VOTE | 190 fans

#406 : Tous pour un

...

Résumé : Gretchen arrive dans un état lamentable chez une femme qui se trouve être sa soeur. Elle en profite pour récupérer, manger et se laver. Puis, elle récupère une arme et des papiers... Le groupe est sur la piste du détenteur N°4... Ensemble, ils tentent de le pièger lors d'une course de cheveaux. L'opération finit mal car Mahone est arrêté en possession des données... Une seule question : doit-on le supprimer avant qu'il ne parle ou le laisser à son triste sort ? Wyatt retrouve la trace de Mahone tandis que l'agent Self suggère d'éliminer Mahone à Michael.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Blow Out

Titre VF
Tous pour un

Première diffusion
29.09.2008

Première diffusion en France
12.09.2009

Plus de détails

Tout le groupe se trouve sur un champ de course. Un certain Edison détient la carte N°5. L'avant-dernier de la liste. Ils ont élaboré un plan pour, une fois de plus, récupérer les données contenues sur la carte Scylla.

 

Bellick fait diversion au guichet tandis que Sara fait de même avec le vigil placé devant le bureau du Directeur responsable de l'hippodrome. Pendant ce temps, Mahone entre dans la pièce et place le récepteur sous le bureau. Il ressort aussitôt juste au moment ou le vigil en a finit avec Sara.

 

Le comportement de Bellick attire l'attention du vigil chargé de surveiller l'accès au starting box. Sucre surveille que personne ne voit Lincoln déposé un appareil près d'un des box, celui de Saprkle kid, le cheval d'Edison.

 

Au moment où tous les chevaux sont réunis et près à partir, tous les box s'ouvrent à l'exception de celui de Sparkle Kid qui reste quelques secondes fermé. Edison est furieux car la course est perdue forcément à cause de ce problème... Remonté, il fonce dans le bureau du directeur et demande des explications... Roland capte le signal et le téléchargement commence... jusqu'à atteindre les 100%. Puis, les deux hommes sortent car un appareil vient d'être retrouvé près du fameux box. IL s'agit d'un appareil électronique ; c'est donc un problème provoqué...

 

Pendant ce temps, il faut trouver un moyen de récupérer le récepteur. Sara intervient à nouveau laissant entrer Mahone mais le garde, méfiant cette fois, stoppe la conversation et se remet à son poste, juste devant la porte du bureau. Mahone est piègé à l'intérieur... il trouve un autre accès mais se retrouve vite face à face avec un autre garde. Il se fait arrêter avec le récepteur en poche. Les autres ne peuvent rien pour lui mais doivent absolument récupérer l'appareil.

 

Mahone est incarcéré sous un faux nom et ses affaires conservées par la police. Lincoln contacte l'agent Self pour qu'il leur vienne en aide mais celui-ci a d'autres problèmes à régler... un homme est en train de travailler sur son ordinateur en prétextant qu'un virus devait être nettoyé. Self le vire mais sans pouvoir en apprendre plus car l'homme en question a l'autorisation nécessaire pour effectuer ce genre de tâches.

 

Gretchen, qui s'est récemment enfuie, arrive dans une résidence et frappe à une porte. A l'intérieur, une petite fille joue... sa mère vient ouvrir ; c'est la sœur de Gretchen, Rita. Effrayée à la vue de sa sœur pleine de bleus et de sang, elle s'occupe d'elle aussitôt. Apparemment, elles ne se sont pas vues depuis un long moment. Gretchen se change et se lave... puis elle retrouve un vase qu'elle avait envoyé auparavant en cadeau à Rita. Elle le brise et récupère une arme et des papiers à l'intérieur. Sa sœur commence à lui faire la morale mais Gretchen a d'autre préoccupations. Rita veut savoir pour qui elle travaille... si elle travaille toujours pour ces gens... Gretchen lui répond que désormais elle travaille pour elle-même !!! Puis, les deux femmes se tournent vers la petite fille et Rita lui dit qu'elle n'a même pas eu un regard pour sa propre fille !!! Gretchen reconnaît son incapacité à éprouver des émotions et c'est pour çà qu'elle a confié sa fille à sa sœur... car elle savait pertinemment qu'elle saurait incapable d'être mère. Elle adresse néanmoins un petit geste amical et dit au revoir à l'enfant et à Rita avant de reprendre la route.

