VOTE | 181 fans

#217 : Le Péché originel

Résumé : Sara et Michael se rendent au club de cigares pour récupérer les infos laissées par le père de Sara, mais il n'ont pas le temps de les récupérer! T-bag conduit Susie et ses enfants dans la maison ou il a passé son enfance, il demande à Susie de l'aimer, mais elle ne peut pas; il l'enferme donc avec ses enfants dans la cave... Sucre, tombé en panne, se fait prendre en stop par un type de la sécurité de l'aéroport et réussi à rejoindre Maricruz, mais ils doivent déjà fuir ! C-Note cherche à faire soigner Dede mais Mahone a donné sa description à tous les hopitaux de la région. Michael demande finalement l'aide de Pope qui est membre du club de cigares pour aller récupérer les infos...

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Bad Blood

Titre VF
Le Péché originel

Première diffusion
19.02.2007

Première diffusion en France
01.11.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

T-Bag est un génie... flash back de son enfance !!
Fernando retrouve enfin Maricruz
Michael se rend chez l'ancien directeur de Fox River, Henry Pope !!!

Note de l'épisode : 3/5

Sara et Michael sont à l’intérieur du Club de cigares. Pendant que Michael se dirige vers le bar et subtilise un téléphone, Sara se rend aux casiers mais elle est interceptée par le Directeur… Effrayé, elle tourne le dos et rejoint Michael. Ils sortent par les cuisines…

 

Mahone contacte son fils, renversé par un agent de la Compagnie pour faire pression sur son père… Il est interrompu par un autre appel qui lui apprend que C-Note s’est fait remarquer ; sa fille étant malade, il ne devrait pas tarder à réapparaître dans un hôpital ou une clinique…

 

Michael et Sara retrouvent Lincoln et Kellerman. Ils n’ont pas réussit mais il faut vite une solution sans quoi la Compagnie risque d’être alertée… Mais Michael avait aussi emprunté la liste des membres du club sur laquelle figure un nom familier : celui de Henry Pope, l’ancien directeur de Fox River !!!

 

C’est Sara qui lui parle en premier ; elle lui demande seulement 5 minutes de son temps mais lorsque Michael surgit, Pope rentre dans une rage folle… Mais Scofield ne se démonte pas et lui certifie que s’il a fait tout çà, même s’il regrette certains actes, c’était pour sauver son frère innocent du crime qu’on l’accuse. Et justement, la preuve de son innocence se trouve dans un casier du Corona Del Oro Club ! Sara lui montre la clé…

 

Alabama

 

T-Bag et « sa » nouvelle famille sont en voiture… Il s’arrête alors devant une vieille maison visiblement abandonnée ! C’est celle de son enfance… les souvenirs qu’il en garde ne sont pas réjouissants.

 

Mexique – Tecpatan

 

Décidemment Fernando n’a pas de chance avec les voitures. Elle tombe en panne et il n’a pas d’autre choix que de l’abandonner sur place. Il se met à marcher le long de la route et croise un conducteur qui accepte de le prendre et de l’amener jusqu’à Ixtapa. Sucre commence à lui raconter qu’il doit absolument se rendre à l’aéroport, sa fiancée arrive. Soudain, l’homme reçoit un appel radio. En réalité, l’homme est un agent de la sécurité de l’aéroport et apparemment un fugitif devrait s’y trouver également… L’étau se resserre pour Sucre !!

 

Minnesota – Minneapolis

 

C-Note demande à ce que sa fille soit hospitalisée d’urgence… mais la standardiste refuse tant qu’il n’a pas rempli un formulaire et fournit ses papiers. C-Note n’en a évidemment aucun !!! Il s’énerve et demande à voir la supérieure. Mais tout le personnel pense qu’ils sont des sans-abris… Il perd patience et décide de quitter l’hôpital… mais en partant il tombe nez à nez avec Mahone qui se met en chasse !! C-Note rentre dans un bus mais Mahone le met en joue. Il demande alors à la fille de Benjamin de bien vouloir lâcher son père mais cette dernière refuse catégoriquement !! Et, elle serre son père encore plus fort !! Avec tous les témoins, Mahone ne souhaite pas commettre une énième bavure et les laisse finalement partir…

 

Chez Pope, çà se gatte !! Il refuse de les aider, pire, il veut contacter la police… Mais Michael sort alors son revolver et s’excuse pour le mal qui lui a causé… Il se sacrifiera quoi qu’il arrive pour sauver son frère… !! Pope lui répond que c’est facile de dire quand on a une arme à la main… alors Michael dépose l’arme sur le buffet et demande à Pope de la prendre pour prouver sa fiabilité !! Pope est impressionné mais ne veut toujours pas aider Michael… alors ce dernier lui propose un marché !!

