VOTE | 184 fans

La Série : Prison Break

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 - M6


Saison 5 - M6

leila36  (03.07.2017 à 00:39)
Message édité : 03.07.2017 à 00:40

Pour ma part, j'ai été conquise par cette saison 5, elle est sublime et parfaite. J'adore et je ne m'en lasse pas.

Je n'ai pas pu voir les derniers épisodes en vf, jeudi sauf un peu le 508 mais je compte bien les voir !  C'est l'une des séries que je regarderais encore et encore.

J'ai adoré aussi l'happy ending à la fin mais je trouve dommage que Michael soit derrière et qu'il n'est pas eu plus de moments avec son fils en plus il ne l'a pas appelé "papa".

Le moment où ils disent qu'ils s'aiment à la fin est parfait !  Et oui, c'est la première fois qu'ils se le disent. ; )

Michael c'est vraiment le plus intelligent je suis toujours bluffée par ses plans car se faire tatoué le visage de son ennemi sur le corps faut vraiment osé !

Je me demande aussi quelle sera l'intrigue si y a une saison 6 mais j'ai confiance je sais que Paul nous concoctera quelque chose d'aussi extraodinaire que cette saison 5. ^^

Cobrate, je suis d'accord avec toi. Y a beaucoup d'incompréhension et d'invraisemblances et toutes ne sont pas expliquées ou explicables.

Ton plan est correct. ; ) Jacob est un psychopathe et un maniaque du contrôle y a pas à chercher plus loin mais j'avoue que Sara aurait pu aller voir son courrier. Michael a attendu d'entrer en contact avec sa famille car avant il ne savait pas si elle était en sécurité ou pas. Quand Poseidon la "lâcher" pour se marier à Sara je pense qu'il a décidé de prendre les choses en main même si son plan a dû être élaborer depuis que Jacob l'a amené dans son bureau secret.
Et il s'est passé 7 ans depuis la fin de la saison 4. ^^
C'est Jacob qui a emprisonné Michael au Yemen (ainsi que Whip), il a trafiqué les images du meurtre pour le faire emprisonné après il avait plus qu'à essayer de s'évader mais il n'a pas réussi tout de suite.
Après c'est vrai que c'est long, je suis d'accord mais Michael a été en isolement pendant près de 4 ans donc difficile d'entrer en contact avec sa famille ou de s'évader tout de suite...

Il faut que je réécoute la VF mais pour l'instant celles qui m'ont sauté aux yeux c'est Jacob qui dit que Sara lui a demandé de lui ouvrir la porte de sa cellule en prison (alors que c'est celle de l'infirmerie) dans l'épisode 502 et Whip qui appelle Michael par son prénom (épisode 503) alors qu'à ce moment là il ne savait pas comment il s'appellait. Après quelques phrases qui sont rajoutées alors qu'elles n'y sont pas dans la VO... En général ca veut dire la même chose mais ce n'est pas exprimé de la même manière.

Non, Kellerman ne savait pas pour Jacob c'est lui qui a menacé Michael pour que tous les autres soient totalement libre (sauf lui). Et ça explique pourquoi après l'évasion de Sara personne ne l'a jamais poursuivie. Ni elle, ni Lincoln, ni les autres.

On a vu la fille de C-Note dans l'épisode 508 lorsque le serveur lui donne la lettre de Michael au restaurant il est en face d'elle mais on l'a voit qu'une seconde.
Pareil pour Sucre, sa famille on ne sait pas ce qu'elle est devenue, pas de mention, dommage.
Pour le fils de Lincoln, l'acteur a dit qu'il serait partant pour revenir si y'a une saison 6. Peut-être que le créateur ne savait pas quoi faire de lui en saison 5 (comme Mahone) ou alors l'acteur n'était pas disponible.

Je ne sais pas comment Michael a payé pour sa nouvelle main mais avec son intelligence et ses plans, il a dû se débrouiller. Je suis persuadée qu'il lui a offert une nouvelle main à cause de son fils, Whip et peut-être qu'il se sens toujours responsable.

T-Bag était sympa cette saison mais toujours aussi drôle et fidèle à lui-même.

Sara s'est fait bernée jusqu'au bout mais Jacob est quand même fort dans l'art de la manipulation... On est d'accord, c'est de l'obsession de rester avec la femme de son ennemi et de "prendre" Mike.
Je ne sais pas si elle le pensait vraiment quand elle a dit qu'elle regrettait d'avoir laissé la porte de l'infirmerie ouverte mais faut pas oublier que c'est grâce à ça qu'elle a eu sa vie changé (en bien et en mal).
L'amie de Sara, Heather on ne sait même pas ce qu'elle est devenue si elle est morte ou vivante. Jacob a dû venir chercher Mike car je doute qu'il ait suivi Van Gogh comme ça. Enfin je ne sais pas y a des choses qui ne sont pas expliqués ni terminés...