 

T-Bag étudie le bouquin sur les oiseaux... Il y a une indication qui précise un emplacement assez petit en m2 et qui correspond forcément à quelque chose d'important. T-Bag regarde son bureau et au jugé, le trouve trop grand ; il doit s'agir d'autre chose. Il fait le tour et finit par ouvrir le petit débarras derrière son bureau. Les dimensions correspondent mais il ne trouve aucune autre porte ou trappe... Il sort et tombe nez à nez avec son collègue qui l'accuse de fraude... Cette fois, il a toutes les preuves et il est prêt à le dénoncer. T-Bag en profite pour filer...

 

Wyatt briefe Pad Man sur l'agent Self.  A ce moment, l'agent espion envoyé par la Compagnie arrive et déclare qu'il n'a pu passer le firewall de Don Self.

 

De son côté, Self ne peut pas faire sortir Mahone de prison malgré ses passe-droits. Cependant, il est autorisé à récupérer toutes ses affaires mais il doit obtenir la signature de Mahone pour çà... Mahone comprend alors que s'il signe il ne pourra plus sortir car son seul moyen de pression était justement le récepteur. IL est furieux. Mais il accepte cependant...

 

A l'entrepôt, l'équipe est divisée sur le cas Mahone. Doit-on l'aider à s'évader ou doit-on le laisser « disparaître » ? Certains pensent comme Self que seul la mission compte alors que d'autres comme Bellick et Sucre réalisent qu'à la place de Mahone, on les laisserait eux aussi à leur propre sort. Mais Michael est focalisée sur la mission.

 

Wyatt accoste l'agent Self dans un parking et tente de le dissuader de continuer ses recherches sur le Général Krantz. Mais Self ne se démonte pas et refuse catégoriquement l'échange.

 

Self suggère alors à Michael d'éliminer Mahone car il faudra peut de temps à la Compagnie pour retrouver sa trace puisque celle-ci est déjà sur la sienne !

 

Au même moment, le policier chargé de surveiller Mahone lui propose un arrangement. S'il donne le ou les noms de ses complices dans l'affaire des course hippiques, il sera relâché. Mahone qui, bien que persuadé que Michael va le laisser tomber, décide de ne rien dire.

 

L'équipe est toujours en pourparler sur le cas Mahone. Le faire sortir de la prison est de toute façon bien trop dangereux.

 

Gretchen se rend à la morgue et réclame le corps de son « mari » James Whistler. Mais elle n'est pas en possession des papiers prouvant qu'elle était bien son épouse et l'officier refuse même de lui donner ses affaires. Gretchen ne passe pas par quatre chemins et l'assène violemment. Elle récupère elle-même les affaires de James et notamment son téléphone portable... Elle écoute alors les messages sur son répondeur dont un qui lui apprend que James avait loué un appartement...

 

Wyatt se rend au commissariat. Il sait que l'agent Self est venu rendre visite à un homme récemment arrêté mais il ne connaît pas son identité. Il regarde alors sans que le policier sans aperçoive le formulaire... Puis, il s'aperçoit que c'est Mahone qui a été arrêté, ce dernier le remarque aussi... mais il ne peut pas faire grand-chose. Wyatt demande à voir Mahone... celui-ci commence alors à hurler que cet homme est l'assassin de son fils !!! et qu'il veut le tuer à son tour... Les gardes arrivent et tentent de le calmer... Le policier refuse le droit de visite à Wyatt car Mahone va être transféré. Wyatt demande à être présent. Le policier refuse. Pas de passe-droit. Wyatt se retire en dévisageant Mahone, un regard entendu.

 

Mahone exige de pouvoir utiliser son droit à appeler quelqu'un... Il appelle Michael. IL lui dit qu'il sait qu'on va le lâcher et qu'on ne fera rien pour lui... qu'il n'a rien dit même depuis que Self a récupéré le récepteur mais il demande cependant une faveur à Michael. Il lui demande de tuer l'agent Wyatt dès qu'il pourra... il lui fait promettre. Michael accepte et promet. Mahone fait ses adieux, il va être transféré...

 

Après avoir raccroché, Michael est anxieux. Il décide de changer ses plans !!!

