Michael est face à son père, il semble bouleversé de le voir: « reste loin de moi », il refuse d’être en contact avec lui. Il dit alors à Lincoln qu’il l’a déjà rencontré alors que Lincoln lui dit que c’est impossible. Michael a alors un flash de son enfance, où un homme, qui n’est pas Aldo, le maltraitait alors qu’il était sous sa garde, car privé de parents. Il l’enfermait dans un placard pendant des heures et le punissait en le frappant.
Sara est toujours solidement attachée à la baignoire, sous l’eau. Elle tente de toutes ses forces de se débattre et de se libérer. Pendant ce temps, Kellerman prépare un sac, et sort une scie... quelqu’un frappe à la porte, c’est un homme qui vient lui demander de baisser le son de la télé. Il essaye tant bien que mal de se débarrasser de lui pour finir ce qu’il a commencé. Au même moment, Sara parvient à retirer le bouchon de la baignoire.
Lincoln est très énervé, il croit que c’est Aldo qui battait Michael « Michael c’est lui qui t‘a fait ça ? ». Michael se retourne vers son père « comment t’as pu faire ça à un autre être humain ? ». On retourne alors dans le flash et on voit Aldo qui vient libérer Michael de son tuteur qui le bat. En partant il voit l’homme mort a terre, couvert de sang.
Kellerman approche de la salle de bains. Sara qui a réussi à vider la baignoire, lui saute dessus en lui collant le fer à repasser sur le torse. Elle récupère son sac et n’a d’autre choix que de sauter par la fenêtre et d’atterrir sur une voiture. Kellerman constate qu’elle a réussi à s’enfuir mais qu’elle est blessée car il y a beaucoup de sang sur le pare-brise.
Générique
Mahone arrive dans la cabane dans le désert. Il remarque de nombreuses traces de sang.
Michael demande à son père des explications. Il veut savoir pourquoi il l’a abandonné. Aldo répond qu’il n’avait pas le choix car la seule façon de l’atteindre c’était eux. Mais Michael ne semble pas d’accord avec son explication. Aldo et Lincoln annoncent à Michael qu’apparemment c’est Sara Tancredi qui serait en possession de l’enregistrement pouvant les innocenter.
Kellerman reçoit un appel de Kim. Ne sachant pas quoi dire, il lui dit que Sara est morte. Kim, perplexe demande une preuve concrète et lui demande de lui envoyer une photo du corps à l’aide de son téléphone. On aperçoit la blessure de Kellerman.
C-Note est avec sa famille près d’un lac, dans le Dakota du nord. Il raconte une histoire à sa fille, ils semblent heureux.
A Tribune dans le Kansas, Bellick est toujours interrogé par la femme flic qui enquête sur Geary. Elle veut savoir qui a égorgé Geary et tente d’avoir des informations auprès de Bellick. Il est prêt à coopérer mais ne dit pas toute la vérité à la flic. Il lui explique alors qu’ils étaient venus pour trouver T-Bag, le pédophile qui s’est échappé de Fox River, et ainsi toucher la récompense, puis qu’ils se sont séparés.
Michael n’arrive pas à croire que Sara possède cette cassette. Il explique qu’elle ne doit pas être au courant mais que maintenant il ne sait pas où elle se trouve, mais qu’il pourra la contacter grâce aux portables. Alors que Sucre leur demande de se dépêcher pour ne pas rater l’avion, des bruits intriguent Michael. On voit arriver Mahone en haut d’une butte. Sans plus attendre il commence à tirer. Les fugitifs se mettent à courir en direction de la voiture, laissant Aldo se charger de Mahone. Ils parviennent à s’échapper et démarrent rapidement. Mais Aldo a été touché dans la fusillade, il demande à Sucre de les emmener à l’hôpital. Avant de mourir, Aldo s’excuse auprès de ses fils de les avoir abandonnés.
C-Note et sa femme s’aperçoivent qu’ils n’ont pas les médicaments de leur fille. Ils vont devoir aller en ville pour en chercher.
Bellick demande à la femme s’il peut récupérer le sac à dos de Geray pour le remettre à sa femme. Bien sûr on comprend qu’il a l’espoir de récupérer les millions. La flic lui demande plus d’explications sur sa blessure à la tête. Bellick finit par dire la « vérité »: il a eu une petite dispute avec Roy sur la meilleure façon d'attraper T-Bag. Pour l’attendrir, il se met ensuite à pleurer et lui dit qu’ils étaient comme des frères.
