VOTE | 188 fans

#310 : Régner et mourir

...

Résumé : Alors que Michael, assisté de Whistler, de Mahone et de Léchero continuent de dégager le tunnel; T-Bag assure les arrières. Mais Sammy décide au même moment de renverser Léchero et prend les commandes de Sona. Bellick, sous les conseils de T-Bag, provoque Sammy en duel afin de gagner sa place pour l'évasion... Mais le combat tourne vite en sa défaveur !! De son côté, Lincoln prépare une contre attaque, aidé de Fernando... qui renseigne toujours Gretchen. Celle-ci finit par comprendre que les 2 hommes se fichent d'elle et trouve alors un argument imparable pour faire plier Sucre ! Sofia commence à avoir des doutes au sujet de James. Paradoxalement, elle a de plus en plus confiance en Lincoln qui se rapproche d'elle à sa façon.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Dirt Nap

Titre VF
Régner et mourir

Première diffusion
21.01.2008

Première diffusion en France
29.05.2008

Plus de détails

Sammy tente une nouvelle fois de convaincre Léchero de tuer Michael. Léchero lui rétorque que Michael est considéré comme un héro à Sona depuis qu’il a survécu à la cellule dorée ; le tuer déclencherait un soulèvement. Très étonné, Sammy semble cependant l’accepter.  

Mahone reçoit une photo de son fils, Cameroun. Pendant ce temps, McGrady demande à Michael s’il va vraiment essayer de s’enfuir. Michael nie et va rejoindre Whistler, Mahone, T-Bag et Léchero. T-Bag déclare qu’il fera parti de l’évasion. Puis, Mahone, Whistler et Michael se retrouvent dans le tunnel. Léchero envoie Théodore chercher les éléments supplémentaires dont ils ont besoin pour fortifier leurs travaux dans le tunnel. Lorsqu’il se retrouve seul, Sammy entre et lui dit qu’il est prêt à tuer Léchero et le convainc d’espionner pour lui s’il veut sa pitié. Mais ses revendications tombent à l’eau ; Léchero ne vient pas. Sammy se décide alors : il se dirige vers la terrasse au dessus de la cour de la prison et s’adresse ouvertement aux prisonniers. Il promet une caisse de rhum à quiconque lui rapportera Michael Scofield.  

T-Bag fait remarquer que la seule option qu’ils ont maintenant c’est de tuer Sammy dans un combat à mort. Et son regard se porte naturellement sur Bellick qui a remporté une bataille la veille… T-Bag dit donc à Bellick de provoquer Sammy en duel afin de le tuer et lui conseille d’utiliser, comme pour le gars d’hier, de l’acétone également. S’il accepte, il fera parti de l’évasion. Entre temps, Michael, Whistler et Mahone tentent de maintenir leur construction à l’aide des supports… et Whistler se décide enfin à parler franc-jeu. Il reconnaît qu’il devait tuer Michael, que c’était un ordre de la Compagnie et qu’elle menace sa propre famille. Il n’a pas le choix ; il est coincé comme lui. 

Sofia promet à Lincoln qu’elle ne le doublera pas. Tous les deux se mettent à parler ; on sent un rapprochement. Sofia réitère ses craintes et ses doutes envers James. Mais qu’il reste quand même son fiancé et que c’est à cause d’elle qu’il s’est retrouvé à Sona. Sofia avait été agressée et il était venu à son secours… Mais les choses avaient dégénéré. C’est le seul homme qu’elle n’ait jamais connu qui ait été aussi prévenant. De plus, il a promis de l’emmener à Paris, le rêve de sa vie.  

Entre temps, Sucre rencontre Gretchen ; cette dernière envoie un mail à un certain « Edward Guthrie ». IL s’agit peut-être de « Gary Miller ». C’est un code. Puis Sucre dit à Gretchen que Lincoln travaille bien à la libération de Whistler et qu’il n’y a pas selon lui d’entourloupe. Gretchen le croit et adore, de surcroît, prononcer le doux nom de « Sucre ». Elle le paye pour ses services et lui remet un chèque d’une valeur de 25 000 $ !! 

Bellick, qui a accepté la mission de T-Bag, provoque Sammy en duel. Mais il est horrifié quand il s’aperçoit qu’il n’y a plus d’acétone… Bellick devra donc combattre sans artifices.  

Toujours pendant qu’ils continuent à travailler ensemble dans le tunnel, Whistler admet qu’il est plus connecté qu’il le laissait paraître. Oui, il est bien pêcheur et il affrétait des passagers. Mais un jour, Gretchen l’embaucha pour un travail de la Compagnie. Il fut utilisé. Mahone se fiche de son histoire, l’essentiel à retenir, c’est qu’il travaille bien pour la Compagnie qu’il prétendait ne pas connaître. Whistler laisse Michael regarder son bouquin sur les oiseaux ainsi que les inscriptions annotées. Ainsi, il essaye de gagner un peu plus leur confiance. Dedans, il leur fait remarquer les mots « porte » et « s’enfuir » avec lesquels Whistler prétend être tombé dans les filets de la Compagnie… 

Lincoln achète une sorte de bombe au marché noir et dit à Sofia que c’est leur roue de secours. Mais, il espère qu’ils n’auront pas à l’utiliser. Il enroule la bombe pour la dissimuler et la donne à Sucre et lui dit de contacter Gretchen pour lui faire savoir qu’ il a des infos supplémentaires mais qu’elle doit passer le prendre en voiture. Il faut absolument qu’elle soit en voiture.  