Sara est censée avoir "peur" de T-Bag et elle ne doit pas avoir confiance en lui mais là, ça a été tout le contraire ils étaient même "allié".

Sucre a dû retourner travailler sur un bateau, je ne sais pas ou alors il continue sa vie tranquille à Marseille. ; ) Je ne sais pas encore quelque chose de ne pas terminer.

Le message de Michael à Sara est l'un des plus beaux moments de cette saison. C'est clair que c'est plus beau en VO qu'en VF. Et je pense que Michael a eu du mal à se procurer un téléphone dans la prison et en plus il a failli mourir... Pour moi, ce moment reste sublimissime. Et pour info, Sara n'a jamais eu le message comme la batterie était faible (confirmé par le créateur).
Michael était en isolement c'est pour ça qu'il a tant attendu.
T-Bag a passé 7 ans à Fox River et il a pu sortir avant grâce à ses relations (enfin va savoir lesquelles ?).
Je pense que Michael a gravé Kaniel Outis sur sa veste quand il était "libre" avant d'aller dans diverses prisons et celle du Yemen. Après comme tout le monde le croyait mort et qu'il n'y avait aucun indice, Linc n'a pas ouvert sa tombe, ce qui est logique. ^^ Pour son corps, je suposse que Michael ou même Jacob se sont arrangé pour faire un "vrai corps" et en plus, ils pensaient vraiment qu'il était mort et qu'il s'était sacrifier pour Sara dans le 423.


Le "je t'aime" n'avait jamais été dit du moins pas aussi directement ce qui rend le moment encore plus beau et faut dire qu'il était temps. : )


Justement c'est Michael qui demande au directeur de mettre Jacob dans la même cellule de T-Bag, c'est ça le service qu'il lui a demandé. ^^
Pour A&W (la blonde), j'ai trouvé ça rapide surtout qu'elle est censée savoir se défendre. Pour le reste, je pense que tout était programmé dans le plan de Michael (sauf les morts bien sûr).

Ah maintenant Mike ! Je suis entièrement d'accord !  Pourquoi il ne se pose pas plus de questions ?  Son père est vivant, Sara ne lui dit pas. Elle l'emmène un peu partout il se pose aucune question, il suit. Il voit un mec avec une arme, le lendemain tout va bien. Pareil, il voit que c'est pas sa mère sur la chaise et il reste dans la maison en plus il ne sait pas que son père va arriver à ce moment là (comment s'en douter aussi). Quand il arrive, il le voit deux minutes, il se fait menacer mais rien ensuite quand il se fait kidnapper par Jacob il le croit quand il lui dit que son père est mort y a 7 ans alors qu'il l'a vu vivant juste avant.. C'est montré qu'il est aussi intelligent que son père alors je trouve dommage qu'il ne se pose pas plus de questions que ça et dommage aussi qu'il n'est pas eu plus de moments avec son père. J'ai adoré leur rencontre mais c'était beaucoup trop court et j'aurais aimé en voir plus.
Le "kidnapping" dans le 507, c'est un rêve de Michael, ça a été confirmé par un producteur mais là encore bizarre car à ce moment là, Michael ne sait pas à quoi ressemble son fils.

Tiens, j'avais pas fait attention au titre du 202 c'est vrai que ça ressemble fortement à Kaniel Outis peut-être que les scénaristes se sont inspiré de ça. ; )

Pour la saison 6, Jacob n'est peut-être pas mort mais j'espère qu'il y aura toujours les évasions, la poursuite et les plans. Enfin tout quoi. ^^

En tout cas, je regarderais encore et encore. J'aimerais que la série atteigne 100 épisodes.  : )


bilan saison 5

cobrate  (03.07.2017 à 19:51)
Message édité : 03.07.2017 à 20:01

ah super^^ merci pour vos éclaircisssements^^. J'avais oublié les 4 ans d'isolement... du coup, je vais reprendre le plan lol :

