VOTE | 185 fans

#213 : Le Piège parfait

Résumé : Michael et Lincoln sont emmenés par la police, ils vont être ramenés en prison à Fox River. Il y a cependant quelques complications... Kim souhaite qu'ils meurent tout simplement et demande à Mahone d’intervenir. De son coté, Kellerman tente de réintégrer l’équipe, mais il leur réserve quelques surprises. Sara tente de joindre Michael pour savoir s'il va bien mais elle n’obtient pas de réponse... Sucre, toujours dans l’avion, est poursuivi par un mig...  Pendant ce temps, T-Bag fait une heureuse rencontre. Et coup de théâtre, Brad Bellick retourne à Fox River !!

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
The Killing Box

Titre VF
Le Piège parfait

Première diffusion
27.11.2006

Première diffusion en France
18.10.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

Sara appelle Michael qui ne peut pas répondre
Sara apprend l'arrestation des frères... elle jette ses papiers d'identité !
Sucre saute en parachute
T-Bag retrouve Susan... son ex
Brad Bellick est incarcéré à Fox River !!!!!
Kellerman trahit la Compagnie, tire sur l'agent Mahone et devient le nouvel allié des frères !!

Note de l'épisode : 5/5

Mahone braque les deux frères. Sara continue d’appeler Michael au téléphone « Michael, allo ? C’est toi ?? »... mais Michael ne peux pas répondre car Mahone le menace.  Mahone demande aux frères de se retourner afin qu’il puisse les abattre. Michael refuse « si tu veux nous tuer, tu devras nous regarder dans les yeux quand tu le feras ». Mahone perd patience, il ne veut pas tuer deux personnes innocentes, il veut juste récupérer sa vie. Avant qu’il puisse faire quoi que ce soit, plusieurs patrouilles de police, alertées par l’accident, arrivent et ordonnent à Mahone de jeter son arme. Il tente de les faire repartir en montrant son insigne mais rien n’y fait, il est obligé de lâcher son arme et d’obéir. Ils menottent alors les deux frères et les embarquent. 

Sucre est dans l’avion. Le pilote le prévient qu’ils sont suivis par un avion militaire américain. Sucre s’en étonne puisqu’ils survolent le Mexique mais le pilote lui apprend que les avions sont autorisés à passer les frontières depuis le 11 septembre. Il tend un parachute à Sucre en lui expliquant comment l’utiliser « tire sur la corde et prie... », puis saute. À son tour, Sucre n’a pas d’autre choix que d’imiter le pilote. 

Aux informations, l’agent Kim apprend que Michael et Lincoln ont été arrêtés. Il comprend que Mahone n’a pas arrangé les choses. Au même moment, dans sa voiture, Kellerman entend la nouvelle, ainsi que les gardiens de Fox River. Ainsi, le groupe des 8 évadés de Fox River ne compte plus que 4 personnes en fuite : C-Note, T-Bag, Patoshik (Haywire) et Sucre. Au QG du FBI, la nouvelle est prise comme une véritable victoire. Quelqu’un vient apprendre à Kim que « IL » vient de l’apprendre et qu’il voudrait le voir. Kim acquiesce, l’air terrifié.
 
De son côté, au Kansas, T-Bag, attablé dans un bar de vétérans de guerre, voit les mêmes nouvelles à la télé, qui nomment les noms des 4 évadés toujours en liberté. Il remarque qu’un homme a une prothèse à la main. Intéressé, il entame une conversation. Il tente de savoir où il pourrait se faire greffer une prothèse comme la sienne. L’homme, ne semble pas convaincu par T-Bag et ne souhaite pas lui dire où en trouver une. T-Bag regarde la prothèse, l’air envieux... « Je crois que j’ai une bonne idée d’où commencer »... 

Michael et Lincoln ont été emmenés au poste de la police des frontières en attendant d’être ramenés à Fox River.

