VOTE | 185 fans

#207 : Les Confessions

Résumé : Lincoln veut à tout prix retrouver LJ, il quitte le groupe. Michael, C-Note, Sucre et T-Bag continuent de rechercher le trésor caché de Westmoreland. Kellerman, quant à lui, semble être plus humain lorsque La Compagnie veut s'en prendre à Sara. Le gouverneur Tancredi n’est pas nommé vice président... Mahone essaye de forcer Tweener à prendre une décision difficile...

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Buried

Titre VF
Les Confessions

Première diffusion
02.10.2006

Première diffusion en France
04.10.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

Lincoln quitte le groupe et surtout Michael
La mort de Franck Tancredi !!!
Tweener passe voir la jeune étudiante... et ne trahit personne !
Sara retrouve son appartement "arrangé" comme une future overdose...
Fernando vole l'argent
Tweener se fait assassiner par l'agent Mahone !!!

Note de l'épisode : 4/5

La femme flic se dirige dangereusement vers la porte d’entrée de la maison de Jeannette. Elle s’essuie les pieds sur le paillasson et entre sans frapper « maman tu es là ? »... en fait, il s’agit de la fille de la propriétaire blonde. Alors que Michael demande à T-Bag de rester calme, la policière aperçoit rapidement les bouts de verre dans le salon. Sentant que quelque chose n’est pas normal, elle s’engage dans les escaliers et sort son arme. Jeannette maintenue par T-Bag arrive à laisser échapper un cri. Elle entre alors dans la chambre. Michael tente de la raisonner mais celle-ci ne semble pas vouloir obtempérer. Sucre tente de la surprendre mais se fait maîtriser, c’est alors Lincoln qui intervient par derrière et réussit à lui arracher son arme et à la calmer. 

 

Dans le bureau fédéral à Tooele, Mahone est persuadé que les évadés sont encore en ville pour retrouver l’argent.


Générique 


A Chicago, dans le supermarché, Sara refuse vivement l’invitation de Kellerman. Il semble étonné par sa réaction d'autant que son comportement lui paraît très froid. Elle abrège leur discussion et finit même par partir sans son caddie...

 

Dans la maison les deux femmes sont désormais ligotées et attachées sur leur chaise. Michael semble perturbé : cela ne pourrait pas être pire. Une discussion commence entre C-Note, T-Bag et Michael. C-Note veut partir sur le champ, T-Bag veut rester le temps qu’il faudra. Michael part s’isoler avec Lincoln. Il lui dit qu’ils ne vont pas s’en sortir et que, quoi qu’il arrive, ils resteront tous des criminels. Michael revient et s’excuse auprès des deux femmes « ce n’était pas censé se passer comme ça ». Il demande à Sucre de les surveiller pour que rien ne leur arrive car T-Bag ne voit pas les choses de cet œil.

 

A Chicago, Kellerman appelle Kim pour lui dire que Sara commence à avoir quelques soupçons. L’Agent Kim lui confirme qu’ils ont intercepté une conversation téléphonique entre Sara et son père et que le Gouverneur a révélé a Sara la véritable identité de Kellerman. Kellerman propose d’utiliser LJ pour récupérer Lincoln.

 

Sara arrive au bureau de son père. Elle discute avec son conseiller. Celui-ci lui apprend que malgré les votes en sa faveur, il ne sera pas nommé vice président. Sara demande si cela arrive souvent de se séparer de quelqu’un pour qui on avait pourtant soutenu la candidature : « Jamais » avoue le conseiller.

 

Dans le garage, l’équipe s’est remise au travail. C-Note et T-Bag recommencent à se chamailler. C-Note en a marre de voir T-Bag ne rien faire. Lincoln commence à s’inquiéter du retard de Tweener mais personne d’autre ne s’en soucie.

 

Tweener est interrogé au poste de Tooele. Un agent fédéral sort de la pièce et prétend à Mahone qu’il ne leur dira rien. Celui-ci entre à son tour... Immédiatement il baisse le store pour ne pas être vu par l’agent fédéral qui se trouve de l’autre coté. Il s’installe face à Tweener et lui conseille de libérer son âme en se confessant. Voyant que Tweener ne mord pas à l’hameçon, Mahone décide de se confesser lui-même. Il raconte son histoire avec Shales et comment il arrivait toujours trop tard. Il explique que c’était devenu presque un jeu, sauf qu’il y avait des victimes humaines disséminées le long du chemin. « Les cadavres s’empilaient les uns après les autres et moi, j’ai commencé à croire que c’était ma faute ». Tweener semble très mal à l’aise mais ne parle pas d’avantage. Mahone lui met sous les yeux les images du vétérinaire assassiné par T-Bag. Ces photos réveillent la conscience de Tweener car il semble se poser des questions.

