T-Bag est toujours attaché à une chaise. Il leur résiste et refuse de dévoiler l’endroit où se trouve les 5 millions. Il se fait violemment torturer par Bellick qui n’hésite pas à employer les grands moyens.
Kellerman tente d’avoir Mahone au téléphone, mais celui-ci reste injoignable. Il reçoit un appel de Kim qui lui demande de recontacter Mahone.
En Arizona, Lincoln et LJ sont assis, menottés à l’arrière d’une voiture de flic. Sur la route, une camionnette noire les rejoint et les emboutis. Rapidement, la voiture quitte la route. Lincoln parvient à sortir de la voiture et commence a s’enfuir avec son fils. Malheureusement, les hommes de la camionnette les rattrapent et les maîtrisent. Lincoln tente de se libérer et donne un coup de tête à une jeune femme blonde. Celle-ci, blessée, leur annonce cependant qu’ils sont de leur coté et qu’ils agissent au nom du père de Lincoln.
Kellerman arrive à joindre Mahone. Il lui demande de se rendre en Arizona pour s’occuper de Lincoln. Mahone refuse en annonçant qu’il est sur les traces de Michael à Gila et que Sara et lui se retrouvent aujourd’hui. Ils refusent d’obéir à Kellerman.
Générique
Sara est à Gila, dans un Motel. Elle a des flashs back sur le « suicide » de son père et la clef qu’elle a trouvé. Elle la prend et l’accroche à son porte clef.
Dans le Colorado, la camionnette noire arrive dans une grande propriété. Lincoln et LJ sont emmenés à l’intérieur. La femme blonde leur annonce qu’ils sont en sécurité ici. Lincoln est très sceptique mais il n’a pas le choix. N’ayant pas confiance, il refuse de divulguer l’endroit où se trouve Michael.
Mahone est en ville à Gila. Il se renseigne auprès de tous les hôtels de la ville, grâce à une photo. Sara qui est toujours au Motel, reçoit un fax : 1 heure - 16781 Butterfield Road.
Sucre est en panne au bord de la route. Il tente de réparer la voiture mais ne semble pas y parvenir. Il abandonne alors la caisse. Arrivé à une station service, il appelle Maricruz. Térésa lui apprend qu’elle part au Mexique pendant une semaine afin de profiter du voyage de noce. Il lui demande de dire à Maricruz de la rappeler au même numéro. Il ne bougera pas jusqu’à ce qu’elle appelle.
Sara, en voiture, arrive à l’adresse indiqué sur le fax. Elle se gare et patiente. Après quelques secondes, au moment où elle s’apprête à repartir, une seconde voiture arrive. Elle se gare, quelqu’un en descend… c’est Michael : « Salut Sara »...
Mahone arrive au Motel où séjournait sara. Le réceptionniste lui confirme qu’elle y était une heure plus tôt et lui parle du fax. Il le réimprime et ainsi découvre le lieu du rendez vous.
Michael lui avoue qu’il ne savait pas si elle viendrait et Sara lui répond qu’elle voulait connaître son plan. Elle n’est pas ravie quand elle comprend que le plan consiste juste à s’enfuir au Panama avec lui et son frère. Elle lui en veut de lui avoir menti et lui reproche d’avoir fait évader T-Bag à son insu. Il lui dit que c’était la seule manière de faire évader son frère pour qu’il reste en vie. Sara lui apprend alors que son père a été assassiné. Michael est visiblement très attristé par cette nouvelle ; il se retourne pour cacher son visage. Il s’excuse et lui apprend qu’il ne souhaite pas qu’elle soit toute seule dans cette épreuve. Elle s’approche de lui et répond qu’elle ne veut pas être seule... mais ils sont interrompus par une voiture qui se dirige droit sur eux.
Ils montent dans la voiture de Michael et foncent droit sur Mahone. Ils frôlent l’accident mais parviennent à s’échapper. Ils arrivent prêt d’un hangar désaffecté et s’y cachent.
Bellick continue de torturer T-Bag. Il parvient à se débattre et à leur échapper quelques secondes. Dans la bataille, il perd la clef du casier où est caché l’argent, il la rattrape et l’avale. Bellick l’attache sur les toilettes avec une passoire puis l’oblige à avaler des laxatifs pour faire ressortir le clef.
