VOTE | 181 fans

#208 : À la vie, à la mort

Résumé : L'agent Mahone a des soucis face à Richard Sullins, un agent des affaires internes, qui lui pose de nombreuses questions. Sucre s’enfuit seul avec les 5 millions laissant les autres évadés ébahis. Tous les fugitifs se séparent dans la confusion. Arrivé dans l'Arizona, Lincoln élabore un plan pour récupérer LJ tout en évitant de se faire prendre. Sara, qui frôle la mort, est livrée à elle même.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Dead Fall

Titre VF
À la vie, à la mort

Première diffusion
23.10.2006

Première diffusion en France
04.10.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

La mort de Tweener met Mahone face à la police des polices !!
Fernando et Michael avaient tout combiné pour récupérer l'argent...
T-Bag a berné tout le monde depuis le début, c'est lui qui vole l'argent...
Lincoln retrouve son fils, LJ !!!
Sara frôle la mort par deux fois...

Note de l'épisode : 4/5

Sucre menace toujours les évadés avec une arme. Il ordonne qu’on lui jette le sac plein d’argent. Michael essaie de le raisonner mais il ne l'écoute pas et part en lançant un dernier "Adios amigos" laissant  Michael, T-Bag et C-Note complètement abasourdis. Michael et C-Note vont dans la cuisine. Michael donne un couteau à Jeannette pour que celle-ci puisse se libérer dans la prochaine heure. Michael prévient  C-Note que cette fois il ne laissera pas T-Bag s’échapper une deuxième fois car c'est un meurtrier, mais lorsqu’il revient dans le garage celui-ci est déjà loin. Voyant qu’ils ne sont plus que tous les deux, C-Note lance un "Bonne chance" à Michael avant de quitter la maison. Michael prend la radio de la femme flic et s’en va à son tour. À ce moment là, on aperçoit T-Bag qui regarde la scène par la fenêtre.

Sara est dans son appartement. Elle se relève et l’ombre derrière elle apparaît. C’est un homme, probablement un agent. L’homme se montre menaçant et laisse supposer que son père ne se s’est pas suicidé. Sara jette des objets sur le sol et s’écorche volontairement le bras avec un morceau de verre pour prouver qu’elle s’est battue et qu’elle ne se serait pas à son tour suicidée. L’homme la menace alors avec une arme de la faire disparaître. Il la poursuit dans la cuisine où il lui dit de se droguer pour en finir en douceur. Sara attrape une bombe aérosol et lui en pulvérise en plein visage avant de l’assommer avec. Elle sort par la fenêtre et dévale tous les escaliers de secours.

 

Michael court au milieu des bois. Il tombe sur Sucre, s’approche discrètement et lui lance “Adios amigos, hein ?!” Les deux complices échangent un sourire et on comprend que c'était une mise en scène pour partager l’argent rien qu'entre eux. Michael lui apprend alors que l’argent sera partagé en quatre : Lui et Sucre, Lincoln et la fille de Westmoreland. Sucre ouvre le sac pour contempler le butin, mais ne découvre qu’un sac remplis de magazines.

Plan sur T-Bag en voiture, souriant, l’argent sur le siège passager.


Générique 


À Kingman en Arizona, LJ est relâché. Celui-ci est attendu par  un homme en costume. Il évoque les choix qui s’offrent à lui pour sa réhabilitation. LJ refuse son aide et s’en va. Aussitôt l’homme appelle Kellerman et lui annonce que le gamin est dehors et à pied et qu'il n'est pas tombé dans le panneau. Kellerman rappelle que c’est le père qui les intéresse. Il faut le suivre. Lincoln, à distance, regarde la scène se dérouler .

 

Michael et Sucre sont anéantis par la perte de l’argent. Ils comprennent que c’est T-Bag qui a échangé les sacs. Michael réagit néanmoins : ils doivent malgré tout continuer leur route et ce, grâce au 5000 dollars qu’il lui reste. Grâce à la radio ils apprennent qu’ils sont repérés et que les routes sont bloquées. Ils doivent maintenant s’enfuir au plus vite pour échapper à la police qui ne va plus tarder. 

 

Mahone est rappelé à son QG par Richard Sullins. Cela ne le réjouis pas. Apparemment les deux hommes se connaissent déjà.

 

Dans le Wyoming, Bellick et Geary ont réussi à se libérer. Ils entrent dans un bar. Ils se lamentent en buvant un malheureux verre d’eau. Bellick appelle sa mère pour qu’elle vienne les chercher, mais au même moment à la télé les informations révèlent que les évadés de Fox River sont dans l’Utah. Ni une ni deux, Geary et Bellick décident de retenter leur chance.

 

À Chicago, Sara semble bouleversée. Elle utilise une cabine téléphonique pour appeler Bruce, le conseiller et ami de son père. Elle lui annonce que son père ne s’est pas suicidé mais qu’il a été tué. Elle n’ose pas utiliser son portable au cas où elle serait sur écoute et lui demande de venir la chercher à la cabine.