 

LJ est sorti de sa cellule. Il est surpris et demande des explications au gardien que ne lui en dit pas plus.

 

Kellerman est dans sa voiture, il espionne Sara. Il reçoit un appel qui lui dit que LJ sera bientôt dehors mais l'agent persiste à vouloir suivre Sara.

 

LJ est emmené dans une pièce. Son « avocat » l’y attend. Il lui donne des papiers... ses papiers de libération. LJ est libéré contre toute attente.

 

Sara arrive dans la maison de son père à Chicago. Elle le découvre dans son bureau, pendu. Elle le détache rapidement puis essaye de la réanimer mais il est trop tard. Une clé glisse de sa poche.

 

Dans la maison la femme flic demande à Sucre de lui apporter ses pilules. Il détache son bâillon et elle lui dit que c’est sa pilule pour éviter une fausse couche. Sucre, sensible à sa demande accepte. Avant de lui remettre son bâillon, elle lui demande pourquoi il fait tout ça parce qu’il lui semble être quelqu’un de bien. « Je ne suis pas quelqu’un de bien... ».

 

Dans le garage, T-Bag regarde les infos à la télé et voit sa photo en gros plan. Il se plaint : «J’ai l’air d’un sociopathe sur cette photo ». Lincoln s'interroge encore de l’absence de Tweener qui est parti depuis une heure et demie. Au même moment, à la télé on annonce la libération de LJ. Immédiatement il sort du garage suivi par Michael... plus de temps à perdre il part chercher son fils. Michael le rattrape, les yeux remplis de larme et le supplit d’attendre, de ne pas partir tout de suite et surtout sans lui. Après une légère accroche entre les deux frères, Lincoln fini par dire « Et bien j’imagine que c’est là que nos chemins se séparent ».

 

Tweener toujours dans la pièce regarde les photos du vétérinaire, anxieux.

 

Au QG du Fbi, les agents confirment la présence de Haywire chez la vieille dame. Cela dit, ils ne comprennent pas qu’il n’ait volé que le tableau représentant la Hollande.

 

Celui-ci est en train de voler de la nourriture dans une petite boutique. Le propriétaire tente de l’arrêter mais il ne peut pas courir à cause d’une blessure à la jambe. Cependant, il est suivi par le chien...

 

Michael rappelle à Lincoln leur rendez vous au Bolshoi Booze le jeudi soir suivant à 18h00. Lincoln enlace son jeune frère avant de partir. Michael est complètement dévasté et regarde partir la voiture et son frère.

 

Le corps du Gouverneur est emmené par la police. Un policier dit à Sara qu’il n’y a aucun signe qui montre que cela pourrait être un meurtre. Sara insiste sur le fait que son père n’était pas suicidaire. Elle ramasse son sac et trouve la clé tombée de la poche de son père. Elle la prend et la glisse dans sa poche.

 

Tweener a finalement accepté de balancer les évadés. Mahone lui promets alors une prison spéciale ressemblant plus à un hôtel qu’a une prison et pas de peine supplémentaire pour qu’il puisse sortir à ses 22 ans. Tweener lui révèle alors qu’il y a une femme avec le groupe et que T-Bag ne la laissera pas sortir vivante. Il finit par dire « je vous mènerai à eux. » Mahone semble satisfait. Sa technique a fonctionné.

 

Dans le Wisconsin, Haywire est toujours poursuivit par le chien... Il découvre un bateau dans un jardin, monte dedans, enfile le gilet de sauvetage et commence à jouer ! Le chien commenece à aboyer autour de lui... et pour le calmer, Haywire lui donne à manger. Le chien se calme et reste auprès de lui.

 

Dans la maison, Sucre donne à boire à la femme flic. Il commence à discuter sur les raisons qui l’ont poussé à s’évader. Devant son refus d’en parler, elle en conclut que c’est pour une femme. Sucre lui avoue qu’il va être papa. Un message de la radio de la flic annonce que Tweener a été capturé. Sucre fonce prévenir les autres.

 

C-Note excédé par T-Bag le jette dans le trou pour qu’il creuse avec eux. Sucre arrive et explique que Tweener a été prit. Au moment où tous se disent qu’ils doivent partir C-Note découvre l’argent à ses pieds. La vue des billets fait naître de larges sourires sur les visages de Sucre, C-Note et T-Bag et ramène enfin un léger sourire sur celui de Michael.

