VOTE | 188 fans

#307 : Œil pour œil

...

Résumé : Michael n'a plus qu'une seule idée en tête... tuer les responsables de la mort de Sara !! Bellick semble très affecté lui aussi par la mort du Dr Tancredi !! T-Bag joue sur deux côtés... L'évasion ratée conduit les autorités à débarquer et humilier Léchero... Celui-ci sait qu'il risque alors d'être renversé à tout moment... Il se tourne alors vers Michael ! Gretchen donne une dernière chance à Lincoln de sauver son fils... elle est très sérieuse !

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Vamonos

Titre VF
Œil pour œil

Première diffusion
05.11.2007

Première diffusion en France
07.02.2008

Plus de détails

14h59

Hurtado boit le café contenant la drogue.

Michael et Whistler sont prêts à se battre pour un duel à mort mais Michael le prévient avant qu’il s’agit juste d’une diversion. Le plan d’évasion se poursuit. Le garde vient d’être drogué et ils s’enfuiront au moment où le soleil viendra gêner l’autre garde ; c’est-à-dire à 15h15.
 
Pendant ce temps, Lincoln est anxieux au sujet de Whistler car il pense que l’échange ne se fera pas en toute tranquillité et il est également anxieux à propos du sort de son fils. Mais Fernando a une idée… 

15h00
 
Bellick, pour la première fois, semble éprouver des remords liés à ses agissements passés et notamment au sujet de la mort de Sara. Il est réellement touché par son décès et sympathise avec Michael. Mais ce dernier n’a pas vraiment le temps de s’attarder car le temps s’écoule… 

15h03 

Dans la cellule de Sammy et Papo, derrière le rideau, Michael profite du bruit occasionné par les prisonniers à l’approche de la bagarre pour couvrir son propre bruit. Whistler est inquiet à propos de Mahone, qui est actuellement hors de Sona, car il pourrait les vendre pour s’en sortir. Ils ne comprennent pas d’ailleurs où il est ? Mahone qui justement est en train de négocier pour témoigner contre la Compagnie… Mais Sullins le prévient qu’il y a un problème avec les Panaméens et qu’il doit le placer pour un temps dans un hôtel en attendant la comparution.  

15h10 

La grille de la cellule est retirée.  

15h12 

Hurtado perd connaissance. Il s’écroule dans sa tour de garde. Juste au moment où l’éclair sensé aveugler l’autre garde survient, Sammy décide de revenir dans sa cellule pour y récupérer de l’argent. Il repart aussitôt mais laisse moins de temps à Michael et Whistler pour s’évader par la fenêtre. Michael utilise un cordage pour « construire » une sorte d’échelle de secours… avec laquelle, il passe par-dessus bord et atteint le No Man’s Land mais une fois que Whistler descend à son tour, l’éblouissement disparaît… Ils n’ont pas eu le temps de s’évader et les 2 doivent remonter avant de se faire prendre. Mais une fois remontés, que vont-ils faire ? 

Léchero les attend pour leur combat. De plus, ils n’ont pas eu le temps de remonter l’échelle de fortune. Léchero trouve lui-même Michael et Whistler et les force à se rendre au duel dans la cour. Les autres prisonniers les tueront eux-mêmes s’ils ne se battent pas. Et Léchero annonce que seul l’un d’entre eux survivra !!!  

15h25 

Gretchen emmène LJ pour le lieu de l’échange. Sucre les surveille et les suit. Il informe ensuite Lincoln que son fils se porte bien. Gretchen est seulement accompagnée du chauffeur et d’un garde du corps. Mais Michael n’est toujours pas là. Lincoln récupère les tubas et alors Sofia intervient et braque une arme sur lui afin de le forcer à maintenir le deal entre eux. A savoir, faire en sorte que James Whistler reste en vie.  

15h30 

Gretchen dit à LJ que si l’évasion ne se passe pas comme prévue ou qu’elle ne se fasse pas aujourd’hui alors elle n’aura plus aucune raison de le garder en otage comme marchandage car ils mourront tous !!! 

15h40 

La drogue n’agit plus et le garde se réveille pile au moment où la corde tombe du mur de la cellule de Papo et Sammy. Le garde la voit tomber. Dans la cour, Whistler commence les hostilités et envoie Michael mordre la poussière. Il ramasse un gros caillou et s’apprête à frapper Michael au crâne lorsque l’alarme retentit !!! 

