VOTE | 188 fans

#221 : L'Appât du gain

Résumé : Michael et Lincoln sont au Panama à bord du bateau quand ils apprennent que T-Bag est à Panama City, Michael s'y rend et retrouve Sucre et Bellick. Michael est bien décidé à faire payer T-Bag pour toutes les horreurs qu'il a commise. Lincoln croise la route de Mahone... une lutte acharnée commence... Le procès de Sara est en cours; elle encourt 12 ans de prison !

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Fin del Camino

Titre VF
L'Appât du gain

Première diffusion
26.03.2007

Première diffusion en France
15.11.2007

Plus de détails

Avec : Dominic Purcell, Wentworth Miller, Amaury Nolasco, Marshall Allman, Wade Williams, Paul Adelstein, Robert Knepper, Sarah Wayne Callies et William Fichtner

 

Lincoln revient sur le ponton là où est accosté leur bateau mais Michael ne s’y trouve plus. Il comprend en lisant le message laissé par Fernando sur le PDA que Michael est parti à la recherche de T-Bag à Panama City.

T-Bag est dans sa chambre d’hôtel, il tourne en rond, agacé… il lit une adresse indiquée sur un morceau de papier « 312 Ave. Olivera. Deuxième étage. Porte rouge » et le jette sur sa table de chevet sur laquelle repose également un révolver. Puis, il passe la tête par le balcon tandis que Michael, caché en bas de l’hôtel, l’observe attentivement. Il suit le regard de T-Bag et remarque deux hommes en costumes sombres… Ils ont l’air de surveiller également T-Bag et ce dernier ne semble pas apprécier.

Michael se remémore aussi les violentes et nombreuses altercations que T-Bag a déclenchées et provoquées au sein de Fox River. Il est plus déterminé que jamais a arrêter ce fou furieux.

Pendant ce temps, l’agent Mahone est en route vers Panama City. Il appelle sa femme, Pam et lui demande si elle se souvient du jour où il lui avait prédit qu’il arrêterait tout sur un coup de tête par rapport à son métier. Elle s’en souvient et Mahone enchaîne en lui révélant que ce jour est enfin arrivé… il va quitter le FBI mais avant il lui reste une chose à faire. Sa femme venant de lui avouer qu’un rapprochement était encore possible entre eux, Mahone est radieux. Il appelle l’un des 2 hommes qui surveillent T-Bag et lui demande s’ils sont prêts. Il sera là dans 10 minutes.

Soudain, des coups de feus retentissent… les deux hommes sortent immédiatement leur révolver mais réalisent qu’il ne s’agit que de pétards… Un des enfants vient à la rencontre de Michael, ce dernier lui remet un billet en le remerciant. Satisfait, Michael semble avoir un plan.

Juste après, Michael tombe sur Fernando suivit de près par Bellick… Surpris, Michael hésite et Bellick pense que Scofield veut récupérer l’argent. Mais Michael certifie qu’il n’est là que pour arrêter T-Bag… Sucre jure également qu’il ne savait pas que Michael serait là… Etonné, Michael dévisage Sucre et comprend que le message du pda est un piège. Il les prévient que T-Bag est surveillé par 2 hommes armés mais Bellick ne veut rien savoir… Michael doit les aider ; Fernando explique alors que Marycruz est retenue prisonnière par Bellick et qu’il n’a pas le choix. Michael décide de les aider… chacun aura ce qu’il veut à condition qu’ils l’écoutent et respectent ses « ordres ».

Quant à Sara, elle vit son procès comme une véritable torture… non seulement, elle risque une peine lourde mais elle est obligée de revivre de durs moments… à commencer par la mort de son père. L’avocat de Sara tente de faire admettre comme preuve de son innocence la cassette que les frères en fuite avait fait à la presse en kidnappant un caméraman… Après un débat entre les deux parties, le juge accepte la cassette comme preuve… Sara semble émue de « revoir » le visage de Michael.

