VOTE | 185 fans

#211 : Bolshoi Booze

Résumé : Après une nouvelle attaque, Lincoln doit se séparer de son fils afin de rejoindre Michael. Kellerman a enlevé Sara et tente de découvrir ce que son père lui a transmit avant sa mort. Il n'hésite pas à la torturer. T-Bag parvient à retrouver la trace de l’argent et de Geary... Mahone essaye de déchiffrer une nouvelle pièce du puzzle pour retrouver Michael et l’empêcher de quitter le pays. Michael, quant à lui, fait face à quelques imprévus dans le désert où il avait rendez-vous !

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Bolshoi Booze

Titre VF
Bolshoi Booze

Première diffusion
13.11.2006

Première diffusion en France
11.10.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

La séparation entre Lincoln et son fils
Kellerman torture Sara avec un fer à repasser...
T-Bag retrouve Geary
Michael est sauvé par Fernando Sucre
Les retrouvailles entre Michael et son père !
La mort de Geary

Note de l'épisode : 4/5

T-Bag est attaché au radiateur, la main ensanglantée. Il entend la police arriver près de la maison. Il essaye de toutes ses forces de se libérer de sa main. La police frappe à la porte de la maison, y entre... mais T-Bag a disparu. Il a même pris le temps de dissimuler sa main derrière le radiateur.

Michael est dans un magasin. Il achète de l’huile pour moulinet, et un GPS. N’ayant pas assez d’argent il décide de n’acheter que l’huile et de laisser le GPS. Mais lorsque le vendeur a le dos tourné il le vole, puis s'enfuit. Le vendeur le remarque et tente de le lui reprendre. Michael se débat et envoie le vieil homme à terre. Appeuré celui-ci l’implore de partir mais de ne pas lui faire de mal. Michael semble regretter son geste, mais il n’a pas le choix, il quitte le magasin rapidement. Il s’arrête quelques instants plus tard pour faire le point. Il semble paniqué... il repense à toutes les choses qui se sont passées, l’attaque de la banque, les crimes de T-Bag en prison, la mort de Westmoreland, la prise d’otage de Jeannette, Nika pointant son arme sur lui, Sara et son overdose, lui menaçant le directeur Pope... toutes ces choses qui lui ont totalement échappées. En relevant la tête, il aperçoit une église.

 

A Trinidad dans le Colorado, le père de Lincoln lui dit que son organisation va tenter de faire tomber la présidente. Il lui parle d’un informateur qui a réussi à récupérer un enregistrement d’une conversation entre la présidente et Terrence Steadman censé être mort. Bien sûr cette copie a été détruite et l’informateur a disparu, mais le gouverneur Tancredi a reçu une copie de cette conversation. Au même moment, un homme de l’équipe arrive devant la maison. Il force le passage pour y pénétrer en tuant un vigile puis un deuxième... Lincoln entend le bruit provoqué par la douille sur le sol et a le temps de prévenir son père et LJ. Il se jette sur l’homme qui tire plusieurs fois. Lincoln parvient à le maîtriser, mais au moment où l’homme va lui donner un coup de couteau fatal, il est sauvé par Jane qui l'abat de sang froid

 
Générique 


Kellerman a emmené Sara dans un motel. Il l’attache à une chaise. Il lui dit alors que son nom n’est pas Lance et qu’il n’est pas un toxico et qu’il veut savoir ce qu’elle sait. Ainsi,  il ne lui fera pas de mal. Sara commence par dire qu’elle ne sait pas où est Michael. Mais Kellerman l'interrompt, ce n’est pas de Michael qu’il s’agit mais d’une chose que son père possédait. Alors qu’il insiste pour savoir où cette chose se trouve, Sara lui prétend qu’elle ne sait pas de quoi il parle et il disparaît dans la salle de bain.

 

Michael a décidé de se confesser. Il confesse qu’il a manqué d’intégrité, et qu’il a commis des erreurs afin de sauver la vie de quelqu’un: « ce n’est pas ce que j’ai fait mais ce que j’ai permis aux autres de faire... ». Il avoue aussi avoir laissé quelqu’un mourir quand il était petit et qu’il en était heureux ». Le prêtre lui conseille d’arrêter et d’abandonner ces bêtises. « Si j’abandonne maintenant je perds tout ce que j’aime », Michael est en larme.