La cabine téléphonique où se trouve Sucre se met à sonner au moment où une patrouille de police débarque. Il ne peut pas décrocher au risque de se faire repérer. Il est contraint d’écouter la sonnerie sans pouvoir y répondre. C’est une véritable torture pour lui.
Sara et Michael sont dans le hangar. Sara propose de repartir prendre sa voiture. Mais Michael lui révèle que Mahone n’est pas là juste pour l’attraper mais pour le tuer.
Lincoln avoue à LJ que son père est à l’origine de son accusation. Jane, La femme blonde arrive et leur apprend qu’Aldo, le père de Lincoln, ne devrait plus tarder à arriver. Elle rajoute qu’il est très impatient de revoir Michael qu’il n’a pas vu depuis ses 10 ans. Lincoln se rend compte que Michael n’a jamais rencontré son père. Il pense alors que c’est un piège et décide de partir. Mais il est très vite cerné… Il s’arrête, se retourne… son père est là !
Michael cherche une autre sortie. Il demande à Sara de se cacher. Il tente d’éloigner Mahone de Sara en faisant volontairement du bruit. Kellerman est en Arizona sur les lieux de l’accident de Lincoln. Il est très mécontent de découvrir qu’il a été enlevé. Kim lui annonce qu’il est déjà sur le coup et que quelqu’un va s’en charger. Kim ordonne à Kellerman de retrouver Sara et de découvrir ce que son père lui a dit avant sa mort. Immédiatement, Kellerman se renseigne sur les locations de voiture.
Pendant que Mahone et Michael jouent au chat et à la souris, Sara parvient a sortir du hangar et a démarrer la voiture de Mahone. Michael se blesse à l’avant bras et se retrouve dans un endroit sans issu, il réalise qu’il est coincé. Il ouvre une valve de gaz propane et laisse échapper le gaz dans le hangar.
T-Bag est toujours sur les toilettes et semble avoir... libérer la clef. Geary a l’honneur de récupérer la clef dans la passoire. Ils s’aperçoivent que c’est une clef de coffre d’une gare routière. Avant d’aller récupérer l’argent, ils ligotent T-bag à un radiateur et appelle le 911. T-Bag les supplie de ne pas le laisser là, mais sans succès. Ils partent et T-Bag tente de s’arracher la main pour se libérer.
Michael parvient à enfermer Mahone dans un enclos grillagé. Mahone à très envie de tirer mais Michael l’avertit qu’il a laissé échapper du gaz et qu’un coup de feu ferai tout exploser et les tuerait tous les deux. Michael regarde Mahone avec intensité puis commence à parler « Tu penses être quelqu’un de bien, mais tu es du mauvais coté, mon frère est innocent, il n’a jamais tué personne [...] un bon conseil, arrête ! Parce que tu auras beau te rapprocher, je gagnerai toujours ». Mahone rétorque « Il y a une grosse différence entre toi et moi, et tu viens de le prouver, tu ne peux pas tuer, et c’est ce qu’il faudra pour m’arrêter... ». Michael commence à partir alors que Mahone continue à parler. Il dit qu’il l’aura un jour que ça soit ici, demain, ou dans deux mois au Panama. Cette dernière phrase informe Michael que Mahone en sait beaucoup sur ses projets. « Je t’aurai, je n’ai pas le choix » finit-il par dire tout bas.
Sara arrive au volant de sa voiture de location qu’elle a été rechercher et embarque Michael qui a récupéré ses affaires dans sa voiture. Il saigne au bras et Sara s’inquiète pour sa blessure.
Au Kansas, Bellick et Geary sont à la gare, ils trouvent facilement la consigne et le sac de T-Bag contenant l’argent. Mais Geary se retourne contre Bellick et l’assomme. Il s’enfuit avec le sac laissant Bellick, gisant à terre…
Sara sort d’un motel où elle a réservé une chambre pour eux deux…
Sucre rappelle Maricruz mais tombe directement sur le répondeur. Il lui dit pourquoi il n’a pas pu décrocher. Il lui donne rendez vous dans une semaine dans un aéroport au Mexique.
Hector, le cousin de Sucre, cherche Maricruz. Il est furieux d’apprendre qu’elle compte profiter du voyage de leur lune de miel, qui l’a entièrement payé.
