VOTE | 185 fans

#421 : Le choix de Michael

...

Résumé : Michael est confronté à un choix draconnien : la vie de son frère agonisant ou celle de Sara enceinte... d'autant que c'est sa propre mère qui le menace. De son côté, l'ex agent Don Self a été arrêté. C-Note refait son apparition et tente de convaincre Fernando de liver Michael et les autres à des agents fédéraux qui, selon lui, les aideraient vraiment. T-Bag, devenu homme de main de la compagnie, tente de prouver sa loyauté et son utilité auprès de Pad Man.

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
Rate of Exchange

Titre VF
Le choix de Michael

Première diffusion
15.05.2009

Première diffusion en France
17.10.2009

Plus de détails

Mahone et Michael marchent le long d’un quai. Michael insiste sur le fait qu'il va trouver ce qu'il faut faire. Mahone souligne à juste titre que Lincoln est dans une situation plus grave que celle de Sara.

Linc croit que Michael ne donnera pas à Christina ce qu'elle veut, mais leur mère, elle en est persuadée. Elle évoque la différence qui existe entre ses deux fils malgré une éducation identique. Ils ont eu les mêmes parents, le même enseignement mais ils sont complètement différents.

Michael appelle finalement et accepte de lui donner Scylla en échange de Linc puis il lui donne RDV sur un quai dans 45 minutes.

Pad Man qui détient toujours Sarah ironise sur sa situation et lui demande ce qu’elle serait devenue si elle avait verrouiller la porte de l’infirmerie de Fox River au moment où Michael et les siens se faisaient la malle. Il finit par conclure que tous les deux sont fais pour s’entendre et vivre ainsi, dans une course effrénée et dans le sang. Michael aurait pu tuer Pad Man quand il lui a subtilisé Scylla mais il n’en est rien…

Pendant ce temps, T-Bag regarde sa nouvelle cible et lui offre sa poche.

Michael revient avec quelques fournitures pour fabriquer une bombe dans l’entrepôt désaffecté où ils attendent l’arrivée imminente de Christina. Mahone suggère qu'ils donnent Scylla à Christina pour sauver tout le monde mais Michael à un autre plan en tête. Mahone pense que Christina pourrait être en mesure de protéger tout le monde si on lui donne Scylla, mais Michael ne croit pas en cette version. Pour lui, sa mère va les trahir…

Sucre marche à travers les rues avec quelques couches pour bébés sous les bras. Une voiture de flic passe tout près de lui et il se cache. Mais la voiture le suit et un homme en sort. "Qu'est-ce que tu fais ici?" demande Sucre qui, de toute évidence, le reconnaît.

A l’hôpital deux agents du FBI rendent visite à Don Self et veulent savoir où Michael et Lincoln se trouvent.

Christina arrive à la Marina avec Downey et Lincoln. Elle ordonne à Downey de tuer Linc dès qu’elle reçevra Scylla !!

Michael et Christina se confrontent enfin tandis que Mahone les observe à proximité. Christina dit à Michael qu'elle veut simplement être pardonnée mais elle ne comprend pas pourquoi ses fils ne lui font pas confiance.

 

Linc est menotté à l'arrière d'une voiture. Michael commence à marcher à reculons… On le voit marcher sur un fil de déclenchement de la bombe, mais Christina se doute de quelque chose… Elle s'arrête près du fil et lui dit d'apporter Scylla immédiatement. Un de ses sbires (pas Downey) se joint à elle et Christina poursuit de ses cris pour obtenir Scylla car elle entend la police s'approcher du quai par bateau. Le sbire déclenche la bombe, mais Christina n’est pas touchée. Au lieu de cela, elle saute dans la voiture et repart avec Lincoln, très énervée. Le plan de Michael est tombé à l’eau.

De retour avec Sucre, l’homme avec qui il parlait dans la voiture n’est autre que C-Note !! Les deux hommes discutent et C-Note a une proposition à faire avec eux par le biais du Gouvernement.

À l'hôpital, l’agent Franco obtient des réponses par Don. Ils présument que l’agent Self travaillait en collaboration avec les frères. Mais Don nie toute irrégularité. Franco fait pression sur la jambe cassée de Don et ce dernier prévient qu’il sait peut-être où se trouvent Lincoln et Michael.

Christina a regagné sa cachette. Elle dit à Linc qu'il ne vivra pas assez longtemps pour être un oncle et du coup vend la mèche au sujet de Sara qui est enceinte.

Michael et Mahone arrivent à leur repaire quand Pad Man les appelle. Il veut Scylla dans une heure.

 

T-Bag râle auprès de Sara qu’à cause de Michael ses perspectives de carrière avec la Compagniesont ruinées. « Oh, je suis désolée » .... répond Sara en ironisant. Elle le prévient que jamais Michael n’aidera la Compagniemais que si lui l’aide à s’échapper, il se peut que Michael et l’aident en retour.

