VOTE | 178 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La Série : Prison Break

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 - M6


leila36

man0n49  (19.06.2017 à 21:33)

Merci beaucoup !! J'aurai du regardé toutes les saisons avant de regarder la saison 5 car j'ai plus vraiment de souvenirs ^^ Mais j'ai pas eu le temps.

Merci du rappel pour Kelermann !! J'avais complètement zappé le moment où il avait voulu tuer Sara !! 

Hâte d'avoir les réponses sur Michael je suis très intriguée ! En tout cas c'est un réel plaisir de revoir la série ! Pour l'instant je ne suis pas dérangée par la VF mais pour vous qui venez juste de voir en VO ça doit être horrible ^^


Épisodes 4, 5 et 6

Sas1608  (25.06.2017 à 16:07)

Les épisodes 4 et 6 n'étaient pas spécialement bien entraînants.

Mais la fin du 6ème avec cette rétrospective des précédentes saisons, et l'empoisonnement, donne envie de voir la suite.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'allusions à la première saison. Notamment lorsque l'avion de C-Note décolle et que les évadés restent derrière le grillage. 

Dommage que Sid soit mort, c'était triste ! 

De plus, j'ai regardé la promo VO du prochain épisode... Ça donne vraiment envie de voir la suite... 


Saison 5 - M6

leila36  (27.06.2017 à 18:15)
Message édité : 27.06.2017 à 18:16

Pour ma part, j'ai adoré ces épisodes ! L'épisode 505 et 504 ce sont vraiment mes préférés cette saison et l'épisode 506 celui que j'ai le moins apprécié... Mais j'adore toujours autant de les revoir même si la version française n'est pas "parfaite"... Le beau moment dans l'épisode 504, où Michael dit qu'il a un fils, Whip ne comprend pas à la place en vf, il se questionne... la vf "gâche" encore un beau moment...

L'épisode 504 quand Lincoln vient au secours de son frère et les retrouvailles avec lui, toujours aussi émouvant !!! J'adore, quelle beauté !

Dans l'épisode 505, Ja qui chante Queen c'est toujours aussi mythique pareil que quand Michael exprime ses regrets et qu'il décide de se battre à côté de son frère !!

Et j'ai adoré aussi la grande référence à la fin de la saison 1 quand il rate l'avion. :)

Sid, je le regrette aussi. :)

Les promos donnent trop envie !!! D'ailleurs celle d'M6 pour les derniers épisodes qui vont être diffusés ce jeudi SPOILE à mort, c'est dommage mais ça reste excitant ! Vivement après c'est déjà fini. :/

contente

Amaryllis  (27.06.2017 à 18:43)

J'aime bien cette saison 5, on retrouve certains éléments de la série 1ère et le rythme est soutenu 

 

 

j'ai hâte de voir les retrouvailles entre Michael et Sara et avec leur fils aussi et savoir pourquoi Jacob / poseidon en veut tellement à Michael ...


Promo M6

Sas1608  (27.06.2017 à 19:30)

En général, les promos françaises spoilent vraiment en effet.

Donc la, je vais éviter de regarder celle d'M6, en espérant ne pas y tomber dessu. 

C'est dommage car ca gâche pas mal de chose de mettre de grosses révélations dans les bandes annonces. 


Saison 5

man0n49  (29.06.2017 à 22:52)

Bon j'ai oublié de venir commenter la semaine dernière ^^ 

Les épisodes n'étaient pas terribles je trouve, il manquait quelques choses, même si c'était agr"able de regarder. Par contre les épisodes de cette semaine j'aime beaucoup. Il reste le dernier épisode !

L'épisode 8, waouh j'ai été très ému de ce que Michael a fait pour T-bag ! Donc son ami de prison au Yemen est le fils de Tèbah ! j'ai adoré ce moment, j'ai été très ému, Michael a été incroyable de faire ça !

Là je regarde l'épisode 9 en direct ^^. Pauvre Michael qui c'est fait piégé par poséidon.


