VOTE | 188 fans

#304 : Chacun pour soi

Résumé : Lincoln rend visite à Michael... il est très perturbé par ce que contenait la boite ensanglantée... Il préfère ne rien révéler à son frère. Lincoln repart et voit à nouveau Susan... cette fois, il s'exécute sans broncher... et lui rend le livre sur les oiseaux. Michael se voit confier la tâche de réparer les fusibles de SONA suite à une coupure électrique générale... en réalité, il n'a guère le choix; c'est un ordre de Léchero. Michael s'exécute avec un plan derrière la tête... Bellick et T-Bag complotent chacun à leur manière pour améliorer leur vie à la prison. Fernando apprend une nouvelle terrifiante qui va changer ses plans. La femme de Whistler comprend qu'elle doit s'allier à Lincoln.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Good Fences

Titre VF
Chacun pour soi

Première diffusion
08.10.2007

Première diffusion en France
17.01.2008

Vidéos

extrait 3x04 sammy recoit de la visite

extrait 3x04 sammy recoit de la visite

  

Plus de détails

Lincoln se trouve dans un taxi en direction de Sona. Il repense au contenu de la boite ensanglantée laissée par Susan la vieille.  

De son côté, Michael surveille un des fossoyeurs qui creuse un trou pour un des cadavres de la prison. Puis, il y enterre le corps de l’homme, tout près du grillage, à l’est des tours principales. Il semblerait qu’il soit en train de combiner un nouveau plan. Soudain, Whistler apparaît et lui dit qu’il sait que Lincoln est en possession du livre sur les oiseaux. IL tente de l’intimider en parlant de la Compagnie mais Michael s’en moque… Il a beaucoup à faire afin d’organiser un plan cohérent.  

Puis, Michael retrouve son frère lors de sa visite et lui demande de prendre contacte avec le fossoyeur… Mais, il remarque que Lincoln est différent. Il semble terriblement gêné voir mal à l’aise. Il en profite pour lui demander si Sara et LJ vont bien. Lincoln répond par l’affirmative tout en avalant douloureusement sa salive.  

Lincoln sort de l’enceinte de la prison, fais quelques pas et s’effondre. Les mains sur la tête, il repense encore à la boite…  

Flash Back 

Lincoln ouvre la fameuse boite et y découvre avec horreur la tête de Sara !!! 

Plus tard dans la journée, Lincoln voit Susan qui lui rappelle qu’ils ne sont que des soldats dans cette affaire. Et qu’elle n’avait pas le choix. Pour elle aussi, ce fut très dur physiquement d’endurer cette épreuve ; Susan faisant référence à ce qu’elle a dû faire à Sara. Puis, elle menace Lincoln de s’en prendre à LJ si le plan n’aboutit pas. Lincoln lui demande de prendre contact avec le fossoyeur pour aider Michael dans son plan d’évasion. Et au dernier moment, Susan réclame à Burrows le vrai livre… Lincoln ‘a pas le choix et s’exécute.  

Retour à Sona 

Michael demande à McGrady de lui prêter sa croix. Mais ce dernier, très croyant, hésite et lui demande pourquoi. Pendant ce temps, Léchero et sa troupe se divertissent quand soudain une coupure de courant les interrompt.  

Quant à Mahone ; il vit des moments difficiles. Sans la dose quotidienne de ses médicaments, il devient très nerveux et finit par avoir des hallucinations cauchemardesques. Michael vient à sa rencontre et afin de ne pas éveiller de soupçons ni de l’avoir sur le dos ; il lui donne une mission en précisant qu’ainsi il fera parti du plan. Mahone, bien que suspicieux, accepte volontiers. Michael lui réclame un stylo feutre de couleur noire. 

Bellick, qui a entrevu la scène, se doute lui aussi qu’il se trame forcément quelque chose. Il contacte alors Mahone pour tenter de s’associer au projet. Mais Mahone le rejette. 

Pendant ce temps, Léchero est descendu au sous-sol pour vérifier l’état du compteur électrique. Celui-ci est bien en panne et il ordonne qu’on le répare… mais personne ne semble vraiment qualifié. 

Sofia rend une nouvelle visite à son mari. Elle lui dit être au courant pour l’évasion qui se prépare ici. James le reconnaît et lui demande alors d’en apprendre un maximum au sujet des deux frères car il n’a pas confiance. 