 

Pendant ce temps, Kellerman suit le procès à la télévision mais éteint finalement le poste. Puis, il sort avec précaution toutes ses distinctions militaires, les nettoie et met son uniforme… il sort également une arme qu’il astique entièrement…

Fernando informe Michael qu’il souhaite tuer Bellick une fois que Maricruz sera retrouvée mais Michael s’y oppose fermement ! Quel intérêt aurait-il à retourner en prison et surtout il n’est pas un meurtrier… Il se perdrait lui-même s’il commettait cet acte irréparable. Et Michael le menace aussi de se retirer si Fernando ne change pas d’avis… Sucre ne sait plus du tout où il en est, cette situation le stresse énormément… il a peur que Maricruz succombe à son sort avant qu’il ne la retrouve… mais Michael le rassure. Ils la retrouveront.

T-Bag, toujours dans sa chambre d’hôtel, entend l’alarme incendie… Il sort et prend l’adresse juste avant. C’est Bellick qui a déclenché l’alarme.

T-Bag une fois dehors est suivi par ses 2 acolytes que Michael, Fernando et Bellick suivent à leur tour mais c’est sans compter Mahone que personne ne remarque et qui pourtant ferme la marche. Alors que ce dernier sort un flingue et s’apprête à viser, il est intercepté par Lincoln. Les deux hommes se retrouvent dans un entrepôt et se livrent un combat sans merci mais rapidement Lincoln prend l’avantage…

 

T-Bag arrive à l’adresse indiquée et entre sans hésiter… Tandis que Bellick, Michael et Fernando interceptent les 2 hommes armés… Ils leur prennent leur arme et filent à la pousuite de T-Bag. Mais les 2 hommes ont l’air ravis de la tournure des évènements. CE qui n’échappe pas à Michael, persuadé qu’ils font partie de la Compagnie, il sent un piège se profiler… Ils retrouvent tous T-Bag en haut derrière une porte… une arme à la main, il la lâche aussitôt sous la menace de celle de Bellick. Dehors des sirènes de police retentissent déjà… Bellick demande où se trouve l’argent et T-Bag lui désigne une autre porte… Pressé par Sucre, Bellick s’y rend et découvre avec horreur le corps d’une femme… c’est la prostituée que T-Bag avait courtisé auparavant.  Profitant de ce moment d’écoeurement général, T-Bag s’enfuit par la porte rouge derrière lui en enfermant les autres… Bellick comprend que l’arme de T-Bag est celle qui a servit à commettre le meurtre de la prostituée. Piégés ils ne savent plus du tout comment sortir alors que la police est déjà sous leurs talons. Mais ils finissent par casser la porte rouge et courent après T-Bag qui n’hésite pas à tirer sur Bellick et le blesse à la jambe… Bellcik, touché, ordonne à Sucre de lui ramener l’argent s’il veut revoir Maricruz vivante… 

T-Bag se fait alors renverser par une voiture et Michael arrive à le rattraper. Il lui reprend l’argent et l’entraîne plus loin, à l’écart tandis que Bellick est arrêté pour le meurtre de la jeune femme.  Michael demande des explications par rapport au piège dont ils ont failli être victimes… mais T-Bag, comme toujours, tente de négocier ces informations. Sucre part chercher une voiture, il en trouve une et la fait démarrer.

 

Kellerman a écrit une lettre à une certaine Kristine… il la glisse péniblement dans une enveloppe à son nom Kristine Kellerman. Celle-ci est soigneusement posée près de ses médailles militaires. Il se regarde dans le miroir, prend son arme, l’appuie contre sa tempe et tire… Quelques instants plus tard, sa sœur est informée qu’un problème au sujet de son frère vient d’avoir lieu… Paniquée, elle quitte le cours qu’elle donnait.

Kristine arrive chez son frère qui se trouve dans un état lamentable… il lui révèle que c’est la 2ème fois qu’une arme se bloque ainsi… qu’il a commis de nombreuses erreurs et aussi des actes répréhensibles mais qu’il ne faisait qu’obéir à des ordres qu’il pensait justes ! Sa sœur lui répond qu’il y a peut-être une raison valable qui ait empêché son suicide… il est peut-être destiné à se racheter.

Quant à Sara, elle apprend qu’elle encoure une peine de 12 ans… ils cherchent un responsable pour l’évasion et ils n’ont qu’elle sous la main. Sara est abattue.

