ne ressent rien pour elle…

Sara, qui se rétablit, découvre un message caché dans son sac de la part de Michael… C’est un symbole, un cygne en origami. A l’intérieur, elle remarque une inscription codée avec des points et une phrase juste en dessous qui dit : « il y a un plan pour arranger tout çà »…


Episode 2x02 : OTIS

Rien


Episode 2x03 : Scan

Sara peut enfin quitter l’hôpital… Mais elle est immédiatement menottée et emmenée au poste pour un interrogatoire corsé le tout sous les yeux de l’agent Kellerman qui rapporte tous ses faits et gestes. 

Sara est enfermée dans une salle et reçoit la visite de son père. Celui-ci a payé sa caution et lui explique ce qu’elle doit impérativement faire si elle tient à éviter la prison : reprendre des séances, raconter tout ce qu’elle sait sur l’évasion et plaider non coupable. Mais Sara lui révèle qu’elle a bien laissé la porte de l’infirmerie ouverte pour aider Michael. Son père l’interrompt et lui ré explique la situation… Sara comprend et finit par accepter. En quittant la salle, son père se retourne une dernière fois et lui apprend qu’il va être nommé à la vice-présidence et que lors de cette cérémonie elle ne pourra être convenablement présente. 

Plus tard, Sara se présente à une réunion d’alcoolique et de toxicomanes mais l’agent Kellerman est également présent… Il se fait passer pour un certain Lance.


Episode 2x04 : First Down

Sara est à une réunion des drogués anonymes. Avant la fin de la réunion, Kellerman prend la parole pour interpeller Sara. Il annonce la mort de sa mère et d’une partie de sa famille à cause de la sclérose en plaque et dit qu’il a peur d’en mourir à son tour. Sara lui explique que ce n’est pas une maladie génétique. Il lui dit alors « Ah oui ? Vous êtes médecin ? ». Elle acquiesce et la réunion est finie.

Kellerman s’excuse auprès de Sarah pour la remarque. Elle s’excuse à son tour de l’avoir interrompu et lui conseille la tarte aux myrtilles sur le buffet. Il arrive à se rapprocher d’elle et le contact se noue.

Kellerman et Sara discutent tout en mangeant une part de tarte. Sara reçoit un appel. C’est Michael, aux bords des larmes, totalement bouleversé. Quand elle réalise que c’est lui ses premiers mots sont « Que veux-tu ? ». Il s’excuse et lui dit qu’il vient juste d’être averti de sa situation. Il lui dit que toutes les personnes en contact avec eux courent un grave danger, mais qu’il a un moyen de la protéger, moyen qu’elle possède déjà. Sara ne sait pas de quoi il parle. Pour finir, Michael lui avoue ses sentiments « c’était réel Sara, toi et moi, c’est sérieux »... et il raccroche. Sara prononce deux fois le nom de Michael au cours de la conversation ce qui semble fortement intéresser Kellerman.


Episode 2x05 : Map 1213

Dans son appartement, Sara ouvre son courrier et découvre une lettre à l’intérieure de laquelle une nouvelle cocotte en papier lui est adressée. Un numéro de téléphone y est inscrit. 

Lors d’une nouvelle réunion des drogués anonymes, Kellerman propose à Sara de venir manger une part de tarte chez lui, mais elle refuse pensant qu’il la drague. Il se fait alors passer pour homosexuel en évoquant son petit ami absent afin de la rassurer. Elle accepte, se sentant plus en confiance et l’invite à son tour à venir chez elle. 

A chicago dans sa résidence, le Gouverneur Tancredi parlemente avec ses conseillers. Ils lui conseillent de couper les ponts avec sa fille s’il souhaite être rapidement nommé Vice Président des Etats-Unis. À ce moment, son téléphone sonne. C’est justement Sara qui lui laisse un message dans lequel elle s’excuse pour son comportement passé. Kellerman sonne à sa porte… Sara raccroche et lui ouvre.  

Dans l’appartement de Sara, elle est Kellerman sont en train de dîner. Il essaie de savoir si Sara et Michael sont sortis ensemble. Mais elle ne veut pas en parler. Son père arrive à l’improviste avec ses gardes du corps. Elle lui présente Kellerman comme un collègue de désintoxe. Ce dernier est très inquiet de lui être présenté.  Sara et son père partent discuter dans sa cuisine. Elle lui demande pardon pour ce qu’elle a fait et avoue qu’elle croyait n’aider que Michael et son frère mais pas les 6 autres évadés. Elle lui reparle du dossier de Lincoln qu’elle lui avait transmis.


Episode 2x06 : Subdivision

Sara est dans son appartement à Chicago. En ouvrant son courrier elle découvre une nouvelle cocotte en papier envoyé par Michael. A l’intérieur un autre numéro y est inscrit. Elle prend alors son portable et appelle, mais la ligne est comme les autres, hors service. Elle compare alors les deux cocottes et les deux numéros inscrits. Cela reste un mystère. Un des numéros a changé...

Lorsque le gouverneur Tancredi arrive dans le hall de la Maison Blanche il aperçoit alors Kelleman et reconnaît l’homme qui se trouvait chez sa fille. Il semble interloqué et comprend que cet individu a menti à sa fille...