Sara et Michael sont ensemble dans le motel. Elle se prépare à soigner sa blessure. Sara parle de la cavale de Michael. Elle pense que c’est une fuite en avant, comme s’il voulait fuir quelque chose. Elle ajoute qu’elle-même connaît bien ce sentiment, qu’elle sait ce que c’est (Cf. à son addiction à la drogue). Il répond qu’il n’avait jamais vu les choses sous cet angle. Elle baisse la tête pour ne pas croiser le regard de Michael qui la dévore littéralement des yeux. Il lui redit que les choses ne seront pas toujours comme ça et il lui demande de lui faire confiance une journée de plus car il doit rencontrer des gens qui vont les aider à passer la frontière. Il lui touche tendrement le bras en lui demandant d’attendre un jour de plus. Elle ne réagit pas du tout et lui dit qu’il peut maintenant aller se laver car son bandage et finit. Il se lève et s’avance vers la salle de bain, puis se retourne et dit « Sara, je suis heureux que tu sois venue ». Elle ne répond pas.
Lincoln présente son père, Aldo, à LJ qui le rencontre pour la première fois. Ils se serrent la main et tous deux semblent heureux de se rencontrer enfin. Aldo annonce à Lincoln qu’il a un endroit où ils peuvent se cacher et être en sécurité mais Lincoln refuse car il préfère continuer avec Michael. D’ailleurs, il dévoile l’endroit où il se trouvera bientôt mais refuse que son père aille le chercher. Aldo dit avoir des preuves de son innocence, mais Lincoln n’a pas encore assez confiance pour le croire.
À juste titre puisqu’au même moment un homme de leur équipe est contacté par Kim qui lui demande de s’en occuper, c'est-à-dire, de les tuer.
T-Bag, qui essaye toujours de s’arracher la main, entend les sirènes de police se rapprocher dangereusement de la maison.
Michael sort de la salle de bain. Il découvre que Sara et partit en laissant un mot « cette fois-ci je comprend mieux, je suis désolée ».
Sara arrive à sa voiture. Elle monte, met le contact mais au moment de démarrer elle semble hésiter... finalement, elle coupe le moteur et décide de rejoindre Michael. Elle sort et tombe nez à nez avec Kellerman qui pointe son arme sur elle :« Salut Sara ». Sara est terrifiée.
Kellerman tente d’avoir Mahone au téléphone, mais celui-ci reste injoignable. Il reçoit un appel de Kim qui lui demande de recontacter Mahone.
En Arizona, Lincoln et LJ sont assis, menottés à l’arrière d’une voiture de flic. Sur la route, une camionnette noire les rejoint et les emboutis. Rapidement, la voiture quitte la route. Lincoln parvient à sortir de la voiture et commence a s’enfuir avec son fils. Malheureusement, les hommes de la camionnette les rattrapent et les maîtrisent. Lincoln tente de se libérer et donne un coup de tête à une jeune femme blonde. Celle-ci, blessée, leur annonce cependant qu’ils sont de leur coté et qu’ils agissent au nom du père de Lincoln.
Kellerman arrive à joindre Mahone. Il lui demande de se rendre en Arizona pour s’occuper de Lincoln. Mahone refuse en annonçant qu’il est sur les traces de Michael à Gila et que Sara et lui se retrouvent aujourd’hui. Ils refusent d’obéir à Kellerman.
Générique
Sara est à Gila, dans un Motel. Elle a des flashs back sur le « suicide » de son père et la clef qu’elle a trouvé. Elle la prend et l’accroche à son porte clef.
Dans le Colorado, la camionnette noire arrive dans une grande propriété. Lincoln et LJ sont emmenés à l’intérieur. La femme blonde leur annonce qu’ils sont en sécurité ici. Lincoln est très sceptique mais il n’a pas le choix. N’ayant pas confiance, il refuse de divulguer l’endroit où se trouve Michael.
Mahone est en ville à Gila. Il se renseigne auprès de tous les hôtels de la ville, grâce à une photo. Sara qui est toujours au Motel, reçoit un fax : 1 heure - 16781 Butterfield Road.
Sucre est en panne au bord de la route. Il tente de réparer la voiture mais ne semble pas y parvenir. Il abandonne alors la caisse. Arrivé à une station service, il appelle Maricruz. Térésa lui apprend qu’elle part au Mexique pendant une semaine afin de profiter du voyage de noce. Il lui demande de dire à Maricruz de la rappeler au même numéro. Il ne bougera pas jusqu’à ce qu’elle appelle.