 

Lincoln se passe les mains pleines de sang sous l’eau. Le téléphone de l’homme mort sonne. Lincoln décroche et entend « C’est fait ? »... c’est l’agent Kim, qui est en voiture. Kim lui dit que quoi qu’il arrive il l’aura. Lincoln le menace et promet qu’il le tuera, mais Kim lui rappelle qu’il ne sait même pas qui il est.

 

Michael arrive au milieu de nulle part, un carton sous le bras. Le GPS à la main, il semble aller à un endroit précis bien qu'en plein désert...

 

Mahone est toujours enfermé dans sa cage. Il regarde passivement son arme. L’agent Kim arrive. Avant de le délivrer, Kim lui rappelle que Michael se rend à Bolshoi Booze et qu’il est hors de question qu’il sorte du pays. Kellerman promet qu’il trouvera Michael et Burrows et tous les autres évadés. Kim lui ouvre et ajoute que tant qu’il fera son boulot, il oubliera l’histoire de Shales. Kim ajoute un propos déplacé sur son fils ce qui met Mahone dans une rage folle.

 

Lincoln s’en va avec son père pour retrouver Michael. Il demande à son fils de rester avec Jane. Elle s'occupera de lui; il lui promet de revenir le chercher.

 

A l’aide d’une photo du tatouage, Mahone tente de comprendre le code Bolshoi Booze mais  sans succès.  Au moment où il semble abandonner il se rend compte d’une chose. A l'envers Bolshoi Booze correspond à des chiffres et non à des lettres ! Booze : 32009, Bolshoi : 1045709. L’écran du GPS de Michael indique au même instant les mêmes coordonnées 32°00’9’’ / 104°57’09’’.

 

Michael est à l’endroit prévu grâce aux coordonnées. Une camionnette arrive et trois hommes en sortent. L'un d'eux a passé un marché avec Michael autrefois; il est là pour récupérer le carton, contenant de la Nitroglycérine médicale. Michael semble étonné de voir 3 personnes à leur rendez-vous mais il n’a pas le choix, il doit rester pour obtenir l'heure et le lieu de l'avion qui les mènera au Panama.

 

Kellerman traîne Sara jusqu’à la salle de bain. Il fouille son sac mais ne fait pas attention à la clef. Il continue de questionner Sara mais celle-ci continue de nier qu’elle sait quelque chose. Kellerman s’énerve et plonge la tête de Sara dans l’eau de la baignoire la laissant se débattre sans air. Curieusement, il ne semble pas vouloir lui faire réellement du mal.

 

Le QG du FBI précise à Mahone que les numéros sont bien des coordonnées qui correspondent à un endroit dans le désert au Nouveau Mexique. Mahone s’y rend en voiture, mais ne daigne pas donner plus d’informations à son équipe.

 

Michael, toujours avec les trois hommes, semble nerveux. Il se justifie en disant qu’il espère juste obtenir un avion rapidement pour passer à autre chose. L’homme se pose des questions sur la marchandise et demande aux autres hommes de procéder à un test de qualité.

 

T-Bag se cache dans un immeuble désaffecté. Il tente de bander son moignon. Il sort un appareil electronique de sa poche et part.

 

A l’hôpital, une femme flic pose des questions à Bellick au sujet de son « agression ». Il ment sur l'apparence de son agresseur pour éviter les ennuis. Une fois seul, il prend son téléphone et appelle Geary « Prie pour que je te retrouve pas... sinon je jure de t'éventrer des pieds à la tête !».

 

Geary est dans un somptueux hôtel. Il reçoit la visite de 3 prostituées tandis qu'un documentaire sur la Présidente passe à la télé.  

 

Lincoln est en route pour retrouver Michael. Il accuse son père de l’avoir laissé tomber pendant toutes ces années et avoue qu’il a peur de faire pareil.

 

Les hommes sont en train de tester la marchandise de Michael. Ils se rendent rapidement compte que la Nitroglycérine médicale n’est en fait que de l’eau sucrée. Michael tente de rétablir la situation en proposant de l’argent mais il se retrouve avec une arme braquée sur lui. Au même moment l’un des trois hommes est assommé. Sucre intervient pour sauver Michael, mais dans le bagarre, blesse leur chef d’une balle à la jambe. Michael et Sucre se regardent, ravis de se retrouver.