Sara fait ses courses, elle reçoit un appel de son père qui l’avertit que Lance n’est pas celui qu’il prétend être. Il ajoute qu’il s’en va pour Chicago et qu’il a découvert certaines choses. Il finit par dire « Tu avais raison ». Elle se retourne et se retrouve nez à nez avec Kellerman qui lui sourit. Elle raccroche alors que son père l’appelle à nouveau.  


Episode 2x07 : Buried 

A Chicago, dans le supermarché, Sara refuse vivement l’invitation de Kellerman. Il semble étonné par sa réaction d'autant que son comportement lui paraît très froid. Elle abrège leur discussion et finit même par partir sans rien n’avoir acheté.
Sara arrive au bureau de son père. Elle discute avec son conseiller. Celui-ci lui apprend que malgré les votes en sa faveur, il ne sera pas nommé vice président. Sara demande si cela arrive souvent de se séparer de quelqu’un pour qui on avait pourtant soutenu la candidature : « Jamais » avoue le conseiller.

Sara arrive dans la maison de son père à Chicago. Elle le découvre dans son bureau, pendu. Elle le détache rapidement puis essaye de la réanimer mais il est trop tard. Une clé glisse de sa poche… Elle ne la remarque pas… Sara est anéantie. 

Le corps du Gouverneur est emmené par la police. Un policier dit à Sara qu’il n’y a aucun signe qui montre que cela pourrait être un meurtre. Sara insiste sur le fait que son père n’était pas suicidaire. Elle ramasse son sac et trouve la clé tombée de la poche de son père. Elle la prend et la glisse dans sa poche.

Sara rentre dans son appartement, en larmes. Dans son courrier, elle découvre une nouvelle lettre de Michael qu’elle n’ouvre même pas. Puis, elle s'aperçoit que quelqu’un a placé sur sa table une seringue et des flacons de morphine, le tout disposé comme une mise en scène... pour sa propre fin... Alors qu’elle est accroupie et qu’elle regarde le matériel, une ombre bouge derrière elle.


Episode 2x08 : Dead Fall

Sara est dans son appartement. Elle se relève et l’ombre derrière elle apparaît. C’est un homme, probablement un agent. En réalité, il s’agit de l’agent qui a tué Véronica. L’homme se montre menaçant et laisse supposer que son père ne se s’est pas suicidé. Sara jette des objets sur le sol et s’écorche volontairement le bras avec un morceau de verre pour prouver qu’elle s’est battue et qu’elle ne se serait pas à son tour suicidée. L’homme la menace alors avec une arme de la faire disparaître. Il la poursuit dans la cuisine où il lui dit de se droguer pour en finir en douceur. Sara attrape une bombe aérosol et lui en pulvérise en plein visage avant de l’assommer avec. Elle sort par la fenêtre et dévale tous les escaliers de secours.

À Chicago, Sara semble bouleversée. Elle utilise une cabine téléphonique pour appeler Bruce, le conseiller et ami de son père. Elle lui annonce que son père ne s’est pas suicidé mais qu’il a été tué. Elle n’ose pas utiliser son portable au cas où elle serait sur écoute et lui demande de venir la chercher à la cabine.

Sara se nettoie le bras qu’elle s’est écorchée dans une ruelle prêt de la cabine téléphonique. Une jeune femme passe, la regarde et va téléphoner à la cabine. Un 4x4 noir s’arrête à sa hauteur, un homme apparaît à la fenêtre et lui tire plusieurs fois dessus. La jeune inconnue s'effondre. Sara s’élance pour essayer de l’aider mais réalise qu’il est trop tard. Elle se rend alors compte que la jeune femme lui ressemble énormément et lui prend son porte feuille.

Sara est seule dans une ruelle. Elle est en larme. Elle regarde le porte feuille de la jeune femme assassinée devant ses yeux. Elle prend alors dans son sac les cocottes en papier de Michael et tente de comprendre les numéros inscrits à l’intérieur. Elle relit le premier message « il y a une marche à suivre avant que tout se passe bien »...

Sara reçoit un appel de Bruce, le conseiller de son père. Elle lui répond et explique ce qu’il s’est passé. Mais très vite, alors qu’il insiste pour savoir où elle se trouve elle réalise que quelque chose ne va pas et devine qu’il l’a trahi. Elle raccroche et retire la batterie de son téléphone qu'elle jette au loin. Elle reprend les cocottes et commence à déchiffrer les messages grâce aux touches de son téléphone... Mais les combinaisons sont multiples. 

Sara tente de résoudre l’énigme des numéros alors que Kellerman de son coté fait de même. Chacun commence à entrevoir des solutions aux séries de chiffres. Mais, malgré le décodeur informatique que les agents ont en leur possession, Sara va aussi vite qu'eux à l'aide de son crayon.

Kellerman et Sara, chacun de leur coté, arrivent enfin à déchiffrer l'un des premiers messages grâce à la première série de chiffres : « rendez vous » .

