Sara fait une nouvelle injection à Michael. Pendant ce temps, près du bâtiment abandonné, Lincoln aperçoit la voiture de Self se garer près de l'entrepôt. L'équipe attendait leur visite.
Michael appelle Self au sujet de la pièce manquante. Mais Self a débarqué à l'entrepôt armé et prêt à tirer sur tout ce qui bouge pour récupérer la pièce.
Lincoln intervient et freine l'arrivée explosive de Don Self. Mais Gretchen arrive à son tour et la situation s'inverse de nouveau. Finalement, les deux traites s'enfuient.
Mahone rencontre l'agent Lang et lui demande son aide ainsi que quelqu'un de confiance envers qui il pourrait se tourner.
La Compagnie utilise les images par satellite pour tenter de retrouver la trace de Michael et Lincoln. Pad Man exige que les recherches soient également effectuées pour Gretchen et Self.
Michael informe le groupe qu'il n'est pas envisageable de vendre la pièce à Self.
Sucre, caché dans la voiture, transmets les coordonnées au groupe.
Lincoln et Sara sont inquiets pour la santé de Michael.
T-Bag, toujours chez Rita, la menace et plus particulièrement à travers elle, Gretchen. Elle le supplie de la laisser partir avec la fillette mais la nature de T-Bag est plus forte ! Soudain, un homme se présente à la porte. IL vend des bibles. T-Bag, suspicieux, l'observe attentivement. IL remarque une bague de confrérie militaire à son doigt et se rue alors sur lui... L'homme le supplie de lui laisser la vie sauve et commence à réciter des psaumes !!! T-Bag commence à douter... et relâche son attention. L'homme en profite pour reprendre la situation en main. C4est effectivement un homme de la Compagnie.
Michael rend visite à Self grâce aux indications de Sucre. Lincoln tire du haut d'un toit directement dans la chambre de Self. Celui-ci s'empare de Scylla et quitte immédiatement les lieux tandis que dans le couloir, Sucre et Gretchen se battent. Self rebrousse chemin et passe par l'escalier de secours mais là, il tombe sur Michael qui prend l'avantage. Il parvient à récupérer Scylla et laisse Don Self, assommé lourdement.
Mahone rencontre également Wheeler qui a depuis pris du galon. IL lui parle de la Compagnie. Puis, il contacte Michael qui lui apprend qu'ils viennent de récupérer Scylla.
Lisa donne sa démission. Elle refuse de continuer à travailler pour son père sachant désormais ce qu'il est vraiment. Un assassin sans scrupule. Le général ordonne qu'on exécute Gretchen et Self dès qu'on aura remis la main sur eux.
Michael se retrouve dans la rue. La Compagnie n'est pas loin non plus... Mais Michael a un nouveau malaise et tombe dans les pommes !!!
Self réapparaît et s'empare à nouveau de Scylla !!! Michael, quant à lui, gît sur le sol.
Sara arrive à son tour dans le couloir et frappe Gretchen en permettant ainsi à Sucre de s'enfuir. Gretchen court à l'extérieur de l'hôtel et tire sur Lincoln. Elle vole une voiture. Lincoln part à la poursuite de son frère car il n'est plus joignable mais il arrive trop tard. La Compagnie vient de l'enlever. IL semble désespéré d'autant qu'ils n'ont plus rien. Scylla a disparu.
Sucre et Sara découvrent à l'hôtel des images de Xavier, l'acheteur potentiel. Pendant ce temps, Mahone écoute les arguments de Lang et Wheeler. IL semblerait que tout puisse s'arranger pour lui si les informations sur Scylla et la Compagnie s'avéraient exactes. Lang lui fait savoir que l'attorney général souhaite le rencontrer.
Mais lorsque tous se retrouve dehors, devant le véhicule, Mahone comprend qu'il n'y a pas de deal. Il entre cependant sans résistance.
Self a récupéré la pièce manquante grâce à un détecteur de mouvement qu'il avait laissé sur place lors de leur précédente confrontation à l'entrepôt. Désormais Self détient Scylla au complet.
Michael, quant à lui, est transporté en chirurgie, dans un cabinet privé de la Compagnie. Il est toujours inconscient. Lincoln demande à Pad Man de le voir. Krantz lui propose un marché : ramener Scylla en échange de l'opération de Michael !!