C-Note est devant une pharmacie avec sa fille. Sa femme est partie récupérer ses médicaments. Elle tente d’aller le plus vite possible et décide de payer cash les médicaments de 125$ ce qui surprend la vendeuse. En allant chercher la monnaie, celle-ci aperçoit une photo dans le journal et la reconnaît. Elle revient lui demander de patienter quelques instants le temps de trouver la monnaie. Michael, Lincoln, Sucre et Aldo sont en route pour l’hôpital. Avant de mourir Aldo leur dit de trouver Sara et que tout est désormais entre leurs mains. Mahone est à leur poursuite. Il contact la police locale pour retrouver leur voiture. Il reçoit un appel qui lui demande de se rendre dans un hôpital. Quelques instants après il entre dans la chambre de l’homme qui a fourni l’avion à Michael. Celui-ci lui propose de lui dire où est Michael en échange de quelques accords. Michael et Lincoln ont enterré leur père. Michael avoue qu’il lui a sauvé la vie en tuant son tuteur. Mahone annonce à l’homme que le gouvernement américain prend en charge ses soins et abandonne les poursuites contre lui en échange d’infos sur Michael. Mais l’homme demande plus sinon il ne dira rien. Mahone ne l’entend pas cette oreille et s’en prend à lui. Effrayé, l’homme dit tout ce qu’il sait. La femme flic pose des questions sur Hollander, l’ex copine de T-Bag. Bellick tente d’y répondre mais cela éveille les soupçons de la femme. Au même instant, elle récupère un papier et lui demande s’il connaît l’hôtel Fauntleroy. Bellick réponds que non, mais la femme lui montre un ticket de caisse, taché de sang, dont tous les articles ont été payés avec sa propre carte de crédit… On revoit alors T-Bag dans la chambre. La femme lui parle alors d’une femme qui a été tuée mais qui a eu le temps de marquer le numéro de son assassin sur son téléphone. Elle lui dit qu’elle pense qu’il est l’assassin, car Bellick a fait la même chose avec le ticket de carte bancaire. Bellick dit alors la vérité : ils avaient trouvé T-Bag puis l’argent, et Geary l’a doublé pour tout avoir « je suis la victime ici... ». C-Note attend toujours sa femme devant la pharmacie. La vendeuse prend son temps pour rendre la monnaie pour la retarder au maximum. Lorsqu’elle sort elle est accueillie par la police qui a été prévenue par la vendeuse. Avant d’être arrêtée elle laisse tomber les médicaments dans la poubelle pour que C-Note les récupère. Il n’en revient pas mais sa femme est emmenée. Il dit à sa fille que sa maman reviendra bientôt. Kellerman sors de l’hôpital. Kim lui demande où est la photo lui prouvant que Sara est bien morte. Kellerman n’a pas le choix et avoue que Sara s’est échappée. Furieux, Kim raccroche. Il doit penser que Kellerman l’a délibérément laissé partir.
Sara se trouve dans des toilettes. Courageuse, elle essaye de recoudre sa plaie au bras à l’aide d’une grosse aiguille et de fil.
Michael est toujours près de la tombe. Il repense aux derniers moments avec son père. Il dit à Lincoln que beaucoup trop de gens sont morts pour qu’il puisse être libre. A présent, il se sent responsable de la mort de son père, mais Lincoln lui dit que ça ne va pas se finir ici... ça va empirer ! Sucre vient les rejoindre pour leur dire qu’ils doivent partir. En voiture, Mahone prévient les autorités qu’un avion A36 Beech Blanc va arriver. Il leur donne l’autorisation de l’abattre s’il ne s’arrête pas.
A ce moment, un avion arrive et finit par atterrir sur une route. Sucre se précipite pour monter « allez, allez montez les gars... ». Voyant que Lincoln et Michael ne réagissent pas il s’exclame « quoi ?? ». Michael lui annonce qu’ils ont décidé de rester. Sucre remercie les deux frères puis monte à bord de l’avion. Michael dit à Lincoln « T’es prêt ? », « Ca fait des années que j’attends ça ! », «Ravi de l'entendre. Parce qu'à partir d'aujourd'hui on arrête de courir. ». L’avion démarre sous les yeux des deux frères, désormais seuls. A présent, ils doivent rouler jusqu'à une ville frontière pour trouver du réseau et ainsi contacter Sara.
Mahone, en voiture, voit passer l’avion qui emmène Sucre au Panama. Il est furieux car aucun jet n’est à l’horizon pour les intercepter.
Michael et Lincoln sont en voiture. Soudain, venu de nulle part un bruit inquiète Michael. Les deux frères ont le temps de se garer pour voir passer un avion de chasse. Au même instant, ils voient au loin la voiture de Mahone et remontent à toute vitesse dans leur véhicule pour lui échapper. Bellick est toujours retenu au commissariat. La femme lui fait écouter le message que Geary (?) lui a laissé sur son téléphone, pensant que c’est une nouvelle preuve de sa culpabilité. Bellick péte un plomb, tente de se débattre et hurle qu’il n’a pas tué Geary. La femme le fait menotter et lui annonce qu’il est arrêté pour le meurtre de Geary. Il fait nuit. Kellerman est à une cabine téléphonique. Il appelle le bureau de la présidente Caroline. Malheureusement, lorsqu’il donne son identité à la secrétaire, celle-ci lui répond qu’il n’existe aucun agent Kellerman. Il raccroche, furieux. Il appelle ensuite Kim mais tombe sur sa messagerie. Il le prie cependant de ne pas l’éliminer et lui dit qu’il a dédié sa vie à ce pays. Pendant ce temps, Kim est en train d’effacer toutes les traces de Kellerman avec un expert: photos, dossiers. « Faites de lui un fantôme ». De nuit, Lincoln et Michael roulent vers la frontière pour avoir du réseau. Tout à coup, Michael demande à son frère d’arrêter la voiture: il y a des relais radios qui laissent passer un signal, ils pourront donc téléphoner à Sara. Michael lui dit de faire demi-tour. Malgré quelques réticences Lincoln s’exécute. Rapidement, Michael réussit à obtenir une connexion et à appeler Sara. Par malchance, ils sont percutés par la voiture de Mahone. Une fois sortis de leur véhicule en feu, les deux frères essayent de reprendre leurs esprits pour s’enfuir. Lincoln est blessé mais semble pouvoir marcher. Michael tente de récupérer son portable mais il est arrêté par Mahone qui sort de sa voiture. Il avance droit vers eux, l’arme à la main. Alors que Michael est braqué par Mahone, Sara décroche « Allo, Allo, Michael ? Michael ?? »