Au pénitencier, le nouveau directeur de la prison fait une interview devant les caméras. Il affirme qu’une fois que Lincoln sera ramené à la prison, il sera exécuté dans les plus bref délais et que Michael passera le restant de ses jours dans une cellule.

Générique

Au QG du FBI, l’un des agents informe Mahone que la police de l’Illinois va se charger du transfère des deux frères jusqu’à Fox River. Cela ne semble pas le réjouir. L’agent le félicite de les avoir enfin arrêtés.

Lincoln et Michael sont enfermés tous les deux dans une cellule en attendant qu’ils soient ramenés à Fox River. Michael promet à Lincoln que ce n’est pas encore fini. Il exige d’avoir un appel pour pouvoir contacter Sara et enfin lui dire qu’elle possède la preuve que Lincoln est innocent. Le gardien refuse et irronise qu’il pourra passer cet appel lorsqu’il sera de retour en prison.
 Mahone reçoit un appel de l’agent Kim qui lui reproche l’arrestation des deux frères et surtout le fait qu’ils soient toujours en vie. Mahone lui rappelle qu’avec tous les douaniers il ne peut pas agir sans se faire tuer. Kim exige que Mahone les tue sur le champ quitte à ce qu’il se fasse abattre par la suite. Kim menace une nouvelle fois sa famille ce qui énerve Mahone. Furieux, il raccroche. En regardant les deux frères il aperçoit Michael qui le dévisage.

T-Bag a une prothèse à la main. Ce qui sous-entend qu’il a réussi à s’emparer de celle de l’homme au bar. Il est devant un bâtiment. Une femme en sort, il la regarde et la suit. Il se retrouve dans un restaurant. Il aborde habilement la conversation avec elle et commence à la séduire. Il l’invite à partager son repas et en quelques minutes, elle tombe sous son charme et accepte.

Bellick est accusé du meurtre de Geary. La juge refuse qu’il soit libéré sous caution et l’envoi immédiatement en détention.

Mahone s’isole dans une pièce pour réfléchir. Il prépare une de ses armes, mais on ne sait pas vraiment ce qu’il compte en faire. Après quelques secondes, il quitte la pièce.

Le téléphone de Michael qui a été confisqué par les douaniers se met à vibrer. Personne ne peut décrocher. Michael le regarde avec concentration « Qui cela pourrait il être ? » « Seulement une personne... ». C’est bien Sara qui s’inquiète pour lui et qui tente de le contacter pour savoir s’il va bien. Elle lui explique qu’elle n’a pas voulu le quitter mais qu’il lui est arrivé quelque chose de terrible. Michael ne décroche pas son regard du téléphone comme s’il pouvait entendre le message. Elle finit par « J’ai besoin de savoir que tu vas bien, et ... j’ai besoin de toi, s’il te plait ».

Les véhicules du transfert arrivent. Mahone essaye d’amadouer un gardien en le menaçant. Il veut à tout prix monter dans le même véhicule que les deux frères. Mais le gardien ne cède pas à ses menaces et refuse de le laisser monter avec les évadés. Il se conforme au protocole.

Kim regarde les informations concernant les deux frères. Son téléphone sonne et à sa grande surprise il s’agit de Kellerman qui lui lance « mauvaise journée Bill ? ». Un autre homme se trouve dans la pièce avec Kim. Celui-ci lui passe un petit papier sur lequel est marqué « haut parleur ». Kim s’exécute. Kellerman lui propose son aide si celui-ci lui rend son travail. Kellerman le menace ensuite de révéler les informations qu’il possède sur Caroline si Kim ne lui rend pas son poste. S’ils ont vraiment peur de Lincoln alors ils devraient se méfier encore plus de lui… L’homme montre un deuxième papier « Plan ? ». Kim lui demande et Kellerman répond qu’un homme qu’il connaît participe au transfert des deux frères.

