VOTE | 188 fans

#311 : 30 secondes

Résumé : Michael paufine les derniers arrangements pour l'évasion mais un problème de météo le contraint à avancer l'heure du départ. Il pleut... et le tunnel risque en effet de s'effondrer. Ils n'ont donc plus d'autre choix que de s'échapper pendant la nuit malgré les rondes des militaires ! Fernando rencontre Gretchen une nouvelle fois. Cette dernière ayant trouvé la bombe, elle ne plaisante plus et l'oblige à lui dire toute la vérité. Fernando s'exécute. Entre temps, Lincoln appelle et prévient Gretchen du changement de plan. Alors que Mahone, T-Bag, Bellick et Léchero s'activent au tunnel, Michael et Whistler règlent des différents. Michael contacte les services de l'électricité afin de savoir de combien de temps exactement ils auront après la coupure avant que le générateur se remette en marche... Gretchen, agacée par les tentatives d'échappatoires désespérées des frères, capturent Sofia et demande à Lincoln de juger par lui-même de la situation critique dans laquelle ils sont tous impliqués...

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Under and Out

Titre VF
30 secondes

Première diffusion
04.02.2008

Première diffusion en France
29.05.2008

Vidéos

Trailer Promo 3.11

Trailer Promo 3.11

  

Plus de détails

Michael prévient son groupe d’évasion qu’ils n’ont plus désormais que 24 heures pour terminer de creuser dans le tunnel. Il leur dit aussi qu’il n’a pas la moindre idée de comment éviter la sentinelle des gardes. Les autres ne sont pas très satisfaits, d’autant que Michael ne peut pas les aider ; il doit en effet préparer bien d’autres choses « à la surface ». Plus tard, lorsqu’ils se retrouvent seuls entre eux, T-Bag leur révèle que la dernière qu’ils se sont échappés, Michael les a tous arnaqué une fois dehors.

Bellick tente de s’allier avec Léchero une fois à l’extérieur. Soudain, des gouttes tombent dans le tunnel, à travers les parois. Il pleut !!! Et c’est une réelle catastrophe. La terre ne tiendra pas et selon Michael les dégâts sont déjà irrécupérables, même s’il arrêtait de pleuvoir. Une sorte de trou commence d’ailleurs à se former à la surface laquelle se remplit d’eau en créant une poche. Leur seule chance maintenant est de partir immédiatement ; c’est-à-dire en pleine journée. Ils ne peuvent plus se permettre d’attendre jusqu’à la nuit.   

Générique 

Lincoln et Sofia sont de plus en plus proches. Une romance pourrait bien voir le jour. Ensembles, ils se rendent à Sona. Lincoln rencontre son frère pendant que Sofia reste dans la voiture. Elle ne tient pas à voir Whistler. Michael voit pour la première fois Sofia. Il fait remarquer à son frère que ce n’est peut-être pas l’idéal de passer autant de temps avec la petite amie de James. Michael demande aussi à Linc de l’aider à trouver une solution pour échapper à la vigilance des gardes. Puis, il confesse qu’il est très mal à l’aise avec les projets de la Compagnie. En effet, il ne sait pas encore s’il est judicieux de remettre Whistler entre leurs mains.  

Dans la cour, McGrady tente une nouvelle fois, auprès de Michael, de faire parti du groupe… Mais, à nouveau, Michael le rejette et prétend qu’il lui fait une faveur.  

Puis, Michael combine un plan afin de couper l’électricité, tout en incluant le contre temps du retour au générateur. Ensuite, il appelle son frère pour le prévenir du changement d’heure et lui demande de garder Sucre sous le coude. Ce dernier a justement un entretien avec Gretchen. Il essaye de lui mentir mais elle remarque tout de suite qu’il ne dit pas la vérité. Elle lit en lui comme dans un livre ouvert. De plus, elle a trouvé la bombe caché sous le siège de sa voiture. Elle menace alors Maricruz et leur enfant à venir. Sucre cède et lui révèle que Michael hésite à leur fournir Whistler mais qu’il s’évadera comme promis.  

Lincoln appelle à ce moment Gretchen pour l’informer du changement d’heure de l’évasion. C’est elle qui l’apprend à Fernando. Puis, elle contacte un agent qui surveille l’appartement de Sofia et lui donne des indications. Il n’a pas un excellent point de mire pour l’observer ce qui rend Gretchen encore plus suspecte.  

Sofia est en train d’essayer d’ouvrir la mystérieuse mallette. Elle finit par renoncer et la replace sous le lit avant  de sortir.  

A Sona, le groupe s’inquiète car un fourgon alimentaire s’approche dangereusement de leurs fondations… Mais, par chance, il s’enlise et s’arrête avant d’atteindre le trou. 

Pendant ce temps, Sofia se rend à un distributeur de billet et lorsqu’elle s’apprête à repartir, elle est agressée par un homme qui lui plaque une main sur sa bouche et l’enlève. Elle n’a pas le temps de crier. 

Alors que Bellick et Mahone fabriquent un subterfuge pour boucher le trou une fois qu’ils se seront échappés, Brad tente de rallier également Alex. Mais celui-ci ne tient pas à avoir de partenaire, une fois dehors, la seule chose qui comptera c’est de ne pas se faire prendre. 

Michael appelle Fernando, qui entre temps, est arrivé à Sona. Il lui demande d’aller lire les inscriptions dont il aura besoin sur le générateur de secours. Sucre lui fournit donc le numéro de téléphone en cas d’urgence ainsi que la référence du générateur. Michael est satisfait puis il lui avoue qu’il n’a toujours pas d’idée pour échapper aux gardes… C’est alors que Sucre, lui, en a une lumineuse. Il lui dit qu’il s’en charge et son regard se pose sur la jeep de l’un des militaires. Fernando fait appeler ce même militaire au poste de contrôle en lui faisant croire qu’il a une communication et lorsque celui-ci s’absente, Sucre en profite pour saboter le véhicule.  