 

Lincoln dépose dans un dépôt vente le sac de clubs de golf de Jeannette et en récolte 80 dollars car l’acheteur du magasin sait qu’ils ont été volés, car il s'agit des clubs de femmes. Lincoln achète en plus une glacière...

 

Pour gagner du temps et échapper à la police, Michael demande a Sucre d’abandonner sa moto. Il accepte à contrecoeur. Tout deux traversent la forêt puis une rivière mais Sucre trébuche et se coince la jambe sous un tronc d’arbre. Michael tente de le libérer mais en vain. Sucre est piégé et doit lutter pour conserver la tête au dessus de l'eau !

 

Sara se nettoie le bras qu’elle s’est écorchée dans une ruelle prêt de la cabine téléphonique. Une jeune femme passe, la regarde et va téléphoner à la cabine. Un 4x4 noir s’arrête à sa hauteur, un homme apparaît à la fenêtre et lui tire plusieurs fois dessus. La jeune inconnue s'effondre. Sara s’élance pour essayer de l’aider mais réalise qu’il est trop tard. Elle se rend alors compte que la jeune femme lui ressemble énormément et lui prend son porte feuille.

 

Sucre est toujours coincé par le tronc d’arbre. Une alarme retentie... ce n’est pas la police mais celle du barrage. L’eau va monter et ainsi faire bouger le tronc d’arbre pour libérer Sucre selon Michael. Fernando ne semble pas rassurer mais n’a guère le choix que de le croire sur parole.

 

Au QG du FBI, Sullins interroge Mahone sur la mort suspecte de Tweener. Mahone semble énervé devant tant de questions mais ne sait que répondre. Ses arguments ne sont pas très convaincants.

 

Sara est seule dans une ruelle. Elle est en larme. Elle regarde le porte feuille de la jeune femme assassinée devant ses yeux. Elle prend alors dans son sac les cocottes en papier de Michael et tente de comprendre les numéros inscrits à l’intérieur. Elle relit le premier message « il y a une marche à suivre avant que tout se passe bien »...

 

Kellerman et Kim sont à Washington. Kellerman sait que Lincoln viendra récupérer LJ et que Sara ira retrouver Michael. Il sait aussi que les numéros inscrits sur les cocottes ne sont peut être pas des numéros de téléphone mais une sorte de code.

 

LJ est toujours seul. Un homme, un sans abris, lui demande une petite pièce. LJ lui répond qu’il n’a rien à lui donner. Le sans abris s’énerve rapidement pensant qu'il lui ment et devient alors violent et commence à le frapper. LJ riposte. Lincoln à l’écart sur un toit observe la scène et se retire subitement.

 

Sucre est toujours coincé sous l’arbre dans la rivière. L’eau montant de plus en plus, il commence à prendre peur. Michael tente de le calmer et lui propose alors de venir au Panama avec lui et Lincoln. Michael entend à la radio dérobée à la femme flic que la police se rapproche de la rivière. Il n’a plus le choix... il doit agir. Sucre, conscient qu’il le ralenti lui demande de le laisser ici et de s'enfuir sans lui pour échapper aux forces de l'ordre. Il serait inutile que tous les deux se fassent prendre mais Michael ne peut se résoudre à laisser son compagnon.

 

Sara reçoit un appel de Bruce, le conseiller de son père. Elle lui répond et explique ce qu’il s’est passé. Mais très vite, alors qu’il insiste pour savoir où elle se trouve elle réalise que quelque chose ne va pas et devine qu’il l’a trahis. Elle raccroche et retire la batterie de son téléphone qu'elle jette au loin. Elle reprend les cocottes et commence à déchiffrer les messages grâce aux touches de son téléphone...

 

LJ a été hôspitalisé pour se fait recoudre au visage. Le sans abris se fait embarquer mais celui-ci crie que quelqu’un l’a payé 50 dollars pour frapper le gosse. Les agents comprennent que c'est un coup de Lincoln et qu'il ne doit pas être loin. Il se dirige vers la chambre de LJ. Lincoln est déjà sur place; les retrouvailles avec son fils se font rapidement. Ils se prennent dans les bras. Quand les fédéraux débarquent, il est déjà trop tard car LJ et Lincoln ont filé.

 

Bellick et Geary sont à Tooele. Bellick montre un faux badge de policier à Jeannette en lui annonçant qu’ils font partis des enquêteurs. Ils lui posent quelques questions. Elle leurs dit alors que le pervers semble les avoir tous roulé et qu’ils se sont alors séparés. Ensuite, T-Bag est revenu avec un gros sac à dos et lui a glissé un billet de 100 dollars en contre partie des « désagréments ».

 

Sara tente de résoudre l’énigme des numéros alors que Kellerman de son coté fait de même. Chacun commence à entrevoir des solutions aux séries de chiffres. Mais, malgré le décodeur informatique que les agents ont en leur possession, Sara va aussi vite qu'eux à l'aide de son crayon.