Michael appelle Christina de nouveau, qui lui dit une fois de plus qu'elle est dans sa tête parce qu'elle est sa mère et il doit tout simplement cesser d'essayer de déjouer ses plans car elle le voit venir à des kilomètres !! Christina prouve à Michael que Lincoln est encore en vie en le faisant parler dans le combiné. Michael révèle à Linc que Sara a été capturée par Pad Man et demande à Linc de lui donner un signal au sujet de son emplacement mais il n’en a pas le temps. De toute façon, maintenant que Lincoln est au courant pour le futur bébé, il exige que Michael l’oublie et fasse sa vie sans se soucier de lui. Christina vient raccrocher le téléphone violemment !

A l'intérieur de l'entrepôt, Michael et Mahone ne savent plus trop quoi faire. Tous les êtres qu’ils aiment sont en danger : Lincoln, Sara et Pam (l’ex femme de Mahone). Mahone sort.

Retour à son repaire, Christina dit à Lincoln qu'il est totalement inutile pour elle maintenant qu'il a dit à Michael de le laisser tranquille. Elle lui révèle qu'elle avait mis en garde Aldo, leur père, qu'elle n'a jamais voulu être une mère. Elle enlève sa chaussure et avec le talon vient frapper la blessure par balle de Linc ! Celui-ci pousse un cri. Puis elle raconte à Linc qu'elle n’est très certainement pas sa mère et que Michael le sait déjà !!

Dans sa chambre d'hôpital, les agents du FBI tentent de trouver un accord qui satisfasse tout le monde. Don veut que son accord soit rédigé par écrit avant qu'il les aide à retrouver Michael et Linc.

À Chicago, C-Note demande à Sucre d'appeler Michael et Linc pour tout leur expliquer. Il y a un homme qui peut tout arranger pour eux. Cet homme était haut placé et peut obtenir un accord pour sauver les frères définitivement. Ainsi, ils seraient quittes aux yeux du Gouvernement américain, des lois et de la police.

Christina est interrompue par un appel téléphonique de Mahone. Il lui dit que Michael va donner Scylla à Pad Man pour sauver Sara. Mais Mahone passe un accord avec elle ; il veut que Christina protège sa famille en échange de Scylla. Christina accepte.

Retour à la copropriété, T-Bag n’a toujours pas accepté la proposition de Sara. Michael appelle Pad Man, et accepte de le rencontrer n'importe où. Pad Man propose un parking dans 20 minutes.

C-Note révèle à Sucre que cet homme est un familier. Il s’agit d’un certain Paul… Paul Kellerman !

T-Bag au lieu de saisir l’occasion offerte par Sara et songe plutôt à la violer sur place…

Pad Man et ses sbires arrivent au point de rencontre et trouve Scylla. Pendant ce temps, nous voyons Michael debout à l’extérieur de l'appartement où est retenue prisonnière Sara. A l’aide d’une corde, il tente d’accéder au balcon. Scylla est vide et Pad Man, furieux, sent le piège… il dit qu'ils ont besoin de retourner à l’appartement très vite.

Pendant ce temps, Downey, habillé comme un médecin, entre dans la pièce et met quelque chose dans la perfusion de Self. Son cœur commence à battre de façon irrégulière.

Michael parvient au moment où T-bag commence à se déchainer sur Sara. Sara révèle qu'elle sait beaucoup de choses sur l'histoire médicale de T-Bag et ses dossiers à Fox River. Elle révèle qu'il aurait été abusé enfant et que cela aurait entrainé un traumatisme... T-Bag est furieux d'être considéré comme moins qu'un homme et Sara en profite pour se dégager... mais elle ne peut pas aller bien loin. Il commence à ouvrir son pantalon quand fait irruption !

Michael le frappe à nouveau mais Sara le supplie d'arrêter. Elle commence à pleurer et il vient la délivrer de ses liens.

Christina raconte à Mahone qu'elle trouvera Pam et qu’elle est prête à assurer sa sécurité si ce dernier lui remet bien Scylla entre ses mains. Mahone consent.

A l’L'intérieur de son repaire, Mahone a enfermé Christina pendant qu'elle vérifiait Scylla. Il secourt Lincoln. À l'entrepôt, Michael raconte à Sara qu'il ne pouvait pas choisir entre elle et son frère, il a dû prendre une décision pour les sauver tous les deux.

Flashback :

Michael et Mahone. Michael avait demandé à Mahone de trouver un plan tordu parce que justement Christina n'est pas dans la tête de Mahone et que du coup, elle a cru à l’histoire de Mahone.

Michael révèle qu'il a mis une bombe dans le « faux » Scylla que Mahone a remis à Christina. Puis, Michael dit à Sara qu’il veut construire une vie avec elle et leur bébé… et que pour ça, il doit en finir avec Pad Man et sa mère d’une façon ou d’une autre. Ils s'embrassent.

Christina ne peut pas obtenir de connexion avec Scylla. Un zoom avant montre alors une minuterie se décomptant des secondes… il reste 30 secondes !!

Kikavu ?

Au total, 99 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stella 
16.07.2019 vers 10h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Ali3nBrain 
16.01.2019 vers 16h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

gohanvidel 
20.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Pendu
13.10.2019

Photo du mois
13.10.2019

Jeux de mots
29.09.2019

Musiques
Hier à 22:57

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site