VOTE | 188 fans

#312 : Contre vents et marées

...

Résumé : Michael a tendu un piège à Léchero, T-Bag et Bellick... lesquels se font prendre et subissent un interrogatoire forcé. L'état d'alerte a été déclenché à Sona... Il manque 4 prisonniers. Une course poursuite commence... Michael retrouve son frère à l'extérieur et tous s'enfuient, grâce au plan ingénieux de Lincoln, par la mer. Mais Fernando a du retard... Celui-ci est en effet retenu par un des gardiens car l'identité que Sucre emprunte correspond à celle d'un homme recherché pour délit mineur. Fernando est coincé et ne peut pas prévenir les autres. Gretchen passe à l'offensive mais Michael et Lincoln ont plus d'un tour dans leur sac... Cependant, la confrontation est inévitable.

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
Hell or Hight water

Titre VF
Contre vents et marées

Première diffusion
11.02.2008

Première diffusion en France
05.06.2008

Plus de détails

Léchero, T-Bag et Bellick s’enfuient donc en premier. Michael attends avec Whistler, Mahone et McGrady. Mais pendant qu’ils patientent, les lumières reviennent au bout de 15 sec seulement !! C’était ça le plan de Michael.

Léchero se fait tirer dessus et le reste du trio est arrêté sans avoir même atteint les grillages. Ils les ramènent à l’intérieur tandis que l’alarme résonne à nouveau. Les prisonniers se ruent dans la cour et se mettent à genoux, mains derrière la tête. Léchero est abandonné dans la cour, il perd beaucoup de sang tandis que Bellick est interrogé. Il ne tient pas longtemps sous les coups de poings et avoue tout au grand désarroi de T-Bag. Le Général Sojo et Mestas les forcent à leur montrer le tunnel par lequel ils ont tenté de s’enfuir.  

Pendant ce temps, Michael et le reste de la bande attendent le bon moment pour s’évader… Tous les gardes se dispersent… IL manque 4 prisonniers. Persuadés qu’ils les retrouveront bloqués dans le tunnel, Sojo et Mestas se pressent sur les lieux. Mais lorsqu’ils arrivent… il est déjà trop tard. IL n’y a plus personne. Ils ont disparus.  

T-Bag réalise qu’il s’est fait avoir… et que Michael avait une fois de plus un coup d’avance. 

De son côté, Fernando est toujours au poste gardé par Rafael. Lincoln tente de l’appeler mais en vain. Puis, il prévient Alphonso Gallego, le père de McGrady, de l’endroit où ils se retrouveront tous. Alphonso, en effet, est en voiture.  

Entre temps, les passagers que Lincoln avaient éconduits du bus collectif, l’ont suffisamment bien décrit pour qu’il deviennent suspect. Il doit donc être très vigilent. 

Les militaires se lancent immédiatement à la poursuite des fugitifs. Michael et les autres s’engagent dans la forêt. Ils la traversent et coupent au travers pour rejoindre la plage là où Lincoln les attend. Puis, ils déterrent la planque où Lin a laissé les tubes à oxygène. Il en manque un.  

Lincoln regarde Mahone et lui dit : dommage Mahone ! Mais Michael partagera le sien avec McGrady finalement car il ne nage pas très bien. Whistler est mal à l’aise. Il voudrait bien partir seul en promettant de transmettre les coordonnées à Gretchen plus tard pour sauver LJ. Mais Burrows ne le croit pas. Il reste avec eux. A ce moment, Gretchen appelle et leur donne rdv dans 20 min au centre ville du Panama. James se rend compte alors qu’il a égaré le bouquin sur les oiseaux…  

Petit flash back : au moment où ils rampaient sous les jeeps pour s’enfuir, le livre est effectivement tombé au sol.  

Mais c’est trop tard, ils ne peuvent pas faire marche arrière. Puis, ils s’enfuient par la mer et disparaissent complètement de l’horizon. Lorsque les militaires arrivent sur la plage, ils ne voient rien et ne comprennent pas.  

A Sona, le trio est harcelé et torturé par les militaires afin de retrouver Michael. Bellick et Léchero étant hors jeu ; ils s’en prennent à T-Bag et lui font subir un interrogatoire musclé. 

Les fugitifs nagent jusqu’à une immense balise météorologique située au milieu de nulle part dans la mer agitée. Alors que Sucre devait les attendre au point de rencontre, il n’y a, à l’évidence, personne.  

Fernando est toujours bloqué au poste de contrôle à Sona. Rafael ne veut pas le lâcher même si le délit paraît mineur. Il lui retire ses affaires et notamment son téléphone…  

Michael et les autres s’accrochent comme ils peuvent à la balise. Michael est persuadé que Sucre va venir. Il tiendra parole.  

