VOTE | 188 fans

#401 : De Charybde...

 

Résumé : Lancé à la poursuite de Gretchen et de Whistler, Michael qui cherche à se venger, apprend alors une incroyable nouvelle... Sara serait peut-être en vie ! Peu de temps après, Michael, LIncoln et d'autres sont arrêtés chacun de leur côté. On leur propose alors une offre qu'ils ne peuvent refuser. C'est un agent de la sécurité intérieure qui négocie avec eux. Pendant ce temps, Mahone apprend de très mauvaises nouvelles relatives à sa famille  tandis que T-Bag est à nouveau libre...

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Scylla

Titre VF
De Charybde...

Première diffusion
01.09.2008

Première diffusion en France
29.08.2009

Diffusions

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Lundi 11.02.2019 à 00:00

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Lundi 11.02.2019 à 00:00

Plus de détails

Scylla Michael est à Los Angeles dans une chambre d’hôtel. Sur le mur, comme à son habitude, une multitude d’informations et de papiers sont affichés. Ces documents concernent la Compagnie. Michael en effet prépare sa vengeance contre la Compagnie et surtout il cherche à tuer Gretchen. Michael a rédigé une lettre dans laquelle il explique ses intentions et conclut par ces mots lourds de conséquence : si vous lisez cette lettre, c’est que je suis mort.

Après avoir traqué Gretchen et Whistler, il parvient à savoir où ils se rendront prochainement… ils sont conviés à une cérémonie. Michael les observe à travers des jumelles d’en face. La Compagnie est à la recherche d’une carte… dont Gretchen et Whistler ont la charge de retrouver. Michael pénètre à l’intérieur du bâtiment en se faisant passer pour un serveur… Puis, il les suit à l’étage et les surprend, un revolver à la main. Il met en joug Gretchen en lui rappelant qu’elle a tué Sara et qu’elle va donc payer pour çà… Mais Gretchen, terrorisée par la situation, lui fait alors une incroyable révélation : Sara n’est pas morte !!!!!!! Michael ne la croit pas pourtant Gretchen insiste et lui apprend que Sara se serait échappée… et, ils avaient alors décidé de faire croire à sa mort sans quoi Michael ne les aurait jamais aidé… Whistler appuie Gretchen… Michael ne sait plus quoi penser… S’ils ont raison, il doit absolument la retrouver mais s’ils mentent, ils doivent payer maintenant… Mais tout se précipite lorsque la police fait irruption à l’hôtel… Ils s’échappent et Michael les laisse partir, convaincu finalement que Sara est bien vivante !!!!

 

Pad Man rencontre Gretchen qui lui remet la fameuse carte « électronique » qui contient des informations capitales. Mais lorsqu’il essaye la carte, il s’aperçoit qu’elle est fausse. Conclusion : Gretchen s’est faite doubler par Whistler. Pad Man, furieux, estime qu’il ne peut plus compter sur elle. Un agent sort de la voiture, un grand noir qui ne sourit pas. Pad Man le laisse avec Gretchen. Cette dernière supplie alors Wyatt, l’agent désigné pour la tuer.

 

Michael appelle aussitôt son frère à Panama City. Celui-ci vit tranquillement désormais aux côtés de son fils et de Sofia. Michael lui demande des précisions au sujet de Sara et de ce que Linc a réellement vu ainsi que LJ… Mais Lincoln n’y croit pas… Cependant, il reconnaît qu’il n’a pas examiné la tête de Sara tellement la scène était invraisemblablement horrible. Lincoln lui apprend à son tour une autre bien étranger nouvelle : un feu s’est déclaré à Sona et tous les prisonniers se sont échappés dont T-Bag, Bellick et Sucre. Michael ne savait même pas que Fernando avait été arrêté… mais il est soulagé qu’il se soit enfui.

 

Michael se rend alors sur le site « European Goldfinch » et remarque un message laissé par Mahone qui s’intitule « j’ai des nouvelles au sujet de Sara ».

