VOTE | 181 fans

#202 : Otis



Résumé : Les prisonniers se séparent... Michael et Lincoln partent de leur côté ! Pendant que Michael s'évertue à récupérer du matériel qui leur servira au cours de leur fuite, Lincoln lui se préoccupe de son fils qui passe en jugement... Sera t-il considéré comme un adulte pour ses crimes ? Finalement, les deux frères décident de tenter de récupérer LJ en plein tribunal... ils élaborent alors un plan astucieux. Tweener, quant à lui, trouve un moyen de rejoindre l'Utah en pratiquant le co-voiturage avec une jeune étudiante. Pope et Bellick doivent comparaître devant un jury afin de répondre aux questions que soulèvent l'évasion ! T-Bag se fait opérer...

Popularité


3 - 2 votes

Titre VO
Otis

Titre VF
Otis

Première diffusion
28.08.2006

Première diffusion en France
13.09.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

La séparation des fugitifs
La confrontation entre Mahone et les deux frères dans l'ascenseur
LJ qui supplie son père de le lâcher !
Geary réapparaît et vient enfoncer le personnel de Fox River
Bellick est renvoyé, Pope démissionne...
Bellick est prêt à se suicider...

Michael est assis sur un banc dans un parc et observe une famille… tandis que les autres, cachés dans un hangar, s’impatientent et remettent en cause le plan du jeune Scofield. Ils commencent à s’exciter lorsque Michael réapparaît, les bras chargés de nourriture.

 

Lincoln découvre dans le journal que son fils va être jugé pour double homicide et Michael annonce aux fugitifs que leur route s’arrête ici. Il leur remet de l’argent et leur souhaite bonne chance… Les adieux ne sont pas chaleureux exceptés pour Michael et Fernando.

 

Les frères ont décidé de retourner à Chicago afin de récupérer LJ. Même si Michael n’était pas vraiment partant pour cette opération, il se laisse influencer par son aîné qui dit connaître parfaitement le tribunal…

 

Le vétérinaire que T-Bag oblige à opérer a enfin terminé la greffe de la main du prisonnier évadé… T-Bag a l’air plus que satisfait.

 

Pendant ce temps, Bellick réintègre Fox River fulminant contre Sara Tancredi qu’il rend responsable de tout. Pope lui apprend que non seulement le FBI a récupéré l’affaire, il n’a donc plus rien à voir avec l’évasion mais aussi qu’ils sont convoqués tous les deux au département correctionnel afin d’y être entendus.

 

Tweener a quant à lui réussi à éviter toutes les patrouilles et se trouve désormais à la gare de St-Louis où il tente d’acheter un billet avec le portefeuille de l’homme qu’il vient juste de bousculer.

 

A Oswego, Michael et Lincoln récupèrent une voiture que le jeune Scofield avait loué quelques mois plus tôt. Linc tente de savoir à quelle heure exactement LJ sera jugé.

 

Devant les « juges » du département correctionnel, Bellick et Pope sont interrogés. Tandis que l’un avoue s’être fait berner par Michael Scofield, l’autre nie fermement recevoir des pots de vins de John Abruzzi. C’est alors que Geary entre en scène sous leurs yeux ébahis. Geary dévoile tous les petits secrets du Capitaine Bellick… Pope est furieux.

 

A la clinique vétérinaire, T-Bag est sur le point de s’en aller. Le Docteur lui donne des médicaments qui calmeront sa douleur mais T-Bag lui annonce qu’il ne peut le laisser en vie avec tout ce qu’il sait. Le vétérinaire le supplie mais en vain. Il est la première victime officielle de l’évadé T-Bag.

 

LJ reçoit la visite de Mahone qui tente de l’intimider mais le jeune Burrows tient bon et ne veut en aucune façon aider le FBI a arrêter son père et son oncle.

 

A la gare, le comportement de Tweener manque de le faire repérer et persuadé qu’il sera bientôt découvert s’il reste plus longuement ici, il abandonne l’idée de se procurer un billet pour l’Utah. Il quitte la gare.

 

Lincoln arrive à joindre son fils en se faisant passer pour son avocat, Nick Savrinn. LJ comprend vite que c’est en réalité son père qu’il a au bout du fil et lui demande pourquoi Véronica n’est pas à ses côtés. Lincoln élude la question et lui apprend qu’il vient le chercher et lui demande de se souvenir d’un détail : au 3ème, Otis droite » !! Lincoln jette alors son portable et repart avec Michael direction Chicago. En route, ils s’arrêtent dans un magasin afin d’acheter quelques objets qui pourront les aider là-bas. Alors que Lincoln attend dehors, Michael s’empresse de dénicher ce dont il a besoin… Mais Linc se fait repérer par une femme qui alerte aussitôt la police… Lincoln rentre précipitamment à l’intérieur du magasin pour prévenir Michael. Ils doivent abandonner la voiture contre leur gré.

 

Tweener s’introduit dans un campus du Missouri et repère une annonce très intéressante sur un panneau publicitaire. Une jeune femme recherche un co-voiturage pour se rendre dans l’Utah. Tweener déchire l’affichette et la conserve pour lui.