A la surprise générale, c’est finalement Alphonso qui débarque avec le bateau et sauve tout le petit groupe. Il a pris la liberté de récupérer le bateau réservé par Sucre et a tenté sa chance grâce aux indications laissées par Lincoln tantôt. Mais les militaires, entre temps, ont découvert le trou et comprennent qu’ils se sont enfuis par la mer. Ils contactent donc les gardes côtes.  

Les fugitifs sont enfin sur la terre ferme et se changent. Chacun se séparent ensuite. McGrady remercie Michael de l’avoir sorti de là et Michael lui souhaite bonne chance également. Il part avec son père en voiture tandis que les autres s’éloignent à leur tour dans une autre direction.  

Pendant son transfert au poste de contrôle, T-Bag est jeté à terre par l’un des gardes et remarque le livre de Whistler au sol. Il s’empare et le cache dans une des poches arrière de son jean sans qu’aucun garde ne le voit.  

Gretchen qui avait placé habilement un mouchard sur le chrono laissé à Whistler sait exactement où se trouve les évadés. ET lorsque ces derniers tentent de lui faire croire qu’ils sont déjà en centre ville, elle leur dit qu’ils mentent. Ils comprennent pour le traceur et le jettent dehors. Mais, c’est trop tard, une berline apparaît derrière eux et une course poursuite s’engage. Ils parviennent à les semer. Et plus tard, Gretchen rejoint des hommes à elle près d’une cabane d’où des coups de feu sont tirés. Les fugitifs sont à l’intérieur… le mouchard les a conduit ici. 

Mais Gretchen ne tombe pas dans le panneau et se rend compte assez vite que les coups de feu sont tirés à intervalles régulières… Elle pénètre donc dans la cabane et trouve le magnétophone avec la bande son enregistrée.  

Les évadés sont en route pour un tout autre endroit. Whistler demande encore aux frères de le laisser partir sans quoi tout le monde périra bêtement. Mais personne ne l’écoute.  

Le Général Mestas demande à Rafael pourquoi Sucre est encore là. Et que s’il ne s’agit pas de meurtres alors qu’il le relâche. Sucre est donc libéré et réclame ses affaires. Rafael n’a pas le choix même s’il est furieux de toute évidence.  

Au même moment, T-Bag est interrogé brutalement juste à côté. Fernando le voit et détourne son regard aussitôt. Puis, juste quand Sucre allait partir, T-Bag, qui jure de ne rien savoir, l’aperçoit à travers la vitre et hurle aux gardes que lui, par contre, en sait beaucoup plus. Sucre est immédiatement retenu par les militaires et de nouveau questionné… Mais cette fois, au sujet de Michael Scofield. Il nie le connaître. De plus, pour sa défense, il rappelle aux militaires que T-Bag est un prisonnier alors que lui non !!! Mais, par malchance, peu de temps après le Général Mestas trouve des documents sur Michael ainsi que les 7 autres évadés de Fox River… Il reconnaît donc Fernando Sucre et cette fois les choses se corsent ! 

De leur côté, les frères donnent rendez-vous à Gretchen dans un entrepôt que Lincoln avait repéré pour effectuer l’échange à leur façon. Gretchen râle un peu mais finit par accepter. Elle et les otages seront là dans 20 minutes.  

Alphonso et son fils arrivent à un barrage policier et commencent à paniquer. Luis ne tient pas à retourner à Sona… Mais comment faire pour éviter le barrage d’autant qu’il est déjà trop tard. Ils sont engagés avec leur voiture et ne peuvent pas faire marche arrière.  

A l’entrepôt, Mahone tente de quitter les deux frères mais alors que Michael l’ignore, Lincoln, lui, le retient et le menace. IL n’est pas question pour lui de le laisser filer. Il a tuer leur père et il compte bien lui faire payer. Lincoln sort un révolver et le braque sur Mahone.  

Mahone lui rappelle que sa propre famille était menacée alors le choix qu’il a fait reste logique et normal. Mais Lincoln s’en moque. Il travaille pour la Compagnie ; il est du mauvais côté. Et pendant que la situation s’envenime de ce côté, Whistler en profite pour s’échapper par une fenêtre. Il saute du toit sur un camion et atterrit sur le sol. IL se met à courir et attrape une voiture au vol en expédiant le chauffeur en dehors de son véhicule. IL s’enfuit sous les yeux des deux frères qui, trop tard, ont réalisé que Whistler les bernait.  

De plus, avec toute cette agitation, même Mahone en a profité pour décamper. Résultat, les frères n’ont plus personne ni pour se venger ni pour l’échange. Et Gretchen est en course…

Kikavu ?

Au total, 114 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
22.01.2020 vers 14h

stephane25 
06.01.2020 vers 15h

stella 
30.06.2019 vers 20h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News