VOTE | 190 fans

#408 : Pacte avec le diable

...

Résumé : Michael avoue à Sara que Gretchen fait partie de l'équipe... celle-ci est choquée de l'apprendre mais un autre problème vient perturber ses pensées : Michael est peut-être gravement malade, comme l'était sa mère. Roland, qui a vraiment merdé à Las Vegas, est sur la touche... Michael n'a pas encore prévenu Don Self de son erreur et tente d'arranger les choses. Mais Roland contacte Wyatt !! Le groupe décide d'enlever le Général...

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
The Price

Titre VF
Pacte avec le diable

Première diffusion
20.10.2008

Première diffusion en France
12.09.2009

Plus de détails

Flash-back : 2001 - Lincoln et son partenaire, Derrick Storm imaginent un plan pour voler une mallette pleine de billets à un gros bonnet.

 

Aujourd'hui : Lincoln propose son idée pour tenter de capturer le Général en créant un accident de voiture.

 

Michael et Don Self rencontrent Gretchen. Elle et T-Bag veulent être associés au plan visant à démonter la Compagnie. En échange, ils leur transmettront le reste des pages du bouquin. Puis, ils retournent à l'entrepôt où Michael confronte Roland sur la perte de l'appareil...

 

Puis, Sara demande à Michael de lui dire la vérité à propos de son état. Michael lui certifie qu'il va bien mais lui apprend une mauvaise nouvelle : Gretchen est en vie et elle fait désormais partie de l'équipe. Sara est choquée et repense aux séances de tortures que Gretchen lui a infligée. Les autres sont mitigés.

 

Roland trafique son portable pour être intraçable et envoie un sms au numéro indiqué sur la feuille de papier que Mahone avait jeté. « Combien pour Scofield et Burrows » ? Wyatt reçoit le message...

 

Gretchen informe T-Bag qu'il va devoir aider Michael pour l'accès au tunnel... AU même moment, Feng débarque et réclame « Scylla » à Théodore. Gretchen négocie pour lui et précise à Feng qu'elle lui donnera Scylla contre la somme de 125 M$. Feng, connaissant sa réputation, accepte... T-Bag échappe une fois de plus à son sort de plus, Gretchen lui promet 25M$ !!! T-Bag demande quelle sera la part des deux frères mais Gretchen lui rétorque qu'ils n'auront rien puisqu'ils n'existeront plus.

 

Pad Man indique aux membres de Scylla que les forages au Laos se passent bien... tout est en marche. Wyatt montre le texto qu'il a récemment reçu au Général. Ce dernier donne son accord pour un deal...

 

L'agent Self distrait un employé afin que Michael et Lincoln volent une ambulance puis Michael reproche à son frère d'avoir parlé à Sara. Lincoln lui dit que de toute façon, elle avait remarqué son état.

 

A l'entrepôt, Roland s'excuse pour ce qui s'est passé à Las Vegas. Gretchen appelle Self et lui délivre un mystérieux message destiné à Sara. Elle veut la rencontrer afin de régler leur différent. Sara, informée, refuse catégoriquement. Gretchen fait savoir qu'elle sera quand même présente au lieu et à l'heure du RDV si Sara venait à changer d'avis.

 

Roland reçoit la réponse de Wyatt qui lui propose 1 million $ en échange des deux frères mais le deal doit se faire aujourd'hui. Roland confirme et lui transmet les coordonnées de leur prochaine localisation... tout le plan de Lincoln pour capturer Pad Man est en effet affiché clairement sur un des panneaux de l'entrepôt.

 

Michael et Sara attendent dans l'ambulance pendant que Lincoln et Fernando patientent dans une ruelle... près du bureau de Pad Man. Mais Wyatt contacte aussitôt le Général dès réception du message de Roland et l'avertit d'un piège imminent. Alors que le Général s'apprêtait à passer devant Lincoln et Fernando en voiture, il fait brusquement demi-tour... L'équipe réalise qu'ils ont été découverts. Wyatt apparaît et tire sur la voiture de Lincoln... Fernando est touché à l'abdomen. Ils parviennent toute fois à s'enfuir...

 

L'équipe retourne à l'entrepôt et Sara tente de soigner Sucre. Ils ne comprennent pas comment ils ont pu être démasqués comme çà... Sara fixe le panneau, Michael aussi. Roland est monté à l'étage et Michael le rejoint. IL lui demande s'il sait quelque chose à propos de ce traquenard. Mais Roland nie. Alors Michael lui demande s'il peut rechercher une plaque minéralogique pour lui... Roland accepte et prend son ordinateur.

 

L'agent Self promet à Gretchen et T-Bag une immunité mais les oblige à quitter le pays une fois la mission achevée.