Mahone revient vers Michael : il a trouvé le stylo. Mais Michael lui précise qu’il voulait un feutre et non un bic. Mahone est visiblement agacé mais il n’a pas le choix s’il veut faire parti du plan. Cependant, il est encore frappé d’horribles visions dans lesquelles Haywire vient lui parler. Il lui rappelle que Michael est malhonnête et qu’il se moque sûrement de lui. Quant à Michael, il obtient un rouleau de scotch.  

Quant à Léchero, soucieux de ramener au plus vite l’électricité dans ces lieux, il se renseigne auprès de T-Bag au sujet de Michael, ingénieur et donc potentiellement capable de réparer la panne. Michael lui précise que les câbles sont certainement à l’extérieur de la prison en sous-sol et qu’il ne pourra pas y accéder seul. Mais Léchero lui certifie l’accès et lui rendra service à l’occasion. Michael n’hésite pas un instant et demande en échange la cellule par laquelle il observe toujours les allées et venues des vigils et fossoyeurs. Léchero est d’accord. 

Panama City 

Dans la chambre d’hôtel de Lincoln, Fernando est sur le point de quitter les lieux. Il a décidé de partir et de ne plus l’empoisonner. Mais Lincoln lui demande un dernier service. Il a besoin de lui pour parler au fossoyeur… Mais Fernando, malgré ce qu’il doit à Michael, refuse timidement, car il raterait son bus. Lincoln n’insiste pas. Au même moment, Sofia apparaît et propose son aide pour la traduction… 

Retour à Sona 

Léchero appelle le Colonel Escamilla et ensembles ils conviennent d’un laissez-passer pour que Michael répare la panne. Les gardiens ouvrent les grilles et font donc sortir Michael, Léchero et quelques autres hommes pour creuser en dehors de l’enceinte. Mahone, voyant la scène, a une nouvelle hallucination et cette fois Haywire lui susurre que Michael s’en va sans lui… 

Le Colonel demande à Michael s’il peut vraiment réparer cette panne. Il lui répond qu’il ne le saura qu’après avoir vu les tuyaux. Escamilla les prévient que toute tentative d’évasion se traduirait par une fusillade autant pour l’un que pour l’autre. Les prisonniers en sont bien conscients.  

Bellick tente de se joindre à la troupe mais Michael refuse… Bellick lui dit carrément qu’il sent que quelque chose se trame avec Mahone et qu’il le découvrira.  

De leurs côtés, Lincoln et Sofia rencontrent le fossoyeur mais ce dernier reconnaît la jeune femme et comprend qu’ils ne viennent pas juste pour la vente de la voiture. Les négociations commencent… 

Finalement, devant l’insistance de Bellick qui croit vraiment que Michael compte s’enfuir maintenant, Michael cède et tend une pelle à Brad. Ils finissent par arriver à hauteur des câbles et Michael ouvre le fusible tandis que Whistler fait part de sa méfiance à l’encontre de Bellick. Michael lui avoue que Bellick et Mahone ne sont que des pions et qu’il vaut mieux leur faire croire qu’ils font partis du plan ans quoi ils les auraient sur le dos toutes les 5 minutes.  

Mahone est accosté par un détenu qui vend de la drogue mais il le repousse énergiquement. T-Bag observe la scène avec attention.  

Puis, Bellick, persuadé que Michael lui ment, raconte à Léchero comment Michael l’a déjà duppé une première fois à Fox River… il ajoute qu’il l’a vu Michael déposer quelque chose dans la boite à fusibles. Il le jure sur sa vie. Du coup, Sammy et Léchero ordonnent à Michael de leur montrer la boite à fusibles pour vérifier les dires de Brad. Michael déterre le boîtier et leur explique que le ruban adhésif qu’ils voient et justifiable par le fait qu’il craignait que les câbles ne lâchent.  

Puis, ils reviennent à l’intérieur et l’accompagnent au sous-sol, là où se trouve le disjoncteur principal. Michael est censé le rallumer… Michael, manifestement soucieux, ne cesse de regarder le disjoncteur.  

Flash Back : 

Michael explique à Chaco pourquoi il a besoin de son pendentif. Il lui explique que le courant sera maintenu coupé si un objet bloque l’interrupteur. ET justement sa croix correspond parfaitement à la taille appropriée pour le bloquer. Ensuite, ils n’auront qu’à retirer la croix pour que le courant fonctionne. 

