VOTE | 181 fans

#216 : La Fin du voyage

Résumé : Michael, Kellerman, Lincoln et Sara sont à bord d'un train en direction de Chicago où ils espèrent récupérer le contenu du coffre dont la clé est toujours entre les mains de la Docteresse... Les relations sont tendues surtout entre Kellerman et Sara... Mahone apprend que les frères sont dans un train et met tout en oeuvre pour les stopper... T-Bag a enchainné toute la famille et continue à simuler un bonheur parfait... mais très vite les choses se gâtent ! Bellick reçoit une offre à laquelle il ne peut résister.... Haywire est pris en chasse !

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Chicago

Titre VF
La Fin du voyage

Première diffusion
05.02.2007

Première diffusion en France
25.10.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

Sara agresse Kellerman
Sara et Michael s'embrassent longuement
T-Bag joue au bon père de famille...
Bellick devient un "agent du FBI" et quitte la prison
Bellick retrouve la trace de Charles Patoshik alias Haywire
Kellerman découvre la supercherie de Kim
C-Note sauve des innocents; ils lui rendent la pareille...
Haywire se suicide sous l'influence de Mahone

Note de l'épisode : 3/5

Sara descend du train et rejoint Michael. Ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Pendant ce temps, Kellerman reçoit un nouveau coup de fil de Carolyn qui lui demande de s’occuper du cas des deux frères, de son côté elle arrangera les choses le concernant !

 

Puis, Sara salue Lincoln et remarque que son agresseur est à leur côté : Kellerman !!! Les deux frères se jettent sur lui après avoir entendu Sara leur raconter les tortures qui lui a infligé. Kellerman s’excuse mais, étranglé par les mains de Michael, il arrive tout juste à bredouiller qu’il peut encore leur servir… Sara pense qu’ils n’ont, au contraire, pas besoin de lui. Mais Kellerman leur prouve en affirmant que la clé que détient Sara ouvre un casier dans un club de cigares privé… à Chicago ! Ils comprennent tous alors qu’ils doivent retourner à Chicago.

 

De son côté, T-Bag se réveille enchanté près de Susan… Il se lève pour aller préparer le petit-déjeuner mais celle-ci veut s’en occuper. Agacé, T-Bag lui retire les liens qu’il avait fixé à ses mains et Susan lui dit qu’ils ne formeront jamais une vraie famille… C’est parfaitement illusoire. D’autant qu’il joue un jeu dangereux ; une femme du comité d’accueil doit venir cet après-midi s’entretenir avec Susan et cette dernière ne peut pas éviter la visite !!! Mais T-Bag gère : il n’y aura aucun problème.

 

Haywire s’affaire toujours à la construction de son radeau alors qu’une information utile parvient aux agents du FBI. Wheeler avertit Mahone qu’Haywire a été vu sur une scène de crime… Mahone reçoit un appel de Kim qui lui dit qu’il doit éliminer Haywire. Il ne doit pas survivre.

 

Kellerman use de son statut d’agent auprès du contrôleur de train pour obtenir un wagon entier rien que pour eux, prétextant qu’il escorte un fugitif en la personne de Michael Scofield. Pendant ce temps, Lincoln et Sara, en retrait, discutent calmement. Lincoln profite de cette occasion pour remercier Sara, de toute l’aide qu’elle leur apporte et du sacrifice de sa propre personne : ça compte beaucoup pour lui.

 

Ils s’installent tous dans le wagon mais Sara a l’air vraiment préoccupé. Kellerman l’observe de son siège. Michael semble inquiet du stress flagrant qui envahit Sara.

 

Mahone rend ensuite visite à Bellick en prison et lui propose un nouveau marché. Il a déjà prouver qu’il était capable de pister les fugitifs astucieusement et s’il est d’accord pour seconder Mahone, celui-ci peut l’aider à le libérer… il sortirait donc de prison !!! Bellick saute sur l’occasion.

 

Patty, la représente du comité d’accueil de Susan, déjeune en présence de toute la « famille ». Le fils tente de se libérer de l’emprise de T-Bag en prétextant qu’il souhaite montrer son nouveau vélo à Patty… mais T-Bag le rattrape en le saisissant par le bras et en lui faisant comprendre que c’est très impoli. Il obéit et se rassoit… Malgré les regards complices et entachés de désespoir de la famille, Patty ne remarque rien !!!

 

Sara se remémore les tortures que Kellerman lui a infligées. Elle ne peut supporter sa présence. Elle demande à Michael s’il veut bien lui apporter de l’eau et tandis que celui-ci disparaît dans les toilettes, Sara passe devant l’agent qui lui dit au passage « ça n’avait irne de personnel, Sara » mais celle-ci le surprend par derrière et lui passe une corde au cou. Pendant qu’elle tente de l’étrangler, Michael et Lincoln réagissent… Michael neutralise Sara tandis que Lincoln la menace… c’était ton unique chance, Sara. Le contrôleur débarque ; il paraît qu’une bagarre vient d’éclater… Kellerman lui demande de se retirer et de se mêler de ses affaires. Sara lance un regard haineux à Kellerman et lui à son tour « çà n’avait rien de personnel, Paul ».

