VOTE | 180 fans

#219 : Le Chantage

 

Résumé : Pendant que Kellerman se prépare pour un assassinat , Michael est déterminé à affronter la présidente et révéler ses secrets enregistrés sur la cassette. Alors que Mahone joue au chat et à la souris avec Sarah, le bagage de T-bag pourrait être une aubaine pour Bellick et Sucre. Les tentatives désespérées de C-Note le rendent radical.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Sweet Carolyn

Titre VF
Le Chantage

Première diffusion
05.03.2007

Première diffusion en France
08.11.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

Moments forts :

Kellerman met en joue Carolyn Reynolds !!
Le face à face entre Michael et la Présidente...
L'enregistrement prouve que Terrence n'a pas été assassiné et qu'il entretenait des relations ambigues avec sa soeur... !!!
Le duel entre Sara et Mahone
L'annonce officielle de la Présidente à la presse
C-Note est sauvé par des gardiens... de plus, une autre porte de sortie s'offre à lui...

Note de l'épisode : 5/5

Un gardien surprend C-Note, dans sa cellule, en train d’agoniser au bout de sa corde avec laquelle il tente de se pendre… Il ouvre rapidement la porte et le sauve de justesse mais Benjamin veut mourir…

Kellerman, sur un toit, en face de l’endroit même où Carolyn Reynolds est censée apparaître, vérifie son fusil, et commence à viser avec la cornée le cortège présidentiel.

 

Dans leur chambre d’hôtel, les deux frères et Sara font une dernière mise au point tandis que Mahone gravit les escaliers et sera bientôt là. Lincoln doit aller voir un ami et Michael convient d’un rendez-vous avec Sara dans 1h15. Puis, il s’évapore et leur dit un dernier « je vous aime » avant de franchir la porte, suivit de près par Lincoln.

 

Mahone s’introduit dans la suite grâce à la clé que la femme de chambre a bien voulu lui remettre mais la sécurité est enclenchée. Sara, avertie, part se cacher, effrayée. Mahone pénètre les lieux et cherche partout, fouillant toutes les pièces. Sara est cachée sous le lit. Mahone fait mine de partir et Sara sort immédiatement de sa cachette… elle saisit son téléphone mais se retrouve en face à face avec l’agent du FBI !!! Elle nie avoir gardé toute relation avec Michael… mais Mahone, sceptique, lui rafraichît quelque peu la mémoire…

 

A l’aéroport à Mexico, T-Bag attend pour récupérer son sac plein d’argent… alors qu’il pense pouvoir l’atteindre, il remarque Bellick au loin. Paniqué, il traverse les tapis roulants et se retrouve de l’autre côté… son sac fait un tour supplémentaire et il se résout à l’abandonner afin de fuir en toute tranquillité.

 

En prison, C-Note demande à pouvoir téléphoner… On lui accorde. Il appelle alors Mahone mais tombe sur l’agent Wheeler à qui il demande de bien vouloir prévenir son collègue qu’il compte tenir sa part de marché et que surtout il ne doit pas s’en prendre à sa famille… L’agent Wheeler semble très intéressé.

 

A Chicago, Lincoln rejoint son ami, Derek sur les docks. Celui-ci devrait l’aider à trouver des objets dont il a besoin. Ils se font une franche accolade.

 

Au même instant, Kellerman a enfin la présidente dans sa ligne de mire… mais il attend le bon moment pour le faire car il y a souvent des gens qui le gênent. Soudain, il aperçoit Michael dans la foule… Celui-ci tend la main en direction de Carolyn qui lui la sert… et se rend alors finalement compte qu’il s’agit de Michael Scofield, l’une des cibles qu’elle recherche depuis l’évasion. Il lui glisse un mot avant de se faire appréhender et arrêter. Carolyn lit le message : « Nous avons l’enregistrement » et son visage se décompose aussitôt.

 

Quelques instants plus tard, Kim interroge Michael sur son frère dans une salle à part. Michael, enchaîné à une chaise, refuse de parler. Il se fait tabasser par l’agent Kim alors que Michael exige de communiquer directement avec la présidente.

 

Au Mexique, Marycruz et Fernando aperçoivent T-Bag aux informations. Sa course poursuite à l’aéroport n’est pas restée suffisamment discrète et Sucre réalise que le sac que tente de récupéré son ex compagnon de galère est en réalité le sac rempli de billets qu’il leur avait subtilisé dans l’Utah !!

 

A l’hôtel, Sara tient tête à Mahone… Elle découvre son penchant pour les médicaments… Mais Mahone n’est pas du genre à blaguer, ses menaces sont réelles.