Lincoln retrouve Gretchen et s’aperçoit que Sofia est là également mais pas de son plein gré. Pendant ce temps, Michael appelle la compagnie qui s’occupe du générateur et se fait passer pour un employé. Il réussit à obtenir le temps de délai entre la coupure. Lincoln appelle et lui demande sa décision concernant Whistler. Justement Michael et James sont ensemble. Michael ne semble pas avoir pris sa décision et soudain Gretchen s’approche de Sofia et la torture en la brûlant avec une cigarette. Whistler entend tout et devient fou… Lincoln ne peut rien faire non plus. Elle réclame les coordonnées avant la fin de la journée. Elle se fout bien de leur évasion… les coordonnées sont plus importantes. Whistler hésite et Michael ne souhaite pas qu’il obéisse car cela signifierait l’arrêt de mort de LJ sur le champ.  

Retour au tunnel 

T-Bag suggère au reste du groupe de tuer Whistler pour ainsi arnaquer Michael.  

Lincoln soigne les blessures de Sofia et accuse Gretchen d’être désespérée et effrayée… Son comportement n’a plus aucun sens. Elle lui rétorque qu’il ne comprend rien sur ses agissements et qu’il devrait savoir qu’elle et la Compagnie ne sont pas de si mauvais gens !! Ils font seulement de mauvais choses mais pour de bonnes raisons. Et si Whistler leur donne ce qu’ils désirent, peut-être qu’elle n’aura pas à tuer Lincoln. 

Whistler, ravagé par les hurlements de Sofia, décide finalement qu’il leur donnera bien les coordonnées. IL le dit à Michael qui n’apprécie pas du tout et lui rappelle qu’ils seront tous morts s’il le fait ! 

Fernando, de son côté, après avoir saboté la jeep d’un militaire, s’apprête à repartir quand Rafael l’interrompt et le menace d’un révolver. Il lui ordonne de le suivre. Il semble que l’identité « empruntée » de Fernando, Jorge Rivera, soit recherchée… un mandat d’arrêt a été diffusé.  

Lors de la visite, chaque protagoniste se rencontre enfin. James Whistler et Michael Scofield d’un côté de la grille. Gretchen, Sofia et Lincoln de l’autre…  

Whistler commence un monologue. IL s’excuse pour cette situation dont il est seul responsable. IL n’aurait jamais dû accepter ce job pour la Compagnie. IL sentait bien qu’ils étaient louches… Il sort donc les coordonnées comme promis, lesquelles sont inscrites sur un morceau de papier. Mais au moment de le tendre à Gretchen, toute victorieuse, il en déchire une partie. Puis, il lui dit qu’il lui donnera l’autre moitié que lorsque tout le monde ici sera sauf ainsi que LJ.  

Gretchen accepte. Mais elle souhaite néanmoins des informations sur l’évasion. Elle leur laisse un temps bien précis pour lui transmettre le reste des coordonnées sans quoi, elle tuera LJ et Sofia. Elle remet donc à Whistler une montre avec un compte à rebours. Il ne leur reste que quelques heures. Puis, elle se retire brusquement en tirant Sofia fortement par le bras. 

Michael dit à son frère qu’il a besoin de lui pour couper le courant de la prison de l’extérieur vers 17h15. Ensuite, ils devront trouver un moyen d’organiser favorablement l’échange. 

Michael va à l’encontre de McGrady et lui raconte la vie d’un fugitif et les conséquences que cela engendrent. Mais McGrady en est bien conscient. Il ne souhaite pas rester ici, c’est pire. Alors, Michael finit par accepter. Mais il le prévient qu’il ne pourra pas être responsable de lui, une fois dehors.  

Il se rend au tunnel et remarque que les autres ont fini le travail pendant son absence. Il est temps de s’enfuir. Dès que le courant sera coupé, ils disparaîtront. Il annonce alors aux autres membres du groupe qu’ils ne disposeront que de 30 secondes entre la coupure et la relance du générateur. Les autres ne croient pas que cela soit possible. Le temps est trop court. T-Bag et Léchero pensent que Michael les trompent et leur réserve une mauvaise surprise… C’est tout simplement irréalisable de s’enfuir en 30 secondes avec autant de monde. D’autant que McGrady s’est rajouté à la liste.  

Mais Michael stoppe les commérages et leur dit que s’ils ne souhaitent pas tenter le coup, lui le fera et sans eux. Aucun problème ! 

Lincoln prend d’assaut un bus collectif et fait sortir les passagers ainsi que le conducteur. Puis, il se met à conduire très vite en direction de Sona. Il fonce droit sur un pylône électrique et saute en marche juste avant… 

A Sona, c’est la coupure générale. Plus d’électricité. Il fait noir.  

Michael et les autres ont désormais 30 secondes pour s’échapper de leur tunnel. Il est l’heure.  

Mais T-Bag, Léchero et Bellick ne sont pas d’accord pour que McGrady fasse parti du voyage… CE n’était pas prévu et alors T-Bag sort une arme blanche et menace Michael de tuer Whistler s’il ne les laisse pas s’enfuir avant…  

Michael accepte et consent à ce que les autres prisonniers passent avant McGrady, lui et Whistler. Il demande même à Mahone s’il ne veut pas se joindre à eux mais ce dernier ne souhaite surtout pas tourner le dos à qui que ce soit.  

Il crie aux autres de se dépêcher… les 30 secondes s’écoulent… !

Kikavu ?

Au total, 113 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
21.01.2020 vers 14h

stephane25 
06.01.2020 vers 15h

stella 
30.06.2019 vers 20h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News