VOTE | 188 fans

#305 : Interférence

Résumé : Michael prévoit de s'évader le lendemain... Il met alors tout en oeuvre pour éviter le moindre imprévu et surtout pour éviter de se faire prendre. Un nouveau détenu bien curieux vient d'arriver à Sona... Michael semble de plus en plus suspicieux à l'égard de son frère et surtout à propos de la santé de Sara. Lincoln, de son côté, aidé de Sofia, prépare le terrain à l'extérieur mais ils se heurtent à de nombreux barrages... T-Bag a de plus en plus de mal à supporter Léchero qui ne le ménage d'ailleurs plus. Fernando traffique pour de l'argent avec un mafieux local pour faire entrer un paquet mystérieux à l'intérieur de Sona.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Interference

Titre VF
Interférence

Première diffusion
22.10.2007

Première diffusion en France
24.01.2008

Plus de détails

Lincoln rend visite à Michael qui lui précise que l’évasion est prévue pour le lendemain. Il lui demande d’arranger une fuite en prévoyant un véhicule pour 15h00 de l’après-midi et non 3h00 du matin. Ce qui signifie que l’évasion se déroulera en pleine journée. La nuit, en effet, les jeeps des militaires tournent en va et vient autour du complexe et il est peu probable de réussir à s’échapper sous leurs yeux. Puis Michael redemande à son frère une photo récente des otages qui leur sont chers. Lincoln ment en prétendant qu’il en a vu une mais que Susan ne lui aurait pas laissé l’emporter… 

Un nouveau détenu arrive à Sona, Andrew Tyge et remarque aussitôt Michael et Whistler en train de parler… Il semble reconnaître l’un d’entre eux. Puis, Michael demande encore auprès de McGrady quelques objets dont il a besoin dont une montre et une longue vue. Michael va s’en servir pour s’évader mais avant il a besoin de surveiller les gardes des tours afin de trouver la faille leur de leur ronde. C’est Whistler qui s’en charge et commence à les observer.  

Pendant ce temps, Susan patiente dans le bar d’un immeuble en griffonnant des numéros et d’autres informations sur une feuille de papier. Puis, elle contacte Lincoln pour se tenir informée des évolutions récentes. 

En ville, Fernando est accosté par le cousin de Léchero, Augusto. Ce dernier avait un arrangement avec l’ancien fossoyeur que Sucre remplace pour faire passer de la marchandise à Sona. Il offre 5000€ à Fernando pour faire rentrer un paquet à l’intérieur. Fernando accepte.  

Finalement, Whistler découvre que pendant l’intervalle de 6 minutes, après 15h00, le soleil vient perturber la vision d’un des garde de la tour, l’empêchant totalement de voir ce qui se passe du côté de la prison. Le gardien étant obligé de se détourner.  

En même temps, Michael remarque que dans les affaires de Léchero se trouve un micro-ondes dont ils auraient besoin pour émettre des interférences lors de la diffusion du match local. Mais lorsqu’il essaye de se le procurer, il échoue car ce dernier est attaché à des fils… Michael décide de revenir plus tard. Puis, il explique à James comment ils comptent sortir de là… Tyge les espionne mais un bruit attire l’attention de Michael qui s’arrête et va vérifier que personne ne les écoute… Tyge s’est enfuit mais Michael reste soupçonneux. Mahone qui surveillait le nouveau l’intercepte et lui demande carrément de se mêler de ses affaires.  

A l’extérieur, Sofia et Lincoln cherchent à se rapprocher de Sona en voiture pour préparer l’évasion du lendemain. Mais il sont arrêtés par une patrouille de militaire qui leur interdit formellement l’accès de cette voie strictement réservée aux forces armées. Sofia détend l’atmosphère en leur expliquant qu’ils ne savaient pas mais l’homme le plus gradé les prévient qu’il ne les oubliera pas. Et qu’il vaudrait mieux qu’il ne les revoit pas.  

Sucre remplit sa part de marché en laissant le paquet dans un carton à destination de Sona mais il se fait repérer par un des garde qui lui demande s’il s’est bien enregistré en arrivant. Fernando a omis de le faire et pourtant il précise avoir lu le règlement. Le garde lui conseille de le relire.  

Retour à Sona 

Sœur Mary Francis, la femme qui entretient des relations sexuelles avec Léchero au sein de la prison vient lui rendre une nouvelle visite. Mais elle informe Léchero que son cousin, Augusto, ne l’a pas payé la dernière fois. Et que c’est désormais à lui de le faire. Mais Léchero ne l’entend pas de cette façon ; de plus, il est visiblement offensé. Pour lui, il n’est pas question qu’il paye pour du sexe. Ce qui ne résout pas le cas de la jeune femme désemparée. T-Bag assiste à la scène. 

Pendant que Mahone est toujours approvisionné gratuitement pour le moment par Théodore, Sammy récupère discrètement le paquet laissé par Fernando dans le pack à légumes. 

