VOTE | 191 fans

Lincoln BURROWS



NOM : Lincoln BURROWS
SURNOM : L’évier (VO) ; le déluge (VF)
MATRICULE : 19138
LOCALISATION : Couloir de la mort, Cellule 18
CRIME : Meurtre au 1er degré avec charges aggravantes
SENTENCE : Peine capitale / Mort par électrocution
TEMPS RESTANT : Aucun
LIBERABLE SUR PAROLE : Aucune libération possible
SITUATION FAMILIALE : Divorcé, 1 fils

Lincoln BURROWS est joué par l'acteur Dominic PURCELL

Lincoln est accusé du meurtre du frère du vice-président et a été reconnu coupable. Il est condamné à mort par électrocution. Il ne lui reste qu'un mois au début de la saison 1.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

On apprend très vite que Lincoln Burrows est le frère aîné de Michael Scofield. Ce dernier ayant pris le nom de sa mère, il n'est pas évident de faire le lien sans en être informé.

Lincoln a un fils d'un précédent mariage. Il se prénomme LJ pour Lincoln Junior. Sa mère s'est remariée avec un autre homme. Mais le véritable amour de Lincoln s'appelle Véronica Donovan. Elle est avocate, c'est d'ailleurs elle qui représente Michael. Les rapports avec son fils sont rares et tendus. LJ ne supportant pas avoir perdu son père, le considère, à tort, comme un parfait coupable, qui à ses yeux serait déjà mort !! Et, il lui fait savoir lors de sa visite forcée...

Par la suite, LJ rencontre son père plus souvent, à cause du programme de protection par la peur. Il est son mentor et LJ ne tarde pas à craquer devant son père. Sa carapace tombe lorsque son père lui demande s'il veut bien assister à l'exécution !! Tous les deux pleurent et malgré la vitre qui les sépare, ils lient leurs mains... Leur relation va peu à peu s'améliorer et ils retrouveront le lien filial qui leur échappait !!

De son côté, Lincoln, après être passé successivement par l'étonnement, l'incompréhension et la culpabilité, finira par adhérer entièrement au plan d'évasion de son jeune frère. Il s'investira autant qu'il le pourra mais ne pouvant protéger Michael, il assistera, impuissant, à ses multiples agressions.

Lincoln, dit Linc l'évier, n'a rien à perdre et c'est pour cela qu'il inspire la crainte chez les détenus... Il échappera de justesse à une mort certaine en déjouant le contrat qui se dressait au dessus de sa tête, en frappant comme un forcené son adversaire.

Véronica Donovan, qui comme son fils, pensait à tort qu'il était coupable, reconnaîtra son erreur et fera tout pour le sortir de là, de façon légal. Elle réouvrira son dossier et acceptera de le représenter. Mais, elle s'apercevra vite de l'existence d'un complot et, l'on découvrira en même temps qu'elle, comment Lincoln s'est fait piéger.

Malheureusement pour lui, cette investigation entraînera Véronica ainsi que sa propre famille, dans une lutte inégale et dangereuse... Véronica échappera à une bombe dans son appartement et fuira avec Nick Savrinn tandis que son fils, LJ, assistera à l'assassinat de sa mère et de son beau-père par les agents Hale et Kellerman.

Lincoln l'apprendra à la télé mais, emprisonné, il ne pourra rien pour lui... Son fils sera ensuite accusé de cet horrible meurtre et Lincoln entrera dans une rage folle...

Le plan de Michael étant vraiment sa dernière issue de secours... Lincoln se raccroche à cette idée et le jour J afin de protéger ce plan, Lincoln se sacrifie en frappant un garde qui allait tout découvrir... Alors, il se retrouve au cachot... le plan de Michael tombe à l'eau...

Peu de temps après, Lincoln apprend que son fils a été arrêté... Il souhaite le voir avant son jugement et supplie Véronica de tout mettre en oeuvre pour organiser une rencontre... Finalement, Pope viendra lui-même avertir Lincoln que sa requête aura été accordée mais il lui fera alors remarquer que jamais auparavant il n'avait vu çà... et qu'il ne peut s'agir que d'une simple implication de ses avocats... Mais Lincoln s'en moque et n'y prête pas attention. Il est transféré pour une rencontre spéciale... C'est lors de ce transfert, qu'un énorme camion viendra percuter leur camionnette et Lincoln sera éjecté à l'extérieur...

Kellerman tentera de le tuer sur place mais l'intervention du père de Lincoln le sauvera... Désormais considéré comme un fugitif, il va tenter de fuir avec son père... Mais avant l'heure est aux explications... C'est ainsi qu'il apprend que son père est à l'origine de son malheur... En effet, ce dernier travaillait pour la Compagnie et lorsqu'il a voulu abandonner parce qu'il avait découvert qu'elle agissait en commettant des crimes et des meurtres, cette agence gouvernementale s'est retournée contre lui... il a du fuir en laissant sa famille derrière lui mais la compagnie a alors décidé d'accuser son fils ainé d'une peine capitale afin qu'il se dévoile, persuadée qu'un père ne laisserait jamais son propre fils accusé d'un crime qu'il n'aurait pas commis. Mais, le père est resté caché et tapis dans l'ombre, il continuait à tirer quelques ficelles. C'est notamment lui qui transmis un dossier au juge permettant de suspendre l'exécution quelques jours auparavant.

