VOTE | 188 fans

#308 : Plus dure sera la chute

Résumé : La Compagnie a décidé d'extraire elle-même Whistler. Ce dernier reçoit des instructions formelles quant au sort réservé à Michael : il doit le tuer. Lors du raid d'extraction, Michael devine ce qu'il se trame... il suit Whistler sur le toit alors que la prison est attaquée ! Mahone n'est pas d'une grande aide au tribunal, il va devoir retourner à Sona. De son côté, Sofia apprend que son compagnon disposait d'un autre appartement en ville... Intriguée, elle s'y rend. Elle se retrouve en face à face avec Gretchen qui la menace... Mais Sofia rend visite immédiatement à Lincoln pour lui en parler... Des hommes de la Compagnie arrivent sur eux armés et tirent...

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Bang and Burn

Titre VF
Plus dure sera la chute

Première diffusion
12.11.2007

Première diffusion en France
14.02.2008

Plus de détails

Sammy est énervé. Les détenus ont conservé le corps recouvert de Papo. Il dit à Léchero que les prisonniers n’ont plus peur de lui désormais et qu’en plus, ils sont furieux car Michael n’a même pas été inquiété. Léchero tente de le convaincre qu’il ne doit pas tuer Michael.
 
Michael ironise avec McGrady car il est pompeusement habillé. C’est en l’honneur de la visite de son père. Au même moment, Michael reçoit la visite de Lincoln. Il lui dit que LJ va bien et qu’ils ont réussi à obtenir 4 jours de plus. Puis, Michael accuse son frère de l’avoir utilisé comme le fait la Compagnie. LJ est son neveu et il l’aurait tenté n’importe quoi pour le sauver. Il aurait du lui dire tout de suite pour la mort de Sara.

Gretchen retrouve sa chambre d’hôtel. Le Général Pad Man est à l’intérieur ; il l’attendait. L’échec de la dernière tentative d’évasion ne doit pas se reproduire. Et, ils n’ont plus de temps à lui accorder. Ce qui signifie qu’aujourd’hui ils vont utiliser les gros moyens. Ils optent pour l’opération « extraction ». Gretchen lui demande de bien vouloir reconsidérer la situation ; c’est dangereux et Whistler pourrait être tué au cours de l’opération. Mais Pad Man refuse. Mais Pad Man insiste sur le fait qu’elle ne devra pas échouer sans quoi ce qu’elle a vécu à Mosul lui semblerait un massage comparé à ce que la Compagnie lui ferait subir !!!

Puis, elle rend visite à Whistler et lui dit qu’il sera extirpé aujourd’hui à 17h00 précise. Whistler pense que c’est du suicide. Mais Gretchen est liée, tout comme lui, ils n’ont pas le choix. De plus, elle ajoute qu’il devra tuer Scofield. Un squad offensif sera lancé par hélicoptère…
 
Michael demande à Léchero d’avertir le Colonel pour qu’il envoie quelqu’un réparer les barreaux de la fenêtre mais Léchero lui dit qu’il n’a plus ses « entrées » avec Escamilla. Puis Sammy débarque ; Michael se cache à l’arrière pendant qu’il s’entretient avec Léchero. Il lui rapporte que les gars sont démontés, dépités et qu’il serait souhaitable d’engager un autre type parmi ses hommes. Il lui parle alors de Cristobal qu’il voudrait voir intégrer le gang mais Léchero accepte juste pour le moment de le rencontrer.
 
Un homme dénommé Tommy Day appelle Sofia. Il prétend que James Whistler serait le propriétaire d’un appartement en ville et qu’il aurait laissé des affaires… Il faudrait qu’elle vienne les récupérer. Sofia voit d’un très mauvais œil cette histoire car elle n’était pas au courant que son fiancé avait un autre logement…

Entre temps, Mahone, toujours en proie à de terribles tremblements, s’entretient avec l’agent Lang. Il lui fait comprendre qu’il aurait vraiment besoin de ses comprimés sans quoi il risque de perdre ses moyens ou sa crédibilité devant le jury. Mais elle ne sait pas si elle peut l’aider, elle va essayer du moins. Il lui révèle aussi qu’il est bien le meurtrier d’Oscar Shales… Au même moment, Sullins apparaît et les prévient qu’il est temps. Ils doivent se rendre au tribunal.
 
L’agent Lang arrive peu de temps après eux alors que Mahone est déjà en train de s’expliquer et de témoigner auprès de la cour mais ses propos ne sont pas cohérents. Il tremble et transpire énormément. L’agent Lang détient deux comprimés dans sa main mais au dernier moment elle ne les lui remet pas. Mahone n’étant pas suffisamment convainquant, ses chances de voir sa peine réduite s’amincissent.
 
Retour à Sona

Michael dit à James qu’ils ont désormais 4 jours supplémentaires pour s’évader et lui demande qui était la femme qu’il a vu lors de sa visite. Whistler lui répond qu’elle fait partie de la Compagnie. Puis, il enchaîne sur le point qu’il veut juste être au courant de quand ils s’enfuiront pas du comment.
 
Ils descendent tous dans la cachette de Léchero. Là, où ils comptent passer. Mais Sammy arrive et les interrompt. Léchero a juste le temps de cacher Michael. Whistler feint d’être sujet à la claustrophobie ; il ne veut pas rester enfermé ici ; il ne peut pas. Mais Michael le soupçonne d’autre chose ; il ne le croit pas et lui demande sa vraie raison d’autant que James n’arrête pas de regarder sa montre.
 