 

Michael donne immédiatement un rendez-vous à Mahone. Ils discutent tous les deux… Whistler sait où se trouve Sara mais il exige en échange de sa part une aide supplémentaire. C’est au sujet de la carte que James a subtilisé à Gretchen. Cette carte contient tous les noms des agents de la Compagnie. Son nom est Scylla. Michael accepte, il n’a pas le choix. Mahone les rejoint donc… mais la tension est palpable. Michael s’impatiente… alors ils lui révèlent que Sara serait retournée à Chicago. Soudain, James reçoit une balle en pleine tête !!! Il tombe à terre pendant que Michael et Alex se mettent à l’abri. Alors que James est tué sur le coup, l’agent Wyatt qui l’a abattu, vient lui prendre la carte… puis il repart sans sourciller. Ensuite, il la remet à Pad Man.

 

Bellick et Sucre descendent d’un camion pour clandestins. Ils attendent au bord d’une route. La mère de Bellick est censée venir les y retrouver. Fernando est sceptique mais sa mère arrive quelques secondes après… à la joie de Brad. Ils montent dans la voiture.

 

Pendant ce temps, Mahone appelle sa femme dans le Colorado. Cette dernière est avec leur fils dans leur jardin… Elle est heureuse d’avoir de ses nouvelles et Mahone aussi est radieux. D’autant qu’elle lui demande quand il compte revenir. Alex n’en attendait pas autant.

 

Lincoln se ballade dans un marché en compagnie de Sofia et de son fils quand soudain il remarque un homme… Il est sur que cet homme les suit et qu’il fait parti de la Compagnie. LJ et Sofia doutent… mais ils comprennent très vite qu’il a raison. L’homme les attaque, Lincoln s’interpose… une bagarre s’en suit et Lincoln retourne l’arme contre l’individu. Mais la police est déjà là. Alors que LJ et Sofia lui suggèrent de s’enfuir, Lincoln ne souhaite pas renouveler l’expérience et se rend aussitôt. La police l’arrête et le menotte.

 

Entre temps, Wyatt se rend chez la femme de Mahone. Elle lui ouvre la porte et l’agent lui demande si elle sait où se trouve son mari. Mais elle feint ne pas savoir… Son fils l’appelle du salon alors sa mère tente de refermer la porte mais Wyatt s’interpose et pénètre de force. Des hurlements se font entendre.

 

Michael se rend à Chicago afin d’y rencontrer M. Bennet, l’ami de famille de Sara qui l’avait déjà aidé auparavant. Il l’appelle d’une cabine mais alors qu’ils échangent des mots au sujet de Sara, la police les interrompt. Des officiers ont reconnus Michael Scofield… Michael n’a pas le temps de finir, il est arrêté à son tour.

 

Michael rencontre alors l’agent Don Self qui lui propose un marché. Soit Michael purge une peine qu’il estime à 15 ans, soit il l’aide à détruire la Compagnie en trouvant Scylla en échange de quoi, il ne purgera aucune peine. L’agent Self travaillait avec Whistler mais ce dernier n’a pas eu le temps de lui remettre Scylla. Il lui propose aussi de suspendre la peine de son frère. Michael ne saisit pas ; son frère a déjà été amnistié. Mais Don lui révèle que Lincoln a de nouveau été arrêté pour meurtre. Don a réussit à le faire extrader aux Etats-Unis. Il sera là bientôt.

 

Mahone arrive devant sa maison mais elle fourmille de policiers et de scientifiques. Des horribles meurtres ont été commis à l’intérieur et Alex comprend que sa famille a été assassinée. Il arrive trop tard, il ne peut plus rien faire… il s’effondre.

 

Au même moment, Sucre se rend à l’hôpital pour voir sa fille… Il y retrouve sa belle sœur et prend le bébé dans ses bras. Mais la police l’attend… sa belle sœur l’a vendu. Il tente de s’enfuir… Bellick l’attendait dans la voiture, il démarre aussitôt que Sucre est installé. Mais la voiture est vite stoppée. Bellick et Fernando sont également arrêtés.

 

Lincoln arrive sous les yeux de son cadet. L’agent Self leur explique encore une fois pourquoi ils doivent accepter… d’autant que Scylla fût le combat de leur propre père !!! Pendant deux ans, Aldo a tenté de mettre la main sur Scylla afin de détruire la Compagnie. Cela serait normal qu’ils prennent la relève… d’autant que la Compagnie ne les lâchera jamais. Don leur explique que d’autres vont venir les aider. Mais finalement on vient dire à Don que quelqu’un a payé leur caution ; ils sont donc, pour le moment, à nouveau libres.

C’est M. Bennet qui a payé la caution. Michael lui demande aussitôt si Sara est en vie… Bennet les conduit dans un endroit protégé. A peine, ont-ils passé la porte que Michael se retrouve face à face avec Sara !!!!!!!!!!!!! Incroyable !!!

