VOTE | 188 fans

#313 : Vengeance

...

Résumé : Whistler s'est donc enfuit mais il est vite rattrapé par les deux frères. Cette fois, l'change se fera à leur façon. Ils contactent Gretchen et conviennent d'un rendez-vous en public malgré qu'ils soient recherchés. Puis, la rencontre se poursuite mais dans un musée... Michael a déjà tout prévu, comme à son habitude et réseve des bonnes surprises à Gretchen qui pense maîtriser la situation. LJ, Sofia, les deux frères et Gretchen se confrontent dans un ultime échange. De leur côté, Luis et son père parviennent au barrage policier mais Alphonso se fait contôler... T-Bag réintègre Sona et vient en aide à Léchero à la surprise de Bellick. Léchero se méfie mais il n'a que T-Bag pour être secouru... Quant à Fernando, il subit les pires tortures pour qu'il parle mais ce dernier ne craque pas...

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
The Art of the Deal

Titre VF
Vengeance

Première diffusion
18.02.2008

Première diffusion en France
05.06.2008

Plus de détails

Michael et Lincoln poursuivent Whistler qui s’est échappé. Whistler, qui pense les avoir semé, appelle Gretchen pour la prévenir qu’il vient la rejoindre comme prévu. Mais Lincoln surgit dans son dos et l’assomme. Les frères contactent alors à leur tour Gretchen et lui donnent un RDV à la place Francia dans 10 minutes.

Mahone se rend dans un bar et sans argent réclame son addition. Puis, il regarde sans cesse une banque dans la rue d’en face.  

Alphonso et son fils n’ont pas de solution. Ils sont toujours face au barrage policier mais il n’y a pas d’autres issues. Finalement, McGrady se cache sous la banquette avant et son père s’arrange pour passer le barrage sans encombre. 
De son côté, Sucre est tour à tour torturé et battu mais il ne lâche aucune information sur Michael et les autres.
 
 
Pendant ce temps, Bellick trouve que sans Lechero et Sammy, Sona n’a plus de « gouvernance » et bascule dans l’anarchie. T-Bag vient en aide à Léchero, toujours gravement blessé et alors que d’autres détenus s’en prenaient à lui. Au grand étonnement de Bellick, T-Bag lui révèle même qu’il est lié à lui et qu’il ne souhaite pas le laisser tomber. Après tout ce qu’il a fait pour lui, il trouve naturel de lui rester loyal. Ils l’emmènent tous deux à sa cellule et font fuir d’autres prisonniers squatteurs avec le révolver. Puis, T-Bag révèle à Lechero que les règles ont changées et qu’à présent il y a un nouveau général puisque l’ancien a été abattu. Il y a un garde qui serait susceptible de les faire sortir moyennant une grosse d’argent : $50 000 ! Et, T-Bag sait que quelqu’un détient cette somme. Il se tourne vers Lechero. 


Gretchen arrive pour l’échange avec Sofia et LJ. Lincoln patiente à une terrasse avec James qu’il tient en joug. Puis, Michael appelle Gretchen… Elle est impressionnée car personne ne s’était encore évadé de Sona. Elle dit à Michael qu’il devrait plutôt travailler pour la Compagnie. Même si Lincoln possède une arme, tous savent que des snipers sont placés sur les toits et qu’ils n’hésiteront pas à le tuer une fois l’échange réalisé. Cependant, Michael informe Gretchen que ce lieu n’est pas vraiment celui du point d’échange. C’était juste pour s’assurer que tous les otages étaient vivants. Elle devra se rendre sur le lieu du nouveau RDV dans 5 minutes… Il s’agit du Musée des antiquités que Michael a minutieusement observé depuis la boutique des souvenirs… Il a gravé une parfaite réplique du Musée dans sa tête.  


Gretchen arrive et remarque qu’à l’entrée du musée, il y a une borne de détecteurs de métal par laquelle le public doit automatiquement passer. Elle est donc obligée de laisser son arme à ses agents à qui elle demande de se disperser près des différentes sorties du musée. LJ ricane en voyant la scène ce qui agace encore plus Gretchen. Elle les presse d’avancer mais LJ insiste et lui dit que face à Michael, personne ne fait le poids. Ils ne gagneront pas. Puis, ils passent tous les trois l’entrée du musée. 

 
Puis, ils se retrouvent tous face à face. Evidemment, chaque partie demande à l’autre de commencer l’échange mais c’est finalement Michael qui insiste le plus. LJ se dirige vers son père tandis que James va à l’encontre de Sofia et Gretchen. Tous s’embrassent. Gretchen tente de presser James et Sofia de bouger au plus vite mais Sofia se met à poser des questions. Elle veut voir les coordonnées pour lesquelles elle a été torturée. Elle insiste pour les voir. Whistler essaye de stopper son investigation. Mais c’est finalement Gretchen qui met le feu aux poudres. Elle lui révèle qu’il n’y a jamais eu de coordonnées. Le moment est très tendu. Sofia change d’avis et laisse Whistler sur place et se dirige contre toute attente vers Lincoln.  


Gretchen dit à Michael qu’il peut partir mais ce dernier sait pertinemment qu’elle a sûrement posté des agents devant chaque sortie. Gretchen est toujours impressionnée… Puis, Michael lui montre une autre sortie, celle réservée lorsqu’il y a de gros incidents. Et justement, Michael en créé un spécialement pour l’occasion. Il brise volontairement une vitre qui conserve une antiquité et provoque ainsi l’alarme du musée… La porte réservée aux urgences est donc ouverte désormais. Gretchen sourit. Ils s‘enfuient tous. 