T-Bag et Denise sont dans une chambre d’hôtel. À première vue on pourrait croire qu’elle est morte mais en fait ils ont couché ensemble. Il fait de nombreux efforts pour être gentil avec elle et cela marche car elle reste sous le charme. Il lui propose de venir la chercher à la sortie de son travail et elle accepte, ravie et radieuse.

Le transfert de Michael et Lincoln vers Fox River a commencé. Mahone suit les deux frères dans une camionnette. Michael ne quitte pas Mahone du regard. Il reçoit un appel de Kim qui le prévient que Kellerman à un plan pour s’occuper des deux prisonniers. Kim lui demande de tuer Kellerman durant la fusillade qui aura lieu. Kim raccroche et on voit un papier sur lequel est inscrit « supprimer Kellerman », venant de l’autre homme. Kim se retourne vers l’homme et lui promet que tout sera terminé d’ici peu.

Lincoln demande à Michael s’il regrette de l’avoir aidé à s’échapper. Il répond qu’il regrette juste la façon dont les choses se sont passées.

Bellick est menotté et aborde un uniforme de détenu. Il demande à son avocat de faire quelque chose car il n’a rien fait. Son avocat l’informe qu’il pourrait prendre 25 ans de prison. Bellick refuse mais après que son avocat lui dit qu’il pourrait être exécuté, il n’a plus beaucoup de ressources. Il demande alors qu’il soit incarcéré dans l’Illinois, pour être proche de sa mère.

Le convoi du transfert continu.  Flash back : Michael et Lincoln sont petits et doivent changer de maison d’accueil régulièrement, à cause des bêtises de Linc « on dirait que je t’ai entraîné dans les ennuis toute ma vie », « tu m’en as sorti aussi parfois ». Michael remarque que les chaînes de Lincoln ont été mal misent et qu’un cadenas est resté ouvert. Kellerman contacte Mahone pour lui expliquer sa stratégie.

Sara apprend par les informations que Michael et Lincoln ont été arrêtés et qu’ils s’apprêtent à être transférés.  À Albuquerque, le convoi pénètre dans un tunnel. Ils sont arrêtés par un camion qui bloque le passage. Une grande partie des policiers présents sur le convoi sortent de leur véhicule pour aller voir ce qu’ils peuvent faire. Les gardiens présents dans la camionnette des deux frères sortent à leur tour en oubliant leur trousseau de clés sur la banquette.  Mahone regarde dans leur direction en répétant « allez, allez... prends les... allez ».  Michael est méfiant ; il trouve ça bien trop facile, surtout qu’à leur droite se trouve une porte de sortie, comme par hasard ouverte elle aussi ! Mahone est au téléphone avec Kellerman pour lui dire qu’ils n’ont pas encore bougé. Kellerman lui dit quoi faire s’ils ne bougent pas et lui précise qu’il s’en chargera personnellement.

 T-Bag est venu chercher Denise au bureau de poste où elle travaille. Avant d’aller dîner, il lui demande une petite faveur. Denise, devant son ordinateur, lui apprend que normalement les changements d’adresse son sensés rester confidentiels. En quelques secondes, elle a retrouvé l’adresse de sa « cousine ». Elle la lui donne naïvement. Soudain, elle remarque une affiche de T-Bag sur le mur et comprend qu’elle se tient en face d’un tueur. « J’aurai aimé que tu ne vois pas ça ». T-Bag quitte le bâtiment, en laissant Denise allongée sur le sol mais cette fois inerte.

Bellick est à Fox River. Il est accueilli par Louis et lui explique ce qu’il pense faire de ses années « on peux passer nos journées à jouer au Scrabble et à regarder le sport à la télé, dans un an et demi, tu me recommandes pour un programme de réinsertion... ». Mais son ancien collègue lui annonce qu’ils ne peuvent plus faire ce qu’ils veulent car désormais le nouveau directeur fait très attention et que les traitements de faveur sont désormais proscrits... ce qui veux dire que Bellick sera traité comme les autres. De plus le directeur veut faire de Bellick un exemple. Il est donc intégré à la population du quartier général. Bellick se retrouve derrière les barreaux, son compagnon de cellule n’est autre qu’Avocado, l’ancien bourreau de Tweener ; « Bienvenue à la maison... Boss ! » Bellick est anéantit.

