VOTE | 188 fans

#309 : Contre-pouvoir

Résumé : Michael est interrogé par le Général des troupes panaméennes qui gardent la prison. Mais Michael ne révélant rien, il l'enferme dans une cage plastifiée devant les portes de Sona sous le soleil cuisant de la région...  Michael finit par céder et révèle l'implication de Whistler. Ce dernier est aussitôt interrogé à son tour... il parle également et donne le nom de Gretchen... Le Général tient alors absolument à l'arrêter... Michael trouve un plan. De son côté, Lincoln revoit son fils quelques instants afin d'être rassuré. Puis, il retrouve Fernando avec lequel il a une légère altercation... Mahone est reconduit à Sona tandis que Bellick est provoqué en duel !

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Boxed In

Titre VF
Contre-pouvoir

Première diffusion
14.01.2008

Première diffusion en France
29.05.2008

Vidéos

Trailer 3x09

Trailer 3x09

  

promo episode 9

promo episode 9

  

Plus de détails

Michael est interrogé par Zavala au sujet des évasions à répétition. Mais Michael feint de ne rien savoir. Michael est alors placé dans une sorte de cage à l’air libre, cage dont le contour est parsemée de films plastiques ce qui rend la cellule particulièrement chaude d’autant que le soleil tape fort. Lorsque les autres gardes voient çà, ils supposent tous immédiatement que Scofield va mourir car personne ne résiste à ce châtiment.
 
 Sofia se confie à Lincoln au sujet de Whistler : elle n’a plus confiance en lui. Mais il y a comme une attraction entre Sofia et Lincoln. Soudain, Gretchen fait irruption et embarque Lincoln sous les yeux de Sofia qu’elle vient saluer de façon provocante. Puis, elle lui demande de rentrer chez elle, Sofia n’ose pas broncher.  

Gretchen emmène Lincoln voir son fils. Elle leur donne une minute pour se retrouver afin de motiver Lincoln pour la suite. Lincoln espère que la prochaine fois qu’ils se verront, il sera libre. LJ n’arrive pas à regarder son père droit dans les yeux mais le supplie de faire ce qu’il a à faire.  

Mahone réintègre Sona. Lang lui donne une pièce en argent que son père lui avait transmise afin de lui porter chance. A l’intérieur, Whistler promet à Mahone de l’inclure dans le projet d’évasion avec Léchero. Entre temps, Bellick s’oppose à Octavio, l’un des hommes de Sammy nouvellement recruté, qui finalement le défi lors d’un combat à mort. 

A l’arrêt de bus près de Sona, Sucre est surpris d’y voir Augusto qui aurait besoin à nouveau de ses services pour faire passer de la contrebande à l’intérieur de Sona. Il ne lui offre pas d’argent cette fois-ci mais le contraint par la force, un révolver caché sous son pull. Lorsque Fernando arrive à Sona, Zavala ordonne à un garde d’apporter un minuscule verre d’eau à Scofield. Sucre s’en charge. Michael semble de plus en plus incohérent mais il demande à Sucre de partir. Ce dernier refuse, il reste loyal envers son ami.  

Léchero qui se méfie toujours de Whistler au sujet de l’évasion essaye de dégager le tunnel secret à l’aide des autres mais ils ont besoin de l’expérience de Scofield dans ce domaine pour ne pas que tout s’effondre. T-Bag les voit se faufiler furtivement par la cellule de Léchero… 

Michael finalement consent à se confesser auprès de Zavala. Michael sort donc de sa prison de plastique aux yeux des autres prisonniers qui en concluent qu’il a parlé. Michael avoue avoir planifié une évasion dès son arrivée. Michael est alors emmené dans le bureau de Zavala pour un interrogatoire. Michael lui dit tout et remonte même jusqu’à la conspiration liée à son frère… Mais au sujet de la compagnie, il ne connaît pas leur nom. Zavala ne le croit pas vraiment. Mais Michael le supplie de le croire d’autant que la vie de LJ est en jeu. 

T-Bag dit à Whistler qu’il a remarqué que lui et Léchero travaillent ensemble. Puis, il lui suggère qu’il est temps de tuer Sammy. Entre temps, Cristobal essaye de convaincre Sammy qu’il est temps de tuer Léchero. Plus tard, T-Bag incite Mahone à provoquer Sammy en duel à mort, sachant qu’il est un combattant hors pair et, ainsi il écoulera ses dettes et continuera à le fournir en drogue. Mais Mahone refuse.  

Sucre dit à Lincoln qu’il ne peut pas quitter son job à Sona. Il doit envoyer de l’argent à Marycruz pour la venue du bébé. A moins que Lincoln ne l’aide autrement. Lincoln est contrarié, Sucre sait qu’il n’a pas de réserve d’argent. Sucre ne va plus pouvoir l’aider… Il s’en voit désolé. Lincoln lui rappelle tous les sacrifices de Michael envers lui mais Fernando n’a pas le choix. Il a besoin d’argent ; il se retire. Ils se quittent, presque fâchés. Un homme de la Compagnie écoute la conversation. IL appelle aussitôt Gretchen. 