 

L’eau de la rivière est de plus en plus haute. Sucre demande encore une fois à Michael de le laisser et de sauver sa peau, mais il ne l’entend pas de cette oreille. Il remarque une corde et tente de fabriquer un treuil. Il demande à Sucre de retenir sa respiration. Il attache la corde à la moto de Sucre et au tronc d'un arbre le plus vite qu’il peut alors qu'on entend les sirènes et les chiens qui se rapporchent dangereusement. Il démarre et fonce dans la rivière. Le choc fait bouger le tronc d’arbre ce qui libère la jambe de Sucre. Sucre sort enfin la tête hors de l’eau, mais n’a pas de temps à perdre. Ils doivent s’enfuir aussitôt et se remettent à courir, ensemble.

 

Kellerman et Sara, chacun de leur coté, arrivent enfin à déchiffrer l'un des premiers messages grâce à la première série de chiffres : « rendez vous » .

 

Michael est en ville. Il achète une voiture d’occasion. Sucre est au téléphone pour annoncer à son ami Petey que sa moto est fichue. Mais Petey lui annonce que Marycruz a dit non à Hector lors du mariage. Fou de joie, il raconte la nouvelle à Michael. Il comprend alors qu’ils vont devoir se séparer. Michael décide d’acheter une seconde voiture pour son ami et lui dit d'aller retrouver sa "belle".

 

Bellick et Geary ont décidé de retrouver T-Bag. Ils tentent donc de deviner où celui-ci aurait pu aller avec 5 millions de dollars en poche. T-Bag, en voiture, semble tout à fait savoir où il se rend... Il est plus heureux que jamais !

 

Lincoln et LJ sont enfin tous les deux en voiture. Lincoln lui offre de la glace pour mettre sur sa blessure. Elle se trouve dans la glaciaire achetée plus tôt. Il avait décidemment tout prévu.

 

Sara réfléchit toujours à propos des messages. Elle se rappelle qu’elle n’a pas prit la dernière enveloppe de Michael. Ainsi, elle sait pertinemment qu’elle aura du mal à comprendre code car il lui manque un élément. Kellerman en est au même point et chez Sara il découvre l’enveloppe contenant la dernière cocotte... Il la ramasse et sourit !

 

Au QG du FBI, Sullins expose le passé de Mahone. Il ne semble pas comprendre pourquoi un ancien soldat sans médailles a réussit à se retrouver à un poste aussi important. Mahone, ne semble pas apprécier ses remarques et lui répond en lui balançant quelques pics. Sullins finit par dire que sur le sol américain les choses ne se passent pas comme au Vietnam car il y a des lois à respecter.
 
Mais soudain, Sullins reçoit un appel et se retire sans un mot... Mahone a de nouveau le champs libre ! Il sort du bâtiment et  grimpe dans une voiture noire. Le conducteur n’est autre que Kellerman !! Il lui tend la cocotte contenant le code de Michael. Il lui explique comment le déchiffrer et lui tend une liste des combinaisons possibles. Mahone lui répond qu’il aurait aimé sortir de cet interrogatoire plus tôt. Mais Kellerman lui avoue qu’il devait attendre certains ordres avant d’agir. Il lui rappelle aussi qu’il a été embauché pour faire un boulot et qu’il doit s’y tenir quoi qu’il arrive. Il ne doit plus poser de questions et chercher à en savoir d’avantage. Pour s’assurer que Mahone a bien saisit, Kellerman ajoute un dernier « Est-ce clair ? »... alors Mahone rétorque sur un ton glacial : « Ils vont tous mourir... » !!!  Kellerman semble satisfait de cette mise au point.

Kikavu ?

Au total, 98 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

musgab 
22.05.2018 vers 06h

gohanvidel 
04.04.2018 vers 23h

324B21 
03.02.2018 vers 17h

caskett64 
20.12.2017 vers 16h

mounia 
09.12.2017 vers 11h

relevant99 
26.11.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Jeux de mots
Aujourd'hui à 09:40

Survivor
Aujourd'hui à 09:39

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:38

Pendu
Aujourd'hui à 09:37

Captures 407
14.07.2018

Captures 406
14.07.2018

Anniversaire
06.05.2018

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

La saison 6 commence à s'écrire

La saison 6 commence à s'écrire
C'est par le bias de Twitter que Paul T Scheuring, le créateur de la série a annoncé qu'il avait...

Saison 5 diffusion belge

Saison 5 diffusion belge
Dimanche 25 février à 20h30, RTL TVI (chaine belge) diffusera la nouvelle saison (5) de "Prison...

Wentworth Willer dans le Whedonverse ...

Wentworth Willer dans le Whedonverse ...
Certains l'auront peut être oublié, le premier rôle de Wentworth Miller à la télévision, c'était...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, 18.07.2018 à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, 18.07.2018 à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Avant-hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Locksley, Hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site