VOTE | 185 fans

#422 : Vers la liberté

...

Résumé : Mahone sauve Lincoln tandis que Michael et Sara viennent à bout de Christina. Sucre se fait arrêter et les autres ne tardent pas... Un marché est passé entre les fédéraux et les anciens prisonniers. Paul Kellerman intervient en la faveur de Michael.

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Killing your Number

Titre VF
Vers la liberté

Première diffusion
15.05.2009

Première diffusion en France
17.10.2009

Plus de détails

Mahone appelle pour annoncer que la bombe n'a pas explosée. Michael informe Mahone qu’il existe un déclenchement manuelle de la bombe. Christina réalise que Mahone l’a dupé et ordonne à Downey de le tuer. Mais Mahone retourne la situation à son avantage. La bombe explose… Christina utilise le corps de Downey pour se protéger.

Retour à la copropriété, Pad Man est sérieusement énervé que T-Bag a réussi à perdre leur seule monnaie d’échange sur Michael. T-Bag dit qu'il ne pouvait pas prévoir que Michael allait devenir Superman et débarquer par le balcon. Pad Man met un pistolet contre la tête de T-Bag. Le téléphone de Sara sonne ; T-Bag à un léger sursis.

Sucre est à l'autre bout du téléphone et T-Bag est très heureux de l’entendre. T-Bag dit que Christina a pris Sara, Linc et Michael et Sucre dit qu'il doit absolument parler à Michael. T-Bag propose une rencontre dans un parc. Sucre consent ignorant la situation. T-Bag dit à Pad Man qu'il peut encore utiliser Sucre pour atteindre Michael mais qu’il n’y a que lui pour le faire.

Linc ne veut pas aller à l'hôpital, parce que cela va attirer les flics. A l'étage, nous voyons un mouvement de doigts de Christina. Elle n'est pas morte.

C-Note, pose une arme à feu à l'arrière du crane de T-Bag lorsque celui-ci rencontre Sucre. T-bag ne s’y attendait pas. C-Note appelle Kellerman et lui dit qu’il a le téléphone de Sara.

Retour à l'entrepôt abandonné, Sara tente d'aider Lincoln. Michael suggère qu'ils détruisent Scylla, mais Mahone n'est pas sûr que se soit un bon plan. Il accepte finalement, même s’ils sont tous inquiets d’un tel risque. Pad Man pourrait exercer des représailles. Juste avant Michael ne détruise Scylla, il reçoit un appel de KELLERMAN !!!

Michael apprend par Kellerman que ce dernier a été miraculeusement sauvé par l'ancien groupe d’Aldo lequel continue à travailler contre la Compagnie. Maintenant Kellerman travaille avec eux et il veut Scylla. Kellerman dit à Michael qu’il doit remettre Scylla à un attaché de l'ONU à 5:00 ce jour-là. Michael n'est pas vraiment confiant quant à Kellerman. Pendant ce temps, Lincoln commence à cracher du sang.

T-Bag apprend qu'ils vont obtenir une immunité...

Linc et Michael sont actuellement à l'extérieur d'un hôpital. Linc mentionne qu'ils pourraient ne pas être des frères et se demande si c'est vrai. Michael dit à Lincoln que cela ne change rien. Pour lui, il n’y a pas de doute, sang ou pas sang, Lincoln est son frère.

Pendant ce temps, Mahone et Sara se sont infiltrés dans l'hôpital. Sara récupère des médicaments pour soigner Lincoln. Mais ils se font surprendre et Mahone se fait coincer par les agents du FBI qui veillaient auprès de Don Self. Sara rejoint Michael et Linc dans la voiture.

Sara colle une aiguille dans le poumon de Lincoln dans le but d'enlever un peu de liquide. Malheureusement, le groupe est interrompu par deux hommes de main Pad Man.

T-Bag est pendu par les pieds par C-Note et Sucre. T-Bag ne veut pas trahir son futur patron mais il ne résiste pas à la douleur.

Michael, Lincoln et Sara sont une fois de plus de retour à la copropriété avec Pad Man. Michael dit à Pad Man qu’ils n'ont pas Scylla. Pad Man allume la télé pour révéler que Sofia a également été capturée au Panama.

Au FBI, Mahone défend les frères et raconte toute l’histoire depuis le début.

Retour à la copropriété, Pad Man accepte de laisser partir Sofia à condition d’obtenir Scylla. C-Note et Sucre apparaissent sur le balcon et renversent la situation.


Michael se tourne un pistolet en direction de Pad Man qui est obligé de donner des ordres pour libérer Sofia. Linc dit à Michael de tuer Pad Man mais Sara supplie de ne pas le faire.

Sucre dit à Michael de laisser aller Pad Man. Il n'est pas intéressé par la vengeance, il est seulement intéressé par la liberté. Michael et C-Note se saluent et C-Note lui dit que Kellerman est leur dernière option. Sucre apprend pour le futur bébé. Il est fou de joie pour Sara et Michael.