15h45 

Les militaires font leur entrée.  

Sofia et Lincoln sont assez près pour entendre l’alarme et se rendre compte qu’ils ont échoués. Lincoln récupère son attirail et le cache à nouveau. Sofia et Lincoln sont à nouveau du même côté. Gretchen appelle au même instant et Lincoln lui ment en prétendant que Michael et Whistler sont à leurs côtés !!! 
Ils règlent les derniers points afin d’organiser l’échange. Fernando est toujours aux aguets.  

Le Colonel Escamilla et ses soldats veulent savoir à qui appartient le cordage et donc qui a tenté de s’évader. Qui que ce soit, il(s) encoure(nt) la peine de mort !!!! 

Papo se fait abattre sur le champ car il s’agissait de sa cellule. Puis, Escamilla humilie Léchero en prétendant qu’il est apparemment incapable de faire régner l’ordre dans cette prison. Il aimerait le relever de ses fonctions…  

T-Bag espère vraiment que Léchero sera remplacé. Mais lorsque le Colonel et ses hommes repartent, Léchero et Sammy réalisent que Michael est l’homme qui a tenté de s’enfuir !!! 

En ville, Mahone désespère et trouve le temps très long dans la chambre d’hôtel. Il pense qu’ils ne veulent que ses aveux et qu’ils n’accèderont pas à leur part de marché. Mais Lang le rassure. Le deal est réel et légal. Il doit parler s’il veut être transféré et obtenir une réduction de peine. Elle ajoute qu’elle sait qu’Alex est un toxicomane et lui demande si elle peut l’aider. Mahone a soudainement une nouvelle crise de tremblement.
  
Entre temps, malheureusement, un des hommes de la Compagnie contacte Gretchen pour l’informer des récents évènements survenus à Sona. Les gardes ont fait irruption dans l’enceinte de la prison mais personne ne s’est évadé.  

Gretchen raccroche, furieuse. Elle fait remonter LJ dans le van tout en lui promettant d’en finir avec lui. Mais Fernando qui surveillait encore, grimpe à son tour dans une voiture, et vient faire barrage sur la route. L’accident n’est pas violent mais suffisamment choquant pour permettre à Lincoln et Sofia de revenir. Lincoln en profite pour attraper et désarmer Gretchen. Mais l’agent King maintient toujours son emprise sur LJ. Il y a comme un temps d’arrêt. Et finalement, Lincoln convainc Gretchen de lui donner une autre chance de sortir Whistler car il s’est forcément passé quelque chose là-bas.  

LJ est sauvé pour l’instant mais il reste captif. Ils repartent tous de leur côté et Lincoln remarque plusieurs corps empaquetés tombés à l’arrière du van.  

Retour à Sona 

Sammy traîne Michael à Léchero mais ce dernier ne lui veut pas du mal. Au contraire, son pouvoir est détruit dans la prison et il a besoin de lui maintenant pour qu’il l’aide à s’évader. 

Bellick dit à Michael qu’il a passé la totalité de sa carrière à tenter de garder les gens derrière les barreaux mais avec la mort de Sara ; il est convaincu qu’il y a autant et peut-être plus de monstres à l’extérieur ! 

Pour Mahone, les choses évoluent. Les Panaméens sont revenus avec les papiers de sa relaxe mais il ne pourra témoigner que demain. Mahone commence à paniquer et se demande ce qu’il va se passer maintenant.  

Gretchen rend une visite surprise à Whistler. C’est plutôt dangereux. Elle a travaillé avec lui il y a longtemps. Il lui dit qu’il a besoin de 7 jours pour atteindre les buts qu’on attend de lui. Elle ne semble pas être au courant quand il lui dit qu’il doit impérativement sortir mais seulement dans quelques jours de plus. Elle accorde à Scofield un temps supplémentaire sous les conseils de James.  

Toute leur rencontre est visible des cellules et Michael les observe d’un regard sombre et accusateur.

Kikavu ?

Au total, 115 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
21.01.2020 vers 14h

stephane25 
03.01.2020 vers 13h

stella 
25.06.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News