VOTE | 188 fans

#303 : Le Chat et la Souris

Résumé : Whistler tente de flairer toutes les pistes possibles d'abord avec Mahone puis avec Michael... Lincoln reçoit de Susan une photo de chacun des otages tenant un journal du jour... Sara montre un article en particulier... Lincoln la montre à son frère qui réagit immédiatement... Lincoln se met à les traquer grâce aux indices... T-Bag vient en aide à Scofield au risque de se faire prendre par Léchero mais il a plus d'un tour dans son sac... Fernando ne sait plus où aller, ni que faire et se tourne alors vers Lincoln.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Call Waiting

Titre VF
Le Chat et la Souris

Première diffusion
01.10.2007

Première diffusion en France
13.12.2007

Plus de détails

Moments forts :

- Les photos des 2 otages en vie
- T-Bag venant en aide à Michael
- Le coup de fil entre Michael et Sara
- Lincoln découvre la cachette des otages
- Susan menace Lincoln avec fermeté... et lui laisse un paquet
- Lincoln ouvre la boite ensanglantée...

Pendant que Lincoln examine le livre sur les oiseaux qu’il a pris à Sofia, une personne glisse une enveloppe sous la porte de sa chambre d’hôtel… Lincoln se lève et la récupère. Il n’y a plus personne dans le couloir mais une ombre s’approche quand il tourne le dos : C’est Fernando. Dans l’enveloppe, il y a deux polaroïds représentant Sara et LJ tenant un journal du jour à la main…

 Sucre a besoin d’argent. Il interroge Lincoln au sujet du magot de Westmoreland. Mais Lincoln n’a plus l’argent et offre cependant 50$ à Fernando et lui rappelle l’existence de Michael… Sucre se sent mal à l’aise pour Scofield mais il a également ses propres problèmes. Lincoln lui montre les photos ; il a de plus gros problèmes, d’autant que ces deux otages sont innocents. Fernando se retire tandis que Linc s’aperçoit d’un détail apparemment troublant.
 
 Retour à Sona

 Un nouveau combat vient de s’achever sous les yeux de Michael. Le jeune hispanique l’avertit qu’ici, il ne faut pas longtemps à un homme pour se transformer en animal… Et justement, Bellick se rue sur la victime pour tenter de lui retirer ses chaussures… mais il n’a le temps que d’en récupérer une car un autre détenu, plus rapide et plus vorace, s’empare de la seconde.
 
 Michael remercie ensuite Léchero pour avoir lever la sanction qui pesait sur la tête de James puis il lui propose son aide pour d’autres occasions à venir mais Léchero s’en moque. Il ne lui fera aucunes faveurs. Michael est alors appelé pour une visite.

 Lincoln et Michael parlent du bouquin appartenant à Whistler. Lincoln lui révèle qu’il y a beaucoup d’annotations mais qu’il ne voit pas leur utilité. IL précise aussi que Sofia était également sur la même piste. Puis, il lui montre les photos de Sara et LJ. Michael est choqué mais Lincoln attire son attention sur le doigt de Sara qui semble désigner quelque chose. Lincoln a acheté le même journal et tous deux pensent que Sara pointe « San Rita » sur la photo. Après renseignements, Linc découvre qu’il s’agit d’une petite ville situé seulement à quelques kilomètres de là… Mais Michael souhaite parler à Sara, au moins un coup de fil car le nom de la ville ne suffira pas à les retrouver. De plus, il ajoute que depuis 3 jours qu’il est à Sona, il n’arrive à rien… ni se procurer ce dont il pourrait avoir besoin, ni influencer qui que se soit… S’il n’évolue pas plus, Lincoln devra se charger de libérer lui-même les otages.
 
 Michael tente ensuite d’en savoir un peu plus sur James… mais celui maintient qu’il est un simple pêcheur… Michael a de sérieux doutes car la Compagnie ne s’intéresserait pas à lui dans ce cas. Il ne peut lui faire confiance mais la réciproque est aussi valable.
 
 Puis, il se renseigne auprès de Chaco pour savoir où il pourrait se dégoter un téléphone. Ce dernier lui répond que seul Léchero en a en sa possession.
 