Episode 7

Sas1608  (30.06.2017 à 06:40)

Bel épisode qui montre les retrouvailles de Michael et Sara.

Ce couple m'avait manqué ahah . Whip et Lincoln qui trinquent, c'était sympa aussi. 

La vraie identité de Poséidon est révélée... Je l'avais deviné. 

Vite que je vois les deux derniers...


bilan saison 5

cobrate  (02.07.2017 à 15:06)
Message édité : 02.07.2017 à 18:39

ho j'avais loupé le lancement sur m6^^ vive le replay. Du coup, je m'étais fait les 6 épisodes d'un coup^^ (de la semaine dernière et du jour J). Un peu décalquée le lendemain mais le retour de Prison Break, c'est pas tous les jours^^.

Maintenant que j'ai vu le dernier épisode de la série (ou pas ^^), je peux dire que c'est une saison sympa, plutôt de qualité même si y'a quelques invraisemblances et des scènes, pas encore compris^^. Mais la dernière scène à Fox River est juste... très drôle ! Du coup, on finit le sourire aux lèvres, même si ... au fond, peu crédible hein ? je vais y revenir^^.

Je vais d'abord reprendre le plan, parce que sinon, je vais me perdre ... Donc :
1) Jacob veut recruter Michael pour son cerveau
2) Michael refuse
3) Jacob menace sa famille pour le faire plier : épisode 423
4) Michael accepte et Jacob maquille son décès (final saison 4 ?)
5) Michael 'espionne' son ancienne famille. Jacob les espionne.
6) Jacob tue l'ajoint de la CIA (ou FBI) et demande à Michael de nettoyer la scène
7) Michael comprend qu'il travaille pour une brebis galeuse et commence à fomenter son plan de libération (seulement maintenant ??)
8) Jacob comprend que Michael résiste et l'envoie sur une pseudo mission au Yemen pour a) qu'il meure en mission suicide b) l'éloigner le plus possible de Sara et son fils
9) Jacob se rapproche de Sara et la séduit et se marie
10) Michael tente de rentrer en contact avec sara par origami postal (seulement maintenant ??)
11) Jacob, époux de Sara, relève le courrier et jette tous les origamis (il ne loupe donc aucun jour... et Sara ne trouve pas bizzare qu'il se charge obstinément de cette charge passionnante de relevé du courrier ...). Pendant donc 4 ans, pendant qu'il est enfermé au Yemen.
12) Michael finit par joindre T Bag
13) T Bag joint Lincoln
14) Lincoln joint Sara
15) il s'est passé 9 ans ...^^

Bon, je ne comprends pas toujours les délais ni le calendrier tardif des stratégies^^

VO/VF : des différences très importantes au niveau de l'histoire ?

promo M6 : je vois que ça n'a pas changé... TF1 fait aussi pareil... J'ai pris l'habitude de couper le son et de faire autre chose quand il les diffuse, car pareil, je sais déjà tout d'avance lorsque je les regarde...

Yemen : je comprends mieux pourquoi ce pays. Cf le plan de Jacob^^. Ca a le mérite de parler d'un pays dont les médias parlent très peu (pas). De rappeler donc une certaine actualité bien brûlante, qui nous concerne tous. Et pas de faire figurer l'action dans un coin du monde à la mode, comme la franchise des films Taken.

Les Prisons : dans 8 ans, on filme le fils de Michael et Sara dans une prison pour mineurs ? ... ok, je sors...^^ Pire que Sona ? Je l'ai trouvée mieux  mais peut-être que mes souvenirs sont déformés par le temps^^. Pour une prison yéménite, ils sont pas nombreux par cellule... Je ne ferai aucun com' sur les prisons FR...