Michael laisse un message vocal à Kellerman. Mais Christina est là et s’en prend à eux. C-Note tue l’un de ses derniers hommes.
Christina recherche Scylla. Elle le trouve dans le placard et s'apprête à partir. Michael sort de sa cachette et pointe une arme sur elle. Elle essaie de l’amoindrir avec ses souvenirs d'enfance, mais il n'est pas intéressé. Elle lui dit qu'il ne peut pas tuer sa mère et Michael lui répond "tu n'as jamais été ma mère et je ne suis plus ton fils".

Elle lui dit de tirer sur la gâchette, pensant qu'il ne peut pas le faire. Cependant, il appuie mais il n’a plus de balles. Christina pointe son arme sur lui à son tour et s’apprête à descendre son propre fils  mais Sara lui tire dessus. Michael est quand même blessé par une des balles de sa mère. Michael est acculé par deux hommes de mains, mais heureusement, ils travaillent pour Kellerman.

Michael se retrouve à l’ONU et retrouve Paul. Kellerman le salue et lui présente le gars de l'ONU. Michael commence à nommer les personnes qu'il veut exonérer et Kellerman est d'accord. Il lui remet Scylla et le gars de l'ONU la branche sur son ordinateur. Malheureusement, il y a une pièce manquante. Michael demande légitimement comment quelqu'un de l'ONU peut les exonérer mais Kellerman ne veut pas entrer dans les détails. Le gars de l'ONU est frustré et commence à s’énerver.


Michael remet finalement la pièce manquante. Le gars de l'ONU voit que Scylla est intacte et va appeler ses contacts.

Kellerman dit à Michael qu'il l'a fait. C'est fini.

Pad Man est menotté à une rampe mais parvient à se libérer mais des flics interviennent pour l'arrêter. À l'entrepôt, les flics recouvrent le cadavre de Christina.

C-Note, Mahone, Sucre, Sara, Lincoln et Michael sont rassemblés autour de la table dans le bâtiment des Nations Unies. Les documents officiels concernant leurs exonérations sont placés en face d'eux et prêts à être signés. Chacun d'eux les signe et les remet à Kellerman. Ils s’ embrassent tous. Sucre lui demande s'il peut garder le stylo. Kellerman dit à Mahone que Pam est en lieu sûr, idem pour Sofia et LJ.

Kellerman dit qu'ils ont T-Bag et demande si une exonération doit être fait pour lui aussi mais la réponse est non !! T-Bag est assis dehors dans le couloir quand Michael et Lincoln s'approchent de lui. Il suggère qu'ils devraient tous se pardonner les uns les autres. Linc dit qu’ils ont voté et T-Bag retourne directement en prison. T-Bag les insulte…

Sara et Michael se promènent le long de la plage. Michael est tout excité de parler du bébé. Elle dit qu'elle est très heureuse en ce moment et nous voyons du sang couler le long de son nez. Sara  lui tend un kleenex inquiète. Michael regarde Sara qui se met à pleurer.

Quatre ans plus tard.

Mahone envoie à Pam une carte d'anniversaire puis rejoint l’agent Lang avec qui il sort à présent !! Au Panama, Sofia et Linc ont un magasin de surf. Ils parlent de LJ qui a suivi des études. Sucre salue sa fille de 4 ans et dit qu'il sera de retour dans deux jours. A l'intérieur d'un hôpital, Don Self est assis dans un fauteuil roulant, regardant par une fenêtre. Il est clairement dans un état végétatif.

C-Note travaille pour UPS, se tient à l’extérieur de sa maison profitant du soleil. Kellerman est maintenant un membre du Congrès. La veuve Danny Hale passe se présente à lui, et lui crache au visage. Kellerman remonte dans sa voiture pense au poids de ses péchés passés et il sait qu'il ne peut pas leur échapper.

Pad Man, quant à lui, est sur le point d'être exécuté. Et T-Bag? Il est de retour à Fox River. Avec un jeune garçon accroché à sa poche.

Sara achète des fleurs. Elle parle à son fils comme quoi ils doivent rendre visite à Michael.

Lincoln embrasse Michael Junior et salue Sara. Mahone et Sucre sont là aussi et tous s’embrassent.

Trois d’entre eux s'approchent d'une tombe près de la plage. C'est la tombe de Michael Scofield !

Sara met les fleurs sur la tombe. Lincoln sort un cygne en origami. Chaque membre du groupe touche la tombe et se retirent au loin. Lincoln pose le cygne sur le dessus de la pierre tombale. Nous voyons l'inscription: "Michael J. Scofield, mort le 11/04/2005, mari, père, frère, oncle, ami. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde."

Le groupe s'éloigne ... Zoom sur le cygne en origami.

Kikavu ?

Au total, 99 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stella 
16.07.2019 vers 10h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Ali3nBrain 
16.01.2019 vers 16h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

gohanvidel 
20.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Pendu
13.10.2019

Photo du mois
13.10.2019

Jeux de mots
29.09.2019

Musiques
Hier à 22:57

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site