 Lincoln rencontre à nouveau Susan et lui précise que Michael souhaite parler à Sara mais elle refuse. Lincoln l’informe alors qu’il ne s’agit pas d’une requête mais bien d’une condition sine qua none pour que Michael coopère.
 
 Pendant que Léchero reçoit du courrier l’informant que ses affaires sont en perdition, Sofia rend visite à James. Elle lui apprend que le livre qu’elle devait récupérer est en la possession du frère de Scofield. Elle lui demande qui est ce Scofield et James rétorque qu’il travaille ensemble à sa libération… Sofia suppose que c’est un avocat et Whistler ne dément pas. Mais en sortant, au moment de signer le registre, elle voit le nom de Scofield dans la case des prisonniers et en face de son nom, celui de Lincoln Burrows avec son adresse.
 
 Michael commence à fouiner dans les quartiers de Léchero mais Sammy le surprend et le prie de dégager. Tandis que Mahone, toujours en manque, déambule dans les couloirs comme un zombie, Michael surveille Léchero et son téléphone. Il a ensuite de nombreux flash Back à propos de Sara…

 Léchero perd sa communication à cause de sa batterie. Il place le téléphone sur son socle afin de la recharger puis se rend à son RDV chez le barbier. Michael a suivi la scène de près ainsi que T-Bag. Michael demande donc à Théodore de l’aider. Puis, voyant que çà ne marche pas, il le fait chanter. Si T-Bag ne l’aide pas alors Michael révèlera à Léchero ses penchants de pédophiles et de violeurs, mal vus en prison et encore plus au Panama très porté sur la religion.
 
 Michael se confronte ensuite à James qui lui reproche de lui avoir volé le bouquin. Selon Whistler, ce livre n’a absolument rien à voir avec l’évasion. Mais Michael ne l’entend pas de cette façon et lui avoue qu’il ne le récupèrera qu’une fois dehors. Et Michael insiste sur le fait qu’il n’aime pas du tout cette histoire et que c’est à cause de lui que non seulement il est enfermé à Sona mais qu’en plus Sara et son neveu se sont fait enlever. Puis, il sort la photo de Sara et lui redit que ce n’est que pour çà qu’il a accepté.

 Mahone reçoit la visite de son avocat commis d’office et lui annonce qu’une date de jugement a été programmée pour la révision de son procès mais elle n’aura lieu que dans un an !! Et selon lui, c’est une chance car normalement il faut pas espérer de date avant 2 ans… Mahone s’excite : il est innocent des crimes qu’on l’accuse et quelqu’un peut témoigner qu’il a été piégé. Mais vu qu’il s’agit d’un autre prisonnier, aucun juge n’y croira. Mahone demande aussi s’il peut lui obtenir des médicaments dont il a besoin mais la réponse est non.

 Pendant que Léchero s’absente une ½ heure, T-Bag en profite pour subtiliser son téléphone, toujours en charge. Puis, il le donne à Michael… Celui-ci appelle aussitôt son frère. Mais Lincoln le prévient que Susan n’a toujours pas accepté le deal… Il a néanmoins rendez-vous avec elle. Elle finit par arriver et Lincoln reprend les négociations.

 Bellick tente de négocier la deuxième chaussure avec Pistacchio mais celui-ci refuse obstinément. Léchero arrive et coupe court à la conversation pour sa séance de rasage.

 Michael s’impatiente d’autant qu’il n’a moins de 30 minutes pour appeler Sara et remettre le téléphone à sa place. Puis, finalement, Sara appelle… Elle lui demande où il est mais Michael passe à autre chose. IL lui dit que leur méthode de communication lui manque (messages codés). Il a vu sa photo et il a compris. Mais Sara lui répond que c’est une cause perdue et que LJ et elle peuvent le voir. Michael ne saisit pas et Sara précise : c’est comme s’ils te donnaient jusqu’à minuit et que j’étais assise ici à 3H ».
 
 Un homme braque la tempe de Sara… elle termine sa conversation.

 Ils avouent encore une fois l’un l’autre qu’ils s’aiment et raccrochent.