 

Tweener part en voiture avec Mahone et d’autres agents. Celui-ci lui installe des micros sous sa chemise.

 

Haywire est sur la plage avec chien. Il porte toujours le gilet de sauvetage. Il annonce alors son plan au chien. Il va construire un radeau pour aller en Hollande. Il déplie la toile qu’il a volé puis annonce qu’il vivra dans un moulin comme sur le tableau. Puis, il ramasse du bois pour son radeau...

 

AU garage, les évadés retirent du sol des sacs entiers de billets. T-Bag remercie Michael et annonce qu’il va aller se faire greffer une nouvelle main en Thaïlande. C-Note se moque de lui car il lui fait remarquer qu’il aura alors une main jaune et non blanche. T-Bag n’y avait surement pas réfléchit avant et cela fait rire tout le monde. Tout à coup, un bruit de voiture proche fait taire tout le monde...

 

... Tweener s’approche lentement d’une maison, et se dirige vers la porte d’entrée. Quelques flash back nous rappellent qu’il a trahi la confiance de Michael à Fox River, manquant de peu de faire louper leur évasion. Très anxieux, il sonne à la porte. Elle s’ouvre et c’est Debra Jean qui lui répond. Il tient tout d’abord à s’excuser puis à la remercier pour ce qu’elle a fait pour lui à l’hôtel, en le laissant partir. Des dizaines de policiers arrivent mais Tweener continue de parler. Il lui avoue son véritable nom et s’excuse une fois encore de lui avoir menti et lui dit qu’il va lui écrire si elle le veut bien. Il se fait alors menotter par les agents qui l’entraînent vers une voiture, mais il est heureux et sourit béatement ainsi que Debra Jean.

 

La voiture qui s’est garée en face de la maison est celle d'un ami de Jeannette venu pour l’accompagner à un cours de tennis. Michael tente alors de s’en débarrasser sans éveiller les soupçons en lui disant gentiment qu’elle est déjà partie. L’homme le croit et s’en va. Michael rentre et dit aux autres qu’à présent ils doivent se dépêcher.

 

Mahone est en voiture avec Tweener à l’arrière. Il tourne dans un chemin assez isolé et s’arrête. Il sort du véhicule et conseille à Tweener de faire de même pour se dégourdir les jambes. Tweener accepte et sort...

 

Lincoln continue sa route pour aller chercher LJ.

 

Kim appelle Kellerman pour lui dire que LJ ne devrait pas être en vie. Kellerman explique que c’est justement "en vie" qu’il leur servira. Puis, il dit que le Gouverneur Tancredi n'aurait pas dû être éliminé. Kim lui répond que toute personne posant problème doit disparaître, et qu’il en faisait partie tout comme sa fille... « Hein ? Quoi ? Sara ? ». Apparemment sous le choc de la surprise Kellerman ne sait que répondre. Il comprend alors que Sara est en danger.

 

Sara rentre dans son appartement, en larmes. Dans son courrier, elle découvre une nouvelle lettre de Michael qu’elle n’ouvre même pas. Puis, elle s'aperçoit que quelqu’un a placé sur sa table une seringue et des flacons de morphine, le tout disposé comme une mise en scène... pour sa propre fin... Alors qu’elle est accroupie et qu’elle regarde le matériel, une ombre bouge derrière elle.

La femme flic essaye de résonner Sucre. Elle lui dit que s’il les libère, il aura une chance de voir son enfant. Elle promet qu’elle témoignera en sa faveur à son procès s’il les détache. Hystérique, il prend une arme et hurle à la femme de se taire. Michael appelle Sucre. Celui-ci arrive dans le garage et braque les autres évadés ébahis « Lâchez vos sacs, personne n’ira nulle part »...

Face à face, Mahone s’excuse auprès de Tweener car il lui a menti au sujet de Shales. En fait, il ne s’est pas sauvé mais c’est Mahone qui l’a tué une balle en pleine tête et qui s’est débarrassé du corps et des preuves. Tweener s'en moque; il n’a pas besoin d’entendre tout ça. Mahone s’excuse de ce qu’il va faire et tire alors plusieurs coups de révolver sur Tweener qui tombe... et meurt. Il glisse son arme entre les mains de Tweener puis,  comme en transe, avale une nouvelle pilule cachée dans son stylo.

Kikavu ?

Au total, 118 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Karacallen 
19.07.2019 vers 05h

stella 
23.05.2019 vers 21h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Pendu
13.10.2019

Photo du mois
13.10.2019

Jeux de mots
29.09.2019

Musiques
Hier à 22:57

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site