VOTE | 188 fans

#409 : Sacrifice

...

Résumé : Wyatt est entre les mains du groupe... Tous tentent de lui soutirer des informations capitales. Mais il résiste... MIchael et les autres s'introduisent par la trappe cachée dans la pièce derrière le bureau de T-Bag à l'agence Gate. Ils doivent couper l'eau et creuser dans deux parois afin d'y glisser un énorme tuyau par lequel ils pourront tous revenir. Mahone attend avec impatience son tour pour s'occuper de Wyatt... T-Bag est interrogé par un détective sur la disparition d'un des employés.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Greatness Achieved

Titre VF
Sacrifice

Première diffusion
03.11.2008

Première diffusion en France
12.09.2009

Plus de détails

Lincoln frappe Wyatt pour lui soutirer des informations mais ce dernier refuse de parler. Michael et Sara convainquent Lincoln que ce n'est pas la bonne méthode. L'agent Self prépare un briefing à l'entrepôt pour la marche à suivre tandis que Sara révèle à Wyatt qu'il pourrait sauver sa peau si à l'issu de ce briefing il leur donnait ce qu'ils demandent...

 

Avec l'aide de Michael, ils parviennent à rassembler des pages du Bird's Book et réalisent qu'une fois réunies, certaines d'entre elles forment une sorte de plan... Cependant, il leur manque des pages que Gretchen détient !!

 

Le Général ordonne qu'on déplace Scylla immédiatement mais Lisa Tabak lui assure que ce n'est pas possible en moins de 48h. Pad Man, furieux, exige le maximum et réclame qu'on dénonce Michael et les autres aux médias... il réclame aussi l'agent Wyatt !!

 

T-Bag montre la trappe dans la pièce accolée à son bureau de l'agence GATE à Michael, Lincoln, Sucre et Bellick. Puis, le patron de T-Bag surgit et l'informe de la disparition d'un de leur collègue...

 

T-Bag contacte alors Gretchen qui confirme détenir le corps de cet employé qu'elle a tué... Un détective questionne T-Bag sur cette étrange disparition.

 

Wyatt tente par tous les moyens de sauver sa peau sans dévoiler la moindre information. D'autant que Pad Man n'arrête pas de tenter de le joindre. Il prévient Sara qu'il pourrait l'aider elle et Michael à s'enfuir... Mahone est de plus en plus énervé ; il a hâte de se venger. Self lui promet que de toute façon, il lui laissera le champs libre après qu'ils aient pu lui soutirer des informations.

 

A l'agence GATE, les autres sont parvenus jusqu'au conduit d'évacuation de l'eau dans les souterrains. Mais il semble impossible de creuser un passage pour passer de l'autre côté sans provoquer une inondation qui leur coûterait la vie... Michael suggère alors de créer un passage à l'aide d'un énorme tuyau dans lequel ils pourront se glisser même avec l'arrivée d'eau. Mais avant çà, ils doivent couper l'eau suffisamment longtemps afin de faire un trou d'entrée et de sortie dans les murs. Fernando et Michael restent pour commencer tandis que Bellick et Lincoln ressortent pour trouver un moyen de couper l'eau.

 

T-Bag est toujours en proie aux questions du détective.

 

L'agent Self utilise Wyatt de manière efficace et forte appropriée. En se servant de son téléphone, il envoie un sms au Général Krantz pour le prévenir de la mort des deux frères, exécutés par Wyatt lui-même.

 

Pad Man est heureux de recevoir une telle nouvelle et retire son ordre sur l'avertissement aux médias.

 

Self et Sara laissent alors Wyatt à Mahone même si Sara est contre cette idée, elle ne peut rien y faire. Mahone s'avance près de Wyatt, la vengeance dans la peau...

 

Au même moment, Gretchen pénètre dans le bureau de Pad Man, un révolver à la main et le menace directement. Pad Man, très relaxé, lui suggère de se modérer d'autant qu'il est persuadé qu'elle ne lui tirera jamais dessus. Il lui rappelle qu'il voulait juste obtenir les informations dont il était sur qu'elle détenait à propos de James Whistler. Gretchen, malgré ses réticences, son amertume et sa colère, ne peut s'empêcher de laisser Pad Man se rapprocher et de l'embrasser... Ce dernier l'appelle sans arrêt « my girl ». Elle finit par lâcher son arme... la situation bascule !