Sara réfléchit toujours à propos des messages. Elle se rappelle qu’elle n’a pas prit la dernière enveloppe de Michael. Ainsi, elle sait pertinemment qu’elle aura du mal à comprendre le code car il lui manque un élément. Kellerman en est au même point et chez Sara il découvre l’enveloppe contenant la dernière cocotte... 

  
Episode 2x09 : Unearthed

A Elgin dans l’Illinois, Sara tente toujours de déchiffrer le dernier code de Michael. Elle a réussi à déchiffrer le message « rendez vous / Sundown Mot... ».

Après avoir tourné le message dans tous les sens, elle s’aperçoit que c’est peut être Sundown Motel. Elle prend immédiatement les renseignements et cherche le numéro des hôtels portant ce nom. Au total, une dizaine sont éparpillés dans tous les Etats-Unis dont un à Gila dans le nouveau Mexique.


Episode 2x10 : Rendez-vous

Sara est à Gila, dans un Motel. Elle a des flashs back sur le « suicide » de son père et la clé qu’elle a trouvé. Elle la prend et l’accroche à son porte-clés.

Elle reçoit un fax de Michael… lui donnant le lieu exact du RDV.

Sara, en voiture, arrive à l’adresse indiqué sur le fax. Elle se gare et patiente. Après quelques secondes, au moment où elle s’apprête à repartir, une seconde voiture arrive. Elle se gare, quelqu’un en descend… c’est Michael : « Salut Sara »...  

Michael lui avoue qu’il ne savait pas si elle viendrait et Sara lui répond qu’elle voulait connaître son plan. Elle n’est pas ravie quand elle comprend que le plan consiste juste à s’enfuir au Panama avec lui et son frère. Elle lui en veut de lui avoir menti et lui reproche d’avoir fait évader T-Bag à son insu. Il lui dit que c’était la seule manière de faire évader son frère pour qu’il reste en vie. Sara lui apprend alors que son père a été assassiné. Michael est visiblement très attristé par cette nouvelle ; il se retourne pour cacher son visage. Il s’excuse et lui apprend qu’il ne souhaite pas qu’elle soit toute seule dans cette épreuve. Elle s’approche de lui et répond qu’elle ne veut pas être seule... mais ils sont interrompus par une voiture qui se dirige droit sur eux.

 
Ils montent dans la voiture de Michael et foncent droit sur Mahone. Ils frôlent l’accident mais parviennent à s’échapper. Ils arrivent prêt d’un hangar désaffecté et s’y cachent.

Sara et Michael sont dans le hangar. Sara propose de repartir prendre sa voiture. Mais Michael lui révèle que Mahone n’est pas là juste pour l’attraper mais pour le tuer.

Michael cherche une autre sortie. Il demande à Sara de se cacher. Il tente d’éloigner Mahone de Sara en faisant volontairement du bruit. 

Pendant que Mahone et Michael jouent au chat et à la souris, Sara parvient a sortir du hangar et a démarrer la voiture de Mahone. Michael se blesse à l’avant bras et se retrouve dans un endroit sans issu, il réalise qu’il est coincé. Il ouvre une valve de gaz propane et laisse échapper le gaz dans le hangar. Il décide de piéger Mahone.

Sara arrive au volant de sa voiture de location qu’elle a été rechercher et embarque Michael qui a récupéré ses affaires dans sa voiture. Il saigne au bras et Sara s’inquiète pour sa blessure.

Sara sort d’un motel où elle a réservé une chambre pour eux deux… 

Sara et Michael sont ensemble dans la chambre. Elle se prépare à soigner sa blessure. Sara parle de la cavale de Michael. Elle pense que c’est une fuite en avant, comme s’il voulait fuir quelque chose. Elle ajoute qu’elle-même connaît bien ce sentiment, qu’elle sait ce que c’est (Cf. à son addiction à la drogue). Il répond qu’il n’avait jamais vu les choses sous cet angle. Elle baisse la tête pour ne pas croiser le regard de Michael qui la dévore littéralement des yeux. Il lui redit que les choses ne seront pas toujours comme ça et il lui demande de lui faire confiance une journée de plus car il doit rencontrer des gens qui vont les aider à passer la frontière. Il lui touche tendrement le bras en lui demandant d’attendre un jour de plus. Elle ne réagit pas du tout et lui dit qu’il peut maintenant aller se laver car son bandage et finit. Il se lève et s’avance vers la salle de bain, puis se retourne et dit « Sara,  je suis heureux que tu sois venue ». Elle ne répond pas.

Sara hésite un moment puis prend ses affaires, griffonne un mot à l’attention de Michael et s’en va sans le prévenir…

Sara arrive à sa voiture. Elle monte, met le contact mais au moment de démarrer elle semble hésiter... finalement, elle coupe le moteur et décide de rejoindre Michael. Elle sort et tombe nez à nez avec Kellerman qui pointe son arme sur elle :« Salut Sara ». Sara est terrifiée. 

  
Episode 2x11 : Bolshoi Booze

Kellerman traîne Sara jusqu’à la salle de bain. Il fouille son sac mais ne fait pas attention à la clé. Il continue de questionner Sara mais celle-ci continue de nier qu’elle sait quelque chose. Kellerman s’énerve et plonge la tête de Sara dans l’eau de la baignoire la laissant se débattre sans air. Curieusement, il ne semble pas vouloir lui faire réellement du mal. 