Kellerman : je ne sais plus comment ça finissait avec lui dans la série, mais ce qui est sur, c'est que la résurrection de Michael ne lui a pas porté chance^^. Il aurait dû faire plus ami-ami avec Sara^^. Son histoire de choux était sympa^^. Ce qu'il dit sur sa nouvelle vie de famille, lol attention aux apparences^^. Il aurait pu bénéficier du même rattage de balle qu'en fin de saison 5 pour le gars mais non. 
Au passage, puisque c'est lui qui les libère tous en fin de saison 4, ça veut dire ... qu'il travaillait un peu pour Jacob ?
Autre chose, vu qu'il fait partie de ceux qui ont avoué le complot en fin de saison 2, comment peut-il encore travailler pour l'Agence ? ...

Lincoln : égal à lui-même. Toujours dans une grosse mouise sans l'aide de son frère^^. Jusqu'à ce qu'il en parle j'avais oublié qu'il avait trouvé l'amour^^ dans la saison 4. Esperons qu'il sache mieux gérer son couple avec la dernière en date^^. Il était drôle quand il disait ne pas comprendre comment ça pouvait matcher^^. Auto-critique bienveillante^^. 
Ses retrouvailles avec son frère, qu'il a donc enterré y'a 9 ans. L'acteur fait des efforts^^ mais ça reste tiède^^. Pas d'infarctus, de malaise, d'apoplexie lol. Non non, juste quelques cris (qui n'étonnent personne dans la prison yéménite) quand Michael ne le reconnait pas. Je peux dire pareil pour Sara et les autres...

Shelba : un personnage féminin positif. Sa famille aussi.

C Note : sympa de le revoir également^^. Très utile aux 2 frères. Me rappele plus trop pourquoi il était à Fox River mais lui aussi, a trouvé la rédemption^^. Ce qui l'unit à Michael/Lincoln est très fort. Il faut beaucoup de courage et de confiance en eux pour partir jusque là-bas (en faisant un crochet à Marseille^^). Qu'en pense sa famille ? Invisible à l'écran.

T Bag et sa main : une grande histoire depuis la saison 2^^. Qui est conclue ici avec une prothèse cyborg^^. Je pensais qu'il l'utiliserai dans le plan, mais en fait non, c'est juste par confort. Mais en effet, je n'ai pas compris comment Michael avait payé le docteur (pas payé directement, puisque c'est un marché pour que le chercheur poursuive ses recherches appliquée. Mais comment ?)
T. Bag, heureux de sortir, et qui apparemment est guéri de ses délires psychiatriques mysogynes. Magique. Je ne savais pas que Fox River pouvait soigner ce type de pathologie uniquement en restant derrière des barreaux^. Il est donc en pleine rédemption, et se découvre une paternité^^. La scène dans la voiture entre eux deux est vraiment pas mal^^ mais je ne sais pas, j'ai dû mal à croire à cette nouvelle parentalité quand même assez assumée. Autant qu'à sa pathologie disparue je suppose^^. 
En tout cas, ça était un plaisir de retrouver ce personnage. L'acteur est charismatique, et ce dernier a pas mal surfé sur cet aspect dans sa filmo post-PB. Limite redondant d'ailleurs, car tous ces personnages avaient beaucoup en rapport avec T Bag. Mais là, revenu dans le contexte d'origine, ça fait plaisir^^. Je dirais même que T Bag était un peu trop calme^^...