 Léchero revient tandis que Michael a toujours le téléphone. IL contacte Lincoln et lui donne les renseignements qu’il vient d’obtenir auprès de Sara. « Santa Rita » n’est pas la ville mais la patronne des causes perdues ; ce n’est pas où ils sont mais ce qu’ils voient d’où ils sont que Sara leur a révélé. T-Bag tente de récupérer le téléphone car Léchero est maintenant tout près. Michael lui demande de faire diversion.

 T-Bag tente alors de retenir Léchero pendant que Michael repose le téléphone sur son socle. Mais lorsque Léchero récupère son téléphone ; il s’aperçoit qu’il est mal positionné ; il n’a donc pas pu se recharger pendant son absence alors qu’il est persuadé de l’avoir bien mit. Léchero se doute de quelque chose.
 
 Pendant ce temps, Lincoln reçoit un nouvel appel dont le numéro lui est inconnu. IL décroche mais ne parle pas. Au bout du fil, c’est Léchero qui a astucieusement utilisé la touche « bis » !! Lincoln raccroche et Léchero demande à ce qu’on fasse tout pour retrouver l’identité de cette personne.

 Puis, Lincoln se fait agresser par Sofia qui le menace d’un couteau. Elle veut savoir le lien qui l’unit à son mari. Mais Lincoln rétablit vite la situation et lui avoue qu’il travaille à le faire libérer. Sofia pense que c’est impossible et, de toute façon, un avocat s’en occupe déjà. Burrows lui dit tout bonnement que James lui aurait menti. Elle devrait aller lui reparler car Whistler n’est pas celui qu’il prétend être. La Compagnie n’aurait jamais enlevé son fils pour s’occuper d’un parfait inconnu. Sofia est troublée.

 Lincoln prend ensuite un taxi et demande au chauffeur où l’on peut apercevoir la « santa Rita ». Le chauffeur connaît bien le quartier ; c’est un quartier mal famé où beaucoup de prostitués travaillent. Il le conduit sur place.

 De son côté, Mahone est interrogé par Whistler qui l’ayant reconnu en tant qu’agent du FBI chargé de rattraper les 8 évdés de Fox River, veut en savoir plus sur Michael Scofield. Il veut connaître sa fiabilité… Mais Mahone lui rétorque que tout dépend des liens qui le lient à lui.

 Lincoln arrive enfin sur une place où la statue de « Santa Rita » se dresse fièrement au centre d’une fontaine. Il montre à plusieurs passants les polaroïds mais personne ne peut l’aider. Puis, en regardant mieux autour de lui, il finit par comprendre le message de Sara. Grâce à l’heure et à l’horloge : si Sara est à 15H alors elle ne peut se trouver que vers un bâtiment vers lequel il se dirige à présent. Au même moment, une vitre est brisée… C’est Sara, qui voyant Lincoln, n’hésite pas à balancer une chaussure à travers un carreau. Lincoln fonce droit sur eux… Un homme monte la garde dans l’escalier accolé au bâtiment où ils sont retenus mais Lincoln, envahit par la rage, la colère et la peur, l’assomme en un rien de temps. Puis, il fracasse la porte de l’étage et aperçoit son fils qui lui hurle « au secours papa » mais il est déjà trop tard… Sara et LJ sont emmenés de force malgré leur résistance dans un camion dans lequel ils disparaissent. Lincoln est anéanti !!! IL vient de gaspiller la seule chance qu’ils avaient de les sauver.
 
 Susan reçoit aussitôt un appel pour l’avertir de la tentative de mission de sauvetage orchestrée par Lincoln.

 Retour à Sona

 Michael reçoit la visite de son frère. Il lui avoue qu’il a échoué mais qu’il n’était pas loin. Michael est désespéré mais Lincoln le rassure : il ne t’aurait pas mis ici si l’évasion n’était pas possible. On va réussir ensemble !

 Michael retourne à sa cellule et regarde au travers des barreaux de sa fenêtre. Il se remémore le jour où l’un des détenu a été abattu par la tour de garde. Puis, Whistler vient à sa rencontre. Ils ont un point commun apparemment : ils sont ici à cause de leur petite amie. Mais Michael ironise en se distinguant par le fait que Sofia, elle, n’est pas otage et n’a aucune arme de braquée sur elle.

