VOTE | 188 fans

#403 : À bout de souffle

Résumé : Michael se voit imposer un ultimatum : il n'a qu'un jour pour retrouver les propriétaire des cartes. Mahone, déterminé à prendre sa revanche, est prêt à tout pour retrouver la trace de l'agent Wyatt. T-Bag se dégotte une nouvelle identité... et trouve aussi un appartement et un travail ! Wyatt est sur une piste sérieuse pour localiser Sara...

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Shut Down

Titre VF
À bout de souffle

Première diffusion
08.09.2008

Première diffusion en France
29.08.2009

Plus de détails

Michael se confronte à Self. Il est furieux car il pense que l’agent Self savait à l’avance qu’il y avait 6 cartes au lieu d’une. Mais Don n’était pas au courant et ne comprend pas ce qu’il se passe. Michael lui explique que la carte isolée ne sert à rien, ils ont besoin des 6 pour pouvoir déchiffrer Scylla. Self lui donne un ultimatum. Michael retourne dans le hangar et dit aux autres qu’ils doivent retrouver les 5 autres cartes sans quoi le marché tombe à l’eau, ce qui signifie retour à la case prison.

 

Mahone s’énerve et sort à l’extérieur pour contacter son ancienne coéquipière, l’agent Lang. Celle-ci est vraiment étonnée d’apprendre qu’il n’est plus en prison mais Mahone abrège la discussion. Lincoln arrive par derrière sans que Mahone ne l’entende et surprend la conversation. Mahone veut juste savoir qui a tué son fils… L’agent Lang est désolée d’apprendre çà. Mahone pleure sur son petit garçon. Lincoln rentre sans rien dire.

 

A Chicago, Wyatt retient toujours Bennet qu’il drogue afin que ce dernier lui révèle la cachette des frères. Pour le moment, la résistance de Bennet fonctionne. Il ne dit rien.

 

Stanton, le Directeur de Don Self, débarque dans son bureau. Ce dernier lui révèle qu’il faut désormais trouver 5 autres cartes. Stanton l’interrompt et lui dit qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Mais Don y croit, il est persuadé en effet que Michael trouvera les 5 autres cartes car il a trouvé la première très rapidement. Mais Stanton n’a décidemment pas l’air convaincu.

 

Pendant ce temps, les autres sont sur une piste. Roland a découvert des informations sur son logiciel. Informations qui ont dû être prélevées lorsque l’appareil était à côté du palm de Tuxhorn. Résultat : ils ont un mail qu’il déchiffre presqu’aussitôt et qui concerne Scylla. C4est un rendez-vous, il est prévu pour 16h00 aujourd’hui même. Mais ils n’ont pas le lieu, cependant ils savent qu’il s’agit d’une rencontre avec un autre détenteur de carte. Ils doivent absolument découvrir le lieu du RDV. Il devait y avoir forcément un autre mail…

 

Mahone leur explique que lorsqu’on veut cacher une information capitale, il suffit d’envoyer le message codé en plusieurs fois. Ils doivent se procurer cet autre mail. Mais Roland leur explique qu’une trace de ce mail est forcément détenue sur le serveur principal d’Anaheim. Ils décident d’aller récupérer le mail sur le serveur mais Roland compte rester ici, assis tranquillement. Michael insiste, Roland persiste. Lincoln intervient et tout le monde se met en route.

 

Bellick et Fernando restent en retrait pour surveiller les arrières tandis que Michael, Lincoln, Sara et Roland se rendent sur place. Sara tente de divertir le vigil de l’accueil en prétextant avoir rendez-vous avec les ressources humaines pour un travail… La conversation se prolonge et Sara finit par lui subtiliser son badge qu’elle remet discrètement à Michael au passage. Michael et Roland foncent au serveur en utilisant le passe. Michael sait exactement où se trouve le serveur principal grâce aux câbles. Roland lui demande s’il est ingénieur car il trouve çà assez remarquable. Une fois à l’intérieur, Roland commence le téléchargement pendant que Michael surveille les allées et venues.

