Pad Man et ses vigils débarquent dans la chambre forte pour surprendre Michael mais ceux sont eux qui se font prendre... Sucre et Lincoln, restés cachés, prennent leurs armes et les maintiennent en joug.
Michael demande alors au général sa carte Scylla... Celui-ci, forcé de s'exécuter, lui tend un sourire narquois aux lèvres !! Puis, il révèle à Michael que Scylla n'est pas juste une carte mais 6 !!!!!
Michael ne rétorque même pas et sort une à une les 5 autres cartes en leur possession ! Pad Man est soufflé, il ne comprend pas comment c'est possible. IL demande à Michael comment il s'y est prit... mais Michael se contente de prendre Scylla, une petite boite noire. Pad Man ironise alors sur le fait qu'ils ne pourront pas s'enfuir car l'immeuble est surprotégé !
Pendant ce temps, Self retourne la situation à son avantage grâce à l'arrivée de Trishanne et tous les deux finissent par tuer toute l'équipe de Feng !!
Gretchen et T-Bag, quant à eux, prennent en otage tous les employés de l'agence Gate. Trsihanne retourne à Gate et s'en aperçoit. Elle se cache et se glisse habilement dans la pièce.
Michael et les autres utilisent Pad Man pour s'enfuir. Ils remontent avec lui à son bureau par l'ascenseur, laissant T-Bag et Gretchen sans nouvelles et sans rien ! Pad Man ordonne à ses vigils de ne rien tenter.
Lors de son gala de charité hebdomadaire, Lisa Taback se rend un moment aux toilettes. Sara fait irruption et pointe une arme sur elle...
Entre temps, Pad Man tente de convaincre le groupe de lui laisser Scylla en échange de leur liberté ; ils ne sauront plus jamais ennuyés. Mais Michael s'y refuse. Ils veulent en finir avec la Compagnie et n'ont aucune confiance en elle.
Michael passe une communication au général. IL s'agit de sa fille, retenue par Sara...
Pad Man consent alors à les laisser partir tandis que le garde du corps de Lisa finit par se rendre compte qu'il y a un problème. Il fonce aux toilettes du restaurant mais la porte est fermée et Lisa ne répond pas. IL enfonce la porte et retrouve Lisa ligotée au fond d'une cabine de toilette. Sara a déjà disparu.
A l'agence Gate, Trishanne a libéré les otages mais le patron est déjà mort et une fusillade éclate. Trishanne capture T-Bag.
Michael et les autres s'enfuient à bord d'une camionnette et se dirigent vers l'aéroport. Mais il s'aperçoivent qu'ils ont été suivis et se séparent arrivés là-bas. Fernando prend une direction opposée à travers les rues tandis que Michael et son frère entrent dans l'aéroport immédiatement suivis par les hommes de mains de la Compagnie.
La Compagnie fait stopper tous les avions au départ... A l'affichage, tous les vols sont donc annulés. Michael contacte alors Mahone par téléphone et lui demande de passer un appel anonyme pour prévenir qu'un homme armé tente de passer la douane !!!!
Alors que Ferguson, l'homme de main de la Compagnie, parvient à rejoindre les deux frères ; il se fait interpeller par les services de la sécurité aérienne. Ferguson a repris le sac de Michael mais Scylla ne se trouve pas à l'intérieur. Par contre, il y a bien un revolver... et Ferguson est immédiatement arrêté !! Les deux frères partent tranquilles... tandis que Fernando revient à l'entrepôt avec Scylla. Michael et Lincoln arrivent peu de temps après et contactent l'agent Self ! C'est terminé, la mission est pleinement remplie.
Self remet une grande enveloppe à Michael sensée contenir leurs papiers en règles. Sara est de retour également et admet à Michael qu'elle a comme un mauvais pressentiment.
Self est déjà loin et Michael n'arrive plus à le joindre.
Trishanne est au lieu de rendez-vous des autres potentiels acheteurs de Scylla. Self lui tire dessus et la tue !!! T-Bag, qui était le prisonnier de Trishanne, assiste à la scène, stupéfait !!! Self est un traître.
Michael ouvre l'enveloppe et découvre que tous les papiers à l'intérieur ne sont en réalité que des feuilles blanches !!