Sara : m'a trop fait penser à Alias, du coup, son remariage, voilà quoi. Je n'ai jamais trop accroché à l'actrice, ça n'a pas changé^^ (clin d'oeil à @aline'). Elle se rend compte que son mari n'est qu'un imposteur, et ma foi, à part l'épisode où T Bag la prévient, après y'a tellement le masque qu'elle (et les scènes qui vont avec) en devient insensible. Possible ? Parce que ce n'est plus une vie conjugale, là, c'est du viol pendant ... quoi, 7 ans ?... Bref. Et, je sais bien que la vie continue, mais Scolfield, c'était Scofield. On peut le remplacer 3 ans après sa mort par un taiseux prof de fac ?^^ on va dire que je m'emballe^^.
Bien loin de la gentille infirmière, elle aussi bien guérie de ses addictions, son personnage dans cette saison m'a beaucoup fait penser à celui qu'elle joue dans Colony.
Sara qui 'avoue' (le mot est fort) à son nouveau mari (puisque durant leur nuit de noces...) regretter d'avoir ouvert la porte de l'infirmerie... Ah bon ? L'histoire du(es) complot(s), on oublie alors ?
Sara qui donne son sang pendant 2 heures... elle est de bonne constitution quand même^^. Comme Mickael qui survit à presque 12h de transport avec le bide percé à l'antigel... et tout juste 2h de sang frais^^.
L'amie de Sara, elle appele pas la police après que les deux nettoyeurs se soient pointer chez elle (on est d'accord que sa famille dort tranquille en haut...) pour récuperer Mike Jr ? ... On va dire qu'il ne se débarasse pas du témoin gênant parce qu'ils ont quand même une éthique...^^

Sara/T Bag : après sa tentative de viol à Fox River, ils en étaient où ? ^^ on va dire que Sara a encore mis 'un masque' ...

Sucre : sympa de le revoir^^. Pas compris pourquoi il n'est pas avec sa dulcinée (raison pour laquelle il était à Fox River il me semble...). Ca devait être dans le 4.23 que je n'ai jamais vu^^. J'ai bien aimé sa réplique porto-ricaine^^ et son insistance sur le silicone. Les moments légers des épisodes^^. Et donc, à Marseille, il devient quoi ? J'ai un trou...

Michael : On comprend qu'il le reconnait à la prison (mouvement des lèvres à son retour en cellule) mais pas tout de suite pourquoi il l'a fait revenir. Pourtant, il aurait pu prévoir que son frère allait vouloir filmer les retrouvailles pour ceux qui n'avaient pu se pointer dans un pays en guerre...
Comme par hasard, il n'est avec que des amis dans sa cellule. C'est bien fait quand même les placements^^. Et les 'services pénitenciers' l'ont placé avec son compagnon d'infortune, ensemble, dans la même cellule et qu'avec des étrangers (= non yéménites). Gentil...
Vous parlez souvent de son message vidéo émouvant pour Sara. Je ne sais pas si c'est la VF, mais je n'ai pas été plus emballée que ça, surtout parce que je me demande pourquoi ça n'arrive QUE maintenant. Quelques mois après son recrutement forcé, j'aurai compris mais là... bof, peu crédible. Même s'il pense sa dernière minute arrivée.
Attendre 4 ans (que 4 ?) pour contacter T Bag, je suppose que Michael devait attendre la fin de sa peine légale ? Mais ça fait combien de temps que T Bag est en prison ? En comptant ses 2 évasions (!!) et les crimes commis pendant ceux-ci ? Il a quand même eu une date de sortie ? Je croyais qu'aux USA, tu cumulais tes peines, quitte à cumuler aussi plusieurs centaines d'années de prison (quand y'a pas la peine de mort ...)
Le "Kaniel" brodé dans la veste : pareil, il y a 9 ans, comment Michael pouvait savoir que Jacob allait lui donner cette identité ? Et comment les médecins ont fait pour lui donner cette apparence mortelle, sachant que Sara est infirmière, et qu'elle est censée s'y connaître ?
Son "je t'aime" à son frère : oh. Tant d'amour fraternel en public, les personnages américains ne nous ont pas (plus) habitué à ça^^. En même temps, pour 2 frères aussi proches que les 2 doigts de la main (cf... début de la série et la suite^^), il est logique de le verbaliser à un moment donné... mais, ça n'est jamais arrivé non ? Ou si ? En tout cas, cette fraîcheur assumée fait du bien. Surtout avec la scène qui a suivi à Fox River et son nouvel 'ami'^^. 
J'espère qu'ils iront tous lui apporter des madeleines !
La scène "ce n'était pas le plan !!" : alors, il le répète tellement de fois que j'ai crû que c'était pour convaincre Jacob... mais non, ,ce n'était vraiment pas le plan. Ah... parce que c'était un peur sur-joué, je n'y ai pas cru. Pourquoi vient-il à la rescousse de Michael ? Pourquoi T Bag ne tire pas sur la blonde plutôt que d'entrer en scène ? T Bag redevient T Bag quand la police arrive, pas avant... mouais... Et comme de par n'hasard^^, il est renvoyé hilico dans la prison d'où il s'est échappé 2 fois^^... Et comme de par n'hasard, le Justice envoie dans la même prison celui qui est responsable de la mort de son fils ! ^^ Et comme de par n'hasard encore ! le service pénitencier met Jacob dans la même cellule ! Rhoooo... ce hasard alors... mais .. quel est donc ce service que demande Michael au Directeur de l'Agence ?...^^

