Lincoln et les autres interrogent toujours le suspect mais celui-ci nie être mêlé de quelque façon à Scylla. CEpendant, MIchael appelle son frère pour lui révéler que l'otage n'est pas une innocente victime mais qu'il partage des mails et autres correspondances avec leur propre mère. Furieux, LIncoln insiste pour obtenir des réponses.
Michael appelle ensuite sa mère qui souhaite le rencontrer. Michael s'y oppose; il ne souhaite que récupérer Scylla. Mais sa mère parvient à déterminer avec précision, lors de l'appel, la localisation où Michael se cache. Elle et son agent décident de s'y rendre immédiatement.
Lincoln menace toujours le scientifique. Puis, il lui donne 3 secondes avant de l'exécuter mais alors le général surgit et les interrompt.
Celui-ci leur révèle que Sandinsky travaille pour la compagnie depuis 21 ans. Et, il parvient aussi à lui faire avouer que c'est bien CHristina Scofield qui lui a demandé de venir à MIami. Le général donne alors un jour aux autres pour trouver Christina qui se trouve dans un apartement dont l'adresse est fournie par l'otage. Tout le monde comprend que T-Bag a trahit le groupe. D'ailleurs lui seul est autorisé à rester.
Générique.
Pendant ce temps, les hommes de main de CHristina parviennent à l'entrepot où ils pensent trouver MIchael. CElui-ci s'enfuit en voiture. Christina et ses hommes tentent de le poursuivre immédiatement mais c'était un piège tendu par MIchael. Leur voiture est alors gazée.
Michael a kidnappé sa propre mère. ILs se trouvent dans un appartement et il commence à l'intérroger. Elle tente de le manipuler mais Michael ne se laisse pas faire. La conversation n'aboutie à rien.
Entre temps, LIncoln, Mahone et les autres pénètrent dans l'appartement et commencent à fouiller les lieux.
Le général lui se contente de tirer les vers du nez de Sandinsky qui parle ouvertement. Il pensait que Christina faisait apel à lui de manière purement scientifique mais Krantz l'informe que ses intérêts sont strictement financiers. IL y a un an, elle était venu le voir pour tenter de le persuader de ne pas monter le groupe autour de SCylla mais plutôt d'utiliser SCylla comme armement solaire en faisant en sorte de monter des nations les unes contre les autres lesquelles, esnuite, n'auraient pas d'autre choix de se retourner vers eux pour obtenir un système de défense.
Sandisky ne se dégonfle pas et insinue même que le général voit trop petit. Puis, il consent, par la force, à révéler où se trouvera Christina pendant le congrès.
LIncoln et les autres se rendent à la banque pour ouvrir un compte appartenant à sa mère mais ils se font précéder par l'homme de main de Christina. Cette dernière, toujours prisonnière, tente d'influencer Sara. Comme çà ne marche pas, elle lui révèle qu'elle sait qu'elle est enceinte et qu'elle n'a rien dit à Michael.
Voyant qu'aucune de ses manipulations fonctionnent, CHristina joue sa dernière carte auprès de MIchael et lui révèle l'impensable : LIncoln n'est pas son frère !!! Ils l'ont adoptés à l'âge de 3 ans parce que ses parents avaient été tués. Ses parents travaillaient pour la Compagnie. Sara est sous le choc, Michael est anéantit. IL ne l'a croit pas. MAis elle insiste.
Michael s'en moque car à ses yeux, Lincoln est plus son frère qu'elle n'a été sa mère. Elle est partie, lui est resté. Il l'a nourri et l'a envoyé à l'école en l'écartant du mauvais chemin. CHristina le persuade alors de l'appeler pour savoir ce qu'il fait en ce moment même. IL tente de récupérer SCylla mais il se pourrait qu'il retombe à nouveau dans le pétrin !!
MIchael appelle. Lincoln ne répond pas. Michael se jette sur sa mère et la traine dans la salle de bain. IL la menace de la tuer si elle ne lui révèle pas où Lincoln se rend. Elle lui hurle dessus en pretextant qu'il va encore courir après lui pour le sauver alors que son frère ne fait que gâcher sa vie !!
Michael est à deux doigts de mettre ses menaces a exécution. Puis, il sort pour se remmettre de ses émotions sous le regard perturbé de Sara. CHristina, attachée dans la salle de bain, commence à regarder tous les produits autour d'elle...
Pendant ce temps, Krantz propose un poste définitif en tant qu'agent de la Compagnie à T-Bag. En échange, celui-ci est prêt à tout. IL devra tuer LIncoln.
Sara, restée seule avec Christina, tente de ne pas tomber dans les divers pièges de cette dernière mais finit par se faire avoir. Elle joue sur l'alcoolémie de Sara...
T-Bag et Krant, quant à eux, décuvrent le nom du contact avec lequel CHristina comptait passer un marché sur l'armement solaire : Naveen. Ils informent Lincoln.
Sara est à son tour menacée par CHristina qui a réussi à s'emparer de son arme. Celle-ci enceinte ne peut décemment pas prendre plus de risque.
CHristina appelle son agent qui est poursuivi par LIncoln et son groupe. CHristina arrive au congrès et contacte Naveen qui souhaite parler à Sandinsky. Christina arrange les choses à sa sauce.
La Compagnie n'ayant plus besoin de SAndinsky, c'est à T-BAg que revient le funeste honneur de l'exécuter. IL le fait sans broncher.
Au congrès, MIchael tente de rejoindre son frère et arrive à entrer sans laisser-passer. C'est à ce moment que Naveen doit parler en public.
UN homme de main sort un fusil et met en joue Naveen mais Lincoln le voit et tente de l'arrêter. TRop tard. Le coup est parti et LIncoln se retrouve pile sur les lieux du tireur qui s'évanouit, comme par magie, sans que personne ne le voit. Tous les regards se tournent alors vers Lincoln qui ne trouve rien de mieux que de saisir l'arme !!
MIchael rejoint son frère... Naveen est tué. Michael et Linc restent à contempler la scène !!! Michael comprend qu'ils ont été piégés tous les deux...
Christina retrouve son homme de main et lui demande s'il a remplit sa mission. Il lui rappelle les moments forts de sa journée. Une vidéo a filmé LIncoln tentant d'accéder à un coffre à la banque, ensuite LIncoln a fouilé l'appartement en question en laissant ses empreintes partout et surtout sur les balles qui ont ensuite servies à tuer Naveen...
Dommage pour Michael mais sa mère ne veut pas polémiquer sur le sort de son fils et demande à son agent de se taire et de rouler. LIncoln est de retour à la case départ !! Mais Michael aussi...
Les policiers arrivent sur le lieux du crime. Michael et LIncoln partent seulement à ce moment là, laissant sans le savoir derrière eux, une douille de balle avec les empreintes de Burrows.