 

Self réalise grâce aux radars que plusieurs membres de l'équipe se trouvent à un endroit où ils ne devraient pas être !!!! Au tribunal !!!!

 

Michael et Lincoln utilisent le brouilleur électronique afin de préparer une diversion... Mahone entre dans le box des accusés. Sara intervient et déclare qu'elle représente Mahone. Elle souhaite donc récupérer le dossier le concernant. Les avocats nommés d'office le lui remettent. Mahone comprend que quelque chose se trame d'autant que Fernando est également présent. Wyatt est là également prêt à saisir une occasion pour en finir avec lui. Fernando fait passer un signal et aussitôt toutes les lumières explosent et la salle se retrouve plongée dans le noir quelques instants. Sucre s'enfuit avec Mahone mais Wyatt n'est pas dupe et se lance à leur poursuite. Sara s'échappe à son tour avec le dossier de Mahone.

 

Wyatt a rattrapé les fugitifs qui se sont faufilés dans une voiture apprêtée par Bellick tandis que Sara rejoint celle de Michael et Lincoln. Wyatt sort son arme et pointe Mahone mais des policiers débarquent au vu de la panique générale et Wyatt rengaine son revolver. Il pointe cependant du doigt Mahone en lui faisant comprendre que ce n'est que partie remise.

 

De retour à l'entrepôt, Mahone remercie l'équipe. Sara lui remet son dossier lequel contenait ses empreintes. Il ne pourra plus être tracé... d'autant qu'il était enregistré sous une fausse identité.

 

Mahone sort un moment et utilise le numéro qu'il avait conservé sur un morceau de papier pour appeler Wyatt. Mahone lui fait comprendre qu'il va se venger de la mort de son fils. Il rentre et jette le papier dans une poubelle. Roland le récupère...

 

Lorsque T-Bag réintègre son appartement, il doit vite faire le nécessaire pour évacuer les lieux et faire disparaître toutes traces de lui... Il se met à nettoyer rapidement les poignées de portes et autres objets qu'il aurait utilisé. Soudain, la porte d'entrée s'ouvre et Gretchen apparaît une arme à la main... Elle pointe son flingue sur lui et lui demande « vous êtes qui vous putain » ?

Kikavu ?

Au total, 112 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Marie1978 
07.07.2020 vers 15h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

melanie91 
23.01.2020 vers 13h

stephane25 
23.01.2020 vers 08h

stella 
04.07.2019 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

Activité récente
Actualités
Le Dr. Sarah Tancredi reprend du service derrière la caméra

Le Dr. Sarah Tancredi reprend du service derrière la caméra
L'actrice Sarah Wayne Callies (Dr. Sarah Tancredi) a réalisé l'épisode 404 : Not the Same de la...

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale
L'acteur Wentworth Miller sera de retour dans la nouvelle saison de New York Unité Spéciale. Il...

Une suite de Prison Break ? Ce sera sans Wentworth Miller !

Une suite de Prison Break ? Ce sera sans Wentworth Miller !
Il y a quelques jours, le 9 novembre dernier, l'acteur Wentworth Miller a déclaré sur son compte...

Calendrier - Novembre 2020

Calendrier - Novembre 2020
Grâce à l'animation À ton clavier, le quartier Prison Break s'est enrichi de quelques calendriers...

Alternative Awards 2020 : une nomination pour Michael !

Alternative Awards 2020 : une nomination pour Michael !
Actuellement, la citadelle vit au rythme de l'édition 2020 des Alternatives Awards. Dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 19:36

Le quartier Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne inauguration à sabby et Linstead et bonne visite à tous !

sabby, Hier à 19:42

Effectivement les portes de Las Encinas sont désormais ouvertes !!! Entrez avec nous dans l'Elite espagnole

Linstead77, Hier à 19:43

Merci Lock, on vous attend avec impatience sur le quartier, une animation et d'autres petits jeux sont en place !

Emilie1905, Aujourd'hui à 11:52

Plus que quelques heures pour vous inscrire à l'HypnoGame de ce soir! Alors, équipe Spoiler ou Teaser ?

mnoandco, Aujourd'hui à 12:41

A Discovery Of Witches aurait besoin d'un coup de baguette magique pour sa "Chasse aux Sorcières !". La reconnaitrez-vous?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site