 

T-Bag retourne dans la maison de son enfance… et retrouve un dictionnaire caché dans un mur… il se remémore alors des souvenirs pénibles…

 

Flash back

 

Le père de Théodore boit des bières en compagnie de ses amis. Il leur dit que son fils est un petit génie… Et pour le prouver, il fait venir Théodore, alors âgé de 10 ans ! Il dit à l’un de ses amis de choisir n’importe quel mot à l’intérieur et son fils lui donnera 10 synonymes…

Théodore lui en cite alors 10 du mot « détruire » !! C’est vraiment un génie…

 

Flash Back N° 2

 

Toujours âgé d’une dizaine d’années, Théodore est assis sur son lit dans sa chambre. Son père, à ses côtés, reconnaît en lui la marque d’un petit génie… puis, il le regarde et pose sa main sur son genou d’une étrange façon…

 

T-Bag revient à la réalité et déclare qu’ils vivront ici, dans cette maison !!

 

Chicago – Illinois

 

Sur un toit, Lincoln et Paul discutent… Lincoln veut savoir si Kellerman veut le voir mort… mais Kellerman répond seulement qu’il avait des ordres. Puis, il ajoute que de toute façon, ils mourront tous dans cette histoire… eux comme lui !! Mais Lincoln a la foi…

 

Kim visionne la télévision dans un bureau quand on le prévient que Sara Tancredi a été vue au club de cigares… Kim se lève aussitôt et décide de se rendre sur place…

 

Ixtapa – Aéroport au Mexique

 

Fernando remercie l’agent qui l’a conduit à l’aéroport et s’éloigne très vite… Juste après son départ, on montre le portrait du fugitif qu’on recherche à l’homme qui vient d’aider Sucre !! Il le reconnaît, c’est son auto-stoppeur… !! Quelle ironie… il se lance à sa poursuite !

 

Marycruz, quant à elle, espère vraiment que Fernando soit là, comme il lui a promis. Mais sa sœur n’y croit pas… Soudain, Marycruz le voit, il est là… elle court et se jette dans ses bras ! Ils s’embrassent enfin après tant de séparation et d’incertitude… mais ils doivent vite s’enfuir… ils prennent un taxi et échappent aux agents de sécurité ainsi qu’à la police.

 

Pendant que Pope entre au club afin de récupérer le contenu qu’ouvre la clé, Michael et Sara discutent dans la voiture… et Sara lui rappelle qu’il lui doit un dîner, promis alors qu’il était encore à Fox River ! Il ironise en lui proposant un burrito sur le chemin du retour… puis, il lui prend la main, la serre et lui promet un vrai rendez-vous…

 

A l’intérieur du club, Pope est bien accueilli et se dirige vers les humidificateurs privés… il ouvre le coffre correspondant à la clé. Il y trouve une clé USB !! Il demande aussitôt qu’on lui prête un ordinateur portable…

T-Bag enferme les enfants pendant qu’il parle à leur mère. Il lui fait savoir qu’il ne leur fera pas mal… sinon il ne les aurait pas emmené ici !! Il se confie à elle et lui révèle que lorsqu’il était enfant, son père abusait de lui… Il ne pourra jamais avoir d’enfants et souhaite seulement se racheter et commencer une nouvelle vie en leur compagnie !! Il les aime vraiment tous… Il voudrait que Susan l’aime aussi et lorsqu’il s’approche d’elle pour l’embrasser, elle le repousse… Elle ne peut vraiment pas ! T-Bag est aussi déçu qu’énervé…

 

Quelques instants plus tard, il est dans le jardin tandis que toute la famille est enfermée à la cave. Puis, il jette un œil pervers sur une hache… on voit qu’il hésite !

 

C-Note arrive chez un médecin et malgré la file d’attente, il entre directement dans le cabinet et exige que sa fille soit soignée car elle va déjà très mal !! Il lui tend une liasse de billets.