Kellerman et Sara sont toujours dans la salle de bain. Sara continue de dire qu’elle n’a rien eu de la part de son père. Il est mort avant qu'elle n'arrive. Kellerman décide d’utiliser la manière forte en branchant un fer à repasser sous les yeux de Sara. Il plonge une nouvelle fois Sara sous l’eau et y ajoute le fer pour l’électrocuter. Sara hurle de douleur sous l'eau.

Kellerman est assis dans la chambre d’hôtel. Il réfléchit et semble chercher une solution mais il a beaucoup de mal à se décider. IL a reçu l’ordre de supprimer Sara… Dans un sursaut, il se lève, va s’asseoir près de Sara et lui avoue que ce qui doit se passer maintenant il n’aimerait pas devoir le faire... Mais Sara a décidé de ne rien dire et s’y tient, « Même si je savais quelques chose, je ne dirais rien ».
 

Kellerman, irrité, lui dit qu’elle est stupide parce que là, elle va vraiment mourir et qu'elle l'a bien cherché !! Pour la dernière fois, il tente de la convaincre... il la regarde, elle le regarde... « Va au diable » lui lance t-elle. Cette fois, il la met au dessus de l’eau, lui murmure quelques phrases à l'oreille et la plonge sous l’eau en lui maintenant bien la tête afin qu’elle se noie. Sara se débat sous l'eau et hurle encore une fois...
 

Episode 2x12 : Disconnect

Sara est toujours solidement attachée à la baignoire, sous l’eau. Elle tente de toutes ses forces de se débattre et de se libérer. Pendant ce temps, Kellerman prépare un sac, et sort une scie... quelqu’un frappe à la porte, c’est un homme qui vient lui demander de baisser le son de la télé. Il essaye tant bien que mal de se débarrasser de lui pour finir ce qu’il a commencé.

Au même moment, Sara parvient à retirer le bouchon de la baignoire en tirant sur la corde… l’eau s’écoule !

Kellerman approche de la salle de bains. Sara qui a réussi à vider la baignoire, lui saute dessus en lui collant le fer à repasser sur le torse. Elle récupère son sac et n’a d’autre choix que de sauter par la fenêtre et d’atterrir sur une voiture. En sautant ainsi, elle se blesse au bras… Kellerman constate qu’elle a réussi à s’enfuir mais qu’elle est blessée car il y a beaucoup de sang sur le pare-brise. 

Sara se trouve dans des toilettes. Courageuse, elle essaye de recoudre sa plaie au bras à l’aide d’une grosse aiguille et de fil.

Elle reçoit un appel de Michael… mais personne ne répond lorsqu’elle décroche.
 

Episode 2x13 : The KillingBox

Mahone braque les deux frères. Sara continue d’appeler Michael au téléphone « Michael, allo ? C’est toi ?? »... mais Michael ne peux pas répondre car Mahone le menace.  Mahone demande aux frères de se retourner afin qu’il puisse les abattre. Michael refuse « si tu veux nous tuer, tu devras nous regarder dans les yeux quand tu le feras ».

Le téléphone de Michael qui a été confisqué par les douaniers se met à vibrer. Personne ne peut décrocher. Michael le regarde avec concentration « Qui cela pourrait il être ? » « Seulement une personne... ». C’est bien Sara qui s’inquiète pour lui et qui tente de le contacter pour savoir s’il va bien. Elle lui explique qu’elle n’a pas voulu le quitter mais qu’il lui est arrivé quelque chose de terrible. Michael ne décroche pas son regard du téléphone comme s’il pouvait entendre le message. Elle finit par « J’ai besoin de savoir que tu vas bien, et ... j’ai besoin de toi, s’il te plait ».

Sara apprend par les informations que Michael et Lincoln ont été arrêtés et qu’ils s’apprêtent à être transférés. 

Sara entre dans des toilettes publiques et s’enferme. Elle sort une lame et commence à l’aiguiser sur le miroir des toilettes. On se demande ce qu’elle s’apprête à faire...

Dans la rue, Sara se débarrasse de son portefeuille dans une poubelle,  ainsi que de ses cartes, de sa pièce d’identité et de son téléphone. Elle a coupé ses cheveux afin d’être moins reconnaissable et semble très stressée. Nerveuse, elle disparaît dans la foule.