 

Alors que Michael, ensanglanté, résiste aux coups de Kim, ce dernier, agacé, finit par le menacer avec son revolver qu’il braque alors sur son front !!! Carolyn Reynolds fait alors son entrée et stoppe le carnage. Elle souhaite être seule avec Scofield mais Kim rechigne à s’exécuter… Elle le rappelle à l’ordre et surtout sa place !!

 

Seuls enfin en face à face, Michael et Carolyn vont avoir une explication !!

 

C : Tout ce que vous faites pour votre frère est impressionnant

M : Je pourrais dire pareil pour vous mais je ne le ferais pas

 

Michael ajoute que la bande son prouve que Terrence Steadman était en vie après sa supposée mort !! L’enregistrement est accablant puisqu’il s’agit d’une conversation entre elle et son fantôme de frère !! Carolyn commence vraiment à paniquer. Michael lui dit qu’ils ont des copies et que l’original est en possession de Linc qui attend son appel.

 

Si la présidente ne les aide pas alors il remettra la preuve aux médias… Carolyn finit par céder au chantage des frères.

 

Sucre cherche partout Marycruz qui a subitement disparu pendant qu’il était parti acheter des cerises pour sa belle enceinte avec des envies précises. Puis, Bellick surgit et lui propose un marché !! S’il veut revoir sa copine, il doit l’aider à retrouver Michael et la prime qui l’accompagne. Fernando est furieux mais n’a pas vraiment le choix. Il n’a de plus aucune idée de l’endroit où Bellick a séquestré sa femme. Et Bellick rend la situation encore plus délicate en lui révélant qu’il a enfermé sa femme dans un espace très réduit dans lequel elle ne pourra bientôt plus respirer normalement ! Le temps est compté…

 

Carolyn est actuellement en ligne avec Lincoln qui lui fait écouter l’enregistrement…

 

Flash Back 

 

Terrence Steadman appelle sa sœur… Il ne tient plus et regrette certains moments passés avec sa sœur… des moments très très intimes !!!!

 

Carolyn raccroche immédiatement, visiblement très gênée !!

 

Pendant ce temps, l’agent Wheeler s’est rendu à la prison pour rencontrer C-Note. Il tente de le convaincre de l’aider à faire plonger Mahone. S’il coopère, non seulement il lui certifie que l’agent Mahone sera destitué et poursuivi mais qui plus est, il retrouvera sa liberté en contrepartie !!

 

Bellick a menotté Sucre afin de garder un œil sur lui… Puis, Fernando lui fait à son tour une proposition fort alléchante !!! Il sait où trouver 5 millions de dollars, c’est mieux que les « 200 000 » que la prime de Michael lui rapporterait !!?? Bellick est plus qu’appâté et tient à en savoir d’avantage. Fernando lui révèle que T-Bag est en ville…

 

Michael demande que son frère et lui soient graciés par la présidente et qu’elle en informe la presse lors de sa conférence ; celle qu’elle s’apprête à faire dans quelques minutes !!! Carolyn lui avoue qu’elle aussi n’est qu’ un vulgaire pion dans l’échiquier de la Compagnie. Elle ne dirige pas, et ne décide encore moins. Elle aussi suit des instructions !! Mais Michael lui dit qu’elle va devoir choisir aujourd’hui !! Carolyne cède… Elle va les gracier !! Michael est aussi surpris que stressé !! Elle le libère et devant Kim ordonne qu’on le laisse partir. Elle informe ensuite l’agent Kim, qui décidément ne tient plus en place, qu’elle compte faire une déclaration à la presse. Au vue de preuves indiscutables, Lincoln Burrows et Michael Scofield vont être entièrement disculpés des charges pesant sur eux. !!! Kim est furieux et tente de la convaincre de ne pas faire une telle bêtise… mais elle ne l’écoute plus.

 

Kim contacte alors Pad Man tandis que Michael disparaît de son champ de vision.

 

Derek, l’ami de Lincoln revient de sa petite course qu’il a effectué pour lui.. Il lui tend alors 3 billets « en cabine »… et lui souhaite bonne chance !!

 

Michael, quant à lui, se rend au point de rendez-vous fixé avec Sara plus tôt dans la journée mais elle n’y est pas… Il est inquiet. Il l’appelle… Le téléphone de Sara sonne et Mahone, qui a posé son arme sur la table basse, est distrait par cet appel qu’il sait être de Michael !!! Mais Sara plus réactive s’empare de son arme et braque l’agent du FBI. Elle l’enferme dans la chambre et s’enfuit… Mahone a l’air satisfait… et envoie un texto à l’agent Lang.

 

Kim retrouve Pad Man à l’intérieur de sa limousine… Il est furieux mais ne sait pas comment inverser la situation… C’est alors que son supérieur lui tend un mystérieux dossier intitulé « Sona » !!

