VOTE | 185 fans

#206 : L'étau se resserre

Résumé : Le Ranch KK où est caché l'argent de Westmoreland a été rasé. Mais Scofield, Burrows, T-Bag et Tweener parviennent à localiser l'emplacement du silo. Ils se font passer pour une équipe d'électriciens et commencent à creuser le garage. Mahone comprend pourquoi ils vont tous dans l'Utah. Patoshik trouve refuge dans un fast-food puis chez une vieille dame aveugle. Sara reçoit toujours les mêmes messages de Scofield, mais elle ne sait pas les déchiffrer. Le gouverneur Tancredi aperçoit l’agent Kellerman à la Maison Blanche...

Popularité


4.6 - 5 votes

Titre VO
Subdivision

Titre VF
L'étau se resserre

Première diffusion
25.09.2006

Première diffusion en France
27.09.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner


Moments forts :

Le retour de Charles Patoshik alias Haywire
Sara découvre un nouveau message de Michael
C-Note et Fernando arrivent à l'improviste...
Le gouverneur Tancredi aperçoit "Lance" à la Maison Blanche
L'arrestation de Tweener

Note de l'épisode : 3/5

Musique un peu country

Charles Patoshik (Haywire) qui est toujours sur son vélo avec son joli casque rouge et sa combinaison blanche de l’asile continue sa progression. Il entre par la fenêtre d’un fast-food et commence à s’empiffrer de glace vanille et à s’asperger de sauce chocolat. Un couple d’adolescents, visiblement des employés, rentrent et le surprennent. La fille se met à hurler ce qui effraie Haywire, il s’enfuit.  

Lincoln et Michael sont abasourdis car le ranch n’est plus là. Très énervé et surtout frustré Michael s’en prend à T-Bag en disant que c’est sa faute s’ils n’ont plus de carte et qu’il ne leur sert plus à rien. T-Bag conscient de cela tente de se remémorer la carte. Tweener toujours enfermé dans le coffre crie pour sortir. En réfléchissant T-Bag arrive à trouver l’endroit où était le silo du ranch... pile poil sur une maison habitée...

Mahone arrive à Salt Lake City, capitale de l’Utah. Il rencontre l’agent Lyle Sands qui a enquêté sur DB Cooper il y a plusieurs années et lui demande toutes les informations qu’il possède. 

Lincoln, Michael et T-Bag arrivent à trouver avec précision l’endroit où est caché l’argent : sous le garage de la maison. Quand ils se décident à y aller, la propriétaire en sort pour prendre son courrier. 

Générique  

T-bag suggère immédiatement de se débarrasser d’elle à coup de « tournevis dans la tempe ». Pour Michael, il est hors de question de blesser quelqu’un. Lincoln a alors une idée qui nécessite du matériel. Ils démarrent et s’en vont. 

Ils font sortir Tweener du coffre. Celui-ci doit retourner en ville pour aller chercher le matériel et faire le plein. Il doit donc retourner dans la boutique de jardinage. Mais Tweener n’en démort pas, il veut sa part de l’argent. Michael lui dit qu’il doit prouver qu’ils peuvent lui faire confiance pour la mériter. 

C-Note et Sucre se croisent dans le nord de l’Utah. C-Note lui demande alors s’il peut faire route avec lui, et il lui montre qu’il ne le regrettera pas car celui-ci possède un plan du ranch KK. Sucre accepte. 

Au FBI, Mahone est mis au courant de la présence de Patoshik dans le Wisconsin. Pour lui cela n’est pas la priorité : toute son équipe doit travailler sur le cas de DB Cooper afin de retrouver Scofield et les évadés. Il veut rencontrer Jenkins, le pompiste qui a servit DB Cooper le jour où il a volé l’argent. 

Sara est dans son appartement à Chicago. En ouvrant son courrier elle découvre une nouvelle cocotte en papier envoyé par Michael. A l’intérieur un autre numéro y est inscrit. Elle prend alors son portable et appelle, mais la ligne est comme les autres, hors service. Elle compare alors les deux cocottes et les deux numéros inscrits. Cela reste un mystère. Un des numéros est changé...