 

Kellerman et Sara sont toujours dans la salle de bain. Sara continue de dire qu’elle n’a rien eu de la part de son père. Il est mort avant qu'elle n'arrive. Kellerman décide d’utiliser la manière forte en branchant un fer à repasser sous les yeux de Sara. Il plonge une nouvelle fois Sara sous l’eau et y ajoute le fer pour l’électrocuter. Sara hurle de douleur sous l'eau.

 

Geary discute tarif avec les 3 filles. Il va prendre une liasse de billets et s’aperçoit qu’une puce électronique a été dissimulée dans le sac de billets. Au même moment quelqu’un frappe à la porte... T-Bag ! Il fait sortir les filles, montre à Geary le gadget qui lui a permis de le retrouver et s’empare d’une bouteille de champagne alors que Geary essaye de le résonner.

 

Sucre demande à l’homme blessé de lui dévoiler l’endroit où l’avion va atterrir. Les deux autres hommes lui demandent de le leur dire pour qu’ils puissent ensuite partir à l’hôpital pour le faire soigner. Il accepte et dévoile le lieux du rendez vous  à Michael « Finley road près de la nationale 8... ». Les hommes le supplient de les sauver mais Sucre lui demande de ne pas le faire. Ils t'auraient tué eux à ta place !!

 

Kellerman s’excuse auprès de Sara qui n’a pas l’air d’apprécier. Il lui dit que ce n’est pas ce qu’il voulait. Son téléphone sonne, c’est Kim. Il lui ordonne que si elle ne révèle rien ce n’est pas la peine qu’elle reste en vie, « Si vous me désobéissez vous êtes fini... envoyez la six pieds sous terre. »

 

T-Bag est dans un canapé, une coupe de champagne à la main, il savoure sa nouvelle victoire. Alors qu’il cherche un briquet dans le sac de Geary, il trouve un papier que semble l’intéresser fortement.

 

Michael hésite... finalement il choisit d’écouter sa conscience et libère les trois hommes. Alors qu'ils se lèvent et emmenent leur ami dehors, celui-ci se retourne « Oubliez Finley Road, l’avion s’arrêtera borne 7, sur la route 4, au coucher du soleil  pendant 5 minutes, si tu le loupes t’es foutu. »

 

Bellick sort de l‘hôpital. Une ambulance arrive avec le corps de Geary. Bellick admet qu’il le connaît et semble affecté... La femme flic réapparaît; elle a de nouvelles questions à poser à Bellick.

 

Mahone est près de l’endroit où se trouve Michael. Il reçoit un appel de Pam. Il lui avoue que les circonstances sont difficiles et qu’il aurait aimé que ça se passe autrement. Pam propose de passer le prendre mais Mahone ne répond pas. Il raccroche et part à la recherche de Michael.

 

Michael et Sucre sortent de la cabane, il est 5h45. Lincoln arrive, les retrouvailles sont rapides. Il annonce qu’il a ramené quelqu’un... leur père... « Papa ! » Michael est très ému « on s’est déjà rencontrés... ».

Kellerman est assis dans la chambre d’hôtel. Il réfléchit et semble chercher une solution mais il a beaucoup de mal à se décider. Dans un sursaut, il se lève, va s’assoir près de Sara et lui avoue que ce qui doit se passer maintenant il n’aimerait pas devoir le faire... Mais Sara a décidé de ne rien dire et s’y tient, « Même si je savais quelques chose, je ne dirais rien ».

Cela énerve  Kellerman, qui lui dit qu’elle est stupide parce que là, elle va vraiment mourir et qu'elle l'a bien cherché !! Pour la dernière fois, il tente de la convaincre... il la regarde, elle le regarde... « Va au diable » lui lance t-elle. Cette fois, il la met au dessus de l’eau, lui murmure quelques phrases à l'oreille et la plonge sous l’eau en lui maintenant bien la tête afin qu’elle se noie. Sara se débat sous l'eau et hurle encore une fois...

Kikavu ?

Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Karacallen 
19.07.2019 vers 05h

stella 
30.05.2019 vers 19h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Pendu
13.10.2019

Photo du mois
13.10.2019

Jeux de mots
29.09.2019

Musiques
Hier à 22:57

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site