VOTE | 182 fans

#204 : Association de malfaiteurs

 

Résumé : Les nouveaux associés Bellick et Geary parviennent à arrêter Michael, Lincoln et Nika... ils partent pour l’Utah récupérer l’argent de Westmoreland. Kellerman tente de nouer le contact avec Sara lors de réunions des drogués anonymes. Nika tente un coup de poker avec Bellick. T-Bag fait de l'auto-stop. Abruzzi tient particulièrement à se venger et Tweener se rapproche de l’étudiante.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
First Down

Titre VF
Association de malfaiteurs

Première diffusion
11.09.2006

Première diffusion en France
20.09.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

Bellick et Geary arrêtent les frères... et Nika
Kellerman se fait passer pour un toxico et se rapproche de Sara
T-Bag... et sa drague pitoyable auprès d'une ado !!
Nika offre un laps dance à Bellick !!
Tweener goute aux joies de la liberté : il chante et embrasse l'étudiante !
L'appel de Michael à Sara !!
Abruzzi se fait descendre !!
La trahison de Nika

Michael, Burrows et Nika roulent tranquillement sur une route de campagne lorsqu’ils sont soudainement pris en chasse par Bellick et Geary qui tentent de leur faire quitter la route. Ils y parviennent et les menacent d’une arme. Bellick leur annonce alors qu’ils partent dans l’Utah à la recherche de l’argent de Westmoreland.

Bellick a besoin d’eux pour connaître l’endroit exact où se cache l’argent car Manche n’a pas pu le leur révéler. Il s’en prend à Nika, Michael tente de s’interposer mais il est menacé par revolver. Dans la confusion Burrows arrive à placer un morceau de verre sous le pneu de la voiture...

L’agent Mahone apprend que le disque dur de Michael a été retrouvé dans la rivière et que par chance 12% des données ont put être sauvées. L’agent Lang annonce que les analyses de sang réalisées sur le lieu de « l’accident » révèlent que le sang B négatif est identique au groupe sanguin des deux frères. Mahone s’énerve violemment et ordonne aussitôt à son équipe de ne rien dire à la presse et d’« annoncer une mort que si elle est confirmée ».

Tweener et Debra continuent leur chemin vers l’Utah. A l’écoute d’un bulletin d’information sur les 8 évadés de Fox Rider, Tweener devient nerveux et change de radio. Pour détendre l’atmosphère, il commence à chanter à tue tête une chanson country ce qui semble plaire à la jeune fille. Mais une patrouille de police le rend subitement nerveux et il ordonne a la jeune étudiante de ralentir sous prétexte « qu’ils ne peuvent pas se permettre une amende de 200$ ».

Bellick et les trois prisonniers sont arrêtés sur le bord de la route. Nika refuse de parler à Michael car elle pense qu’il lui fait courir beaucoup de risque qu’il n’avait pas prévu. Après avoir insulté Nika de pute, Burrows a très envie de coller une droite à Bellick mais il se retient du mieux qu’il peux.

Sara est à une réunion des drogués anonymes. Avant la fin de la réunion, Kellerman prend la parole pour interpeller Sara. Il annonce la mort de sa mère et d’une partie de sa famille à cause de la sclérose en plaque et dit qu’il a peur d’en mourir à son tour. Sara prend la parole pour lui dire que ce n’est pas une maladie génétique. Il lui dit alors « Ah oui ? Vous êtes médecin ? ». Elle acquiesce et la réunion est finie.

Abruzzi est à New York et rejoint sa famille. Il compte s’enfuir avec eux pour la Sardaigne et leur promet qu’il en a fini avec toute cette histoire.

T-Bag se gare dans une station service et se rend aux toilettes afin de vérifier si sa main a retrouvé quelques sensations. Il se plante un scalpel dans un doigt et avale quelques pilules anti-douleur. Un hippy arrive et lui demande ce qu’il fabrique. Lorsqu’il sort précipitamment, T-Bag s’aperçoit que la voiture qu’il a dérobé au vétérinaire est encerclée par des policiers.

La roue avant droite de Bellick est crevée. Comme il n’a pas de roue de secours il envoi Geary en chercher une en ville « doit y avoir au moins 3 kilomètres!! ». Bellick fait descendre tout le monde de la voiture et les emmène dans une cabane en forêt. Nika est en colère et reproche à Michael de ne pas lui avoir parlé des 5 millions de dollars. Bellick est d’ailleurs ravi de cette révolte ! Nika confit alors à Bellick qu’elle veut ruiner la vie de Michael comme il a ruiné la sienne.