1) Jacob veut recruter Michael pour son cerveau. En est envieux et jaloux.
2) Michael refuse.
3) Jacob menace sa famille pour le faire plier : épisode 423 (piège n°1)
4) Michael accepte à regret et Jacob maquille son décès (final saison 4 ?)
5) Michael 'espionne' son ancienne famille. Jacob les espionne.
6) Jacob tue l'adjoint de la CIA (ou FBI) et demande à Michael de nettoyer la scène (début du piège n°2)
7) Michael comprend qu'il travaille pour une brebis galeuse de la CIA et commence à fomenter son plan de libération (seulement maintenant ??)
8) Michael 'espionne' toujours son ancienne famille ? Jacob les espionne toujours ?
9) Jacob comprend que Michael résiste toujours en son for intérieur et l'envoie sur une pseudo mission au Yemen pour a) qu'il meure en mission suicide (suite du piège n°2) b) l'éloigner le plus possible de Sara et son fils (obsession grandissante - veut s'accaparer sa vie antérieure)
10) Jacob se rapproche de Sara
11) Arrivé au Yemen, Jacob lâche Michael qui, en raison de son identité d'emprunt, est mis en isolement pendant 4 ans.
12) pendant ces 4 ans, Jacob séduit Sara et se marie avec elle.
13) Michael tente de rentrer en contact avec Sara par origami postal (après les 4 ans ??)
14) Jacob, époux de Sara, relève le courrier et jette tous les origamis (il ne loupe donc aucun jour... et Sara ne trouve pas bizzare qu'il se charge obstinément de cette charge passionnante de relevé du courrier ...).
15) Michael finit par joindre T Bag
16) T Bag joint Lincoln
17) Lincoln joint Sara
15) il s'est passé 9 ans = 2 (?) avec Jacob + 4 en isolement + 3 (?) en élaboration évasion Yemen ...^^

Du coup, 2 ans de sale boulot, c'est cohérent avant de réagir de façon extrême. Je suppose que pendant ces 2 ans où il gardait un oeil sur son ancienne famille, il se savait surveillé par Jacob, qui pouvait à tout moment s'en reprendre à sa famille... donc pas de contact. OK. Il attendait, je suppose de mettre Jacob hors route (ça a pris 7 ans car il n'a pas vu le Yemen arriver).
Mais ... il ne se demande pas les répercutions psychologiques de ce retour parmi les vivants ? Au bout de 2 ans ou de 9 ans ... pas grandes différences...
En même temps, vu comment les personnages ont réagi^^, pourquoi je me pose ce type de questions ? ^^

Sara oublie donc Scofield en 2/3 ans ... après Fox River et son complot, après le meurtre de son père à cause de ce même complot, après Sona... et après la sacrifice de son mari dans le 4.23 ... Heu ... les scénaristes ? comment dire^^...

C'est vrai qu'il y a très peu de scènes entre Scofield et son fils, mais également peu de vraies scènes entre Scofield et Sara. Ma fois, ils pourraient être potes, ça serait pareil...^^

Quant au 'je t'aime' fraternel, c'est vrai qu'il était beau, surtout que c'était le 1er (lol après toutes ces péripéties ?^^). Mais la réception par Burrows a été assez désinvolte pour le coup... On va dire que c'est la pudeur (haha).

Wexis  (03.07.2017 à 23:33)

Salut a tous

J'ai redécouvert la série il y a de ça très peux longtemps et j'ai mis très peux de temps et regarder les 5 saisons entièrement tellement la série t'insite a regarder tellement le suspense est présent.

Je viens donc de finir la 5 ème saisons qui est ma préférer pour le moment, mais j'ai juste une question, va t'il y avoir une saison 6?


Saison 5 - M6

leila36  (04.07.2017 à 12:22)

Je pense que Michael a prévu son plan depuis qu'il a visité l'université avec Jacob et lorsqu'il l'a lâcher, Michael a essayé de rentrer en contact avec Sara. Au Yémen, il avait toujours un plan, il a juste eu du mal à le mettre en place. Il s'est passé 7 ans depuis la saison 4. 3 ans ou Michael était dans diverses prisons pour faire évader des criminels et "sous l'emprise" de Jacob et 4 ans au Yémen lorsque Jacob l'a piéger et "abandonner".

Pour une saison 6, il n'y a pas eu d'annonce officielle mais c'est bien parti pour ! La chaîne FOX qui diffuse la srie est partante pour faire d'autres épisodes et certains acteurs sont partants aussi. :) Par contre, si y'en a une ça sera dans quelques années genre en 2018, 2019 ou 2020. ^^ Gardons espoir. ;)

Diffusion Saison 5 - W9

bedou  (08.04.2018 à 19:41)

La saison 5 de PBK est diffusé sur W9, en ce moment, le dimanche soir, dès 21h avec deux épisodes. Je passe l'info ici, si cela intéresse des fans. Bon visionnage. :)

Source

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:08

Bonsoir! Nouveaux sondages sur les quartiers Lucifer, IZombie ou encore Outlander On attend vos clics

sabby, Hier à 10:12

La 9ème case du double calendrier de l'Avent sur Empire est ouverte Venez découvrir le petit cadeau du jour

byoann, Hier à 13:31

Calendriers de décembre sont arrivés sur le quartier Robin des Bois

byoann, Hier à 13:31

+ Nouveau sondage sur Robin. Venez faire un petit tour à Nottingham. On vous attend !

choup37, Hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site