Puis, Michael demande le téléphone cellulaire à Léchero afin d’appeler son frère mais Léchero refuse et les presse de sortir avant le retour de Sammy.
 
En ville, dans le mystérieux appartement, Sofia retrouve effectivement des papiers divers dont notamment un passeport avec la photo de James mais enregistré sous le nom de : Gary Miller !!! Sofia est choquée. Quand soudain Gretchen fait irruption. Elle appelle Sofia par son nom et lui dit connaître Whistler… Elle sait aussi où il se trouve actuellement et qu’il va bientôt sortir. Elle se rapproche dangereusement d’elle et la menace clairement. Elle lui prends les papiers des mains et vient se poster face à elle, quelques millimètres seulement séparent leur visage. Elle lui fait comprendre qu’elle doit arrêter de fouiner son nez partout sans quoi elle mourra. Gretchen effleure aussi le visage de Sofia de manière très intime et ne cesse de lui répéter qu’elle est vraiment très belle… Sofia semble terrorisée. Elle tente d’en savoir plus sur elle mais Gretchen la remet immédiatement à sa place. Elle ne doit plus poser de questions. Elle lui conseille ensuite de rentrer chez elle et d’attendre patiemment le retour de son homme.
 
De leurs côtés, Lincoln et Sucre ont un plan. Ils enregistrent des tirs de revolver dans une sorte de récepteur.. et le résultat semble plutôt convainquant.

Michael demande à McGrady de faire passer un message à son père. Il devra l’appeler pour lui. McGrady ne veut pas impliquer son père sans les affaires de Scofield mais Michael le supplie presque.  Il lui dit que la vie de son frère est entre ses mains. Finalement le jeune Chaco accepte.
 
Sofia rend visite à James qui la prévient qu’aujourd’hui, il vaut mieux qu’elle se tienne éloignée de Lincoln. Mais Sofia est beaucoup plus préoccupée par l’appartement qu’il aurait loué. Cependant, James nie connaître ce logement ce qui semble beaucoup décevoir Sofia. Il lui ment.

Le père de McGrady, Alfonso, appelle finalement Lincoln, comme convenu et lui transmet le message suivant : « Ne vient pas pour le dîner » . Lincoln sait qu’il s’agit d’un code… De plus, Sofia arrive et tente de le prévenir d’un danger imminent le concernant. Pike les surveille du coin de la rue. Au même moment, Gretchen l’appelle et lui dit de tuer Lincoln. Pike lui fait savoir que Sofia est là elle aussi. Mais Gretchen avait prévenu Sofia, tant pis pour elle. Elle ordonne à Pike de les tuer tous les deux. Lincoln regarde plus attentivement le répertoire de son cellulaire et plus particulièrement un numéro. Il appelle ainsi Léchero mais tombe sur Sammy. Linc lui dit qu’il a besoin de laisser un message à Scofield ; c’est une question de vie ou du mort. Mais Sammy veut savoir comment il a obtenu ce numéro. Lincoln lui répond « Vous m’avez appelé il y a quelques jours, j’ai décroché mais je n’ai pas parlé ». Sammy raccroche. Puis, il accuse Léchero d’être en ligue avec Michael et de le laisser à part.
 
Entre temps, Lincoln et Fernando ont réussi à retourner la situation à leur avantage et tuent Pike.
 
Léchero confronte Michael et lui dit que son frère n’aurait jamais dû le rappeler. Il tend le téléphone à Michael ; et ce dernier le rappelle. Tous les deux réalisent que la Compagnie vont venir extraire eux-mêmes Whistler. Les frères, Sofia et LJ deviennent donc des poids morts.

Michael, qui surveille Whistler parce qu’il n’arrête pas de regarder sa montre, finit par le suivre vers 17h00. Au même moment, un hélicoptère s’approche de Sona. Michael suit Whistler jusque sur le toit ; où l’hélico est censé venir l’extirper… Puis, voyant la scène, Michael se jette sur Whistler, lui-même accroché à la corde tendu par l’hélicoptère. Alors que Sona est attaquée, Michael et Whistler tanguent dangereusement au dessus du sol. Des tirs croisés fusent de partout entre les gardes et l’hélicoptère. Michael tient bon et garde son emprise. Et finalement, ils tombent tous les deux au milieu de la cour. L’hélicoptère repart sans sa cible. Gretchen, qui suivait les opérations par radio, sait qu’elle est menacée. Elle ne devait pas échouer. Elle est furieuse.

L’alarme retentit. Whistler et Michael ont le temps de changer de tee-shirt afin d’éviter d’être reconnu pour leur tentative d’évasion par hélicoptère. Les gardes, tenu à distance, n’ont pas eu le temps de les reconnaître mais ils savent néanmoins comment ils étaient vêtus.

Les soldats du Général Zavala pénètrent Sona. Zavala s’approche de Scofield et le tient pour personnellement responsable. Il lui dit qu’en quelques jours, deux tentatives d’évasion ont eu lieu, et ce, comme par hasard, depuis son arrivée. Michael cause trop de problème à Sona et il est alors immédiatement emmené par les gardes en dehors de la prison. Personne ne sait où il va et Léchero et Whistler se retrouvent désormais seuls !!!

Michael disparaît derrière les portes de Sona qui se referment sur les autres prisonniers.

Kikavu ?

Au total, 115 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
21.01.2020 vers 14h

stephane25 
03.01.2020 vers 13h

stella 
25.06.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News