VOTE | 180 fans

#215 : Entre les lignes

 
Résumé : Michael, Kellerman et Lincoln ont pris en otage un caméraman et l'utilisent pour faire passer un message à la presse... Sara, de son côté, finit par l'écouter très attentivement. Haywire rencontre une jeune ado qui a de sérieux problèmes avec son père, il décide de lui venir en aide sans son consentement... Bellick retrouve Katie l'infirmière. Sucre est pris de sympathie par un vieil homme... au mexique ! Mahone et son équipe tentent d'analyser le message des 2 frères... pour le retourner contre eux.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
The Message

Titre VF
Entre les lignes

Première diffusion
29.01.2007

Première diffusion en France
25.10.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

La diffusion de la vidéo révélant le complot
Bellick découvre le message caché destiné à Sarah
Mahone commence à être suspecté par les siens...
Haywire tue le père d'une ado
L'entretient téléphonique entre Sara et Michael

Note de l'épisode : 3/5

Un flash spécial interrompt les programmes télévisuels des chaînes américaines. Une vidéo montre alors Lincoln et Michael s’apprêtant à révéler aux médias l’existence d’un complot gouvernemental responsable de l’accusation de Lincoln Burrows alors que celui-ci plaide son innocence…

 

Retour 6 heures plus tôt

 

Kellerman, Lincoln et Michael sont toujours à l’intérieur de la chambre d’hôtel dans laquelle Terrence Steadman vient tout juste de se suicider. La police et les médias s’impatientent à l’extérieur. L’agent Kellerman sort alors en preimier et leur explique qu’il est agent du FBI et qu’il vient d’appréhender les 2 frères fugitifs.

 

Ils sortent alors, apparemment menottés… mais il s’agit d’un leurre. Kellerman s’empare d’un caméraman et s’en sert comme otage pour s’enfuir à bord d’une voiture en compagnie des frères.

 

Mahone réintègre ses bureaux et apprend plusieurs nouvelles : Les frères se sont une fois de plus échappés ; la femme de C-Note a été arrêtée et Bellick est en prison pour meurtre.

 

Réfugiés dans un entrepôt, Michael et Lincoln sont toujours en présence de l’agent Kellerman et de l’otage… Ils entendent à la radio que la Présidente Reynolds va bientôt se rendre dans le Colorado. Ils conviennent alors d’un plan. En chuchotant, le caméraman ne comprend pas vraiment leur conversation mais il parvient à capter quelques mots : 450km en 6 heures… !

 

Bellick, incarcéré à Fox River, vit très mal ses premiers jours. Il vient de se faire démolir par d’autres prisonniers trop contents de pouvoir se venger du temps où il était gardien !! Et, pour l’effrayer un peu plus, ils lui soufflent que ce n’est qu’un début… son cauchemar ne fait que commencer !!!

 

Au Mexique, Sucre est parvenu à monter dans un bus en direction d’Ixtapa. Il commence à sympathiser avec son voisin et lui parle avec une émotion sans bornes de sa fiancée, Marycruz, qu’il doit absolument retrouver. Le vieil homme à l’air sous le charme…

 

Algora, Wisconsin

 

Haywire cherche des bouts de bois pour son radeau, toujours décidé à partir pour la Hollande !! Il fait la rencontre de deux jeunes adolescents qui lui demandent un service… Ils souhaitent obtenir de la bière par l’intermédiaire d’Haywire. Celui-ci accepte et leur révèle que son père était un alcoolique !

 

Retour aux Etats-Unis

 

Le caméraman a visiblement été relâché… puisqu’il apporte une étrange cassette vidéo à sa chaîne !! Il s’agit d’un message enregistré par Michael Scofield et Lincoln Burrows. La chaîne de télévision décide de la passer sur le champs.

 

Au quartier du FBI, les hommes de Mahone et lui-même sont en effervescence !! Ils découvrent la vidéo en direct en même temps que les citoyens américains.

 

On revient exactement à la scène du début.

 

Michael et Lincoln révèle enfin au grand jour l’existence d’une conspiration à laquelle est mêlée la Présidente elle-même. Ceux sont eux les vrais responsables… Au même instant, l’agent Kim, Mahone et Sara découvre également les images et réagissent chacun à leur manière.

 

Kim appelle immédiatement quelqu’un et exige qu’on intervienne rapidement afin de stopper les éventuelles rumeurs et propagande au sujet de la « bombe » lancée par les évadés.

 

Au Mexique, Sucre est prié de descendre du bus car il n’a pas payé assez pour aller jusqu’à la destination finale… Le vieil homme, assis à côté de lui, descend aussi et lui propose de l’héberger en échange qu’il lui prépare à dîner. Fernando hésite, puis finalement, à la vue de la maison de son « voisin » et surtout de la voiture garée juste devant, il accepte avec enthousiasme.