Mais leur fuite n'est décidement pas un succès... Kellerman et Bellick les retrouveront rapidement... et Lincoln n'aura pas le choix que de se rendre à Bellick afin d'éviter de se faire tuer par Kellerman qui disparaîtra aussitôt. Devant son père, Lincoln sera à nouveau menotté et retourna en prison, à Fox River où Pope l'attendra, furieux et intraîtable. Il ordonnera alors que Lincoln soit surveillé 24h/24 sans permission de sortie !

Lincoln recevra la visite de son frère l'informant que l'évasion est prévue le soir-même... mais Lincoln lui fera remarquer que d'une part, il est enchainné et que d'autre part, il ne peut pas sortir de ce cachot.

Grace à l'intervention de Michael qui oblige Pope à transférer Lincoln à l'infirmerie, il se retrouve à attendre sagement le groupe avec pour seule compagnie, un gardien de prison. Celui-ci sera désarmé et assomé par T-Bag et tous s'évaderont du pénitencier... Lincoln passera en premier et aidera ensuite Michael à atteindre le mur en le hissant par la force de ses bras.

Spécial Flash Back :On apprend dans cet épisode que Lincoln était un petit voyou enchaînant des casses et des vols ci et là. Incapable de gérer sa vie honnêtement et sérieusement, les relations avec son petit frère sont assez tendues... Un jour, il rentre chez lui et aperçoit Crabs Simon à qui il doit une somme importante d'argent... Celui-ci lui annonce que sa dette a été rachetée par une autre personne... qui se trouve elle aussi dans l'appartement !! Lincoln devra tuer un homme en échange du paiment de sa dette... Mais Lincoln refuse. Pendant ce temps, les agents Kellerman et Hale l'observent avec des jumelles d'un immeuble en face et détaillent sa tenue vestimentaire... Lincoln accepte finalement de s'exécuter lorsqu'on lui fit comprendre que son fils pourrait devenir une cible... Il essaye différentes armes, laissant généreusement le plein d'empreintes sur les crosses de révolver... Puis le jour J, il appelle néanmoins son frère qui ne répond pas. Désorienté il entre dans le parking, un flingue dans le dos. Une grille sa dernière clope et s'approche de la voiture... mais il remarque alors qu'un homme au volant a déjà été abattu... Il range son arme et s'enfuit... tandis que les agents enregistrent la scène sur les caméras vidéos. LIncoln est ensuite arrêté et Michael viendra le voir plusieurs fois... C'est Véronica qui révèlera à Michael que l'argent dont il a bénéficié pour terminer ses études et commencer sa vie ne provient pas de l'héritage de sa mère mais de Lincoln qui s'est endetté pour que son frère s'en sorte. Micahel comprendra que sin Lincoln est dans cette situation, ce n'est que de sa faute... il fera alors tout pour sortir son frère de là... En enquêtant, Michael découvrira l'innocence de son frère... Lincoln informera Michael de son transfert à Fox River... et du jour de son exécution. C'est aussi Lincoln qui laissait une grue en origami sur le lit de Michael, lorsqu'il était petit. La grue représente l'obligation familiale... et c'est au tour de Michael de s'en charger !!


Situation à la fin de la saison 1 : FUGITIF

 

Amitiés/Rivalités

Mickael & Lincoln

Amours

Veronica & Lincoln

Sophia & Lincoln

Saison 2

Saison 3

Saison 4


Ecrit par Nerak 

Screencaps de Lincoln

Cette galerie contient 50 photos

Prison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de LincolnPrison Break Lincoln Screencaps de Lincoln


HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La saison 5 disponible sur Netflix

La saison 5 disponible sur Netflix
En ce premier jour de l'année 2021, Netflix a mis en ligne la cinquième saison de la série. Jusqu'à...

Calendrier | Décembre 2020

Calendrier | Décembre 2020
Grâce à l'animation À ton clavier, le quartier Prison Break s'est enrichi de...

Le Dr. Sarah Tancredi reprend du service derrière la caméra

Le Dr. Sarah Tancredi reprend du service derrière la caméra
L'actrice Sarah Wayne Callies (Dr. Sarah Tancredi) a réalisé l'épisode 404 : Not the Same de la...

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale
L'acteur Wentworth Miller sera de retour dans la nouvelle saison de New York Unité Spéciale. Il...

Une suite de Prison Break ? Ce sera sans Wentworth Miller !

Une suite de Prison Break ? Ce sera sans Wentworth Miller !
Il y a quelques jours, le 9 novembre dernier, l'acteur Wentworth Miller a déclaré sur son compte...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

sanct08, Aujourd'hui à 08:36

Hello ! PLus que 4 jours pour voter au sondage en cours sur The X-Files ! Et 4 jours encore pour départager les affiches du concours crossover !

sanct08, Aujourd'hui à 08:37

On se retrouve pour départager ces superbes affiches sur Doctor Who

grims, Aujourd'hui à 09:25

Le quartier Outlander organise un concours wallpapers sur le thème de la St Valentin

grims, Aujourd'hui à 09:25

Nous vous attendons nombreux pour vous inscrire !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site