Episode : 2x14
 
Rien


Episode 2x15 : The Message

Sara découvre la vidéo faite par Michael et Lincoln à la télé… Sara est choquée d’entendre ce témoignage à la télé d’autant que Michael s’adresse désormais personnellement à elle. Il lui demande pardon et révèle aux médias que le Dr Tancredi est innocent !!! Elle n’est pour rien dans leur évasion… 

Sara est dans une bibliothèque et se repasse en boucle la vidéo pour déchiffrer le message laissé par Michael à son attention.   Sara semble avoir trouvé la signification du message et farfouille dans son sac et en ressort un bouquin qu’elle ouvre. Grâce au livre des AA, Sara réussit à comprendre que Michael lui donne à nouveau RDV près d’un hôpital…

Un peu plus tard, dans les hauts parleurs de l’Hôpital, on demande un certain Michael Grue (en référence aux oiseaux en origami que Michael fabriquent en permanence). Michael comprend qu’il s’agit de lui et prend la communication ; c’est bien Sara au bout du fil. Elle lui dit qu’elle n’a pas pu se rendre à temps à ce rendez-vous. Elle lui révèle aussi que la dernière fois, à Gila, elle faisait demi-tour pour le rejoindre lorsqu’elle s’est faite agresser et enlever… Elle ne doit d’être en vie que parce qu’elle s’est échappée !!! Michael lui précise qu’elle détient une clé laissée par son père qui ouvre un casier contenant des informations sûrement capitales à leur affaire. 


Episode 2x16 : Chicago

Sara descend du train et rejoint Michael. Ils tombent dans les bras l’un de l’autre.

 Puis, Sara salue Lincoln et remarque que son agresseur est à leur côté : Kellerman !!! Les deux frères se jettent sur lui après avoir entendu Sara leur raconter les tortures qui lui a infligé. Kellerman s’excuse mais, étranglé par les mains de Michael, il arrive tout juste à bredouiller qu’il peut encore leur servir… 

Sara pense qu’ils n’ont, au contraire, pas besoin de lui. Mais Kellerman leur prouve en affirmant que la clé que détient Sara ouvre un casier dans un club de cigares privé… à Chicago ! Ils comprennent tous alors qu’ils doivent retourner à Chicago. 

A bord d’un train, ils s’installent tous dans le wagon spécialement affrété pour eux… mais Sara a l’air vraiment préoccupé. Kellerman l’observe de son siège. Michael semble inquiet du stress flagrant qui envahit Sara. 

Sara se remémore les tortures que Kellerman lui a infligées. Elle ne peut supporter sa présence. Elle demande à Michael s’il veut bien lui apporter de l’eau et tandis que celui-ci disparaît dans les toilettes, Sara passe devant l’agent qui lui dit au passage « ça n’avait rien de personnel, Sara » mais celle-ci le surprend par derrière et lui passe une corde au cou. Pendant qu’elle tente de l’étrangler, Michael et Lincoln réagissent… Michael neutralise Sara tandis que Lincoln la menace… c’était ton unique chance, Sara. Le contrôleur débarque ; il paraît qu’une bagarre vient d’éclater… Kellerman lui demande de se retirer et de se mêler de ses affaires. Sara lance un regard haineux à Kellerman et lui à son tour « çà n’avait rien de personnel, Paul ».  

Sara est enfermée dans les toilettes et ne veut pas en sortir malgré l’insistance de Michael.

Finalement, après une autre tentative, Michael entre dans la salle de bain du wagon, où Sara s’est réfugiée. Elle est terriblement affectée et semble totalement perdue. Elle lui dit qu’en plus d’avoir aider des prisonniers à s’échapper et de ne pas s’être rendue au tribunal, elle vient tout juste d’essayer de tuer un homme. Alors que quelques semaines plus tôt, elle était médecin et sa vie se résumait à çà… Michael lui promet qu’elle retrouvera sa liberté… Elle lui fait également remarquer qu’avec toutes ces mésaventures, il paraît incroyable qu’elle n’est pas replongée dans la drogue !!!! Elle demande à Michael comment il fait pour tenir. Celui-ci lui répond que c’est grâce à la foi. 

Sara ajoute que si elle tient pour sa part c’est parce qu’elle veut envoyer les responsables du meurtre de son père sous les verrous… et aussi parce qu’en acceptant son poste de médecin à Fox River, on lui répétait sans cesse : la première chose à savoir, c’est qu’il ne faut jamais tomber amoureuse d’un détenu… !!! Et là, Sara s’arrête et se tourne lentement vers Michael qui la regarde avec une intensité électrisante. Il lui caresse la joue et l’embrasse… Sara sourit et lui rend son baiser… Tous deux se laissent aller un moment et profitent de l’occasion pour se prouver enfin à quel point ils tiennent l’un à l’autre !!! Ils s’embrassent fougueusement en se serrant dans leurs bras. Soudain, le train freine brusquement !!!!

Après quelques déboires, ils parviennent enfin à Chicago, devant le club de cigares… Kellerman tente de convaincre la bande qu’il est le seul à pouvoir se rendre à l’intérieur car lui n’est pas recherché. Mais Michael l’envoie faire un tour… et entre en compagnie de Sara. Juste avant de passer le tourniquet, il la regarde et lui dit « moi aussi » !! Sara comprend et son visage s’illumine de joie.


Episode 2x17 Bad Blood

Sara et Michael sont à l’intérieur du Club de cigares. Pendant que Michael se dirige vers le bar et subtilise un téléphone, Sara se rend aux casiers mais elle est interceptée par le Directeur… Effrayée, elle tourne le dos et rejoint Michael. Ils sortent par les cuisines…

Michael et Sara retrouvent Lincoln et Kellerman. Ils n’ont pas réussit mais il faut vite une solution sans quoi la Compagnie risque d’être alertée… Mais Michael avait aussi emprunté la liste des membres du club sur laquelle figure un nom familier : celui de Henry Pope, l’ancien directeur de Fox River !!! Ils se rendent chez lui.