 

Au département correctionnel, Bellick et Pope sont enfin informés du sort qu’il leur est réservé. Suite au manque total de discernement dans l’évasion de 8 fugitifs à Fox River, Bellick est renvoyé séance tenante tandis que Pope est mis à pied pour 2 semaines suivi de 3 mois de mise à l’épreuve. Bellick est complètement désemparé et Pope, furieux du sort réservé au Capitaine, remet sa démission.

 

Pendant ce temps, les frères arrivent au Tribunal qu’ils contournent pour entrer par le toit. LJ reçoit à nouveau la visite de Mahone… Il informe le jeune détenu qu’il est impossible qu’il ait reçu plus tôt un coup de fil de Nick Savrinn, celui-ci venant d’être retrouvé assassiné dans son appartement !!

 

Du coup, Mahone réécoute l’enregistrement de leur appel et demande à LJ ce que signifie la phrase : « 3ème Otis, droite » !!?? Mais LJ reste de marbre surtout qu’il n’a lui-même aucune idée de sa signification.

 

Sur le toit, Michael peint un pistolet en plastique en noir afin de simuler un vrai… LJ est alors conduit en chambre d’accusation. Il attend devant les ascenseurs quand il comprend soudainement la phrase si mystérieuse de son père. Le 3ème c’est le 3ème étage ; Otis le nom du fabriquant de l’ascenseur ; droite celui qu’il doit prendre. Mais c’est celui de gauche qui arrive en premier alors LJ prétexte que son lacet est défait afin de récupérer celui de droite qui parvient finalement !!! Mais Mahone resté en arrière comprend également ce qu’il se passe et décide de suivre LJ dans l’ascenseur… à la place du garde.

 

Aussitôt, la trappe s’ouvre et Lincoln et Michael apparaissent et menacent l’agent Mahone avec leur révolver. LJ s’empare de l’arme de Mahone et tente de se faire hisser par son père mais celui-ci laisse alors tomber la fausse arme. Mahone s’en aperçoit et s’agrippe immédiatement à LJ en le saisissant au niveau des jambes… Malgré qu’ils soient aussi proches l’un de l’autre, et dans un désespoir larmoyant, Lincoln demande à son fils de le lâcher… sans quoi lui aussi se fera de nouveau arrêter.

 

Michael et Lincoln ont déjà des flics à leur poursuite quand ils arrivent en bas. Ils volent un fourgon mais dans leur fuite Lincoln est touché.

 

De son côté, Bellick est au bout du rouleau. Il ment à sa mère au sujet de sa nouvelle situation. Il lui dit qu’il a pris des jours de repos…

 

Quant à Pope, il emballe ses cartons tout en se rappelant certains moments passés en compagnie de Scofield… et plus particulièrement lorsqu’ils construisaient ensemble la réplique réduite du Taj Mahal. Furieux et enragé, il démolit son œuvre dans un accès de colère intense.

 

Tweener accoste la jeune femme qui cherche un co-voiturage et la convainc de l’emmener avec elle dans l’Utah tandis que T-Bag se dirige également vers cette région des Etats-Unis à bord de la voiture volée du vétérinaire.

 

Bellick est sur le point de se suicider lorsque sa mère lui apprend qu’une rançon de 100 000 $ par prisonnier et 300 000 $ pour Lincoln sera attribuée à quiconque retrouvera leur trace et permettra leur arrestation. Bellick, investi d’une nouvelle mission, semble alors complètement régénéré !!! Il décide de partir à leur poursuite…

 

Lincoln a perdu beaucoup de sang et Mahone qui a retrouvé le fourgon sait que l’un des frères est blessé et que désormais leur route vont bientôt se recroiser ; c’est juste une question de temps !

 

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

musgab 
22.05.2018 vers 06h

324B21 
03.02.2018 vers 17h

caskett64 
13.12.2017 vers 09h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 15:59

Jeux de mots
Avant-hier

Photo du mois
01.08.2018

Survivor
22.07.2018

Captures 411
Hier à 15:05

Captures 410
Hier à 13:33

Captures 409
Hier à 12:14

Captures 408
05.09.2018

Captures 407
14.07.2018

Captures 406
14.07.2018

Actualités
Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

serieserie, Aujourd'hui à 11:21

On attend vos catégories les plus dingues pour les Alternatives Awards!

Emilie1905, Aujourd'hui à 19:22

La manche 2 pour voter pour votre personnage historique préféré sur LOT vous attends

Sevnol, Aujourd'hui à 19:58

Nouveau sondage sur le quartier Person of Interest ! N'hésitez pas à aller faire un petit tour Merci d'avance à tous les votants

Xanaphia, Aujourd'hui à 21:02

Bande annonce, sondage, nouvelles séries, venez donc sur le quartier Marvel pour découvrir toutes les news !

stella, Aujourd'hui à 21:34

Universal Pictures vient de dévoiler la date de sortie du film de Downton Abbey. A découvrir sur le quartier de la série!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site