 

Michael réussit enfin à avoir Sara au bout du fil… Trop heureux, il lui annonce immédiatement la nouvelle : Carolyn va annoncer dans quelques minutes à la presse qu’elle les gracie tous les deux !!! C’est finit, ils ont gagné… Sara n’en revient pas non plus. Puis, ils conviennent d’un autre point de rencontre !! Cette fois, il lui donne directement rendez-vous à l’entrepôt, là où se trouve actuellement Lincoln.

 

Puis, Michael arrive à son tour à l’entrepôt et annonce la merveilleuse nouvelle à son frère, abasourdie !!! Les deux frères jubilent ; enfin leur calvaire va s’arrêter. Lincoln lui confirme qu’il a bien obtenu les billets mais ils n’en auront plus besoin maintenant !! Ils allument la télé pour suivre en direct la conférence de presse de la présidente Carolyn Reynolds.

 

Alors que la présidente s’avance pour rejoindre le podium duquel elle va prononcer son discours, Kim l’intercepte et lui murmure à l’oreille : « Ne le faites pas !!! Nous aussi nous connaissons vos petits secrets !! et nous aussi nous les révèleront !!! » Carolyn est abattue… Elle se trouve dans une impasse… de chaque côté, et quoi qu’elle fasse, ses secrets seront révélés au grand jour !!! Et, il n’en est pas question…

 

La tension est à son maximum lorsque la présidente commence à parler… Kellerman écoute, Sara a mit la radio dans sa voiture tandis qu’elle rejoint les frères à l’entrepôt et Michael et Lincoln sont rivés au poste de télévision !!!

 

Sara n’a pas remarqué que l’agent Lang l’a suit…

 

Carolyn Reynolds s’avance sur l’estrade et annonce qu’elle a une importante déclaration à faire… Jusqu’au dernier moment, elle semble hésiter !! Puis, c’est le coup de théâtre… tous les espoirs s’effondrent !!! La présidente révèle à la presse qu’elle est atteinte d’un cancer terriblement malin qui l’oblige à démissionner de son poste et de ses responsabilités !!!! Elle n’est plus en mesure d’assumer ses fonctions politiques et cette décision prend effet de suite… La presse, les membres de la Compagnie, Kellerman, Sara et les deux frères sont en état de choc !!! La nouvelle fait l’effet d’une bombe… Mais Carolyn s’en sort bien car désormais la Compagnie n’a plus aucune prise sur elle !! Malheureusement, elle n’est pas non plus en mesure désormais de gracier qui que ce soit !!

 

Tandis que Lincoln explose littéralement… Michael reste anéanti, incapable de bouger et de réagir… Lincoln est exténué… Ils ne s’en sortiront jamais… ils sont trop forts !!! Michael ne prononce que c’est quelques mots… : il faut fuir et disparaître… à jamais !!

Kikavu ?

Au total, 96 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

musgab 
22.05.2018 vers 06h

gohanvidel 
16.04.2018 vers 22h

324B21 
03.02.2018 vers 17h

caskett64 
25.12.2017 vers 13h

mounia 
12.12.2017 vers 13h

relevant99 
26.11.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 11:22

Pendu
Hier à 16:37

Jeux de mots
Hier à 11:26

Photo du mois
30.04.2018

La Série
14.04.2018

Anniversaire
06.05.2018

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

La saison 6 commence à s'écrire

La saison 6 commence à s'écrire
C'est par le bias de Twitter que Paul T Scheuring, le créateur de la série a annoncé qu'il avait...

Saison 5 diffusion belge

Saison 5 diffusion belge
Dimanche 25 février à 20h30, RTL TVI (chaine belge) diffusera la nouvelle saison (5) de "Prison...

Wentworth Willer dans le Whedonverse ...

Wentworth Willer dans le Whedonverse ...
Certains l'auront peut être oublié, le premier rôle de Wentworth Miller à la télévision, c'était...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:14

L'HypnoBoutique lance sa 1ère enquête sur les HypnoCards à l'Accueil. Venez y participer ! Bon après-midi

Emilie1905, Hier à 20:30

Le quartier LOT a ouvert il y a 6 mois ! Nouveau sondage, nouvelle PDM, nouveau duel et une animation a été concoctée pour l'occasion

Flora12, Hier à 20:56

Une bannière pour le quartier Revenge est en vote. Nous comptons sur vos votes

Locksley, Aujourd'hui à 10:50

Nous avons eu la chance d'interviewer kimiM, HypnoVIP et admin du quartier Dark Angel ! C'est à découvrir à l'accueil, bonne lecture !

cobrate, Aujourd'hui à 12:05

Le quartier Le Monde de Joan cherche ses fans^^ venez faire vivre la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site