C’est Sara qui lui parle en premier ; elle lui demande seulement 5 minutes de son temps mais lorsque Michael surgit, Pope rentre dans une rage folle… Mais Scofield ne se démonte pas et lui certifie que s’il a fait tout çà, même s’il regrette certains actes, c’était pour sauver son frère innocent du crime qu’on l’accuse. Et justement, la preuve de son innocence se trouve dans un casier du Corona Del Oro Club ! Sara lui montre la clé…

Pendant que Pope entre au club afin de récupérer le contenu qu’ouvre la clé, Michael et Sara discutent dans la voiture… et Sara lui rappelle qu’il lui doit un dîner, promis alors qu’il était encore à Fox River ! Il ironise en lui proposant un burrito sur le chemin du retour… puis, il lui prend la main, la serre et lui promet un vrai rendez-vous…

Pope sort enfin du club mais il est immédiatement intercepté par Kim Bill. Il veut les données… Michael démarre alors la voiture et fonce sur Kim qu’il renverse. Lincoln vient lui asséner quelques coups supplémentaires pendant que Paul tue son garde du corps. Puis, ils remontent tous à bord de la voiture et laisse Kellerman seul au bord de la route !!! C’est Sara qui a verrouillé exprès les portes du véhicule afin de l’empêcher de monter.

Dans une chambre d’hôtel, Lincoln, Sara et Michael découvrent enfin le message enregistré sur la clé USB !! Ils l’écoutent ensemble… c’est un message audio !! Leurs visages à tous semblent figés dans le temps… 


Episode 2x18 : Wash

A l’hôtel à Chicago, Michael, Lincoln et Sara n’en reviennent toujours pas du contenu de la bande audio qu’ils ont enfin récupérés. Ils réfléchissent à la manière dont il pourrait astucieusement l’utiliser… Puis, Lincoln propose de contacter Jane Phillips. Cette dernière en effet pourra leur donner le nom d’un contact haut placé et fiable à qui ils parleront de l’enregistrement. 

Ils doivent contacter un certain Cooper Green, allié d’Aldo Burrows… Michael l’appelle et convient d’un rendez-vous. Sara souhaite bonne chance à Michael avant qu’il ne parte… 

Sara se recueille sur la tombe de son père lorsqu’un de ses anciens amis l’aborde. Sara lui reproche d’avoir conspué dans le dos de son père mais celui dément formellement… il n’est pour rien ni dans l’assassinat de son père ni dans les tortures qu’elle a subie.

Sara accompagne Bruce, l’ami de son père à son bureau… Il connaît très bien Cooper Green et l’amène juste devant sa porte… Un homme brun apparaît et les salue… C’est le véritable Cooper Green et Sara comprend que Michael est tombé dans un piège. 

Dans la chambre d’hôtel, Michael et Lincoln reçoivent enfin le vrai Cooper Green, accompagné par Sara. 


Episode 2x19 : Sweet Carolyn

Dans leur chambre d’hôtel, les deux frères et Sara font une dernière mise au point tandis que Mahone gravit les escaliers et sera bientôt là. Lincoln doit aller voir un ami et Michael convient d’un rendez-vous avec Sara dans 1h15. Puis, il s’évapore et leur dit un dernier « je vous aime » avant de franchir la porte, suivit de près par Lincoln. 

Mahone s’introduit dans la suite grâce à la clé que la femme de chambre a bien voulu lui remettre mais la sécurité est enclenchée. Sara, avertie, part se cacher, effrayée. Mahone pénètre les lieux et cherche partout, fouillant toutes les pièces. Sara est cachée sous le lit. Mahone fait mine de partir et Sara sort immédiatement de sa cachette… elle saisit son téléphone mais se retrouve en face à face avec l’agent du FBI !!! Elle nie avoir gardé toute relation avec Michael… mais Mahone, sceptique, lui rafraichît quelque peu la mémoire…

A l’hôtel, Sara tient tête à Mahone… Elle découvre son penchant pour les médicaments… Mais Mahone n’est pas du genre à blaguer, ses menaces sont réelles.

Michael, quant à lui, se rend au point de rendez-vous fixé avec Sara plus tôt dans la journée mais elle n’y est pas… Il est inquiet. Il l’appelle… Le téléphone de Sara sonne et Mahone, qui a posé son arme sur la table basse, est distrait par cet appel qu’il sait être de Michael !!! Mais Sara plus réactive s’empare de son arme et braque l’agent du FBI. Elle l’enferme dans la chambre et s’enfuit… Mahone a l’air satisfait… et envoie un texto à l’agent Lang. 

Michael réussit enfin à avoir Sara au bout du fil… Trop heureux, il lui annonce immédiatement la nouvelle : Carolyn va annoncer dans quelques minutes à la presse qu’elle les gracie tous les deux !!! C’est finit, ils ont gagné… Sara n’en revient pas non plus. Puis, ils conviennent d’un autre point de rencontre !! Cette fois, il lui donne directement rendez-vous à l’entrepôt, là où se trouve actuellement Lincoln. 