 
Puis, finalement la police découvre un objet dans la poche de Whistler que Michael avait glissé à son insu juste après être entrer au musée. De plus, il reconnaisse James en tant qu’évadé de Sona… 


Mais dans la confusion, avec la police et les agents de la Compagnie qui interviennent pour aider Gretchen, Sofia est touchée et s’écroule. Les flics sont eux aussi attaqués ce qui permet à James de s’enfuir avec Gretchen en laissant Sofia pourtant blessée derrière lui. Gretchen lui dit qu’il se retourne l’aider, il se fera arrêter.  


Lincoln tente de venir en aide à Sofia mais LJ intervient et le supplie de partir. Il pourrait lui aussi être arrêté de nouveau. Il promet à son père de s’occuper de Sofia. Ils se retrouveront plus tard.  


Puis, James monte dans la camionnette tandis que Gretchen regarde une dernière fois aux alentours. Michael, proche d’eux, sort une arme et braque Gretchen. Il veut la tuer pour se venger de la mort de Sara. Mais il la rate… et Gretchen s’enfuit.  


A l’intérieur de la camionnette, elle s’en prend à Whistler quand il lui avoue qu’il a perdu le bouquin en route…  


A Sona, T-Bag trahit finalement Lechero. Après que ce dernier ait appelé pour obtenir l’argent et contacté la prostituée, Mary Francis, pour qu’elle lui apporte, T-Bag l’étouffe avec un oreiller, devant Bellick horrifié.  


Lors des visites, Sœur Mary Francis, lui remet l’argent, enfin une partie. Elle ne peut pas lui donner le tout vu le contexte d’échange. Mais, elle lui certifie qu’elle le conserve et qu’elle l’attendra une fois dehors.  


T-Bag rentre alors avec une importante somme d’argent et s’adresse aux prisonniers… 


Pendant ce temps, Alphonso et son fils, qui ont réussi à s’enfuir, arrivent à destination. Une surprise attend McGrady. Toute sa famille est là, heureux de l’accueillir. Ils le protègeront.  


A Sona, les sévices à l’encontre de Fernando continuent. Rafael lui demande de creuser un énorme trou. Il le prévient qu’il va l’enterrer vivant s’il ne parle pas. Il lui tend alors un téléphone cellulaire afin qu’il appelle Michael. Une fois en ligne, Fernando ne dit rien à Scofield et lui laisse entendre que tout va bien pour lui. Furieux, Rafael lui prend le téléphone et lui ordonne de sauter dans le trou. Les autres gardes commencent à l’ensevelir. 


T-Bag, après avoir fait un discours sur les atrocités et les abus de pouvoirs imposés par feu Lechero, se met à distribuer l’argent à tous les détenus qui ne tardent pas à scander son nom, comme un héros. T-Bag avait prévu cette réaction. Désormais, c’est lui le leader. 


Mais alors qu’il était destiné à une mort horrible, le Général intervient. Apparemment, Sucre ne dira rien. Il est inutile de continuer. Il demande à ce qu’il soit réintégré à la prison. Sucre pénètre donc dans l’enceinte en tant que nouveau prisonnier. Rafael lui promet bien des problèmes… Mais Sucre est préoccupé par autre chose… il remarque que tous les prisonniers sont à la botte de T-Bag et comprend qu’il s’apprête à vivre dans une prison où T-Bag est Roi. 

 
A l’hôpital, Sofia a été soignée. LJ est resté à ses côtés comme promis et son père ne tarde pas à les rejoindre. Tous sont réunis. LJ donne à Michael la rose en origami qu’il lui avait confectionné pour son anniversaire alors qu’ils étaient à Fox River. LJ la trouvé par terre juste après que Sara ait été tuée. Michael est ému… Il se remémore les moments forts passés avec elle ; leur rencontre, les visites, les baisers etc. 


LJ informe son père que Sofia a parlé d’une mallette cachée sous le lit dans son appartement. Il faudrait la récupérer car elle appartient à Whistler. Mais Lincoln ne veut plus rien entendre. Il en a finit avec la Compagnie et le reste. Désormais, il veut vivre normalement. Mais Michael lui souhaite la vengeance et n’est pas prêt à tout abandonner comme çà. Lincoln décide de l’accompagner.  


Mahone est rejoint par Whistler dans le bar. Maintenant, Mahone ne regarde plus la banque mais l’horloge. Car ce RDV était planifié. James paie la note d’Alex et ils s’en vont ensemble. Mahone demande après son argent et Whistler lui dit que c’est Gretchen qui l’a et attend à l’extérieur. Mahone a définitivement rejoint la Compagnie contre la somme de $300,000.

Dans l’appartement de Sofia, Michael et Linc trouvent la mallette sous le lit. Michael l’ouvre avec un levier. Elle contient un dossier sur un certain Jonathan Lief de Scottsdale, Arizona. Michael va enquêter… il ne peut pas lâcher de la sorte et laisser la Compagnie s’en sortir. Tout ce qui leur est arrivé est de la responsabilité de la Compagnie y compris la mort tragique de Sara. 

Les frères se prennent dans les bras et se disent « adieu » ; leur route se sépare pour de bon cette fois. Lincoln va prendre soin de son fils et de Sofia probablement.  

Michael, en voiture, conduit en direction de l’Arizona… la rose en origami posée sur le siège passager, juste à côté de son revolver.

Kikavu ?

Au total, 113 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
22.01.2020 vers 14h

stephane25 
06.01.2020 vers 15h

stella 
30.06.2019 vers 20h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News