 

Lincoln et Bellick se rendent à la station afin de couper l'écoulement de l'eau. Dès qu'ils y parviennent, Michael et Fernando commencent à creuser un trou large comme le tuyau... Mais très vite, Michael montre des signes de fatigues... Il a un léger malaise... Fernando double son effort.

 

Mahone torture efficacement Wyatt qui s'exécute sur le champs lorsqu'Alex lui demande de s'excuser auprès de Pam, la femme de Mahone, par téléphone. Pam comprend que son mari a rempli la part de son marché... il a retrouvé l'assassin de leur fils et va lui faire payer... Elle fond en larmes quand elle entend la voix de Wyatt qui lui dit qu'il regrette.

 

T-Bag demande à Trishanne d'accéder aux informations personnelles des agents de la compagnie par le biais du serveur. Puis, il balance de fausses informations qu'il met sur le compte de l'agent disparu afin de se disculper. Puis, il suggère au détective de creuser cette voie.

 

Sucre parvient à creuser le trou d'entrée pour faire passer le gros tuyau mais il reste à faire de même de l'autre côté du tunnel. Lincoln et Bellick arrivent en renfort.

 

Pad Man révèle à Gretchen le plan de Scylla puisque celle-ci se joint de nouveau à lui. Leur plan est de créer un énorme chaos économique afin de récupérer les bénéfices d'un tel naufrage...puis de tenter de faire pareil aux Etats-Unis. Les peuples se tourneront vers les leaders financiers, les militaires et les responsables de l'énergie pour stabiliser les pays... La Compagnie sera évidemment derrière tout çà. Ils devront reconstruire de la manière que la Compagnie désire. Et Pad Man la veut à ses côtés.

 

Lisa débarque à ce moment et les informe que Scylla ne pourra être déplacée, comme elle avait pensé, que dans 48h. Pad Man ordonne que tout soit fait dans les temps et révèle à Gretchen que les deux frères sont morts... Gretchen semble choquée.

 

Mahone emmène Wyatt sur le port derrière l'entrepôt. Wyatt a toujours les mains liées et Mahone l'a alourdi avec des blocs de pierre. Ils se rapprochent du bord de l'eau et Wyatt commence à dire à Mahone qu'ils sont semblables et qu'ils... Mahone ne le laisse pas terminer et l'expédie au fond de l'eau !!!!!

 

Pendant ce temps, les autres ont fini les deux embouchures et ont déjà passé le tuyau dans le premier trou mais de l'autre côté, ils n'y parviennent pas. La pression monte car l'eau va bientôt recouler à travers le tunnel !!! Et ils n'auraient alors aucune chance de s'en sortir... Bellick décide de descendre dans le tunnel afin de faciliter le passage du tuyau... Lincoln et les autres refusent mais Bellick est déjà en bas en train de pousser... Le tuyau passe lentement dans l'autre embouchure mais forcément Bellick restera coincé s'il ne monte pas... Michael lui ordonne de remonter. Lincoln lui crie dessus... mais trop tard, Bellick pousse le tuyau et reste seul dans le tunnel !!! Un mur d'eau arrive à grande vitesse... Bellick ferme les yeux !

Kikavu ?

Au total, 105 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
24.01.2020 vers 15h

stephane25 
23.01.2020 vers 08h

stella 
04.07.2019 vers 13h

ficoujyca 
15.02.2019 vers 22h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:49

Pendu
Avant-hier

Jeux de mots
22.02.2020

Actualités
La série adaptée en manga !

La série adaptée en manga !
La série a obtenue une adaption en manga. C'est l'auteur japonais Hikosuke Soyama qui a fait la...

La saison 6 sauvée par Netflix ?

La saison 6 sauvée par Netflix ?
Une saison 6 de la série a été annoncé sans que la chaîne FOX se soit prononcée officiellement sur...

Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sydney, Hier à 21:25

Nouveau calendrier disponible quartier The Vampire Diaries !

CastleBeck, Hier à 22:44

Sur Lethal Weapon, Anne With An E, Castle et This Is Us aussi, il y a de nouveaux calendriers. Bonne soirée à vous!

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Nouveau calendrier sur le quartier Legends of tomorrow !

Luna25, Aujourd'hui à 01:07

Vous pouvez aussi y départager les différents Lex Luthors apparus dans les séries !

pretty31, Aujourd'hui à 02:08

Animation de Pâques + calendrier sur HypnoClap, nouveaux calendriers sur Glee, Skins et Haven ! A très vite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News