VOTE | 190 fans

#405 : L'Esprit d'équipe

...

Résumé : Le groupe est sur la piste du 3ème détenteur de carte Scylla. Pour ça, ils devront pénétrer les locaux d'un building et opérer sur place car la carte est conservée dans un coffre fort... Le Général comprend que Scylla doit être plus protégé que çà et rend visite à l'un de ses détenteurs justement le même que le groupe vise... Il lui demande alors de conserver désormais la carte sur lui, pareil pour les autres. Pendant ce temps, Gretchen s'échappe...

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Safe and Sound

Titre VF
L'Esprit d'équipe

Première diffusion
22.09.2008

Première diffusion en France
05.09.2009

Plus de détails

Afin d'identifier le reste des porteurs de cartes, ils ont besoin d'un spécialiste pour améliorer la vidéo prise par le téléphone. L'agent Self réalise qu'il connaît l'un des types. Cet homme se nomme Oren et il travaille dans le même bâtiment que lui, c'est donc forcément un agent du gouvernement. Michael lui suggère alors de trouver un prétexte pour l'approcher. Mais vu les affaires dont il s'occupe, le seul prétexte envisageable est celui d'une possible attaque menée par Al Quaeda.

 Mahone rencontre son ex femme Pam à dîner. Il lui montre plusieurs clichés ; des photos d'hommes noirs. Pam identifie très clairement Wyatt et ne peut contenir ni ses larmes ni sa colère. C'est le meurtrier de leur fils et ce qui l'a rassure c'est qu'elle connaît son mari et sait ce qui lui fera subir quand il le retrouvera !!!

 Sara réalise que son sac est ouvert et que la carte de crédit de Bruce Bennet a disparu. Elle devient vite tendue et se met à regarder autour d'elle... Elle repère Wyatt au loin et se met à courir subitement !!!  Wyatt se lance à sa poursuite. Sara tente de le semer...

 Dans le bureau fédéral, Don Self parvient à passer la secrétaire d'Oren, affublé d'un badge et se raccrochant à un prétexte relativement bancal. Self clame qu'il est urgent pour lui de parler à Oren car il pense sérieusement avoir découvert une piste sur Al Quaeda. Dès que Self évoque cette possibilité, Oren l'arrête et le renvoie. A l'avenir, il devra avoir plus de renseignements « sérieux » et « exactes » avant de se lancer dans des hypothèses tordues... sans quoi, il risque d'avoir de gros problèmes dans sa carrière !!!

 Sara a finalement pu échapper à Wyatt et a rejoint le groupe à l'entrepôt. Elle les prévient qu'elle a été suivie par un homme noir... Mahone lui montre une photo correspondant à Wyatt et Sara confirme qu'il s'agit bien de lui. Elle lui demande qui c'est ?

Mahone rétorque que « c'est l'homme qui a tué mon fils » !! Ceux qui n'étaient pas au courant restent sous le choc... Michael dit aux autres que désormais, c'est après eux que Wyatt en a !!! Ils veut nous tuer...

 Mahone demande à Sara de lui expliquer où elle était quand elle a perdu la carte... Sara lui parle du bar. Mahone comprend que Wyatt était forcément dans un rayon à quelques kilomètres seulement de ce bar pour arriver aussi vite !!!

Bellick et Sucre se rendent à l'agence GATE, là où T-Bag est employé. Ils disent à la réceptionniste qu'ils offriront  10 000$ à toute personne pouvant les conduire à T-Bag. Ce dernier justement s'aperçoit de leur présence et se cache. La réceptionniste le voit faire mais ne dit rien... Elle prend cependant la carte, l'air intéressée. Juste après leur départ, la réceptionniste déclare à T-Bag que si elle n'a rien dit c'est juste qu'elle pensait obtenir plus auprès de lui... T-Bag est ravi mais ne lui offre pas d'argent seulement 3% de son salaire !!! Elle accepte.