Whistler et Mahone décident d’aller rechercher encore d’autres éléments de supports. Michael à contre cœur se joint à eux. Mais ils doivent attendre que la voie est libre pour sortir du tunnel.  

Au même moment, le combat entre Sammy et Bellick commence. Bellick est le premier à frapper mais Sammy reprend vite le dessus. Mais au moment où il s’apprête à achever Brad, il voit alors Michael, Mahone et Whistler sortir de la cellule de Léchero et il fait signe à Cristobal et Cyrus de se mettent à leur poursuite. Ils retournent donc tous vers le tunnel sauf James qui reste coincé dehors.  

Pendant ce temps, Bellick est toujours en très mauvaise posture. Sammy est prêt à lui donner le coup de grâce lorsque Cyrus l’appelle pour lui dire qu’ils ont coincé Michael. Sammy laisse tomber le combat pour le moment et se rend à son tour dans la cellule de Léchero. Il exige de Whistler la combinaison. Mais James ne la connaît pas. Sammy hurle à travers la porte qu’il va tuer Whistler si personne ne lui ouvre la porte. Michael est retenu par Mahone qui ne souhaite pas leur ouvrir. Ils risqueraient leur propre vie mais Michael a besoin de James. 

Sucre rencontre donc Gretchen dans sa voiture. Elle lui dit qu’elle sait que leur dispute avec Lincoln était une supercherie. Elle lui dit aussi que le chèque qu’elle lui avait remis avait un « tracker »  et qu’elle sait donc à qui Fernando l’a remis : une certaine Marycruz Delgado. Elle a également son adresse actuelle… Et elle n’hésitera pas à la décapiter comme pour Sara si l’un deux tentent de la doubler. Elle exige des informations correctes de sa part sur le champ. Fernando consent puis elle le prie de dégager de sa voiture. Sucre s’exécute et ne s’arrange pas pour installer la bombe sous le siège… 

Sammy accuse Léchero de cacher Michael. Entre temps, Mahone a improvisé une arme blanche… Sammy réclame la combinaison cette fois directement à Léchero au moment où Michael lui dit qu’il est en train d’ouvrir la porte… Sammy pousse Léchero et Whistler à l’intérieur et force Michael et Mahone à abandonner leurs armes. En désespoir de cause, Michael offre à Sammy la possibilité de partir avec eux. Il lui parle du plan d’évasion. Sammy s’approche du tunnel et au moment où il se retrouve juste en dessous de leur travaux, les supports lâchent et une avalanche de terre et de cailloux s’abat sur lui. Sammy meurt sur le coup ! les deux autres hommes de Sammy restent choqués et Mahone et Léchero les expédient rapidement.  

Michael reste près de l’avalanche encore stupéfait par tout le carnage autour de lui. Léchero balance les corps de Cristobal et de Cyrus par-dessus la rambarde de la terrasse directement dans la cour à la vue des détenus suivi de celui de Sammy. Léchero est de retour. Il reprend les affaires de Sona !!  

Bellick dit à T-Bag qu’il est des leurs ou alors il révèlera leur projet d’évasion !!! 

Lincoln donne à Sofia un petit sachet juste avant qu’elle ne reparte en voiture. Et il lui dit : s’il ne le fait pas, moi je vous y emmènerai ». A l’intérieur, Sofia découvre une petite tour Eiffel en porte clé. Sofia sourit, visiblement émue. Une fois chez elle, elle dépose la tour Eiffel sur le bord d’une commode face à son lit et retourne la photo de James, puis, elle s’allonge un moment, le sourire aux lèvres en fixant le porte clé de Lincoln. 

Whistler trouve troublant que le tunnel se soit effondré comme par hasard pile au moment où Sammy se trouvait en dessous… Il regarde Michael. L’avalanche aurait pu tous les tuer, y compris eux.  

Plan de caméra sur Michael 

Michael dissimule un des supports qui tenait l’édifice dans ses mains… Pour la première fois de sa vie, Michael est directement responsable de la mort de quelqu’un !!! 

McGrady essaye d’acheter sa place pour s’enfuir avec Michael. Il est prêt à lui donner toutes ses économies ; soit 173 $. Michael déteste lui faire çà ; mais il refuse.  

Sofia tombe sur une mallette étrange appartenant à James mais elle ne peut l’ouvrir. Quels secrets peut-elle bien contenir ? 

Michael rencontre Lincoln lors d’une visite… Toujours en colère après lui, il reste imperturbable et glacial. Lincoln le remarque et passe à autre chose. Il lui dit qu’ils ont progressé à l’extérieur et qu’ils ont apprit la véritable identité de James : il s’agit de Gary Miller. Michael ironise en prétendant être choqué par un tel avancement… Lincoln ne prête pas attention et continue. La date de naissance notée sur le passeport que Sofia a trouvé correspond à l’existence d’un Gary Miller à Scottsdale, Arizona. La même ville où s’est retirée la mère de Sofia. Mais si Whistler n’est pas un pêcheur, qui est-il alors ?

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
21.01.2020 vers 14h

stephane25 
03.01.2020 vers 13h

stella 
30.06.2019 vers 20h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News