Michael procède enfin au vol du micro-ondes et le ramène dans sa cellule. Puis, alors qu’il commence à jouer des interférences qu’il a lui-même créées pour voir la réaction des gardes, il se met à les observer avec sa longue vue. Mais, un rayon de soleil attire l’attention du garde, qui s’aperçoit de la lunette et vise Michael… Michael évite de peu le coup de fusil tandis qu’une alarme retentit. 

Tous les détenus doivent se rendre dans la cour, les mains derrière la nuque et à genoux. Tout le monde s’exécute sauf Mary Francis que Léchero doit absolument cacher aux yeux des militaires. Il confie cette tâche à T-Bag. Ce dernier, qui semble très préoccupé par le sort de la jeune femme, accepte. IL semble avoir de l’affection pour elle. Ensemble, ils se cachent dans un placard. Théodore étant particulièrement prévenant avec elle. Celle-ci le remarque et ne semble pas non plus totalement désintéressée à son égard.  

Dans la cour, çà se gâte. Le général Escamilla fait irruption avec ses hommes. IL demande à qui appartient la cellule du coin, à l’ouest. Personne ne répond. Le garde de la tour prétend avoir vu une lunette de fusil dirigée droit sur lui. Il y a donc une arme ici. Et ils veulent la trouver. Le général s’approche d’un des détenu et lui demande si la cellule lui appartient… Michael se dénonce : « c’est la mienne » ! Le général ainsi que le garde se rapprochent de lui. Mais Michael leur tend la longue vue et prétexte qu ce n’est pas une arme. Le garde lui inflige une sévère correction et Whistler lui vient en aide. Il avoue se servir de cette longue vue afin d’étudier les oiseaux et non pas les gardes comme ils le croient. Apparemment, l’argument leur semble valable car ils se retirent, en laissant la longue vue à terre que Michael s’empresse de récupérer. Juste avant de tourner les talons, Escamilla demande à James pourquoi il n’est pas intervenu avant. Et Whsitler lui répond que c’est uniquement parce qu’il avait peur… Le général s’en va en le traitant de lâche.  

Mais lorsque Michael court à sa cellule, il s’aperçoit qu’elle est désormais verrouillée… Il tente d’attraper le câble du micro-ondes sans succès. Tout est à refaire.  

De son côté Susan appelle Pad Man, le général de la Compagnie qui est derrière les enlèvements et le reste. Celui-ci appelle Susan par son vrai nom : Gretchen. Il lui fait comprendre qu’elle peut agir à sa guise mais qu’elle sera responsable de l’échec de la mission si rien ne fonctionne comme prévu. 

Léchero rejoint sa cellule et retrouve Mary Francis qui tentait de repartir. En insistant pour qu’elle reste, il fait tomber une liasse de billets que la jeune femme avait « emprunté ». Une somme de 30$ mais qui reste au travers de la gorge de Léchero. T-Bag intervient aussitôt et prétend que c’est lui qui a prit la décision de lui donner cet argent car elle n’avait pas de quoi rentrer chez elle. Mais qu’il comptait bien le rembourser avec l’argent de la drogue. T-Bag s’en sort avec une sévère trempe au visage mais la jeune femme est sortie d’affaire pour cette fois.  

Lincoln récupère quelques affaires de plus qu’il achète dans un magasin de plongée avant de partir en compagnie de Sofia vers la plage. Une plage proche de Sona. Là, il enterre une glacière dans laquelle il conserve des masques à oxygène pour lui, Sofia, son frère et Whistler. Puis, ils repartent après une petite friction entre eux deux… et s’aperçoivent en effet qu’ils ne sont qu’à quelques mètres de Sona.  

Fernando est payé par Augusto pour son service rendu mais celui-ci lui demande une autre livraison. Sucre refuse ; il avait accepté que pour livrer qu’un paquet. Augusto insiste et prétend que çà sera la dernière fois. Sucre finit par accepter d’autant que le garde du corps d’Augusto se fait pressant voire même menaçant.  

Retour à Sona 

Michael est désemparé. Sa cellule fermée, tous ses plans tombent à l’eau. Mais Mahone intervient et montre à Michael et James un détail important qu’il a remarqué de sa propre cellule concernant l’un des garde de la tour. Celui-ci se fait livrer systématiquement un café le matin et l’après-midi. Et s’ils peuvent atteindre le gobelet alors ils pourront l’atteindre lui !!!! 

Puis, toute la troupe retombe sur le nouveau détenu ; Andrew Tyge. Celui-ci accoste Whistler et prétend le connaître ce qui intrigue beaucoup Michael. Il est sur de lui. Il l’a déjà vu quelque part mais James préfère lui tourner le dos. Il ne se connaissent pas. Tyge insiste et se souvient finalement. Il l’appelle McFadden et se rappelle l’avoir côtoyé à Nice, en France, en 1997, chez l’ambassadeur. Whistler feint ne rien comprendre et se retire en prétextant juste qu’ils ont à faire à un illuminé. Mais ni Michael, ni Mahone ne le croient.  

Pour le moment Mahone s’en fiche carrément. La seule chose qui compte pour lui c’est de s’enfuir d’ici. Michael lui semble plus qu’intéressé.

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
20.01.2020 vers 14h

stephane25 
03.01.2020 vers 13h

stella 
20.06.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News