Jacob : un vrai vilain, machiavelique. Sara arrive à faire son portrait dans les grandes lignes (mais ça ne semble pas lui faire grand chose personnellement - je parle de Sara). Jaloux de l'intelligence de Michael, il décide de lui 'prendre sa vie'. Cf le plan de Michael/Jacob^^. Ca peut avoir du sens... Ce qui en a moins, c'est que sa cellule si puissante ne se compose que du "gratte-papier" et de 2 nettoyeurs même pas originaux^^. La blonde, c'est Brigitte en grande^^ (Le Caméléon). Au moins le deuxième a conservé son cerveau^^ et a de la chance que sa collègue tire si mal à bout portant (ou alors elle l'a fait exprès). Pour l'une des meilleures, ça fait bizarre^^. Et sinon, qui a appelé l'ambulance ? Du coup, ça fait une cellule facile à dégager en 9 épisodes^^ + 9 ans de 'plan' pour y arriver^^.
Au fait, Poseidon, c'est quoi ce choix de pseudo ? Jupiter aussi non ?^^. La surprise de T Bag était la notre, mais la 2ème révélation sur son identité l'était moins... Sara change facilement d'avis^^...
Le voir perdre sa petite suffisance à Fox River^^, avec ce pied qu'il ne voit pas mais qui tombe du lit^^. Encore un clin d'oeil, avec ceux que vous avez déjà relevés, de la saison 1^^.

Mike Jr ^^ : alors, la queston^^. Qui l'enlève du jardin ? lol ça a servi à quelque chose cette scène ?^^. Un inconnu rentre chez lui, il dit rien...^^ il ne voit plus sa mère pendant plusieurs jours, il râle à peine (qu'est-ce qu'il est sage^^). Il voit une étrangère dans le fauteuil et pas sa mère, il a juste un mouvement de recul... Qu'est-ce qu'il est saage^^. Son père biologique qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, refait surface, et il perd celui qu'il a toujours connu... Sara fait aussi dans la thérapie de l'enfance ? Parce qu'il  n'a pas beaucoup de séquelles...

Queen : cette histoire de cendres se voulait des moments légers dans l'âpreté de la prison et du reste^^. Sympa. Point d'orgue quand ça lui donne l'idée de tout faire flamber. Ben ouais, étonnant que dans un hôpital abandonné personne ne pense à utiliser les produits chimiques qui restent pour se défendre... Michael devait être fatigué par l'évasion^^.

Sid : personnage intéressant. Dommage que le scénario lui ait réservé cette clôture.

Ja : personnage métaphorique sur la prison, extérieure ou intérieure, faites vos jeux ! ^^ Jacob ? ^^


Final

Sas1608  (02.07.2017 à 18:29)

Très très beau final pour cette saison 5 ! 

Tout est bien qui fini bien pour la famille Burrows/Scofield ! Et pour mon plus grand bonheur.

Quand j'ai vu Michael dans la voiture des policiers j'ai eu peur !!! 