T-Bag tente de partir mais les policiers l’interpellent. Ils tentent de savoir d’où il vient. Encore une fois il s’en sort en disant qu’il est un ancien militaire blessé au combat. Il accuse le hippy d’être le conducteur de la voiture. Ils arrêtent alors cet individu et l’un des policiers salue T-Bag par une expression fidèle aux marines : semper fi.

Lincoln est nerveux alors que Michael semble en train de réfléchir. Lincolm dit à Michael que Nika change de camp et qu’ils vont se faire abattre. Pendant ce temps, Bellick propose de l’argent à Nika en l’échange de ses faveurs. Elle refuse et lui fait comprendre que le pneu n’a pas crevé par hasard. « Michael vous manipule ». Bellick lui offre alors 200 000$ si elle réussit à découvrir où se cache l’argent.

Toujours à New York, John Abruzzi apprend que Fibonacci est actuellement à Washington et qu’il se terre dans un motel en attendant de témoigner. Sa femme le supplie de rester avec ses enfants. Elle lui donne une chaîne et une croix pour lui rappeler sa promesse envers Dieu.

Pendant un arrêt, Debra Jean passe un appel à son père mais Tweener a l’impression qu’elle lui ment. De plus, elle veut a tout prix s’arrêter dans un motel alors qu’il n’est que 16 heures. Tweener est contraint d’accepter.

Entre temps, Mahone reçoit un appel qui lui permet de dire qu’ils vont faire leur première prise…

Bellick fait revenir Nika dans la pièce pour la rattacher. Elle prévient les frères que Bellick gobe tout ce qu’elle lui a dit et que leur plan fonctionne.

T-Bag, après avoir quitté la station service, est accosté par Jerry Curtin. Celui-ci très attaché aux anciens combattants lui propose de le déposer. Il accepte très poliment l’invitation, mais au moment de monter en voiture il rencontre Danny la jeune fille de Jerry. Son regard est explicite et il lui dit « Salut toi » en abordant alors un large sourire sur le visage.

Nika tente de faire croire à Bellick que les deux frères vont les traîner dans un piége. Nika tente de négocier sa part de l’argent : elle veut 1 million ! Bellick exige alors un peu plus de sa part. Elle accepte est fini par l’embrasser.

Abruzzi a disparu et sa femme semble désespérée. Assis dans une voiture, un revolver a la main, il implore que tout ça soit finit afin qu’il retrouve sa famille.

Lincoln avoue à Michael qu’il n’a pas confiance en Nika. « Dès que je fais confiance à quelqu’un je me fais avoir »

Tweener et Debra Jean sont dans le motel. Assez maladroitement, il lui demande si elle a un petit ami. Celui-ci pensait qu’elle était mormone. Mais la jeune fille est célibataire.

Pendant ce temps, Mahone et ses hommes se préparent à une offensive…

Kellerman s’excuse auprès de Sarah pour la remarque. Elle s’excuse à son tour de l’avoir interrompu et lui conseille la tarte aux myrtilles. Il arrive à se rapprocher d’elle et le contact se noue.

T-Bag fait connaissance avec la jeune fille près de la piscine d’un motel. Il lui fait des avances et lui passe le bras autour des épaules ce qui déplait fortement à Danny qui s’enfuie aussitôt. Elle court le dire à son père.
Danny se réfugie dans les bras de son père. Celui-ci demande à la jeune fille de sortir et se munit d’un fer à repasser. T-Bag lui conseille d’éviter ce genre de réaction pour son propre bien.

Nika entame une danse érotique sur les genoux de Bellick. Alors qu’ils s’embrassent, elle tente d’attraper l’arme posée sur un meuble. Mais Bellick intervient et la ramène dans la pièce où sont attachés les deux frères. Il se retourne et se rend compte qu’il lui manque son couteau... Lincoln s’élance et lui met la lame sous la gorge « elle t’a eu... » !!