 Michael veut savoir pourquoi la Compagnie s’intéresse soi-disant à un simple pêcheur. Mais James feinte d’ignorer ce qu’est la Compagnie. IL lui raconte alors son histoire. IL aurait un jour embarqué un mystérieux individu à bord de son bateau et bien plus tard des hommes sont venus le questionner. Ils voulaient connaître le lieu exacte où il avait conduit cet homme mais James ne s’en souvenait plus… Puis, à nouveau, des hommes du Gouvernement sont venus chez lui cette fois, toujours à propos de cet individu. Alors, il s’est fait plus discret et a finalement opté pour le Panama.

 Ensuite, il s’est retrouvé mêlé à une bagarre et on l’a enfermé ici, à Sona. Mais si le livre est si important à ses yeux c’est qu’à l’intérieur il aurait noté tous ces déplacements et ainsi il pourrait enfin donner le lieu aux hommes qui le traquent afin d’en être débarrassé.

 Michael reste sceptique et conserve le livre. S’il est si important que çà, vaut mieux qu’il le garde. Son job à lui c’est de le faire sortir de prison. Ensuite, à l’extérieur, ça ne le regarde plus… Il lui rendra son bouquin.

 T-Bag est menacé par Sammy, le bras droit de Léchero qui n’a absolument aucune confiance en lui. T-Bag s’en sort bien pour cette fois. Il rejoint Léchero et organise un petit drame dont il a le secret. Il lui demande tout bonnement d’être relevé de ses fonctions d’adjoint car il a le sentiment de gêner dans des histoires de loyauté entre lui et Sammy ainsi que d’autres du groupe… Il sait aussi qu’il serait vite accusé ou sacrifié étant le dernier à avoir rejoint leur clan. Mais Léchero veut connaître le fin mot de cette histoire et exige que T-Bag se mette à table. Ce dernier s’exécute volontiers. Il prétend que des proches souhaitent le renverser. Léchero semble méfiant mais T-Bag le manipule bien… tellement bien que Léchero finit par lui demander d’enquêter là-dessus et de lui rapporter tout fait étrange visant sa personne.
 
 Bellick recherche toujours l’autre paire de chaussure. Il s’arrête un moment pour observer Mahone et Michael qui semblent comploter.

 Mahone est justement en train de demander à Michael s’il n’aurait pas un projet d’évasion avec James Whistler… et que si ou, il tient à en faire partie. Mais Michael le repousse ; il est complètement à côté de la plaque. Alors Mahone tente de ruser et affirme qu’il va tuer Whistler si vraiment il n’intéresse pas Scofield. Michael ne se laisse pas embobine et lui rétorque « qu’il peut faire ce qu’il veut ; la question n’est pas là. La question est de se demander ce que fera la Compagnie s’il tue Whistler ?? Et surtout, ce qu’elle fera à ses proches !! ».

 Puis, Michael regarde par la fenêtre une nouvelle fois. Un garde est en train de creuser un trou pour y enterrer un cadavre. Michael semble avoir une idée derrière la tête.

 Lincoln rentre à l’hôtel et découvre Fernando complètement effondré sur son canapé, une bouteille d’alcool à la main. Il le regarde dépité, pensant qu’il devra forcément s’occuper de lui aussi. Puis, il reçoit un appel de Susan. Elle lui dit qu’elle comprend son geste, d’ailleurs elle aurait tenté la même chose aussi dans un cas similaire. Mais que pour le bien de leur contrat et pour s’assurer qu’il ne commettra plus jamais ce genre de bavure ou de tentative désespérée, elle lui a laissé un paquet au sous-sol de l’hôtel. Et lui conseille fortement d’aller voir immédiatement. Il s’exécute et descend au niveau du parking…

 Juste en face de l’ascenseur, il aperçoit la boite.. Il s’en approche, l’air très inquiet. La boite est d’ailleurs ensanglantée. Lincoln s’accroupit et ouvre lentement la boite… Lorsqu’il voit son contenu, il ne peut s’empêcher de reculer d’un bond tout en portant sa main sur la bouche, le regard horrifié !

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
20.01.2020 vers 14h

stephane25 
03.01.2020 vers 13h

stella 
20.06.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News