Pendant ce temps, Zavala en apprend plus sur l’histoire de Michael. Il étudie également la déposition de Mahone au sujet du complot liée à la Compagnie et commence à croire Scofield. Whistler pourrait confirmer tous les dires de Michael, mais le fera t-il ? Zavala met la pression sur lui pour qu’il lui donne les noms en lui promettant de sauver LJ. En même temps, Sofia rend visite à son fiancé et le confronte une nouvelle fois au sujet de l’appartement en ville. Il lui avoue alors que cet appartement était un leurre pour se cacher et disparaître après avec elle. D’ailleurs, il a également fait faire pour elle un faux passeport au nom d’Estelle Linarte. Elle devrait aller à la rencontre d’un homme qui lui confierait une enveloppe.  

Michael a bien donné le nom de James Whistler à Zavala. Celui-ci le fait alors venir immédiatement pour l’interroger. IL a juste besoin de savoir le nom de la personne qui veut le libérer. Mais Whistler refuse de parler. Zavala décide de le torturer… James se confie peu de temps après mais lui assure que personne d’autre n’est impliquée. Michael demande à Whistler de lui dire la vérité. ET finalement, James consent à donner le nom de Gretchen Morgan qui se fait appeler Susan.  

Entre temps, Gretchen rencontre Fernando et lui propose un boulot. IL pourrait utiliser habilement sa colère qu’il a à l’encontre de Lincoln afin de s’enrichir. Il lui suffit pour çà de rester coller aux basques de Lincoln et d’écouter attentivement tout ce qu’il dit et de lui rapporter en attendant les autres instructions.  

Sucre accepte et retourne auprès de Lincoln. Tous les deux sourient. Le plan a marché et Gretchen est tombée dedans. Leur « bagarre » était feinte et avait seulement pour but de tenter Gretchen d’accoster Fernando pour lui demander d’espionner Lincoln moyennant de l’argent.  

Michael appelle ensuite son frère grâce à Zavala. Il lui demande où se trouve l’endroit de sa prochaine rencontre avec Gretchen.  Puis, il lui dit d’avertir Gretchen que tout va pour le mieux et que le plan fonctionne.  

Au lieu de rendez-vous avec Gretchen, alors qu’elle attend Lincoln, Zavala débarque et l’arrête. Lincoln appelle aussitôt Gretchen et lui dit qu’il n’est pas responsable de çà… Il lui jure.  

A Sona, c’est au tour de Gretchen d’être interrogée mais il nie être au courant de quoi que se soit. Zavala commence à la torturer… Mais elle résiste. Elle maîtrise les séances de torture ; elle est habituée. Elle hurle à Zavala qu’elle est innocente. Mais finalement, elle avoue n’être qu’une « baby-sitter » mais pas responsable de l’affaire. Elle garde juste LJ dans un endroit secret et attend elle aussi les ordres.  

Puis, il demande aux autres de confirmer que c’est bien elle le contact de la Compagnie. Michael dit l’avoir déjà vu parler à James lors de visites et Whistler finit par reconnaître qu’il s’agit bien d’elle. Gretchen lui jette alors un regard lourd de conséquence… Puis, Michael s’avance vers elle et lui demande si c’est elle qui a tué Sara… Mais Gretchen prend alors une voix innocente et nie les faits.  

Zavala décide d’aller sauver LJ et embarque avec lui deux hommes ainsi que Gretchen. Michael et Whistler attendent au poste de contrôle des militaires.  

Pendant ce temps, Bellick se prépare pour son combat à mort avec Octavio. Il rentre dans une cellule et commence à farfouiller un peu partout. Il recherche un produit spécial apparemment. Puis, juste avant le combat, il se bande les deux mains et se bouche les narines avec une sorte de pâte. IL se rend alors dans la cour… Le combat commence. Bellick se prend un ou deux coups de poings mais se redresse et se jette sur son adversaire en lui plaquant ses mains sur le visage. Octavio semble alors tout étourdit et Bellick n’hésite pas et le rue de coups jusqu’à la fin. Bellick sort donc victorieux… la foule l’acclame. Bellick est fier et heureux de son exploit. Mais T-Bag est méfiant. Il ramasse alors les bandages de Bellick et les sent. Il comprend alors que Bellick a utilisé un produit anesthésiant. Il passe voir Bellick et lui dit qu’il sait qu’il a drogué Octavio. D’autant que, comme par hasard, Bellick avait les narines bouchées.  

Sammy a la visite d’Augusto qui lui dit qu’il doit agir et prendre la place de Léchero. Pour ce, il lui conseille d’ouvrir le dernier paquet transmis par Sucre.  

Gretchen emmène Zavala et ses hommes à l’endroit même où le matin elle avait emmené Lincoln. Mais lorsque Zavala ouvre l’espèce de grange… il n’y a personne à l’intérieur… Au même moment, Gretchen envoie un des gars au sol en lui assenant un coup et réussit à prendre une arme… Elle tue les deux gardes et Zavala. Juste après, elle contacte Lincoln.  

Pendant ce temps, le Général Mestas arrive à Sona. Il demande à ce que les prisonniers réintègrent leur cellule. Michael demande après Zavala mais le Général lui dit qu’il a été tué. Michael et James comprennent que Gretchen a eu l’avantage. Michael est désolé pour le Colonel car il avait l’air de quelqu’un de bien.  

Au moment où Scofield passe les portes de Sona et réintègre la prison, Léchero est soulagé de le revoir. Et Sammy, non loin, remarque ce soulagement sur son visage.

Kikavu ?

Au total, 115 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
21.01.2020 vers 14h

stephane25 
03.01.2020 vers 13h

stella 
30.06.2019 vers 20h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News