 

A l’extérieur, Lincoln remarque que Sara se fait harceler par le vigil qui s’est aperçu que son badge avait disparu. Il lui demande des explications. Sara nie et feint de ne rien comprendre mais le vigil n’est pas dupe. Lincoln appelle son frère pour lui dire qu’il doit sortir Sara de cette impasse. Michael déclenche alors l’alarme incendie… Sara s’enfuit à travers la foule de gens qui se précipitent dehors. Le vigil l’a perd de vue. Michael et Roland ont terminé mais au moment de sortir, ils s’aperçoivent qu’ils sont coincés !!! En effet, le déclenchement de l’alarme a automatiquement fermé la pièce du serveur central afin de protéger les données… et pour éviter que le feu ne se répande, l’oxygène est aspiré !!!! Michael et Roland n’ont plus que 2 à 3 minutes d’air respirable. Roland est désespéré et s’écroule à terre tandis que Michael tente de briser les vitres à l’aide d’une chaise mais il s’essouffle vite et rien ne se casse. Il appelle son frère et lui explique. Alors que les pompiers sont déjà sur place, Lincoln vole une hache et se dirige droit sur le bâtiment.

 

Au même moment, T-Bag arrive dans l’appartement réservé à un autre. Grâce aux documents de Whistler, il se retrouve avec un logement équipé et spacieux. De plus, il est dit que Gate Corporation lui réserve un bonus de 10 000 $ pour son arrivée ainsi qu’un chèque de 75 000 $ qui l’attend déjà… T-Bag n’hésite pas un instant et contacte Gate Corporation en se faisant passer pour cet individu. Il tombe sur une assistante qui le met en contact avec son supérieur. Tous attendaient sa visite. Mais T-Bag reste prudent et tente d’obtenir l’argent sans rencontre. Impossible, le Directeur tient absolument à le voir… il le contactera dès son retour. La partie est serrée.

 

Self tente de parler au Sénateur mais il n’obtient pas de résultat probant alors que son directeur surgit et lui dit que cette fois tout est fini. L’opération en cours est annulée. Lincoln arrive devant la salle du serveur où Roland et Michael sont enfermés. Il brise aussitôt une vitre avec la hache. Une fois dehors, ils se retrouvent tous au hangar.

 

Michael est pressé de lire les autres mails mais le premier est une vulgaire pub tandis que l’autre est une représentation d’une constellation. Mahone leur dit qu’il existe un site qui indique avec une heure précise et selon la constellation, un endroit sur terre… Michael est curieux de savoir d’où Mahone connaît ce site. Alex leur dit que son fils est un passionné d’étoile et… il ne continue pas. Lincoln semble de plus en plus peiné pour lui. Mais le résultat sur le site leur indique un lieu en arctique. Ce n’est donc pas çà… Roland pète un câble. Il a failli perdre la vie pour çà… des informations bidons. Les autres lui rappellent que beaucoup de gens sont déjà morts pour moins…

 

Mais Roland s’en moque des autres alors Mahone entre dans une rage et se jette sur lui… immédiatement secondé par Lincoln qui prend Roland à la gorge et le plaque sur la table. Tout le monde se calme… Michael n’est pas insensible à la scène ; il ne comprend pas ce brusque retournement de situation. IL demande à son frère ce qui se passe avec Mahone… Lincoln lui révèle que la Compagnie a tué son fils, comme elle avait tente de le faire avec LJ.

 

T-Bag reçoit l'appel du directeur de Gate Corporation. Il comprend très vite qu'ils ne se sont jamais rencontrés et donc Théodore peut simuler encore et parvenir à jouer de cette nouvelle identité qui tombe à pic. DE plus, d'après la conversation, c'est aussi un poste qui l'attend. On aurait recruter le meilleur vendeur de la côté Est. Lui, en l'occurence... T-Bag sourit.

 

Bellick tente de convaincre Fernando de fuir au Mexique et de laisser tomber les autres… car cette histoire ne semble pas judicieuse. Mais Sucre est fidèle à Michael et surtout, il tient à ce que sa peine soit retirée afin de vivre normalement et de pouvoir tenir à nouveau sa fille dans ses bras. Il rève d’une vie normale alors même s’il fallait 6 millions de cartes pour récupérer Scylla, il le ferait !! Bellick insiste mais alors qu’ils repartaient rejoindre les autres… une multitude voitures banalisées arrivent à leur hauteur et des hommes armés en sortent et les arrêtent. Juste avant de se livrer mains en l’air, Fernando a le temps d’envoyer un sms très court à Michael…

 

Michael reçoit un texto de Sucre qui dit simplement « RUN » !!! Michael comprend immédiatement est informe les autres qu’il faut fuir… ils se mettent tous à courir et montent à bord du 4x4. Lorsqu’ils sont à l’intérieur, ils ont à peine le temps de démarrer que Self débarque dans une autre voiture… une course poursuite s’engage. Michael et Self sont au téléphone. Michael l’informe qu’ils sont sur une piste et qu’ils vont bientôt déchiffrer le lieu du RDV. Mais Self lui avoue qu’il n’est plus en mesure de conclure le pacte, désormais ce n’est plus lui qui tire les ficelles. C’est bien au dessus de lui, ils doivent se rendre sur le champ. Michael raccroche furieux. Ils essayent de le semer. Ils finissent tous par descendre et se cachent près des tunnels. Les GPS empêchent toute chance qu’ils pourraient avoir de s’enfuir. Mais dans un tunnel, le GPS ne passe pas et Self perd leur trace. Ils ont un répit très court et Michael doit absolument découvrir le message codé.

