VOTE | 181 fans

#209 : Le Duel

Résumé : Michael va essayer de trouver des secrets sur le passé de Mahone grâce à sa femme qu’il parvient à rencontrer. Il apprend à la télévision que Mahone a retrouvé son disque dur dans la rivière. Lincoln et LJ ont un voyage assez mouvementé. La femme de C-Note doit choisir entre sa fille ou son mari. De son côté, T-Bag a quelques soucis lors de son voyage pour retrouver son ancienne copine. Sara comprend enfin le message que Michael lui a envoyé, mais elle n’est pas la seule...

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Unearthed

Titre VF
Le Duel

Première diffusion
30.10.2006

Première diffusion en France
04.10.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

Michael apprend la mort de Tweener
Michael se fait passer pour un agent du FBI et enquête sur Mahone...
C-Note retrouve sa fille et sa femme...
T-Bag se fait torturer par Bellick et Geary !!
Sara découvre le message codé de Michael : c'est un rendez-vous !
L'appel téléphonique de Michael à Mahone...

Note de l'épisode : 3/

Michael se trouve dans un jardin botanique, il étudie son tatouage. Il se fait passer pour un jardinier volontaire, prend un plan et se rend à «apache desert ghost». Apparemment, il est venu chercher quelque chose. Il aperçoit un jardinier et un photographe à l’endroit où il se rendait ce qui ne lui plait pas. Il tente de partir sans les alerter mais les deux agents le reconnaissent et essayent de le suivre. Le jardin étant fréquenté par de nombreuses personnes, ils perdent sa trace rapidement. Michael parvient donc à s’enfuir en passant par-dessus un grillage mais repart sans ce qu’il était venu chercher.

Lincoln et LJ sont toujours en voiture. Lincoln avoue à son fils qu’il est très dangereux qu’il reste avec lui, car il est recherché et que c’est une cible. Il lui rappelle aussi que les charges contre lui étant abandonnées, il pourrait recommencer une nouvelle vie, saine et normale. Mais LJ très sur de lui dit à son père qu’il n’est pas question qu’il s’en aille.

Michael est à présent dans un café pour faire le point. Il entend aux informations que Tweener s'est fait tuer par Mahone alors qu'il tentait de prendre la fuite. Il semble choqué par cette nouvelle. Les journalistes interrogent aussi Mahone sur l’éventuel récupérations du disque dur de Michael. Il ne fait aucun commentaire sur ces informations. Michael préfère ne pas éveiller les soupçons et quitte les lieux.

Au FBI, Mahone examine avec son équipe  les fioles remplies de liquide explosif qui ont été trouvées au jardin. Mahone est furieux qu’il y ait eu des fuites venant de son propre bureau. Il exige plus de discrétion...

Plan sur la télé ou Mahone est interrogé par les journalistes. Mahone sait exactement où se rendent les évadés.

A Moab dans l’Utah, Michael cherche des informations sur Mahone. Il parvient à trouver l’adresse de son ex femme : Pamela Mahone.

Générique

Après avoir trouvé les informations, Michael se rend dans un magasin de fripes. Il a besoin d’une chose en particulier et la trouve rapidement.

Au quartier général du FBI, Mahone se plaint d’être passé à quelques centimètres de Michael. Il obtient de nombreuses possibilités pour le message codé de Michael et demande à son équipe de trouver la solution aujourd’hui. Il sait que parmi ces solutions, l’une d’entre elle le mènera à Michael... Il sait aussi qu’aujourd’hui C-Note a rendez vous avec sa femme au Rainbow Room à New York.

A Chicago, C-Note se planque. Il guette un groupe... il s'agit de ses anciens camarades de l’armée. Lorsqu’ils arrivent vers leur voiture, C-Note les interpelle et leur demande de l’aider. Ils ne semblent pas très motivé par cette idée car il est recherché par les fédéraux. Après discussion, ils acceptent de l’aider à retrouver sa femme.

La femme de C-Note et sa fille Dede partent de chez elles. Elles sont interpellées par une agent de l’équipe de Mahone. L’agent la menace car elle dit tout savoir à propos du rendez vous avec son mari et de leur conversation téléphonique. Elle lui dit que si elle ne collabore pas, elle devra l’arrêter et la séparer de sa fille. « Vous me demandez de choisir entre ma fille et mon mari? », réponse sans détour «exactement ! ».

Bellick appelle Fox River pour obtenir quelques renseignements sur le dossier de T-Bag. « Vraiment ?... 52 fois ?? Merci ». Apparemment, il a obtenu une information très importante.