 

Pope sort enfin du club mais il est immédiatement intercepté par Kim Bill. Il veut les données… Michael démarre alors la voiture et fonce sur Kim qu’il renverse. Lincoln vient lui asséner quelques coups supplémentaires pendant que Paul tue son garde du corps. Puis, ils remontent tous à bord de la voiture et laisse Kellerman seul au bord de la route !!! C’est Sara qui a verrouillé exprès les portes du véhicule afin de l’empêcher de monter.

 

La police arrive à l’ancienne maison de T-Bag et découvre Susan et ses enfants blottis dans la cave… en vie !! Il leur apprend qu’ils les ont découvert grâce à un appel anonyme… T-Bag, de son côté, pleure… un téléphone à la main !!

 

Les nouvelles sont mauvaises pour C-Note et sa fille… ses reins sont trop atteints. Ils ont cessé de fonctionner et il lui faut d’urgence une dialyse. Il faut avant lui placer un cathéter dans le cou… mais le médecin n’a pas l’air très fiable et C-Note hésite… Juste avant qu’il n’enfonce une aiguille dans le coup de la fillette, C-Note demande au docteur d’arrêter !! Puis, il réalise ce qu’il allait laisser faire… il ne peut pas jouer comme çà avec la vie de sa fille. Il prend sa fille dans ses bras et quitte la clinique.

 

Michael redépose Pope devant chez lui… Ils s’échangent un regard complice… Apparemment, Pope n’éprouve plus aucune rancœur contre lui… mais les deux hommes avaient convenu d’un marché… Si Pope rapportait le contenu du coffre alors Michael se rendait aux autorités… Lincoln est absolument contre l’idée même de ce marché… Mais Pope leur donne la clé USB et leur dit que ce qu’elle contient dépasse tous leurs espoirs… Il encourage Michael à terminer sa quête !! Et le libère de sa parole !!

 

C-Note décide d’amener sa fille à l’hôpital même s’il sait pertinemment que çà veut dire qu’il risque d’être repris. Il serre sa fille fort dans ses bras et lui dit encore combien il l’aime…

Puis, il contacte Mahone et lui dit qu’il souhaite se rendre à condition que sa femme soit libérée… Mahone lui fait savoir qu’il n’est pas du tout en position pour négocier quoi que ce soit… Mais C-Note lui révèle qu’il a des informations utiles sur les autres évadés !!! Mahone accepte…

 

Peu de temps après, Mahone apporte un nounours à la fille de C-Note et lui dit que sa femme ne va pas tarder… S’il tient sa part de marché alors il n’y aura plus de problème pour lui et les siens… C-Note promet qu’il lui livrera Michael Scofield !!

 

Dans une chambre d’hôtel, Lincoln, Sara et Michael découvrent enfin le message enregistré sur la clé USB !! Ils l’écoutent ensemble… c’est un message audio !! Leur visage à tous semble figé dans le temps…

Kikavu ?

Au total, 103 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

musgab 
22.05.2018 vers 06h

gohanvidel 
15.04.2018 vers 23h

324B21 
03.02.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 15:59

Jeux de mots
Avant-hier

Photo du mois
01.08.2018

Survivor
22.07.2018

Captures 411
Hier à 15:05

Captures 410
Hier à 13:33

Captures 409
Hier à 12:14

Captures 408
05.09.2018

Captures 407
14.07.2018

Captures 406
14.07.2018

Actualités
Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

serieserie, Aujourd'hui à 11:21

On attend vos catégories les plus dingues pour les Alternatives Awards!

Emilie1905, Aujourd'hui à 19:22

La manche 2 pour voter pour votre personnage historique préféré sur LOT vous attends

Sevnol, Aujourd'hui à 19:58

Nouveau sondage sur le quartier Person of Interest ! N'hésitez pas à aller faire un petit tour Merci d'avance à tous les votants

Xanaphia, Aujourd'hui à 21:02

Bande annonce, sondage, nouvelles séries, venez donc sur le quartier Marvel pour découvrir toutes les news !

stella, Aujourd'hui à 21:34

Universal Pictures vient de dévoiler la date de sortie du film de Downton Abbey. A découvrir sur le quartier de la série!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site