La tension est à son maximum lorsque la présidente commence à parler… Kellerman écoute, Sara a mit la radio dans sa voiture tandis qu’elle rejoint les frères à l’entrepôt et Michael et Lincoln sont rivés au poste de télévision !!!

Sara n’a pas remarqué que l’agent Lang l’a suit…

Carolyn Reynolds s’avance sur l’estrade et annonce qu’elle a une importante déclaration à faire… Jusqu’au dernier moment, elle semble hésiter !! Puis, c’est le coup de théâtre… tous les espoirs s’effondrent !!! La présidente révèle à la presse qu’elle est atteinte d’un cancer terriblement malin qui l’oblige à démissionner de son poste et de ses responsabilités !!!! Elle n’est plus en mesure d’assumer ses fonctions politiques et cette décision prend effet de suite… La presse, les membres de la Compagnie, Kellerman, Sara et les deux frères sont en état de choc !!! La nouvelle fait l’effet d’une bombe… Mais Carolyn s’en sort bien car désormais la Compagnie n’a plus aucune prise sur elle !! Malheureusement, elle n’est pas non plus en mesure désormais de gracier qui que ce soit !!


Episode 2x20 : Panama

A bord du cargo, Michael est de plus en plus impatient. Sara n’est toujours pas là et le cargo s’en va bientôt. Mais Sara se rend compte qu’elle est suivie et décide de s’arrêter près d’une usine à donut’s.  

Son téléphone sonne à nouveau : c’est Michael. Elle lui ment en prétendant qu’elle est déjà à bord parce qu’elle sait que sinon il ne partirait pas sans elle… 

Le FBI étant à ses trousses, elle n’a pas d’autres choix que de se rendre. Mahone arrive sur les lieux et l’interroge. Sara feinte en prétextant qu’elle voulait juste un beignet… Mahone enrage après elle et la fait arrêter…  

Sur le pont du cargo, Michael repère enfin les patrouilles de police au loin et comprend que Sara vient de se sacrifier, une nouvelle fois !!! Déterminé à ne pas partir sans elle, il fait comprendre à son frère qu’il doit l’aider mais Lincoln n’est pas du même avis !! Tu ne peux rien faire pour elle, pour le moment ! Nous devons nous enfuir… Le bateau démarre lentement et s’éloigne du port, laissant Michael dans un désarroi insoutenable.


Episode 2x21 : Fin del camino

Sara est accusée non seulement d’avoir permis à des prisonniers de s’évader mais également de fuite lors de sa libération sous caution… Elle vit alors son procès comme une véritable torture… non seulement, elle risque une peine lourde mais elle est obligée de revivre de pénibles moments… à commencer par la mort de son père. L’avocat de Sara tente de faire admettre comme preuve de son innocence la cassette que les frères en fuite avait fait à la presse en kidnappant un caméraman… Après un débat entre les deux parties, le juge accepte la cassette comme preuve… Sara semble émue de « revoir » le visage de Michael.

Puis, elle apprend qu’elle encoure une peine de 12 ans… ils cherchent un responsable pour l’évasion et ils n’ont qu’elle sous la main. Sara est abattue. 

Au tribunal, Sara écoute les dernières recommandations de son avocat. Sara demande combien d’années fera t-elle si elle sort pour bonne conduite… sur les 12 ans, elle en ferait obligatoirement 9 !!! Ce qui est loin de la rassurer… elle serait à nouveau libre à 40 ans !!! Mais soudain, l’assistant de l’avocat surgit d’un pas pressé et leur apprend qu’un témoin de dernière minute, crédible, est prêt à corroborer toute sa déposition au sujet d’une éventuelle conspiration. 

Sara demande qui est cet individu ?? La porte de la salle du procès s’ouvre alors et l’agent Paul Kellerman apparaît… il s’avance vers la barre et lui adresse un regard complice. Sara, médusée, n’en revient pas. Kellerman prête serment devant l’assemblée.


Episode 2x22 : SONA

Au procès de Sara, Kellerman témoigne contre sa propre vie mais que c’est un devoir pour lui d’arranger les choses et d’innocenter des victimes injustement accusées. Et Kellerman ne recule devant rien : il dénonce non seulement le complot contre Lincoln mais également la participation de la l’ex Présidente Carolyn Reynolds.

Mais le juge lui demande en quoi son témoignage peut aider Sara qui a tenté de se sauver pendant sa libération sous caution… Kellerman répond qu’elle n’avait pas le choix ; elle devait fuir car il avait pour ordre de la tuer. L’ambiance dans la salle est électrique… !

Le juge déclare ensuite que l’intégralité du témoignage de Kellerman concorde avec celui de Sara ; elle est donc relaxée mais Kellerman est arrêté. Il sera en toute logique poursuivit. Sara ne sait pas comment remercier l’ex agent et celui-ci lui accorde une dernière attention ; il se penche vers elle et lui dit : ce fut un plaisir de vous connaître, Sara !!