En Arizona, LJ sort d’une station service où il a été acheter de quoi manger. De retour à la voiture, Lincoln est sur le point de redémarrer quand une jeune fille frappe à la fenêtre de la voiture... la caissière de la station service. Elle vient rendre la monnaie oubliée par LJ. Celle-ci regarde Lincoln mais ne semble pas le reconnaître. Elle repart mais quelques secondes après se retourne... elle a reconnue Lincoln et se met à courir vers la station service, certainement pour appeler la police. Lincoln veut abandonner la voiture pour ne pas être prit par la police. Pour LJ c’est une mauvaise idée. Ils se disputent à propos du voyage au Panama, de cette cavale qui n’en finie pas. LJ semble bouleversé.

A Durango au Colorado, Michael se fait passer pour un agent spécial du FBI menant une enquête sur le dossier de Mahone auprès de Pamela son ex femme. Cela la surprend mais malgré quelques réticences elle accepte d’être interrogée.

A Elgin dans l’Illinois, Sara tente toujours de déchiffrer le dernier code de Michael. Elle a réussi à déchiffrer le message « rendez vous / Sundown Hot... ». Après avoir tourné le message dans tous les sens, elle s’aperçoit que c’est peut être Sundown Hôtel. Elle prend immédiatement les renseignements et cherche le numéro des hôtels portant ce nom. Au total, une dizaine sont éparpillés dans tous les Etats-Unis dont un à Gila dans le nouveau Mexique.

T-Bag est dans une gare. Il mets le sac remplis d’argent dans un casier et cache la clé dans sa chaussure. Avant de sortir il achète des fleurs pour ce qu’il appelle les retrouvailles avec son « amourette ». Entre temps, il arrive à dérober une paire de ciseaux.

C-Note discutent avec ses camarades de l’armée. Il essaye de leur faire comprendre, surtout à l'un d'entre eux, qu'ils ne doivent pas recourir aux armes. Pour C-Note c’est bien trop dangereux car sa famille pourrait être touchée. Irrité, il rassemble toutes les armes dans un sac et lui dit qu’il n’aura pas besoin de son aide. Trey intervient et lui assure qu’ils ne se dégonfleront pas, et qu’ils viendront sans arme.

Kellerman est interpellé par deux autres agents alors qu’il quitte son bureau. Ils lui apprennent qu’une Kelly Foster a réservé un billet pour le nouveau Mexique (on comprend qu’il s’agit de Sara). Kellerman refuse de prévenir l’agent Kim et décide de s’en charger personnellement.

Mahone apprend qu’une serveuse a reconnue Lincoln et LJ en Arizona. Il va dans son bureau pour prendre un appel, c’est Kellerman. Il lui apprend que Sara a réservé un vol pour le nouveau Mexique. Il doit alors trouver grâce aux combinaisons qu’ils possèdent, l’endroit où Sara compte rejoindre Michael.

Michael est toujours avec Pamela, l’ex femme de Mahone. Elle lui explique qu’avec le temps il a bien changé, que ses humeurs ont eu raison de son mariage, qu’un jour sans raison il a changé et qu’il n’a plus jamais était comme avant. Elle lui révèle qu’il passait de plus en plus de temps dans l’arrière cours du jardin pour une raison qu’elle ignore, qu’il refusait qu’elle approche des environs du jardin. Elle achève par « tout ce qu’il savait me dire c’était que parfois les choses arrivent ainsi et ne sont juste pas sous son contrôle... ». Avant de quitter la pièce, Michael prend alors son téléphone portable et recherche le numéro de Mahone.

La femme de C-Note est dans une voiture avec l’équipe de Mahone, elle a rendez vous avec son mari dans une fête foraine. Les agents lui demande d’aller chercher son mari et de leur livrer. Elle sort de la voiture et va se poster prêt d’un manège. Quelqu’un arrive et lui dit que dans 15 secondes elle devra courir pour monter dans une Jeep noire. Elle se met à courir vers la voiture où se trouve Trey. S’en suit une course poursuite entre la voiture des agents et celle de Trey. Au téléphone, C-Note la rassure, il va aller chercher Dede et ils seront enfin réunis. Mais les agents ont la même idée et décide d’aller chercher Dede avant ses parents...

Michael cherche à en savoir d’avantage au sujet d’Oscar Shales. Pamela lui apprend que son mari n’a jamais réussi à le retrouver et que cela l’a complètement changé. Le 15 juin, il est rentré chez lui et l’a obligé à quitter la maison sans raisons. Michael a alors un flash où il se remémore un article de presse disant que Shales avait complètement disparu dés mi juin. Ayant suffisamment d’informations, Michael s’excuse et clos l’entretien. Cela surprend Pamela... elle semble avoir quelques légers doutes.

C-Note est toujours devant l’école de sa fille. Apparemment, il est compliqué de la récupérer. Il voit deux agents arriver, il doit réagir plus vite ou il sera trop tard. Il entre dans l’école, prend sa fille et s’enfuit. Les agents le ratent de peu; ils parviennent à s’enfuir.

