Sucre creuse une partie du mur derrière lequel se trouverait Scylla. Puis, il y glisse une caméra. Mahone visualise l'ensemble et parvient à déterminer que les murs sont en acier et la pièce placée sous contrôle avec capteurs de haute technologie pouvant percevoir le moindre son ou détecter un changement de température. Il va donc falloir être très prudent... ne faire aucun bruit et surtout parvenir à ce qu'aucun capteur ne détecte une différence de température, y compris celle de l'homme !
Sara presse Michael de retourner voir le médecin. Il est urgent qu'il se fasse opérer mais ce dernier hésite à partir au moment même où la mission est la plus dangereuse et risquée. Mais ses récentes « attaques » ne lui laissent guère le choix. Sara lui explique la procédure de son opération. Ils auront besoin de lui ouvrir le crâne.
T-Bag prend Gretchen en photo dans une position et un accoutrement déconcertants. Elle est en effet habillée en petite écolière et pose de façon très sexy sur le lit... Puis, il envoie cette photo à Pad Man avec un texte d'accompagnement... du genre « en souvenirs du bon vieux temps ».
Le général reçoit la photo et décide de partir immédiatement. Lisa, présente à ses côtés, comprend et lui fait une remarque désobligeante.
Ils se retrouvent dans une chambre d'hôtel dans laquelle Gretchen tente de séduire Pad Man. Celui-ci ne résiste pas et concède à ses avances... mais lui fait également savoir qu'il s'est déplacé sans la carte Scylla, car il savait pertinemment que cette mise en scène avait pour but de la lui subtiliser !!! Gretchen tente de nier mais devant l'évidence, elle se retrouve vite à court d'arguments. Le général est enclin à la laisser partir en souvenir passé mais s'il venait à recroiser sa route, il la tuerait sans hésiter !!!
Le patron de T-Bag lui offre une semaine de croisière mais il lui faudrait partir maintenant. Théodore refuse poliment. Puis, il contacte Gretchen pour l'informer que Trishane est peut-être une agent fédérale.
Pendant ce temps, l'équipe se prépare à voler Scylla. Mahone s'aperçoit que Michael ne va pas bien et lui conseille à son tour de se soigner.
Self annonce à Michael que Gretchen n'a pas pu obtenir la 6ème carte manquante. Trishanne appelle Self à son tour pour le prévenir que l'acquéreur se rendra à l'agence Gate. Gretchen contacte Feng...
Au moment où Michael doit partir, il ne se résout pas à quitter l'équipe... Il a peur que les autres n'en réchappent pas et qu'il soit, du coup, le seul survivant. Il part finalement avec eux. Sara lui injecte un produit sensé apaiser sa douleur et retarder le risque d'une aggravation pendant quelques heures.
Pad Man révèle à Lisa qu'elle avait raison à propos de Gretchen. Scylla doit être déplacé aujourd'hui !!
Trishanne entend Gretchen au téléphone avec T-Bag lui annoncer qu'un autre acheteur potentiel serait intéressé par Scylla. Elle en informe Don Self.
Derrière le mur où se trouve Scylla, l'équipe évolue désormais dans un parfait silence. Après de périlleuses procédures, ils parviennent à la salle. Sucre utilise alors un produit pour maintenir la température de la pièce à la même chaleur... Sucre manque de faire tomber une bouteille de ce gaz mais il le rattrape de justesse. Michael réussit ensuite à passer la vitre qui les sépare désormais de Scylla bien que son état empire... Les autres se glissent derrière lui.
Self, Gretchen et T-Bag se retrouvent piégés dans l'embuscade tendue par l'équipe de Feng. Mais ces derniers perdent la main rapidement. Gretchen reprend le contrôle tandis que T-Bag ne veut qu'une seule chose : Michael.
Lisa informe le général que Scylla est prête à être déplacée. Sara remarque Lisa qui quittant son bureau. Elle la suit des yeux et relate les faits à Michael par téléphone.
Michael fait désormais face à Scylla, du moins à son enveloppe externe. Au moment où il touche la grande boite noire, une alarme se déclenche aussitôt dans le bureau de Pad Man. Celui-ci découvre alors la présence de Michael dans la chambre forte et contacte la sécurité !