 

Sara est choquée d’entendre ce témoignage à la télé d’autant que Michael s’adresse désormais personnellement à elle. Il lui demande pardon et révèle aux médias que le Dr Tancrédi est innocent !!! Elle n’est pour rien dans leur évasion… Puis, il ajoute que l’agent Mahone, chargé de les retrouver, est en réalité un homme très dangereux qui n’a pas hésité à tuer certains des fugitifs alors qu’ils se rendaient ! Et ceux ne sont pas les seuls : un certain Oscar Shales fait également partie de ses victimes !

 

Mahone est furieux et dément catégoriquement.

 

De son côté, Haywire a réussit à acheter des bières pour les deux jeunes gens. Ils le remercient puis lui demandent ce qu’il compte faire des morceaux de bois. Haywire leur explique qu’il construit un radeau pour rejoindre la Hollande. Interloqués, ils le suivent jusqu’à son embarcation… Là, il remarque que le jeune fille présente des marques de bleus sur les membres. Il la questionne et elle lui répond que son père, à elle aussi, est violent quand il boit. Haywire leur apprend qu’il peut l’aider si elle le souhaite… il peut s’en débarrasser !! Apeurés, les jeunes préfèrent s’enfuir.

 

Quant à Bellick, il est à l’infirmerie. Il se fait soigner. Il regarde avec amertume et dégoût le câble qui reliait auparavant cette salle au murs de la prison… Puis, il tente maladroitement de faire du charme à Katie pour éviter de réintégrer sa cellule. Il a l’air terrifié mais Katie ne peut rien pour lui.

 

Mahone interroge le caméraman et tente d’obtenir quelques informations utiles sur les conversations passées entre les fugitifs… Il apprend alors que Michael aurait dit : « 450km en 6 heures ». En faisant une étude très rapide, il comprend que les deux frères veulent rejoindre le Colorado et surtout intercepter la Présidente des Etats-Unis.

 

A cet instant, Kellerman et les frères sont à bord de leur voiture… Ils constatent que la radio n’ébruite pas beaucoup l’affaire de la vidéo. Ils comprennent que la Compagnie est derrière tout çà ! Qu’importe, ils doivent retrouver quelqu’un et quand ils l’auront tout s’arrangera…

 

On comprend qu’il s’agit de Carolyn Reynolds.

 

Au Mexique, Sucre savoure un plat avec le vieil homme et attend que ce dernier parte se coucher pour lui voler les clés de sa voiture.

 

Des experts analysent entre temps la vidéo et découvrent que certains gestes des protagonistes prouvent qu’ils mentent.

 

Flash Back

 

Kellerman demande à Michael et Lincoln de faire des gestes et d’avoir certaines attitudes tendant à prouver qu’ils mentent ainsi ils prendront beaucoup plus de temps à étudier leur mensonge et décortiquer la vidéo ; leur laissant plus de marge.

 

Mais Mahone n’est pas duppe… Il remarque les doigts de Michael qui effectuent des petites tapes sur son genoux : c’est du morse. Les analystes déchiffrent la phrase : l’eau est tiède !! Mahone sait pertinemment qu’ils sont aidés de Kellerman qui connaît très bien toutes leurs ruses et il comprend alors que c’est un piège des fugitifs afin de les mener sur une fausse piste. Il est en plus persuadé qu’in vrai message se dissimule dans la vidéo.

 

Sara est dans une bibliothèque et se repasse en boucle la vidéo pour déchiffrer le message laissé par Michael à son attention.  Mahone est sur la même piste, il comprend avec l’intonation de la voix de Scofield que ce message est destiné en réalité à Sara… Il exige des informations plus poussées sur elle. Sara semble avoir trouvé la signification du message et farfouille dans son sac et en ressort un bouquin qu’elle ouvre.

 

Sucre se fait une nouvelle fois arrêter en voiture… Les flics le ramènent chez le vieil homme et lui demande s’il est vrai que le mexicain lui a prêté sa voiture. Le vieil ne dément pas et mieux, il tend à Fernando des billets pour l’essence… Une fois seuls, Sucre se pourvoie en excuses mais l’homme l’interrompt et lui dit d’aller retrouver sa belle… Sucre est radieux et quitte les lieux aussitôt en remerciant encore une fois son sauveur…

 

On apporte un rapport détaillé sur Sara Tancredi à l’agent Mahone qui s’isole pour l’étudier…

 

Dans un bâtiment, à l’abri des regards, Lincoln lit la rubrique « faits divers » où on parle du suicide d’un gérant d’hôtel alors qu’il s’agit en réalité de Terrence Steadman !!! Lincoln est vraiment lassé de cette histoire, elle n’en finira jamais. Kellerman le rassure, quand Sara arrivera tout pourra être débloqué !! Mais Sara se fait attendre. Lincoln se demande si Kellerman ne les aide pas juste pour obtenir ce que détient Sara… ?