 

Michael n’en revient pas… il s’approche de Sara et l’enlace longuement… Tous deux sont très émus puis ils s’embrassent et se dévisagent pendant quelques minutes. Michael lui dit qu’il la croyait morte… Sara est désolée mais çà n’a plus d’importance. Ils sont ensemble et c’est tout ce qui compte. Sara et Michael s’apprêtent à passer la nuit ensemble. Ils discutent et s’embrassent de temps à autres. Michael lui redonne la rose en papier, le symbole de l’histoire qui les lie. Sara sourit…

 

Lincoln consulte une note laissée par son père… il s’interroge. Que doivent-ils faire ?

 

Sara repense à tous les sévices et toutes les tortures qu’elle a subies avec Gretchen… elle montre à Michael ses cicatrices. Michael la console comme il peut. Sara s’excuse qu’il ait pu penser qu’elle était morte ; ils sont quittent selon elle. Ils doivent repartir à zéro, sur de bonnes bases. A cet instant, une balle passe à travers la vitre. Michael et Sara se protège tandis que Lincoln fait irruption dans la pièce. Tous trois s’enfuient et quittent les lieux. Michael décide de contacter Don Self. Ils n’ont plus le choix. Sara aussi est persuadée que la Compagnie ne les laissera jamais en paix et elle a peur. Par contre, elle ne souhaite plus quitter Michael. Il est d’accord.

 

T-Bag se rhabille après avoir passé la nuit avec la sœur qui couchait bien malgré elle avec Léchero et qui se trouve être la seule personne qui ait tenu parole envers lui… Ils ont eu une relation pendant quelques temps mais l’heure est venue pour Théodore de partir. Il a toujours le bouquin de Whistler et compte s’en servir pour retrouver Scofield… Il veut en finir avec lui… Il quitte sa maîtresse et rejoint des hommes qui sont censé l’aider… mais qui ont déjà prévu de le voler. T-Bag ne se doute de rien.

 

Ils retrouvent l’agent Self et passent l’accord en compagnie de Bellick, Alex et Fernando qui sont déjà sur place. Michael et Fernando sont ravis de se retrouver. Ils savent que T-Bag détient le bouquin sur les oiseaux lequel contient des informations importantes. Don les aidera pour toutes les questions pratiques et tout ce qui concerne le matériel, les transports etc. Il commence par leur fournir une nouvelle identité à chacun. Mais Michael lui montre une partie de son tatouage ; il ne voit pas comment il pourrait échapper à la vigilance de la police ou d’autres personnes. Don lui demande s’il est capable de supporter la souffrance… Michael sourit.

 

T-Bag se retrouve dans le désert avec un de ses contacts. Les deux autres lui ont volé son argent mais il a toujours le bouquin… Ils commencent à marcher dans le désert… mais après un temps interminable, l’autre homme lui saute dessus et tente de le tuer. La folie, la chaleur, le désespoir, la faim ?? T-Bag en tout cas se défend et tue accidentellement son acolyte. A cet instant, il comprend que c’est sûrement la faim qui a poussé cet homme à l’attaquer. La nuit tombe et T-Bag n’a pas d’autre choix que de manger un bout de chair humaine… Écoeuré, il reprend sa marche avec la nausée…

 

Peu de temps après, il tombe sur deux sportifs qui conduisent des Quades. Ils le prennent avec eux… T-Bag se retrouve en ville grâce à ses nouveaux amis et sa bonne étoile. Puis, il se dirige vers une ligne de bus indiquée sur le livre de James… là il comprend que la suite de chiffre griffonné sur le côté est la combinaison d’un casier. Il l’ouvre et trouve des documents appartenant à Whistler.

 

Michael se fait retirer ses tatouages au laser… il souffre terriblement. Puis, il rejoint les autres. Michael redemande à Sara si elle souhaite vraiment les accompagner car pour lui c’est l’une des conditions sine qua none pour qu’il reste. Sara confirme son choix. Sara et les autres attendent près du cargo pour embarquer à bord d’un gros avion militaire que Don leur apprête. Tous sont prêts à détruire la Compagnie. Ils montent à bord.

 

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
23.01.2020 vers 08h

melanie91 
22.01.2020 vers 14h

stella 
03.07.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News