Self aide Michael et Lincoln a passer à travers un élévateur afin de s'introduire discrètement dans le building. Au même moment, Self se rend dans le bureau du voisin à Oren pour lui proposer un déjeuner en ville... IL finit par accepter bien qu'il comptai manger directement dans son bureau. Puis, en sortant, il verse un liquide noir juste devant sa porte de bureau. La secrétaire finit par remarquer la tache et contacte le service de nettoyage. C'est Bellick et Sucre qui viennent nettoyer. Ils utilisent alors une machine qui fait beaucoup de bruit afin de laisser Michael percer le mur adjaçant au bureau d'Oren qui leur permettront d'accéder au coffre fort d'Oren sans avoir à l'ouvrir et sans avoir à pénétrer dans son bureau. Michael et Lincoln sont passés par la ventilation afin de s'introduire dans le bureau. Et, Michael commence à percer le mur pendant que la machine couvre leur bruit.

Wyatt retourne à l'hôtel où il a séjourné et promet à l'employé 300$ si une personne s'intéressait à lui en tentant d'obtenir des renseignements.

Mahone justement, quelques instants après,  est sur ses traces et paye le même employé pour voir la chambre... Puis, il revient sur ses pas et aperçoit l'employé qui utilise son téléphone ; il lui arrache des mains ! Et, il force l'employé à lui donner le numéro de Wyatt. L'employé obéit car Mahone braque une arme sur lui.

Michael a pratiquement terminé. Le mur est percé et donne directement sur le coffre. Le téléchargement commence... et atteint presque 80% lorsque Pad Man débarque en personne de l'autre côté du mu... dans le bureau d'Oren. La conversation tourne immédiatement sur Scylla. Michael écoute. Pad Man exige que chacun des porteurs prenne la carte sur eux et ne s'en sépare jamais. De plus, il exige de la voir maintenant pour être sur que la carte n'a pas été volée. Oren lui dit qu'elle est dans son coffre et qu'il n'a rien à craindre mais le Général insiste. Michael doit vite reboucher le mur... l'air de rien... et heureusement le téléchargement est fini. Ils repartent par le même endroit tandis que Bellick et Fernando se retirent également.

T-Bag, qui a déjà bien du souci avec le bouquin et l'agence Gate, reçoit une nouvelle visite ; celle de Feng. Celui-ci est déterminer à récupérer Scylla... Comme il n'avait jamais vu Whistler, il croît que T-Bag est la bonne personne et se met à le menacer vu le retard déjà accumulé !!!

T-Bag lui assure qu'il lui donnera Scylla mais qu'il a besoin de plus de temps. Feng lui donne 3 jours après ça, il le tuera !!

 

Kikavu ?

Au total, 112 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Marie1978 
07.07.2020 vers 15h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

melanie91 
23.01.2020 vers 13h

stephane25 
23.01.2020 vers 08h

stella 
04.07.2019 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

Activité récente
Actualités
Le Dr. Sarah Tancredi reprend du service derrière la caméra

Le Dr. Sarah Tancredi reprend du service derrière la caméra
L'actrice Sarah Wayne Callies (Dr. Sarah Tancredi) a réalisé l'épisode 404 : Not the Same de la...

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale
L'acteur Wentworth Miller sera de retour dans la nouvelle saison de New York Unité Spéciale. Il...

Une suite de Prison Break ? Ce sera sans Wentworth Miller !

Une suite de Prison Break ? Ce sera sans Wentworth Miller !
Il y a quelques jours, le 9 novembre dernier, l'acteur Wentworth Miller a déclaré sur son compte...

Calendrier - Novembre 2020

Calendrier - Novembre 2020
Grâce à l'animation À ton clavier, le quartier Prison Break s'est enrichi de quelques calendriers...

Alternative Awards 2020 : une nomination pour Michael !

Alternative Awards 2020 : une nomination pour Michael !
Actuellement, la citadelle vit au rythme de l'édition 2020 des Alternatives Awards. Dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 19:36

Le quartier Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne inauguration à sabby et Linstead et bonne visite à tous !

sabby, Hier à 19:42

Effectivement les portes de Las Encinas sont désormais ouvertes !!! Entrez avec nous dans l'Elite espagnole

Linstead77, Hier à 19:43

Merci Lock, on vous attend avec impatience sur le quartier, une animation et d'autres petits jeux sont en place !

Emilie1905, Aujourd'hui à 11:52

Plus que quelques heures pour vous inscrire à l'HypnoGame de ce soir! Alors, équipe Spoiler ou Teaser ?

mnoandco, Aujourd'hui à 12:41

A Discovery Of Witches aurait besoin d'un coup de baguette magique pour sa "Chasse aux Sorcières !". La reconnaitrez-vous?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site