 

Pendant ce temps, Mahone est parti interrogé Katie l’infirmière pour en savoir un peu plus sur Sara… Mais elle ne lui est d’aucun secours… Puis, il réalise que Bellick est ici à Fox River et décide de lui demander de l’aide.

 

Bellick refuse excepté si on le transfère dans une unité sécurisée… Mahone refuse dans un premier temps puis finit par accepter… Bellick étudie attentivement le message et comprend de quoi il s’agit !!!

 

Haywire, de son côté, a suivi la jeune femme… et l’entend se faire engeuler par son père dès qu’elle passe la porte… Il la surveille alors de plus près et découvre que son père vient encore de la frapper. Enragé comme jamais, il pénètre à l’intérieur de la maison, se saisit d’un bout de bois et assène violement plusieurs coups à la tête du père de l’adolescente. Celle-ci horrifiée, se met à hurler… Haywire prend peur et se tire vite fait.

 

Bellick était en effet un des rares capables de pouvoir élucider le message de Michael car ce dernier a utilisé les titres des chapitres du livre des AA (Alcooliques Anonymes) pour adresser un message à Sara… Il lui donne rendez-vous à 1h précise devant l’hôpital St-Thomas dans l’Ohio.

 

Mais Sara n’est toujours pas là… Soudain, dans les hauts parleurs de l’Hôpital, on demande un certain Michael Grue (en référence aux oiseaux en origami que Michael fabriquent en permanence). Michael comprend qu’il s’agit de lui et prend la communication ; c’est bien Sara au bout du fil. Elle lui dit qu’elle n’a pas pu se rendre à temps à ce rendez-vous. Elle lui révèle aussi que la dernière fois, à Gila, elle faisait demi-tour pour le rejoindre lorsqu’elle s’est faite agresser et enlever… Elle ne doit d’être en vie que parce qu’elle s’est échappée !!! Michael lui précise qu’elle détient une clé laissée par son père et ouvrant un casier contenant des informations sûrement capitales à leur affaire.

 

Au même moment et alors qu’il n’a plus aucune nouvelles d’elle depuis l’évasion des 8 fugitifs, Kellerman reçoit un appel sur son portable de la Présidente Reynolds qui lui demande d’agir, de ramener les deux frères et qu’ainsi tout s’arrangera. Elle s’excuse également de l’avoir laissé sur la touche. Visiblement ému, Kellerman raccroche sans un mot.

Ils réintègrent tous la voiture et Kellerman veut savoir si Michael a réussit à joindre Sara… Michael lui répond que tout sera bientôt terminé et l’agent ajoute : oui plus tôt que prévu !

Kikavu ?

Au total, 95 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

musgab 
Aujourd'hui vers 06h

gohanvidel 
15.04.2018 vers 17h

324B21 
03.02.2018 vers 17h

caskett64 
25.12.2017 vers 13h

mounia 
11.12.2017 vers 13h

relevant99 
26.11.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Activité récente
Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

La saison 6 commence à s'écrire

La saison 6 commence à s'écrire
C'est par le bias de Twitter que Paul T Scheuring, le créateur de la série a annoncé qu'il avait...

Saison 5 diffusion belge

Saison 5 diffusion belge
Dimanche 25 février à 20h30, RTL TVI (chaine belge) diffusera la nouvelle saison (5) de "Prison...

Wentworth Willer dans le Whedonverse ...

Wentworth Willer dans le Whedonverse ...
Certains l'auront peut être oublié, le premier rôle de Wentworth Miller à la télévision, c'était...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

serieserie, Hier à 20:47

Plus que quelques heures pour m'envoyer vos Chicago! Et tentez de gagner une carte Boden!

serieserie, Hier à 20:47

grims, Aujourd'hui à 07:52

Chers fans de The tudors à l'occasion de la fête de mères nous vous proposons un concours d'écriture !

grims, Aujourd'hui à 07:52

Il s'agit de rédiger un texte liant une mère de la série à son enfant !

grims, Aujourd'hui à 07:53

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Daisy2860, Hier à 21:07

On est pas en espagne ou au portugal !

Daisy2860, Hier à 21:07

Tu sors dehors t'es grillé comme un poulet !

Supersympa, Hier à 21:09

Ou un canard dans ton cas

Daisy2860, Hier à 21:10

Non moi = Quake !

Supersympa, Hier à 21:11

Coin coin !^^

Viens chatter !