La croix est toujours à sa place mais Michael ne peut pas faire ce geste devant Léchero et Sammy sans quoi ils comprendraient le subterfuge. Alors Michael lève le levier et évidemment rien ne se passe… Léchero s’impatiente et Sammy se jette sur Scofield !!! Du coup, Michael se retrouve près du boîtier et en se relevant, il retire discrètement le pendentif. Le courant revient alors comme par miracle. Les deux hommes sont surpris et Michael ironise en précisant que parfois avec des vieilles installations le délai de transmission peut prendre quelques instants. Puis, il sort, victorieux et réclame sa cellule. 

T-Bag, de son côté, tue Nieves (le dealeur de la prison) de sang froid et récupère ainsi son business.  

En ville, Lincoln demande à Susan la somme de 15000$ pour négocier avec le fossoyeur.  Puis, il s’apprête à partir pour la rejoindre quand Sofia revient à la charge. Fernando est en train de préparer ses valises et assiste à la scène… Sofia insiste pour l’accompagner car il n’est pas le seul impliqué dans cette histoire. La tension monte entre les deux car si Sofia ne comprend pas pourquoi Lincoln s’en prend à elle et Whistler, lui s’emporte pour les raisons qui lui sont évidemment propres. Puis, furieux, il lui crache à la figure : Ils ont tué Sara et mis sa tête dans une boite et ils retiennent mon fils !!!! » Sofia et Fernando restent sous le choc. Fernando est le plus atteint. Il connaissait non seulement Sara mais aussi le lien qui l’unissait à Michael. 

Michael rend au jeune Chaco sa croix tandis que Mahone a enfin récupéré un stylo feutre noir… Michael le remercie et lui d’attendre pour la prochaine étape. Il préviendra. Mahone entend à nouveau la voix d’Haywire qui lui susurre : « tu sais ce qu’il te reste à faire » ! 

Puis, Michael explique à Whistler le coup du grillage et du fossoyeur.  

Au même moment, Lincoln et Susan rencontrent justement le fossoyeur. Lincoln lui donne l’argent mais ce dernier en réclame subitement plus voyant à quel point ils sont demandeurs. Susan ne négocie pas et sort directement son révolver et l’abat sur le champ !!! Lincoln, médusé, s’insurge contre elle. Mais cette dernière lui explique que cet homme serait resté un problème et qu’il aurait fini par les dénoncer. Il le fallait, c’était justifié.  

Retour à Sona 

Michael déménage ses affaires dans sa nouvelle cellule sous les yeux inquisiteurs de Mahone qui hallucine à nouveau. Cette fois, Haywire le prévient que Michael s’en va sans lui… Il doit agir et vite. Puis, T-Bag apparaît, une seringue à la main… C’est lui désormais qui contrôle la drogue pour le compte de Léchero. Il informe l’ex agent du FBI de son nouveau trafic et lui laisse une dose gratuite.  

Mahone finit par l’utiliser tandis que Michael s’installe dans la cellule donnant juste en face de la partie du grillage qu’il surveille tout le temps.  

Bellick est convoqué chez Léchero afin de lui rendre des comptes. Il lui rappelle sa phrase : « si je mens, je meurs ». Mais Bellick soutient que Michael prépare quelque chose… Léchero le punit quand même en lui renversant du café sur le dos alors que ses hommes le maintenaient plaqué au sol. 

Michael est interpellé par Mahone qui lui ramène son stylo, comme par hasard oublié dans l’ancienne cellule. Michael feint de l’avoir égaré mais Mahone n’est pas dupe et sait pertinemment que Michael n’en a pas vraiment besoin. Alors Alex le menace avec un couteau et l’avertit que quelle que soit la décision de Michael à son sujet ; il fera quand même parti du projet !!! 

Puis, Michael se rend à une nouvelle visite. Son frère lui annonce que le fossoyeur est « parti ». Mais qu’un nouvel employé a été embauché avec l’argent dépensé directement avec l’employeur. Lincoln reconnaît encore que Sara et LJ vont bien… 

Michael  réintègre sa cellule et observe le nouveau fossoyeur : C’est Fernando Sucre !!!  

Quant à Whistler, il reçoit du courrier. C’est le livre sur les oiseaux ; Susan lui a expédié avec un message personnel : « le temps s’écoule ». 

Puis, James rejoint Michael, toujours en train de surveiller l’extérieur… Sucre désinfecte les cadavres avec un produit spécial tout en arrosant de temps en temps la partie basse du grillage. Michael explique à Whistler que le produit désinfectant peut ronger l’acier à haute température. Et effectivement, à cause de l’électricité, le grillage pulvérisé de produit commence à se détériorer.

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
20.01.2020 vers 14h

stephane25 
03.01.2020 vers 13h

stella 
20.06.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News