Flash-back : 2001 - Lincoln et son partenaire, Derrick Storm imaginent un plan pour voler une mallette pleine de billets à un gros bonnet.
Aujourd'hui : Lincoln propose son idée pour tenter de capturer le Général en créant un accident de voiture.
Michael et Don Self rencontrent Gretchen. Elle et T-Bag veulent être associés au plan visant à démonter la Compagnie. En échange, ils leur transmettront le reste des pages du bouquin. Puis, ils retournent à l'entrepôt où Michael confronte Roland sur la perte de l'appareil...
Puis, Sara demande à Michael de lui dire la vérité à propos de son état. Michael lui certifie qu'il va bien mais lui apprend une mauvaise nouvelle : Gretchen est en vie et elle fait désormais partie de l'équipe. Sara est choquée et repense aux séances de tortures que Gretchen lui a infligée. Les autres sont mitigés.
Roland trafique son portable pour être intraçable et envoie un sms au numéro indiqué sur la feuille de papier que Mahone avait jeté. « Combien pour Scofield et Burrows » ? Wyatt reçoit le message...
Gretchen informe T-Bag qu'il va devoir aider Michael pour l'accès au tunnel... AU même moment, Feng débarque et réclame « Scylla » à Théodore. Gretchen négocie pour lui et précise à Feng qu'elle lui donnera Scylla contre la somme de 125 M$. Feng, connaissant sa réputation, accepte... T-Bag échappe une fois de plus à son sort de plus, Gretchen lui promet 25M$ !!! T-Bag demande quelle sera la part des deux frères mais Gretchen lui rétorque qu'ils n'auront rien puisqu'ils n'existeront plus.
Pad Man indique aux membres de Scylla que les forages au Laos se passent bien... tout est en marche. Wyatt montre le texto qu'il a récemment reçu au Général. Ce dernier donne son accord pour un deal...
L'agent Self distrait un employé afin que Michael et Lincoln volent une ambulance puis Michael reproche à son frère d'avoir parlé à Sara. Lincoln lui dit que de toute façon, elle avait remarqué son état.
A l'entrepôt, Roland s'excuse pour ce qui s'est passé à Las Vegas. Gretchen appelle Self et lui délivre un mystérieux message destiné à Sara. Elle veut la rencontrer afin de régler leur différent. Sara, informée, refuse catégoriquement. Gretchen fait savoir qu'elle sera quand même présente au lieu et à l'heure du RDV si Sara venait à changer d'avis.
Roland reçoit la réponse de Wyatt qui lui propose 1 million $ en échange des deux frères mais le deal doit se faire aujourd'hui. Roland confirme et lui transmet les coordonnées de leur prochaine localisation... tout le plan de Lincoln pour capturer Pad Man est en effet affiché clairement sur un des panneaux de l'entrepôt.
Michael et Sara attendent dans l'ambulance pendant que Lincoln et Fernando patientent dans une ruelle... près du bureau de Pad Man. Mais Wyatt contacte aussitôt le Général dès réception du message de Roland et l'avertit d'un piège imminent. Alors que le Général s'apprêtait à passer devant Lincoln et Fernando en voiture, il fait brusquement demi-tour... L'équipe réalise qu'ils ont été découverts. Wyatt apparaît et tire sur la voiture de Lincoln... Fernando est touché à l'abdomen. Ils parviennent toute fois à s'enfuir...
L'équipe retourne à l'entrepôt et Sara tente de soigner Sucre. Ils ne comprennent pas comment ils ont pu être démasqués comme çà... Sara fixe le panneau, Michael aussi. Roland est monté à l'étage et Michael le rejoint. IL lui demande s'il sait quelque chose à propos de ce traquenard. Mais Roland nie. Alors Michael lui demande s'il peut rechercher une plaque minéralogique pour lui... Roland accepte et prend son ordinateur.
L'agent Self promet à Gretchen et T-Bag une immunité mais les oblige à quitter le pays une fois la mission achevée.
Trishanne, la réceptionniste de Gate, tente d'obtenir quelque chose auprès de Gretchen pour les empreintes digitales de T-Bag. Mais celui-ci lui ment au sujet de la réelle somme qu'ils vont obtenir en vendant Scylla et ne lui promet qu'un million sur les 25 que lui est censé toucher mais dont il ne dit mot.
Pad Man sermonne Wyatt... Michael est toujours en liberté. Pendant ce temps, Self interroge Michael sur Roland. Il veut savoir où il se trouve car son GPS ne fonctionne plus. Roland est parti avec son ordinateur portable... lequel contenait les fichiers de Scylla transmis en copie chaque fois que le logiciel « aspireur » de données en avait récupéré.
Après avoir soigné Sucre, Sara repense encore à Gretchen... et finalement, elle se rend au motel. Gretchen l'attend sur place et lui tend un fouet en lui disant qu'elle a 5min pour se venger comme elle l'entend et après elles seront quittes. Gretchen retire son chemisier, laissant apparaître de terribles cicatrices et tourne le dos à Sara. Celle-ci, perplexe, dépose le fouet mais se rapproche d'elle et lui plante une lame sous la gorge. Elle veut connaître le nom de la femme que Gretchen a tué devant elle et qui faisait partie de la Compagnie car cette femme, lui a sauvé la vie, en lui remettant juste avant, les clés de ses menottes...
Gretchen lui dit que cette garde a trahi la Compagnie et que son sort était de circonstance. Sara repart.
Roland rencontre Wyatt mais ce dernier n'a pas l'argent et ne compte pas lui donner. Il sort son arme et abat froidement Roland qui agonise au sol. Soudain, l'équipe surgit et attrape Wyatt. Mahone se jette sur lui et le rue de coups. Il est stoppé par Lincoln qui lui promet qu'il pourra finir plus tard...
Michael récupère l'ordinateur portable de Roland et juste avant il retire le mouchard qu'il avait placé au niveau des piles... C'est comme çà qu'il ont pu le pister car ils savaient tous pertinemment que seul Roland pouvait être le traître... Roland supplie Michael de rester auprès de lui, il ne veut pas mourir. Michael lui prend la main mais le regarde froidement. Roland meurt et Michael rejoint les autres... Désormais, ils ont toutes les cartes en main : ils ont les données des 6 cartes Scylla et ils détiennent l'agent Wyatt, l'homme de main du Général.
Au même moment, Pad Man ordonne à ces co-équipiers de transférer Scylla !