 

Trishanne, la réceptionniste de Gate, tente d'obtenir quelque chose auprès de Gretchen pour les empreintes digitales de T-Bag. Mais celui-ci lui ment au sujet de la réelle somme qu'ils vont obtenir en vendant Scylla et ne lui promet qu'un million sur les 25 que lui est censé toucher mais dont il ne dit mot.

 

Pad Man sermonne Wyatt... Michael est toujours en liberté. Pendant ce temps, Self interroge Michael sur Roland. Il veut savoir où il se trouve car son GPS ne fonctionne plus. Roland est parti avec son ordinateur portable... lequel contenait les fichiers de Scylla transmis en copie chaque fois que le logiciel « aspireur » de données en avait récupéré.

 

Après avoir soigné Sucre, Sara repense encore à Gretchen... et finalement, elle se rend au motel. Gretchen l'attend sur place et lui tend un fouet en lui disant qu'elle a 5min pour se venger comme elle l'entend et après elles seront quittes. Gretchen retire son chemisier, laissant apparaître de terribles cicatrices et tourne le dos à Sara. Celle-ci, perplexe, dépose le fouet mais se rapproche d'elle et lui plante une lame sous la gorge. Elle veut connaître le nom de la femme que Gretchen a tué devant elle et qui faisait partie de la Compagnie car cette femme, lui a sauvé la vie, en lui remettant juste avant, les clés de ses menottes...

 

Gretchen lui dit que cette garde a trahi la Compagnie et que son sort était de circonstance. Sara repart.

 

Roland rencontre Wyatt mais ce dernier n'a pas l'argent et ne compte pas lui donner. Il sort son arme et abat froidement Roland qui agonise au sol. Soudain, l'équipe surgit et attrape Wyatt. Mahone se jette sur lui et le rue de coups. Il est stoppé par Lincoln qui lui promet qu'il pourra finir plus tard...

 

Michael récupère l'ordinateur portable de Roland et juste avant il retire le mouchard qu'il avait placé au niveau des piles... C'est comme çà qu'il ont pu le pister car ils savaient tous pertinemment que seul Roland pouvait être le traître... Roland supplie Michael de rester auprès de lui, il ne veut pas mourir. Michael lui prend la main mais le regarde froidement. Roland meurt et Michael rejoint les autres... Désormais, ils ont toutes les cartes en main : ils ont les données des 6 cartes Scylla et ils détiennent l'agent Wyatt, l'homme de main du Général.

Au même moment, Pad Man ordonne à ces co-équipiers de transférer Scylla !

Kikavu ?

Au total, 112 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Marie1978 
12.07.2020 vers 16h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

melanie91 
23.01.2020 vers 13h

stephane25 
23.01.2020 vers 08h

stella 
04.07.2019 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

Activité récente
Actualités
Le Dr. Sarah Tancredi reprend du service derrière la caméra

Le Dr. Sarah Tancredi reprend du service derrière la caméra
L'actrice Sarah Wayne Callies (Dr. Sarah Tancredi) a réalisé l'épisode 404 : Not the Same de la...

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale

Wentworth Miller de retour dans New York Unité Spéciale
L'acteur Wentworth Miller sera de retour dans la nouvelle saison de New York Unité Spéciale. Il...

Une suite de Prison Break ? Ce sera sans Wentworth Miller !

Une suite de Prison Break ? Ce sera sans Wentworth Miller !
Il y a quelques jours, le 9 novembre dernier, l'acteur Wentworth Miller a déclaré sur son compte...

Calendrier - Novembre 2020

Calendrier - Novembre 2020
Grâce à l'animation À ton clavier, le quartier Prison Break s'est enrichi de quelques calendriers...

Alternative Awards 2020 : une nomination pour Michael !

Alternative Awards 2020 : une nomination pour Michael !
Actuellement, la citadelle vit au rythme de l'édition 2020 des Alternatives Awards. Dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 19:36

Le quartier Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne inauguration à sabby et Linstead et bonne visite à tous !

sabby, Hier à 19:42

Effectivement les portes de Las Encinas sont désormais ouvertes !!! Entrez avec nous dans l'Elite espagnole

Linstead77, Hier à 19:43

Merci Lock, on vous attend avec impatience sur le quartier, une animation et d'autres petits jeux sont en place !

Emilie1905, Aujourd'hui à 11:52

Plus que quelques heures pour vous inscrire à l'HypnoGame de ce soir! Alors, équipe Spoiler ou Teaser ?

mnoandco, Aujourd'hui à 12:41

A Discovery Of Witches aurait besoin d'un coup de baguette magique pour sa "Chasse aux Sorcières !". La reconnaitrez-vous?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site