Geary arrive dans la pièce avec la roue de secours. Alors qu’il entre en grognant, il aperçoit Lincoln qui pointe l’arme dans sa direction « tu crains Bellick tu le savais ? ». Geary est alors attaché a coté de Bellick. Michael remercie Nika de son aide. Bellick dit alors a Nika qu’elle se fait utiliser par Michael de la même façon qu’il a utilisé Sara. Il leur révèle alors que Sara a eu une overdose et qu’elle risque 30ans de prison. Michael ne comprends pas... Bellick en rajoute pour faire culpabiliser Michael. Celui-ci, très affecté par cette nouvelle ne peux en supporter davantage et inflige un coup de pied au visage à Bellick pour le faire taire.

Danny sors d’une épicerie et alors qu’elle croit voir arriver son père dans la voiture c’est T-Bag qui passe devant elle, un air sinistre sur le visage. Instinctivement, elle comprend que son père st mort. Elle s’effondre en pleurant.

Kellerman et Sara discutent tout en mangeant une part de tarte. Sara reçoit un appel. C’est Michael, aux bords des larmes, totalement bouleversé. Quand elle réalise que c’est lui ses premiers mots sont « Que veux-tu ? ». Il s’excuse et lui dit qu’il vient juste d’être averti de sa situation. Il lui dit que toutes les personnes en contact avec eux courent un grave danger, mais qu’il a un moyen de la protéger, moyen qu’elle possède déjà. Sara ne sait pas de quoi il parle. Pour finir, Michael lui avoue ses sentiments « c’était réel Sara, toi et moi, c’est sérieux »... et il raccroche. Sara prononce alors deux fois le nom de Michael ce qui semble fortement intéresser Kellerman.

Mahone et ses agents seront au motel dans moins de 10 minutes.

Tweener sort de la douche du motel et se retrouve en serviette face à Debra Jean. Elle sort acheter de la tequila et demande à Tweener de rester là et de l’attendre. Elle semble très nerveuse et elle avoue l’être. Il lui assure qu’il est quelqu’un de bien et elle disparaît.

Abruzzi se gare au Glob Motel. Il se faufile dans une chambre. La douche coule dans pièce du fond, il se dirige vers la porte quand tout à coup les sirènes de la police résonnent. Mahone lui annonce que Fibonacci est à plus de 3000 kilomètres d’ici. Il lui dit de choisir entre Fox River ou la morgue. Abruzzi sort mais refuse de jeter son arme « je ne m’agenouille que devant dieu... ». Il lève son arme pour braquer Mahone et reçoit des dizaines de balles à travers le corps.

Tweener et Debra Jean sont dans la chambre d’hôtel, un verre de tequila à la main. Debra lui révèle alors qu’il lui plait beaucoup. Tweener semble étonné et plutôt gêné mais il réagit vite et l’embrasse.

Nika et Michael se font leurs adieux. Au moment où elle et Lincoln se disent au revoir elle se saisit de l’arme qu’il porte à son pantalon. Elle les braque et avoue qu’elle est amoureuse de Michael alors que lui s’est juste servit d’elle. Elle ne tient pas à devenir une criminelle et souhaite les dénoncer pour obtenir la prime de 200 000 dollars. Elle commence à téléphoner mais Lincoln l’arrête dans son élan. Il sort le chargeur de sa poche et Nika comprend qu’elle s’est faite avoir. Lincoln monte dans la voiture, blasé tandis que Michael, déçu, ne sait plus trop quoi dire à par « bonne chance ». Ils partent et la laisse au bord de la route.

Dans son bureau, Mahone apprend que son QG n’est pas satisfait de ses méthodes de travail. Il raye la photo d’Abruzzi... « un de moins » ! Il a alors la confirmation que l’accident n’était qu’une mise en scène et que le sang est en fait du sang de porc. Mahone regarde d’un air sombre la photo de Michael tandis qu’il a des flashs rapides concernant l’individu nommé Shales. D’un coup sec, il arrache la photo de Michael… il semble exaspéré, à bout de nerfs ! La photo de Michael gît au sol « Tu n’as pas idée de ce qui t’attends... »

Kikavu ?

Au total, 107 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

musgab 
22.05.2018 vers 06h

324B21 
03.02.2018 vers 17h

caskett64 
20.12.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 14:29

Jeux de mots
Avant-hier

Captures 417
12.11.2018

Captures 416
29.10.2018

Captures 415
28.10.2018

Captures 414
22.10.2018

Captures 413
21.09.2018

Actualités
Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Kika49, Hier à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site