 

Bellick a tout gagné avec ce marché !!! Le voilà dehors, libre comme l’air avec tout l’attirail d’un véritable agent du gouvernement : une plaque, un revolver et un pick-up !!!!

 

Patty sort de la maison des Hollander s’en se douter un seul instant qu’ils sont tous otages d’un terrible psychopathe échappé de Fox River. T-Bag se retourne vers « sa » famille et leur dit de se préparer car ils vont bientôt partir.

 

Quant à C-Note, il se trouve dans un restaurant avec sa fille qui a de plus en plus de problèmes de santé liés à sa maladie. Il l’amène aux toilettes où la petite fille vomit malheureusement son repas… De plus en plus faible, C-Note ne sait vraiment plus quoi faire pour lui venir en aide !! En revenant, il constate qu’un homme armé a prit en jeu tout le fast-food. Désireux de protéger sa fille, il tente de raisonner le braqueur.

 

Sara est enfermé dans les toilettes et ne veut pas en sortir malgré l’insistance de Michael. Il finit par rejoindre son frère qui lui fait part de ses craintes concernant la nouvelle preuve qu’ils tentent de récupérer… Il est persuadé que cette preuve supplémentaire sera elle aussi enterrée comme toutes les autres, notamment comme l’enregistrement fait aux médias. Son frère le rassure ; nous ferons tout pour ne pas que çà arrive et pour tenir à distance Paul Kellerman.

 

Au même moment, Paul reçoit un nouvel appel de la présidente qui lui demande où il en est avec les deux frères… Mais Paul ramène la conversation à lui : « qu’entendez-vous par -vous allez tout arranger- ? » Elle lui répond qu’elle le nommera au poste de secrétaire général s’il lui livre les deux fugitifs !!!! Kellerman l’informe qu’ils sont en route pour Chicago et qu’une fois là-bas, ils se parleront.

 

Au fast-food, la situation s’envenime… Le braqueur s’en prend à un otage alors Benjamin prend l’affaire en main et décide « d’aider » le braqueur pour éviter que la police s’en mêle d’une part et d’autre part pour que personne ne soit blessé. Il demande alors à la serveuse de tout nettoyer et de fermer le restaurant. Puis, il fait se regrouper touts les otages vers le fond. Le braqueur ne le contredit pas mais suit avec attention tous ces gestes.

 

Finalement, après une autre tentative, Michael entre dans la salle de bain du wagon, où Sara s’est réfugiée. Elle est terriblement affectée et semble totalement perdue. Elle lui dit qu’en plus d’avoir aider des prisonniers à s’échapper et de ne pas s’être rendue au tribunal, elle vient tout juste d’essayer de tuer un homme. Alors que quelques semaines plus tôt, elle était médecin et sa vie se résumait à çà… Michael lui promet qu’elle retrouvera sa liberté… Elle lui fait également remarquer qu’avec toutes ces mésaventures, il paraît incroyable qu’elle n’est pas replongée dans la drogue !!!! Elle demande à Michael comment il fait pour tenir. Celui-ci lui répond que c’est grâce à la foi.

 

Sara ajoute que si elle tient pour sa part c’est parce qu’elle veut envoyer les responsables du meurtre de son père sous les verrous… et aussi parce qu’en acceptant son poste de médecin à Fox River, on lui répétait sans cesse : la première chose à savoir, c’est qu’il ne faut jamais tomber amoureuse d’un détenu… !!! Et là, Sara s’arrête et se tourne lentement vers Michael qui la regarde avec une intensité électrisante. Il lui caresse la joue et l’embrasse… Sara sourit et lui rend son baiser… Tous deux se laissent aller un moment et profitent de l’occasion pour se prouver enfin à quel point ils tiennent l’un à l’autre !!! Ils s’embrassent fougueusement en se serrant dans leurs bras. Soudain, le train freine brusquement !!!!

 

Lincoln leur apprend que le train est stoppé à cause d’un barrage policier. Ils tente alors tous d’accéder à la cabine du conducteur mais la porte est verrouillée. Lincoln décide de passer par le toit ; il y parvient et menace le conducteur. Il fait entrer les autres et ils incite le pauvre homme, effrayé, à redémarrer le train et à foncer droit sur le barrage. Il s’exécute et le barrage explose sous l’impact du choc entre le train et les voitures des policiers…

 

Pendant ce temps, Bellick s’entraîne à sortir sa nouvelle plaque du FBI ne prenant tour à tour un ton sérieux ou menaçant. Puis, il part interroger Sasha, celle dont le père vient d’être assassiné par Haywire. Cette dernière pense que d’une certaine façon, il lui a rendu un énorme service… mais elle lui indique quand même qu’il évite la foule et préfère s’isoler… Bellick a une piste et contacte Mahone qui lui demande de rester vigilent jusqu’à son arrivée.

 

Michael et les autres doivent désormais trouver une solution car ils savent pertinemment que si un barrage a tenté de stopper le train alors un autre les attendent forcément à la prochaine gare… !!! Lincoln suggère qu’ils sautent du train et demandent au conducteur de ralentir.