Sara, en voiture, arrive à l’adresse indiqué sur le fax. Elle se gare et patiente. Après quelques secondes, au moment où elle s’apprête à repartir, une seconde voiture arrive. Elle se gare, quelqu’un en descend… c’est Michael : « Salut Sara »...
Mahone arrive au Motel où séjournait sara. Le réceptionniste lui confirme qu’elle y était une heure plus tôt et lui parle du fax. Il le réimprime et ainsi découvre le lieu du rendez vous.
Michael lui avoue qu’il ne savait pas si elle viendrait et Sara lui répond qu’elle voulait connaître son plan. Elle n’est pas ravie quand elle comprend que le plan consiste juste à s’enfuir au Panama avec lui et son frère. Elle lui en veut de lui avoir menti et lui reproche d’avoir fait évader T-Bag à son insu. Il lui dit que c’était la seule manière de faire évader son frère pour qu’il reste en vie. Sara lui apprend alors que son père a été assassiné. Michael est visiblement très attristé par cette nouvelle ; il se retourne pour cacher son visage. Il s’excuse et lui apprend qu’il ne souhaite pas qu’elle soit toute seule dans cette épreuve. Elle s’approche de lui et répond qu’elle ne veut pas être seule... mais ils sont interrompus par une voiture qui se dirige droit sur eux.
Ils montent dans la voiture de Michael et foncent droit sur Mahone. Ils frôlent l’accident mais parviennent à s’échapper. Ils arrivent prêt d’un hangar désaffecté et s’y cachent.
Bellick continue de torturer T-Bag. Il parvient à se débattre et à leur échapper quelques secondes. Dans la bataille, il perd la clef du casier où est caché l’argent, il la rattrape et l’avale. Bellick l’attache sur les toilettes avec une passoire puis l’oblige à avaler des laxatifs pour faire ressortir le clef.
La cabine téléphonique où se trouve Sucre se met à sonner au moment où une patrouille de police débarque. Il ne peut pas décrocher au risque de se faire repérer. Il est contraint d’écouter la sonnerie sans pouvoir y répondre. C’est une véritable torture pour lui.
Sara et Michael sont dans le hangar. Sara propose de repartir prendre sa voiture. Mais Michael lui révèle que Mahone n’est pas là juste pour l’attraper mais pour le tuer.
Lincoln avoue à LJ que son père est à l’origine de son accusation. Jane, La femme blonde arrive et leur apprend qu’Aldo, le père de Lincoln, ne devrait plus tarder à arriver. Elle rajoute qu’il est très impatient de revoir Michael qu’il n’a pas vu depuis ses 10 ans. Lincoln se rend compte que Michael n’a jamais rencontré son père. Il pense alors que c’est un piège et décide de partir. Mais il est très vite cerné… Il s’arrête, se retourne… son père est là !
Michael cherche une autre sortie. Il demande à Sara de se cacher. Il tente d’éloigner Mahone de Sara en faisant volontairement du bruit. Kellerman est en Arizona sur les lieux de l’accident de Lincoln. Il est très mécontent de découvrir qu’il a été enlevé. Kim lui annonce qu’il est déjà sur le coup et que quelqu’un va s’en charger. Kim ordonne à Kellerman de retrouver Sara et de découvrir ce que son père lui a dit avant sa mort. Immédiatement, Kellerman se renseigne sur les locations de voiture.
Pendant que Mahone et Michael jouent au chat et à la souris, Sara parvient a sortir du hangar et a démarrer la voiture de Mahone. Michael se blesse à l’avant bras et se retrouve dans un endroit sans issu, il réalise qu’il est coincé. Il ouvre une valve de gaz propane et laisse échapper le gaz dans le hangar.
T-Bag est toujours sur les toilettes et semble avoir... libérer la clef. Geary a l’honneur de récupérer la clef dans la passoire. Ils s’aperçoivent que c’est une clef de coffre d’une gare routière. Avant d’aller récupérer l’argent, ils ligotent T-bag à un radiateur et appelle le 911. T-Bag les supplie de ne pas le laisser là, mais sans succès. Ils partent et T-Bag tente de s’arracher la main pour se libérer.