Sara entre dans des toilettes publiques et s’enferme. Elle sort une lame et commence à l’aiguiser sur le miroir des toilettes. On se demande ce qu’elle s’apprête à faire...

Dans le désert Mexicain, le corps de l’homme qui pilotait l’avion gît sans vie. Sucre a eu plus d chance, il se remet à courir.

L’ordre est donné de faire dégager le camion. Mahone continue de regarder Michael, qui lui aussi le fixe intensément. Lui et Lincoln ne sont pas d’accord, car Michael trouve qu’il est trop dangereux de partir « cela leur permettrait de nous mettre une balle dans la tête ; ça leur donnerait une excuse !». Lincoln réplique « si on reste je suis exécuté dans la semaine et tu es enfermé à perpétuité». Même si Michael pense pouvoir contacter Sara lorsqu’ils seront en prison, ils ne sont pas certains qu’elle soit toujours en vie. Michael acquiesce « Chope les clefs ! ». En quelques instants, Lincoln et Michael sont libérés des menottes et des chaînes, ils leur restent à s’enfuir de la camionnette. « Tu es prêt ? » « Non et toi ? »... « Non ! ». Michael regarde son frère « C’est partit ! ». Ils ouvrent la porte de la camionnette et s’élancent vers la porte du tunnel. Plusieurs policiers tentent de les abattre mais ils s’échappent de justesse. Les deux frères tentent de trouver une sortie dans les dédales du souterrain, alors que Mahone essaye de les retrouver. Mahone informe alors Kellerman qu’ils arrivent et qu’il doit rester vigilent, prêt à intervenir.

T-Bag est à Ness City dans le Kansas, avec la feuille donnant l’adresse de sa « cousine ». Il s’approche d’une maison. Il frappe, une femme vient lui ouvrir… c’est Madame Hollander !!!. En le voyant, elle est complètement terrifiée mais n’a pas le courage de le repousser et de l’empêcher d’entrer chez elle « Teddy est de retour à la maison ».

Michael et Lincoln continuent à courir dans le tunnel ne sachant où aller. Mahone est toujours à leurs trousses. Michael demande à son frère de retrouver Sara si jamais il lui arrive quelque chose ou s’ils se séparent.

Dans la rue, Sara se débarrasse de son portefeuille dans une poubelle,  ainsi que de ses cartes, de sa pièce d’identité et de son téléphone. Elle a coupé ses cheveux afin d’être moins reconnaissable et semble très stressée. Nerveuse, elle disparaît dans la foule.

Michael et Lincoln arrivent vers la sortie où Kellerman déboule, l’arme à la main, suivit par Mahone qui ferme la marche. Les deux frères sont pris au piége. Au moment où Kellerman va tirer sur l’un des deux frères, il change brusquement de cible et tire sur Mahone, qui s’écroule a terre. Il se retourne vers eux « Le président Reynolds a ruiné ta vie, elle a ruiné ma vie. Tu veux abattre cette P*** ?... il faut agir maintenant ! Allons y, maintenant !!! Vous venez de vous faire un nouvel allié !». Lincoln et Michael n’en reviennent pas et ont du mal à reprendre leurs esprits. Finalement, ils décident de suivre Kellerman et de sortir du tunnel, laissant le corps de Mahone sans vie.

Kikavu ?

Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Karacallen 
19.07.2019 vers 05h

stella 
30.05.2019 vers 19h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Pendu
13.10.2019

Photo du mois
13.10.2019

Jeux de mots
29.09.2019

Musiques
Hier à 22:57

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site