Sara, acquittée, n’arrive plus à raisonner normalement… Son avocat lui demande si elle souhaite sortir par derrière car les journalistes vont affluer vers elle suite au verdict et au scandale révélé par Kellerman. Mais Sara refuse et veut sortir par la grande porte… 

A peine un pied à l’extérieur de la salle d’audience qu’effectivement une horde de journaliste s’affaire à enregistrer leur point de vue sur l’affaire mais personne ne semble remarquer le Dr Tancredi, très surprise. Mais en s’approchant de plus près, elle comprend alors pourquoi… un journaliste est en train de raconter à une chaîne que suite au témoignage d’un ex agent du gouvernement, toutes les charges contre Lincoln Burrows viennent d’être abandonnées !!!! Sara réalise alors que Lincoln est désormais un homme libre !!!! Ils ont réussis.

Puis, elle écoute son répondeur et d’après le message que Michael lui a laissé plus tôt, elle comprend qu’il n’est pas au courant et tente de le rappeler mais sans succès. Elle décide d’aller le rejoindre sur place.

Au Panama, Chaco conduit Michael et Lincoln à un nouveau bateau et se justifie auprès de Michael : j’ai fais ce que j’ai pu avec ce que tu m’avais donné ! Michael lui verse une liasse d’argent. Et Chaco se retire et juste avant leur lance un « elle est belle » !! Michael se moque de cette remarque, il tient juste à savoir si cette embarcation tiendra la route… Et Chaco sourit… : « je ne parlais pas du bateau !! » Les deux frères se retournent et aperçoivent Sara… !!! Michael n’en revient pas… il est vraiment sous son charme, il la dévore des yeux et la prend dans ses bras. Ils s’enlacent tendrement… Lincoln rentre dans la cabine pour ranger l’arme et l’argent à l’abri des regards. Et lorsque Linc ressort, Sara lui annonce qu’il est enfin libre !!!!

Et elle ajoute qu’un ami aidera Michael et qu’avec ces circonstances atténuantes, tout s’arrangera pour lui aussi. Puis, elle rentre dans la cabine, chercher des boissons pour fêter l’évènement, laissant ainsi les frères digérer le coup !! Ils n’en reviennent pas… Michael est heureux : « Nous avons réussit » !!!

« Non, vous avez presque réussit ! » lance l’agent Kim derrière eux, une arme à la main !

Lincoln lui jette l’argent à terre… Mais Kim se fout pas mal de l’argent !! Il balance le sac à l’eau… Michael tente de le raisonner puisque désormais Lincoln étant acquitté, ils ne sont plus une menace pour la Compagnie. Mais Kim ne l’entend pas de cette façon… Un seul survivra !! Et il s’apprête à tirer sur Lincoln lorsqu’un coup de feu retentit… Kim est abattu par Sara… Les voitures de police se font déjà entendre… Ils doivent partir. Mais Sara est encore sous le choc, Michael l’entraîne avec lui… en s’enfuyant, ils se séparent malgré eux. 

Michael et Sara se réfugient dans une maison abandonnée… Celle-ci est bientôt encerclée par les patrouilles. Lincoln lui a réussit à s’enfuir. Michael prend l’arme que Sara tient toujours dans ses mains et la sert dans ses bras. Sara n’arrive pas à oublier qu’elle vient de tuer un homme !! Mais Michael la rassure ; nous allons sortir et tout leur expliquer. Tout s’arrangera. 

S : je t’aime
M : je t’aime aussi Sara

Et il la sert encore plus fort. Puis, ils sortent les bras en l’air… c’est alors que Michael prend Sara en otage et menace de la tuer devant les policiers. C’est à ce moment qu’il remercie Sara pour tous les sacrifices qu’elle a faits envers son frère et lui mais cette fois il ne la laissera pas trinquer à sa place !! Puis, il se rend en criant : « c’est moi qui l’ai tué » ! Sara hurle pour qu’il stoppe immédiatement cette mascarade et hurle aussi qu’il n’a rien fait… qu’ils se défendaient !! Mais Michael est arrêté et menotté.

Lincoln se rend au commissariat du coin ; il cherche Sara mais un agent lui dit qu’il vient juste de la manquer !! Il court à l’extérieur et la voit de dos qui s’éloigne… Il l’appelle mais elle n’entend pas. Il court après elle… Un autre homme surveille Sara tandis qu’elle disparaît dans la foule. Lincoln l’a perdu.



Situation à la fin de la saison 2 : SANS NOUVELLE - PORTÉE DISPARUE

Relations amoreuses

Sara & Mickael

Amitiés/Rivalités



Saison 1

Saison 3

Saison 4

Ecrit par floflo1972 

Screencaps de Sara

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
21.02.2024

Fiches
21.02.2024

Actualités
Développement chez Hulu d'une nouvelle série Prison Break indépendante de l'originale

Développement chez Hulu d'une nouvelle série Prison Break indépendante de l'originale
Les détails sont gardés secrets, mais la nouvelle est officielle : une nouvelle série Prison Break...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours là

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours là
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara continuent leur course

HypnoCup 2021 - Michael et Sara continuent leur course
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours en lice

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours en lice
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara nominés

HypnoCup 2021 - Michael et Sara nominés
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !