VOTE | 188 fans

#306 : Le dernier combat

Résumé : Michael exige auprès de Lincoln qu'il lui remette une photo récente de Sara, captive... sans quoi il ne s'évadera pas en compagnie de Whistler. Lincoln est pris au dépourvu et demande à Gretchen... mais cette dernière ne l'aide guère...

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
Photo Finish

Titre VF
Le dernier combat

Première diffusion
05.11.2007

Première diffusion en France
31.01.2008

Plus de détails

Michael confronte le nouveau, Tyge à James Whistler. Tyge en effet dit connaître James. Il aurait travaillé à l’ambassade à Nice, en France. James a donc menti en prétendant n’être qu’un simple pêcheur. Mais Tyge ne peut pas en dire plus. Puis, il espionne Michael, Mahone et Whistler sans pouvoir vraiment entendre leur conversation.

De son côté, Susan raconte à LJ sa période de détention quand elle servait à Mosul. Elle aussi a été otage. Et quand elle a entendu les hélicoptères américains qui survolaient l’endroit où elle était retenu, elle sauta par la fenêtre et s’enfuit mais son geste fut considéré comme un acte hostile par ses ravisseurs. Et l’ensemble des soldats venus à son secours furent assassinés. Alors qu’elle allait être échangée… un accord avait été passé. Du coup, elle fut retenue prisonnière plus longtemps et subit pendant trois semaines les assauts perfides et bestiaux d’hommes qui la torturèrent. Elle hait les hommes. Elle informe LJ qu’il est lui aussi un otage susceptible d’être échangé et qu'il restera en vie à condition de respecter l'échange.

Mahone surprend encore Tyge en train de les espionner et l’avertit qu’il devrait plutôt s’occuper de ses propres affaires. Pendant ce temps, Lincoln rend visite à Michael. Michael l’informe qu’il a trouvé un moyen de glisser quelque chose dans le café du garde de la tour. Leur évasion devra donc se faire juste après 15 heures… et plus précisément vers 15h13 au moment où le soleil est le plus gênant pour les gardiens. Puis, Michael insiste sur un point important, condition sine qua none pour qu’il accepte de s’évader avec Whistler : il veut une photo récente de Sara et LJ qui prouvent qu’ils sont encore en vie. Lincoln grimace… Mais Michael est intransigeant : je veux cette photo pour 14h30 sans quoi je ne m'évade pas.

T-Bag a cherché partout qui pouvait être le voleur de Léchero et il pense qu’il pourrait s’agir de Sammy. Léchero, de son vrai nom Norman, ne souhaite pas entendre ce nom sans quoi il lui arracherait la vie. Et, il exige des résultats. Très vite. Mais T-Bag piétinne.

Michael est hors de portée des cellules qui l’intéressent. Ceux sont deux cellules dont l’une donnant accès à l’autre par un verrou intérieur ; une sorte de cellule communicante. Michael a planifié son évasion de cette nouvelle cellule vu que la sienne est close désormais. Le seul problème c’est que ces cellules sont occupées. Elles appartiennent aux hommes de Léchero. Et qu’ils devront donc s’échapper sans se faire remarquer de ses occupants. Les hommes de Léchero arrivent : Sammy, Papo et Cheo. Ce dernier fume un cigare que Sammy a récupéré dans le sac livré par Augusto par l’intermédiaire de Fernando. Michael a tout juste le temps de déverrouiller le cadenas de la cellule du fond et de s’éclipser juste avant de se faire remarquer.  

L’agent Lang rend visite à Mahone et lui dit qu’il devrait bientôt sortir de cet enfer. Sous 48 heures, en effet, il sera transféré à Saint-Louis où il ne purgerait plus qu’une peine de 8 ans, au lieu de 20 ans au Panama !! Mais avant il devra témoigner à propos de la conspiration gouvernementale liée à Lincoln Burrows. Et s’il ne coopère pas, il pourrait être accusé de nombreux meurtres qui viendraient alourdir considérablement sa peine !! Mais Mahone ne semble pas intéressé et tourne le dos à l’agent Lang. Il souhaite plus… 

Dans la cour, il y a soudainement beaucoup d’agitation. Tyge a été assassiné. Léchero doit trouver le coupable avant que les choses s’enveniment d’autant que si les règles ne sont pas suivis lord d’une dispute alors tout pourrait basculer. Le corps a été retrouvé près de l’endroit où le jeune McGrady joue au basket à longueur de journée. Il a donc forcément entendu ou vu quelque chose… Il est immédiatement convoqué chez Léchero. McGrady n’a pas le choix et se résout à parler. Il a bien vu quelqu’un dans les escaliers s’entretenir avec Tyge quelques temps auparavant ; c’était James Whistler !!! Léchero fait donc venir James en le traînant jusqu’à lui. Michael ne pense pas pouvoir démêler l’affaire ; il le faudrait bien pourtant. Whistler doit rester vivant. Mais James surenchère en faisant une intéressante proposition. Il lui promet de trouver le vrai coupable ; il pense d’ailleurs à Mahone.  

Whistler dit à Léchero qu’il a punit le mauvais coupable. Léchero sait qu’il a beaucoup d’ennemis et que tous les moyens sont bons pour le renverser. Y compris tenter de déroger aux règles communes. Mais James sous-entend qu'il s'en prend à lui parce qu'il a tué le fils du Maire et que Léchero travaille pour l'aristocratie... Léchero est offensé par le fait qu’on puisse souligner qu’il favoriserait les riches et l’aristocratie. Quand il avait 13 ans, sa mère qui travaillait en tant que domestique fut violée par un opulent employé. Mais il ne fut pas condamné car ils étaient pauvres et que le coupable faisait partie de la haute... IL se déguisa alors en laitier d’où son surnom actuel - Léchero – et tua le vileur de sa mère !!!

Quant à Whistler, lui, il est ici parce qu’il a également tué un homme qui tentait de s’en prendre à la femme qu’il aime. Léchero respecte son acte et accepte alors de lui donner un temps pour prouver son innocence.  

En ville, Gretchen (as Susan) confie à Lincoln le produit pour droguer le garde de la tour. Lincoln lui demande une photo récente des otages sachant pertinemment que Sara est morte. Gretchen comprend alors que Lincoln n’a rien dit à son frère. Lincoln lui fait remarquer qu’elle ne sait pas à quel point Sara comptait pour Michael et que sa réaction face à sa mort pourrait tout compromettre. Elle va voir ce qu’elle peut faire et l’informe que l’échange se fera à 21h00 ce soir. Elle lui rappelle que le produit n'agit que pour une heure.

T-Bag conseille à Michael de surveiller Sammy et ses agissements mais Michael n’a pas de temps pour çà. Il doit régler l’affaire Tyge. Il va à l’encontre de Mahone et trouve un couteau ensanglanté caché sous son lit…  Il comprend que c'est lui !


De son côté, Lincoln loupe une bonne occasion de glisser la drogue dans le café d’Hurtado. Alors Sofia prend le relais et prétend avoir besoin d’être conduite à Sona afin de se laisser une seconde chance. Le garde de la tour accepte de la conduire. Linc les suit en voiture. Hurtado reconnaît Sofia ; il l’a déjà vu lors des visites. Il s’avance dans une allée et se gare au milieu de nul part. Il lui dit qu’il peut très bien arranger une visite avec son amoureux mais à condition qu’elle consente à des rapports sexuels avec lui d’abord !!! Au même moment, Gretchen appelle Lincoln pour lui dire que la photo est prête. Sofia accepte du moment que Norman ne l’apprenne jamais ; sous-entendu qu’elle "travaille" pour lui. Hurtado, terrifié à l’idée qu’il puisse mettre du désordre dans les affaires de Léchero se résigne et repart en direction de Sona… Lincoln, toujours en ligne avec Gretchen qui lui demande comment se déroule les opérations, commet une gaffe !!  Il lui dit  qu’il y a des complications pour droguer le garde… Mais Gretchen ne comprend pas puisque le garde ne devait être drogué que vers 20h00. L'évasion étant prévue vers 21h00. Alors Lincoln ment en prétendant qu'ils le droguent maintenant pour être surs de leur cooup. Mais Gretchen lui rappelle que la drogue n’a d’effet que pendant 1 heure, pas plus. Elle comprend donc que quelque chose se trame au niveau des horaires et les soupçonne de vouloir s’enfuir à un autre moment. Elle suspend alors la conversation avec lui et s’apprête à tuer LJ.  