T-Bag, le bouquet de Tournesol à la main, arrive devant la maison de son ex qui l'a mis en prison mais un panneau « For Sale » nouas apprend que la femme a déménagé depuis l’évasion. T-Bag reste sans voix et semble très déçu. Il rentre dans la maison et aperçoit le tas de courrier. Ce qui prouve qu’elle est partie depuis quelques temps. Il s’assoie, abattu !

On retrouve LJ et Lincoln, marchant en longeant la route. Ils parlent des filles rencontrées à la station et LJ fait des révélations à son père concernant ses... débuts avec les filles. Ils plaisantent tous les deux et savourent ce moment ensemble.

T-Bag a des flashs concernant les moments avec son ex. Il pénètre dans la cuisine, excédé par son départ et lorsqu’il en ressort, il reçoit un objet en pleine tête et s’écroule à terre, il est évanoui. C’est Bellick et Geary qui ont retrouvé sa trace...

Mahone examine les dernières solutions du message codé. Concentré, il essaye chaque solution et vérifie sur la carte pour trouver un point de rendez-vous. La solution « elgilanm63 » retient son attention. Cela lui donne El Gila Nouveau Mexique le 3 juin. Il a enfin la solution à l’énigme. Son téléphone sonne, c’est son ex femme Pamela... il décroche mais surprise c’est Michael. Il lui dit qu’il est au courant pour Oscar Shales et sait qu’il est enterré sous la fontaine dans son jardin. Pris de panique, Mahone écoute avec attention Michael qui le menace de tout révéler s‘il continue à le pourchasser ainsi. Il lui rappelle la petite phrase que Pamela lui a citée. Avant de raccrocher Mahone averti Michael « A bientôt Michael... ça pourrait être plus tôt que tu ne le penses ».

(Un duel Mahone / Michael démarre)...

T-Bag se réveille. En face de lui, Bellick et Geary le regardent fixement. Bellick se moque de T-Bag et de son ancienne relation, mais T-Bag toujours aussi acide, lui renvoie largement l’ascenseur. Bellick lui apprend alors que les 52 lettres qu’il a envoyé à son ex ont toutes été lues par les gardiens. Il lui demande de lui dire où se trouve l’argent de Westmoreland. Devant son refus, Bellick commence à le torturer. Et, il s'attarde sur les points de suture de sa main !

C-Note et sa famille sont enfin réunie. Mais sa femme lui pose une question qui reste sans réponse «Chéri, on fait quoi maintenant ? »

LJ et Lincoln se rendent à la gare, n'ayant plus de moyens de locomotion. Ils tentent d’être discrets mais cela semble compliqué. En effet, il y a beaucoup de monde.

Mahone est dans son jardin, il a renversé la fontaine et creuse en dessous. Une partie du corps d’un homme apparaît... C'est vraisemblablement Oscar Shales !

Michael est en voiture. Il croise un panneau indiquant « Gila, 73 miles ».

Malheureusement pour eux; LJ et Lincoln ont été reconnus par un homme à la gare. Il sont prit en chasse par des policiers et sont finalement maîtrisés sur un pont juste après que LJ se soit fait renversé par une voiture... Rien de grave mais du coup, les deux se font capturer : « LJ je suis désolé, je suis désolé. LJ je suis désolé ! » répète LIncoln à son fils alors qu’ils sont à terre et se font menotter.

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

musgab 
22.05.2018 vers 06h

gohanvidel 
04.04.2018 vers 23h

324B21 
03.02.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 15:59

Jeux de mots
Avant-hier

Photo du mois
01.08.2018

Survivor
22.07.2018

Captures 411
Hier à 15:05

Captures 410
Hier à 13:33

Captures 409
Hier à 12:14

Captures 408
05.09.2018

Captures 407
14.07.2018

Captures 406
14.07.2018

Actualités
Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

serieserie, Aujourd'hui à 11:21

On attend vos catégories les plus dingues pour les Alternatives Awards!

Emilie1905, Aujourd'hui à 19:22

La manche 2 pour voter pour votre personnage historique préféré sur LOT vous attends

Sevnol, Aujourd'hui à 19:58

Nouveau sondage sur le quartier Person of Interest ! N'hésitez pas à aller faire un petit tour Merci d'avance à tous les votants

Xanaphia, Aujourd'hui à 21:02

Bande annonce, sondage, nouvelles séries, venez donc sur le quartier Marvel pour découvrir toutes les news !

stella, Aujourd'hui à 21:34

Universal Pictures vient de dévoiler la date de sortie du film de Downton Abbey. A découvrir sur le quartier de la série!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site