 

Michael a un moment de faiblesse. Il est soudainement extrêmement fatigué ce qui n’échappe pas à Sara. Mais il le lui dit rien. En regardant des affiches superposées les unes sur les autres à un mur, Michael comprend. Ils doivent superposer les deux mails. La constellation indique les trous à faire et laisse entrevoir la pub par-dessous et seuls certains mots ressortent donc… Du coup, ils obtiennent le lieu du RDV. C’est à « New Beach power point ». Ils se remettent à courir pour tenter d’arriver à l’heure au RDV mais du coup leur GPS est de nouveau activé et Self se remet à leur poursuite. Ils prennent un taxi de force pour New Beach.

 

Arrivés près du lieu de la rencontre, Self est juste derrière eux et parvient avec ses hommes à arrêter Lincoln, Sara et Mahone.

 

Seul, Michael réussit à s’enfuir. Le lieu du RDV est juste derrière… Michael se cache pour épier la scène. IL est seul, que va-t-il pouvoir faire ? Michael voit Pad Man et Tuxhorn discuter ensemble. Quand soudain une autre voiture arrive…

 

Pendant ce temps, tous les autres ont été arrêtés mais Sara est relâchée. Lincoln est furieux car il explique à Self que le RDV a lieu juste de l’autre côté et que la Compagnie va encore gagner s’ils ne font rien… alors qu’ils sont si près du but. Mais Self n’a pas de carte en main, il est poings et mains liés. Ses supérieurs ne veulent plus rien entendre.

 

C’est alors que Michael réapparaît à bord du taxi comme si de rien n’était… il se livre de lui-même. Don n’en revient pas, les agents braquent leurs armes sur lui. Sara et les autres ne comprennent pas non plus. Michael sourit. « Je ne suis pas revenu les mains vides » Puis, il montre une vidéo à l’agent Don Self. Tout en visionnant la vidéo prise avec son portable, Michael lui explique que ce n’était pas un rendez-vous entre deux possesseurs de carte mais une rencontre entre tous les détenteurs des cartes !!! Soit, les 6 personnes qu’ils recherchaient… Michael sait donc maintenant l’identité de chacun. Et çà change tout !

 

Self reconnaît que là, c’est une excellente raison de ne pas écouter ses supérieurs et de relâcher les prisonniers. Il tentera plus tard de les convaincre. En attendant, la partie est relancée. Tout le monde est à nouveau libre. Michael rejoint Sara. Il lui promet qu’un jour, ils partiront ensemble sur son voilier et que tout çà sera derrière eux. Michael prend les mains de Sara… celle-ci lui caresse les cheveux et le prend dans ses bras.

 

Mahone part récupérer les documents que l’agent Lang lui a fait parvenir… Il y trouve des photos de son fils assassiné mais aussi le nom de celui qui est responsable !!!

 

Wyatt parvient à obtenir des informations non sur les frères mais sur Sara en voyant une photo d’elle en compagnie de Bennet. Celui-ci sous l’emprise de drogue avoue qu’elle se trouve à Los Angeles mais il n’en sait pas plus… Wyatt le croit forcément vu qu’il ne peut mentir. Il le remercie et l’abat d’une balle dans la tête.

 

Mahone est en retrait. Il pleure son fils, les documents en mains. Lincoln vient le rejoindre. Mahone fait semblant que tout va bien mais Linc lui révèle qu’il sait tout… et qu’il est désolé pour lui. Mahone lui raconte que ceux qui ont fait çà ont délibérément tué son fils mais épargné son ex-femme afin qu’elle supplie Alex de se rendre sans quoi elle y passerait aussi. Mahone n’a qu’une idée en tête : la vengeance. Lincoln le comprend mais il doit rester clair et concentré s’ils veulent obtenir des résultats. Toute fois, Lincoln est prêt à l’aider à retrouver l’assassin de son fils et lui faire payer… Mahone est soulagé… il se rapproche de Lincoln et tous le deux se serrent la main.

 

Kikavu ?

Au total, 105 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
23.01.2020 vers 08h

melanie91 
22.01.2020 vers 14h

stella 
03.07.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News