A la Maison Blanche, Kellerman informe l’agent Kim que Sara est en contact avec Michael. Mais Kellerman exige de voir la présidente pour lui en parler de vive voix. Mais Kim lui annonce qu’a présent il doit rester dans l’ombre et loin de la présidente jusqu’à ce que Lincoln soit retrouvé. Kellerman semble vexé par cette nouvelle mais acquiesce car il n’a pas le choix. 

Lorsque le gouverneur Tancredi arrive dans le hall de la Maison Blanche il aperçoit alors Kelleman et reconnaît l’homme qui se trouvait chez sa fille. Il semble interloqué et comprend que cet individu a menti à sa fille...

Tweener arrive à la boutique. Il rassemble les objets dans un grand sac. Tout d’un coup un ami du vendeur entre et remarque les traces de lutte. Il commence à prendre son téléphone pour appeler les secours lorsqu'il entend les gémissements du vendeur ligoté dans la réserve. Il approche mais Tweener l’assomme avec une pelle. 


Lincoln est en train de trafiquer un transformateur électrique pendant que T-Bag espionne la fenêtre de la propriétaire. Michael le rappelle à l’ordre et T-Bag promet qu’il se tiendra bien.

 

Tweener, anxieux, arrive avec tout le matériel demandé. Lincoln le remarque et commence à le brutaliser. Il explique alors ce qui s’est passé. L’homme a eu le temps de téléphoner au Shérif mais pas de lui parler puisqu’il l’a assommé à temps. Les quatre évadés doivent à présent faire très vite.

 

La propriétaire de la maison ouvre sa porte d’entrée à Michael, vêtu d’un uniforme de travail. « Désolé de vous déranger Madame, n’auriez vous pas une coupure d’électricité ? »

 

Dans l’Utah, Mahone rencontre Jenkins. Mahone lui fait remarquer que sa déposition présente une erreur puisqu’elle mentionne que DB Cooper est venu faire le plein à 7h et à 19h. « Laquelle c’était ? »  réponse :« Les deux... » . Mahone semble comprendre quelque chose...

Michael tente d’expliquer à la propriétaire les raisons de la panne. Elle semble très intéressée par « l’équipe » de Michael. Il réussit finalement à avoir l’autorisation de creuser dans le garage. 

Mahone réussit à déterminer un périmètre de 30 kilométres où devrait se cacher l’argent de Westmoreland. Il sait désormais que tous les évadés vont se rendre à cet endroit. 


Dans le garage, la propriétaire blonde essaye d’en savoir d’avantage sur le temps que cela va prendre. T-Bag s’en mêle pour tenter de la faire céder et y parvient. Lincoln entre alors avec le matériel. Elle accepte finalement et quitte le garage. Tweener entre l’air affolé et lance a Michael « on a de la compagnie... » C-Note et Sucre entrent alors à leur tour. Michael essaye de les faire partir mais aucun des deux ne semblent prêt à s’en aller. Ils veulent leur part ou ils feront tout capoter. Michael n’a pas le choix. S’il veut y arriver ils doivent les garder. La propriétaire Jeannette arrive est semble surprise de voir de nouveaux venus dans son garage. Michael sauve la situation et la raccompagne dans sa maison. T-Bag décide d’aller lui tenir compagnie afin d’empêcher qu’elle vienne les gêner toutes les trois minutes. Il promet d’être gentil.


Patoshik est en ville. Pour ne pas être vu d’une voiture de police il entre chez une dame qui semble aveugle.  « Billy, c’est toi ? Billy ? » « heu, Ouais ! » 

T-Bag discute avec Jeannette. Elle lui offre à boire. Il reconnaît son parfum « Angel » et elle lui demande si cela lui rappelle une ex. Il lui dit oui d’un air plutôt terrifiant.  Jeannette continue son numéro de charme. 