Michael parvient à enfermer Mahone dans un enclos grillagé. Mahone à très envie de tirer mais Michael l’avertit qu’il a laissé échapper du gaz et qu’un coup de feu ferai tout exploser et les tuerait tous les deux. Michael regarde Mahone avec intensité puis commence à parler « Tu penses être quelqu’un de bien, mais tu es du mauvais coté, mon frère est innocent, il n’a jamais tué personne [...] un bon conseil, arrête ! Parce que tu auras beau te rapprocher, je gagnerai toujours ». Mahone rétorque « Il y a une grosse différence entre toi et moi, et tu viens de le prouver, tu ne peux pas tuer, et c’est ce qu’il faudra pour m’arrêter... ». Michael commence à partir alors que Mahone continue à parler. Il dit qu’il l’aura un jour que ça soit ici, demain, ou dans deux mois au Panama. Cette dernière phrase informe Michael que Mahone en sait beaucoup sur ses projets. « Je t’aurai, je n’ai pas le choix » finit-il par dire tout bas.
Sara arrive au volant de sa voiture de location qu’elle a été rechercher et embarque Michael qui a récupéré ses affaires dans sa voiture. Il saigne au bras et Sara s’inquiète pour sa blessure.
Au Kansas, Bellick et Geary sont à la gare, ils trouvent facilement la consigne et le sac de T-Bag contenant l’argent. Mais Geary se retourne contre Bellick et l’assomme. Il s’enfuit avec le sac laissant Bellick, gisant à terre…
Sara sort d’un motel où elle a réservé une chambre pour eux deux…
Sucre rappelle Maricruz mais tombe directement sur le répondeur. Il lui dit pourquoi il n’a pas pu décrocher. Il lui donne rendez vous dans une semaine dans un aéroport au Mexique.
Hector, le cousin de Sucre, cherche Maricruz. Il est furieux d’apprendre qu’elle compte profiter du voyage de leur lune de miel, qui l’a entièrement payé.
Sara et Michael sont ensemble dans le motel. Elle se prépare à soigner sa blessure. Sara parle de la cavale de Michael. Elle pense que c’est une fuite en avant, comme s’il voulait fuir quelque chose. Elle ajoute qu’elle-même connaît bien ce sentiment, qu’elle sait ce que c’est (Cf. à son addiction à la drogue). Il répond qu’il n’avait jamais vu les choses sous cet angle. Elle baisse la tête pour ne pas croiser le regard de Michael qui la dévore littéralement des yeux. Il lui redit que les choses ne seront pas toujours comme ça et il lui demande de lui faire confiance une journée de plus car il doit rencontrer des gens qui vont les aider à passer la frontière. Il lui touche tendrement le bras en lui demandant d’attendre un jour de plus. Elle ne réagit pas du tout et lui dit qu’il peut maintenant aller se laver car son bandage et finit. Il se lève et s’avance vers la salle de bain, puis se retourne et dit « Sara, je suis heureux que tu sois venue ». Elle ne répond pas.
Lincoln présente son père, Aldo, à LJ qui le rencontre pour la première fois. Ils se serrent la main et tous deux semblent heureux de se rencontrer enfin. Aldo annonce à Lincoln qu’il a un endroit où ils peuvent se cacher et être en sécurité mais Lincoln refuse car il préfère continuer avec Michael. D’ailleurs, il dévoile l’endroit où il se trouvera bientôt mais refuse que son père aille le chercher. Aldo dit avoir des preuves de son innocence, mais Lincoln n’a pas encore assez confiance pour le croire.
À juste titre puisqu’au même moment un homme de leur équipe est contacté par Kim qui lui demande de s’en occuper, c'est-à-dire, de les tuer.
T-Bag, qui essaye toujours de s’arracher la main, entend les sirènes de police se rapprocher dangereusement de la maison.
Michael sort de la salle de bain. Il découvre que Sara et partit en laissant un mot « cette fois-ci je comprend mieux, je suis désolée ».
Sara arrive à sa voiture. Elle monte, met le contact mais au moment de démarrer elle semble hésiter... finalement, elle coupe le moteur et décide de rejoindre Michael. Elle sort et tombe nez à nez avec Kellerman qui pointe son arme sur elle :« Salut Sara ». Sara est terrifiée.