 

C-Note a récupéré tous les objets de valeur des otages et les tend au braqueur. Il n’a plus raison de rester maintenant… d’autant que les sirènes de la police retentissent déjà. Il lui fait comprendre qu’il ne souhaite pas non plus se confronter à la police. Sa petite fille étant gravement malade, il doit à tout prix l’emmener à l’hôpital… Le braqueur accepte qu’il parte mais à peine a-t-il le dos tourné qu’il s’en prend à une serveuse… Benjamin, en tant qu’ancien militaire, ne peut se résoudre à laisser un vulgaire voleur agresser sans raison apparente une pauvre et faible femme. Il revient sur ses pas et désarme le braqueur en lui tordant le bras. Puis, un policier arrive sur les lieux et demande qui a neutraliser le voleur… Un homme se désigne tandis qu’une femme fait sortir C-Note par derrière et le remercie.

 

Bellick est déjà sur les traces d’Haywire mais celui-ci tente de lui échapper.

 

Un hélicoptère suit le train en route pour Chicago et informent la police que 4 personnes viennent de sauter d’un wagon. Les patrouilles se lancent immédiatement à leurs trousses. Ils sont très vite rattrapés mais les policiers s’aperçoivent trop tard qu’il s’agit de simples passagers ayant endossés les vêtements des fugitifs.

 

Au même instant, Michael et les autres arrivent en toute quiétude à la station. Ils descendent du train et cherchent aussitôt une voiture.

 

Haywire ne trouve refuge qu’en haut d’un silo… Bellick appelle alors Mahone pour lui apprendre qu’il tient Haywire.

 

Toujours à la recherche d’un véhicule, Michael et les autres ne remarquent pas que Paul est à nouveau en ligne avec une personne. C’est Paul cette fois qui demande des comptes à Carolyn. Il veut savoir si c’est elle qui a envoyé le barrage… ? Puis, de plus en plus suspicieux, il la questionne sur un détail plus personnel… : « où avons-nous passé mon 35ème anniversaire ? ». Personne ne répond alors Kellerman ajoute : « qui que vous soyez, vous direz à Kim Bill qu’il a échoué ! » Et furieux et vexé, il raccroche fermement !

 

Une femme à l’autre bout du fil, un logiciel de transformateur de voix face à elle, se tourne alors vers Kim qui se prend le visage entre les mains. Effectivement son plan tombe à l’eau.

 

Lincoln a trouvé une voiture, tout le monde monte à bord.

 

Mahone débarque enfin aux pieds du silo… il monte à l’échelle et avant de parvenir tout à fait en haut, il avale une de ses pilules. Puis, il commence à communiquer avec Haywire qui ne veut pas repartir en prison !!! Il n’en est pas question ; il veut juste aller en Hollande. Alors Mahone lui fait comprendre qu’il n’ira pas en prison mais que la solution se trouve ici, sous ses yeux !!! C’est sa seule issue…

 

Devant le club de cigares, Kellerman tente de convaincre la bande qu’il est le seul à pouvoir se rendre à l’intérieur car lui n’est pas recherché. Mais Michael l’envoie faire un tour… et entre en compagnie de Sara. Juste avant de passer le tourniquet, il la regarde et lui dit « moi aussi » !! Sara comprend et son visage s’illumine de joie.



Perché toujours sur son silo, Haywire ne supporte plus les remarques désobligeantes de l’agent Mahone. Il veut que tout se termine… il veut partir !!! Alors Mahone insiste… « oui, partez, allez-y et sautez !! ». Bellick d’en bas, même s’il ne peut suivre la conversation, et persuadé que quelque chose cloche dans la façon de faire de l’agent Mahone… C’est alors que Charles PATOSHIK s’élance du haut de sa plate-forme et vient s’écraser lourdement au sol !! Mahone est satisfait, sa manipulation mentale a fonctionné sur le cerveau atteint du fugitif et personne ne pourra soupçonner qu’il est responsable puisqu’Haywire a sauté tout seul.

Kikavu ?

Au total, 97 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

musgab 
22.05.2018 vers 06h

gohanvidel 
15.04.2018 vers 23h

324B21 
03.02.2018 vers 17h

caskett64 
25.12.2017 vers 13h

mounia 
11.12.2017 vers 13h

relevant99 
26.11.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 11:32

Jeux de mots
Aujourd'hui à 11:31

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:31

Pendu
Aujourd'hui à 09:37

Captures 407
14.07.2018

Captures 406
14.07.2018

Anniversaire
06.05.2018

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

La saison 6 commence à s'écrire

La saison 6 commence à s'écrire
C'est par le bias de Twitter que Paul T Scheuring, le créateur de la série a annoncé qu'il avait...

Saison 5 diffusion belge

Saison 5 diffusion belge
Dimanche 25 février à 20h30, RTL TVI (chaine belge) diffusera la nouvelle saison (5) de "Prison...

Wentworth Willer dans le Whedonverse ...

Wentworth Willer dans le Whedonverse ...
Certains l'auront peut être oublié, le premier rôle de Wentworth Miller à la télévision, c'était...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, 18.07.2018 à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, 18.07.2018 à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Avant-hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Locksley, Hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site