LJ est terrifié… et Gretchen ne plaisante pas. Elle se saisit d’une arme blanche et attrape la tête de Linc Junior. A cet instant, Lincoln rappelle et tente de lui expliquer frénétiquement que l’heure de l’évasion a été changée pour des raisons de confiance. ILs voulaient s'assurer que le lieu de l'échange était clean. Gretchen, même si elle ne semble pas franchement convaincue, finit par relâcher son étreinte et coupe court avec Burrows. Cependant, elle semble aux aguets.  

Retour à Sona 

Michael confronte Alex en lui montrant le couteau mais Mahone est appelé au même instant pour une visite… Michael enrage. Mahone reçoit à nouveau la visite de l’agent Lang ainsi que celle de Sullins. ET cette fois, il accepte leur arrangement.  

Pendant ce temps, Michael va voir Léchero avec le couteau ensanglanté et accuse Mahone d’avoir tué Andrew Tyge. Mais Léchero ne veut pas y croire et pour cause ; il aperçoit Mahone quitter la prison et pense que tout ceci n’est qu’un subterfuge pour arranger Michael. Il accuse Mahone sachant que celui-ci quitte Sona et ne pourra donc pas répondre de ses gestes devant Léchero. Il se décide à vouloir tuer Whistler, pour l’exemple, mais au dernier moment il se tourne vers l’un de ses hommes, Cheo et le poignarde !!!! Léchero a senti l’odeur du cigare sur lui, or justement un cigare traînait aussi près du corps du cadavre. Whistler repart donc librement, sans être inquiété. 

Pendant que Sucre asperge le corps de Tyge du produit désinfectant, Rafael, un collègue qui avait remarqué le paquet que Sucre a glissé dans les cartons pour Sona, lui parle de son secret et le menace de tout révéler.   

Entre-temps, Lincoln rencontre Gretchen qui lui dit que LJ est toujours en vie. Puis, elle lui remet une photo de Sara inutilisable puisqu’il s’agit d’exactement la même photo que la précédente… !! Celle avec le journal où Sara pointait du doigt. Lincoln enrage que çà ne marchera jamais. Michael ne tombera pas dans le panneau et reconnaîtra forcément la photo. IL n’a plus le choix ; il doit le dire à Michael. 

Lincoln rend donc visite à son frère, sans photo de Sara. Il lui révèle que Gretchen sait qu’ils veulent s’évader mais à un autre moment pour tenter de leur échapper et négocier eux-mêmes l’échange entre Whistler et LJ et Sara… Devant l’insistance de Michael qui réclame toujours une photo récente ; Lincoln capitule et avoue enfin à son frère que Sara est morte ! Michael est anéanti d’apprendre que Sara est morte, assassinée.  

Michael passe par toutes les émotions liées à une perte brutale d'un être cher. Il est à la fois furieux et effondré.  

Puis, Michael réintègre la prison et s’en prend aussitôt à James Whistler. IL lui dit que Sara, la femme qu’il aimait est morte et que c’est à cause de lui. Alors, il prend une décision radicale : il provoque Whistler en duel dans un combat à mort !!

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
20.01.2020 vers 14h

stephane25 
03.01.2020 vers 13h

stella 
20.06.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News