Mais, c'est Michael, et il avait tout prévu ! 

Son dernier plan est génial ! Et quelle imagination ! Il est toujours aussi parfait !

Poséidon se retrouve à Fox River dans la même cellule que T-BAG mdr ! C'était pas mal ! Et, contente d'avoir revu notre prison favorite.

On est bien d'accord que tout est un peu tiré par les cheveux ! Nottament Linc qui a des ennuis avec Lucas ABRUZZI !!!!!!!!!!!!!!!! Et, Whip qui est le fils de T-Bag ! Ben ça alors ! Je ne l'avais pas vu venir ! Par contre, j'aurai bien aimé qu'il reste en vie, pour qu'il puisse faire plus en plus connaissance avec son papa *-*. 

Mais, globalement, je suis satisfaite de cette saison !

Très heureuse que Michael ait retrouvé Sara et son fils ! 

En fait, lorsqu'ils sont au pique-nique, c'était la fin que tout le monde voulait en saison 4 ! 

Très belle scène familiale, et avec les deux frères qui se prouvent leur amour. 

Si saison 6 voit le jour, je me demande bien ce que pourra être l'intrigue... 


bilan saison 5

cobrate  (02.07.2017 à 18:47)
Message édité : 02.07.2017 à 19:50

en regardant les fiches épisodes, vient de me souvenir qui était Abruzzi^^. Effectivement, c'est un peu gros^^. Mais ... où est passé le fils de Lincoln ? Et le personnel du service pénitencier est toujours aussi 'honnête' ?^^ Et Sucre, il avait pas un enfant ? ...

Pour rappel, j'avais oublié, Kellerman était sénateur à la fin de la saison 4... je ne sais pas comment il a fait, mais le retrouver dans un simple bureau de l'Agence, ça fait bizarre...

Au fait, vous vous souvenez du titre de l'épisode 2 de la saison 2 ? ^^...

Dominic Purcell qui parle de saison 6 ... ah oui ?^^ Allez ... une prison pour mineur ! ok, je resors...

Ajouter un message sur la dernière page


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:53

Topic d'aide
Avant-hier

Webmasters
Avant-hier

Filmo Akin Gazi
Avant-hier

Filmo.
Avant-hier

Filmo.
Avant-hier

Filmo.
Avant-hier

Actualités
Wentworth Miller ne sera plus Leonard Snart

Wentworth Miller ne sera plus Leonard Snart
C'est sur compte instagram que l'acteur a annoncé la nouvelle. L'acteur tourne actuellement les...

William Fichtner de sortie

William Fichtner de sortie
Le 29 octobre dernier, l'acteur était à la 3ème édition des Carney Awards, Santa Monica. les...

Sarah Wayne Callies de sortie

Sarah Wayne Callies de sortie
Le 30 octobre dernier, l'actrice était à la Premiere Of National Geographic's 'The Long Road Home',...

Diffusion DC Legends of Tomorrow - Saison 2 - CStar

Diffusion DC Legends of Tomorrow - Saison 2 - CStar
C'est ce soir que la chaîne Cstar diffusera la saison 2 inédite de la série DC' Legends of...

Alternative Awards 2017 - Résultats

Alternative Awards 2017 - Résultats
Les résultats des Alternatives Awards se dévoilent. Michael Scofield et Mike étaient nommé dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 16:34

Sondage spécial cadeau sur Merlin!

choup37, Hier à 16:35

Nouvelle PDM spécial Episodes de Noel favoris sur Doctor Who

arween, Hier à 22:58

Bonsoir ! Un tout nouveau calendrier vous attends sur Dollhouse ! Venez le commenter ;-)

grims, Aujourd'hui à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Aujourd'hui à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

HypnoBlabla

Barryallen, 09.12.2017 à 21:37

qui regarde arrow ?

Supersympa, 09.12.2017 à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, Avant-hier à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, Avant-hier à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, Avant-hier à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Viens chatter !