Dans le garage, l’équipe continue de creuser. Michael demande des nouvelles de Maricruz mais Sucre ne veut pas en parler. Il lui parle alors d’un site (europeangoldfinch.net) où ils pourront communiquer. Lincoln a atteint les fondations du silo. Michael explique que dès qu’ils auront déterré le magot, ils le cacheront dans la voiture et partiront rapidement. C’est alors que Tweener annonce qu’il a oublié de faire le plein du véhicule. Michael est très agacé par cette nouvelle. Il ordonne à Tweener d’y aller immédiatement. Sous la menace de Lincoln, il s’exécute et part. T-Bag et Jeannette continuent de boire.

 

Patoschik, toujours dans la maison, s’est lavé et changé. Il aperçoit un tableau représentant un paysage de Hollande accroché dans le salon. Il est subjugué. Elle comprend vite qu’il n’est pas son fils Billy en lui touchant la main. Elle appelle le 911 tandis qu'il s'empare d'un couteau et s'avance vers elle, l’air menaçant.

 

Mahone est arrivé à Tooele, devant la boutique du fleuriste, il interroge le sheriff qui ne semble pas le moins du monde concerné par la disparition de son propriétaire. Il explique que ça leur arrive de disparaître. Mais Mahone voit des traces de sang par la fenêtre. Il casse la fenêtre, entre et découvre les deux hommes ligotés dans la réserve. Cette fois, il le sait... les évadés sont là. Il est sur la bonne piste.


La police arrive dans la maison de la vieille dame. A première vue, on croit qu’elle est allongée sans vie mais elle va bien. Seul le tableau a été découpé et a disparut.


T-Bag raconte à Jeannette son histoire avec son ex. Cela a l’air de l’exciter et T-Bag semble apprécier. Mais Jeannette lui dit qu’elle aimerait sortir avec “le gars grand et fort qui ne parle pas beaucoup... Lincoln !! » T-Bag n’apprécie pas du tout qu’elle se soit moquée de lui et lui lance un regard de meurtrier.


Sara fait ses courses, elle reçoit un appel de son père qui l’avertit que Lance n’est pas celui qu’il prétend être. Il ajoute qu’il s’en va pour Chicago et qu’il a découvert certaines choses. Il finit par dire « Tu avais raison ». Elle se retourne et se retrouve nez à nez avec Kellerman qui lui sourit. Elle raccroche alors que son père l’appelle.  


Tweener fait le plein à la station service. Au moment de payer, il sent que quelque chose ne va pas. Il se retourne et voit les photos des évadés qui sont accrochées au mur. Le caissier a appelé la police. Il s’enfuit mais est rapidement intercepté par Mahone qui tire pour l’arrêter. Il lui demande de lui dire où sont les autres.

Dans le garage, C-Note se plaint parce que T-Bag ne creuse pas avec eux. Michael sort du trou puis il va jeter un œil dans le salon. Il découvre que T-Bag et Jeannette ont disparu et qu’il y a du verre brisé sous la table. Il se précipite à l’étage et surgit dans la chambre de la propriétaire. Celle ci s’est changée et se remaquille. Elle semble froissée par cette intrusion. T-Bag sort des toilettes et révèle qu’elle craque pour Lincoln. Michael s’excuse et lui assure qu’ils vont finir le travail rapidement, mais Jeannette ne l’entend de cette façon. Elle veut qu’ils s’en aillent tout de suite de sa maison.

Dans le garage l’équipe entend une voiture arrivée devant la maison. Sucre va voir de qui il s’agit et annonce que c’est une femme policier qui se dirige vers la maison. Il semble alors que Jeannette l’attendait car elle regarde par la fenêtre et est ravie de la voir arriver. T-Bag la saisie avant qu’elle ne sorte de la chambre et lui glisse un pique à glace sous la gorge. Michael qui n’avait pas prévue ça semble un peu perdu.

Kikavu ?

Au total, 118 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Karacallen 
19.07.2019 vers 05h

stella 
23.05.2019 vers 21h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Pendu
13.10.2019

Photo du mois
13.10.2019

Jeux de mots
29.09.2019

Musiques
Hier à 22:57

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site