 

Lincoln toujours dans l’entrepôt avec Mahone lui affirme que toute cette histoire va très mal se terminer… que lui et son frère ne sont pas du genre à abandonner et qu’il sait lorsqu’un homme est battu. Mahone se contente de dire qu’il en a marre, qu’il n’a pas le choix s’il veut vivre heureux à présent.

 

Dans la voiture, T-Bag s’empare d’un tournevis à la vue et au nez de Michael et Fernando, préoccupés par le problème Bellick… T-Bag s’attaque à Sucre et lui plante le tournevis dans l’épaule… Sucre s’écroule de douleur tandis que T-Bag tente de s’en prendre également à Michael qui conduit à l’avant… Ce dernier évite de justesse la seconde attaque de T-Bag mais perd le contrôle du véhicule et percute une barrière de sécurité… la voiture échoue dans un ravin… Michael aide Sucre à sortir et demande de l’aide à un homme qui a aperçue la scène… Fernando supplie Michael de le laisser et de poursuivre T-Bag qui vient une fois de plus de s’échapper avec l’argent… Michael accepte car l’autre homme vient leur porter secours et l’ambulance arrive…

T-Bag se réfugie dans une vieille cabane abandonnée… il y trouve un couteau et attend Michael qui ne tarde pas à faire son apparition… il referme la porte lentement et révèle à T-Bag qu’il souhaite par-dessus tout à l’enfermer à vie comme il le mérite. T-Bag tente d’acheter Michael avec l’argent, d’autant plus que lui est armé… En réponse, Michael se saisit d’une bouteille qu’il brise et défie son ennemi. T-Bag se jette sur Michael mais celui-ci retourne vite la situation à son avantage et le maîtrise en le tenant par la gorge, couteau à la main. T-Bag rit car il sait pertinemment que Michael n’est pas un assassin et qu’il ne lui fera rien. Michael lève le couteau et le plante… tandis que T-Bag hurle de douleur…

Au tribunal, Sara écoute les dernières recommandations de son avocat. Sara demande combien d’années fera t-elle si elle sort pour bonne conduite… sur les 12 ans, elle en ferait obligatoirement 9 !!! Ce qui est loin de la rassurer… elle serait à nouveau libre à 40 ans !!! Mais soudain, l’assistant de l’avocat surgit d’un pas pressé et leur apprend qu’un témoin de dernière minute, crédible, est prêt à corroborer toute sa déposition au sujet d’une éventuelle conspiration. Sara demande qui est cet individu ?? La porte de la salle du procès s’ouvre alors et Kellerman apparaît… il s’avance vers la barre et lui adresse un regard complice. Sara, médusée, n’en revient pas. Kellerman prête serment devant l’assemblée.

Deux policiers arrivent à la cabane où Michael a laissé T-Bag… ils découvrent le fugitif, un couteau planté dans son poignet droit… T-Bag ne risquait pas de s’enfuir avec sa prothèse à la main gauche. Ils l’arrêtent.

Michael satisfait rejoint le bateau mais Lincoln n’y est plus… Il tente alors de joindre, par le biais du téléphone satellite, les hôpitaux de la ville, pour savoir ce qui est arrivé à Fernando. Mais il est interrompu par un appel entrant de son frère… qui a juste le temps de lui dire qu’il est désolé. Mahone reprend le téléphone et informe Michael qu’il veut son plan en échange de son frère. Il veut l’argent, le bateau etc car ils ne sont pas les seuls à vouloir disparaître.

 

Flash back de quelques heures en arrière

 

Au moment où l’on croit que Lincoln prend le dessus sur Mahone celui-ci lui envoie un coup de pied dans le genou et reprend la situation en main… Il attache Lincoln à un poteau… et l’on s’aperçoit alors que la scène qu’on voyait ne donnait aucunement l’avantage à Lincoln.

Mahone laisse à Michael seulement 5 minutes pour arriver… et il raccroche laissant Michael, perplexe et complètement désemparé.

Kikavu ?

Au total, 121 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
19.01.2020 vers 17h

stephane25 
28.12.2019 vers 18h

Karacallen 
19.07.2019 vers 05h

stella 
07.06.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News