VOTE | 182 fans

#415 : Les apparences sont trompeuses

...

Résumé : Michael se fait opérer par des chirurgiens de la Compagnie tandis que Sara reste à ses côtés et surveillent leurs agissements. Lincoln et Sucre tentent d'intercepter la transaction de la vente de Scylla entre l'acheteur et Gretchen et Self. Mahone est embarqué par les agents Wheeler et Lang qui le conduisent à sa prochaine destination...

Popularité


3 - 2 votes

Titre VO
Going Under

Titre VF
Les apparences sont trompeuses

Première diffusion
15.12.2008

Première diffusion en France
26.09.2009

Plus de détails

Sara débarque au quartier général de la Compagnie. Elle retrouve Lincoln qu'elle interroge immédiatement. Que se passe t-il ? Où est Michael ? Lincoln lui répond que Michael est ici et qu'il va se faire opérer par les meilleurs chirurgiens du monde grâce à la Compagnie. Sara ne comprend pas pourquoi Lincoln a laissé faire ça... ?

 

Le général dit à Sara et Lincoln qu'ils sont ses invités le temps que Michael se fasse opérer.

 

Sar rend visite à Michael juste avant l'anesthésie. Un docteur arrive et explique à Michael qu bien qu'il sera anesthésié, il devra néanmoins rester conscient. Tout au long de l'opération, ils surveilleront ses capacités langagières et sensorielles afin de vérifier qu'aucun problème ne survient dans le cerveau.

 

Sara peut suivre l'opération en directe à travers une vitre. Michael ne sait pas que la Compagnie est derrière tout çà...

 

Lincoln demande au général toutes les informations sur Gretchen et Self afin de pouvoir les retrouver. Krantz lui donne une carte avec un numéro pour toutes questions complémentaires ou problèmes à venir lors de ses recherches. Le général lui donne également un témoin capital : T-Bag !!!!

 

Lincoln commence l'interrogatoire mais T-Bag veut quelque chose en échange. Lincoln lui envoie un coup de poing au visage et se jette sur lui avec des pinces puis il lui retire une dent et le menace de continuer... T-Bag  crache le morceau aussitôt : jetée d'Arlington à 15h00. Lincoln regarde l'heure, il est déjà 14h30 !!!!

 

Michael se fait percer le cerveau...

Générique

Lincoln rejoint Sucre qui est sur les nerfs mais accepte de l'aider encore une journée. Lincoln ouvre le coffre et place un dossier remis par Krantz juste avant nommé « Tombstone II »

 

Self et Gretchen attendent l'acheteur de Scyllala jetée. Gretchen pense que Self n'est pas préparé pour se confronter à des affaires aussi importantes et dangereuses. Il n'a pas la tête d'un tueur. Mais Self lui rétorque qu'elle n'a pas la tête d'une maman !!! Gretchen tente de lui faire du charme vite fait mais Self ne tombe pas dans le panneau et exige qu'elle reste concentrée.

 

Pendant ce temps, Mahone demande à se soulager. Wheeler, qui pense que c'est un subterfuge pour tenter de s'enfuir, accepte mais reste méfiant et met en garde Mahone.

 

Michael commence à rêver... et se réveille dans une cellule à Fox River. Il parle même à Charles Westmoreland et s'excuse auprès de lui.

 

Mahone se rend dans des toilettes accompagné de Wheeler. Dès qu'il entre dans la pièce, Mahone prend un tuyau de l'évier très rapidement et le cache.

 

L'acheteur a du retard. Gretchen demande à Self qui regarde sur le PDA de Vikan s'il y aurait un message mais celui-ci semble cassé. Rita appelle sa sœur pour lui faire savoir que T-Bag les a laissé partir et qu'ils sont en sécurité maintenant ! Elle l'informe que des hommes en costumes sont venus le chercher quelques minutes après. Elle lui demande par ailleurs de ne plus jamais entrer en contact avec elle ou la petite pour leur propre sécurité. Gretchen réalise alors que si T-Bag est entre les mains de la Compagnie alors le lieu de l'échange est désormais connu du général !!!!

 

Mahone casse la vitre de la voiture avec le tuyau et s'échappe à travers la forêt qui bordait la route. Wheeler et Lang se lancent à sa poursuite. Mahone se fait rattraper par l'agent Lang mais cette dernière le laisse finalement partir. Elle lui tire dessus mais vise volontairement à côté.

 

Quand Lincoln et Sucre arrivent sur la jetée, Gretchen et Self sont déjà partis. Lincoln contacte la Compagnie pour établir une recherche satellite tandis que Sucre trouve  des morceaux de téléphone à terre. De loin, l'acheteur les voit mais ne se montre pas, il appelle son patron.

 

Le général engage la conversation avec Sara, toujours attentive à l'opération. Krantz lui demande si elle épouse la cause de Michael ou seulement l'homme qu'il est ? Autrement, est-ce juste une simple écolière naïve qui s'est amourachée du premier homme qui l'a remarqué ou bien... Sara le coup, elle recherche les meurtriers de son père.

 

Westmoreland confie à Michael que ce dernier à toujours eu les réponses en lui ! Michael passe en revue toutes les informations en sa possession...

 

Gretchen achète un dispositif cellulaire pour rétablir le contact avec l'acheteur. Elle demande à Self pourquoi il n'a pas cherché à savoir ce qu'était réellement Scylla. IL lui rétorque que seul l'argent l'intéresse. Mais Gretchen suppose que s'il savait, il ne pourrait plus vendre Scylla à n'importe qui... sa conscience et son patriotisme l'en empêcheraient.

 

La Compagnie informe Lincoln de l'emplacement de la voiture de Self et Gretchen... Les caméras vidéo proches de ce lieu indiquent qu'ils sont entrés dans un magasin. Lincoln fait demi-tour...

 

Lincoln et Sucre questionne un caissier qui leur apprend non sans quelques contraintes que Gretchen lui acheté un téléphone récemment. Ils pistent le téléphone grâce à l'abonnement indiqué sur la facture.

 

Gretchen et Don arrivent à un entrepôt, les acheteurs ne vont pas tarder même s'ils ne connaîtront vraiment jamais le réel patron qui se cache derrière cette transaction.

 

Don joue avec les nerfs de Gretchen en lui rappelant que si elle a tenté de séduire le général c'était avant tout pour qu'il sache qu'elle était derrière tout çà : elle veut qu'il paye pour toutes ces années où il l'a traité comme une chienne. Gretchen ne se démotive pas et rétorque à Don avec ironie qu'il vient de découvrir son complexe d'Electre. Lui conseille plutôt de surveiller ses arrières car la transaction est périlleuse.

 

Michael se réveille tandis que le docteur révèle à Sara que sa mémoire pourrait être atteinte mais seulement les souvenirs contenus dans son inconscient... A ce moment, Michael a justement un souvenir qui refait surface... IL se rendort... les constantes ne sont plus bonnes !! L'équipe chirurgicale panique. Sara est inquiète. Mais Michael revient à lui... avec des réponses.

 

Lincoln sait ou se trouvent Gretchen et Self de nouveau grâce aux recherches de la Compagnie. Ils s'y rendent.

 

Pendant ce temps, l'acheteur arrive enfin à l'entrepôt. Il vérifie le contenu de Scylla alors que Sucre se fait remarquer... L'acheteur en profite pour se tirer avec Scylla et juste avant il ouvre le feu sur Self qui tombe à terre. Lincoln et Sucre parviennent à capturer Gretchen.

 

Sara révèle à Michael qu'il a été opéré par la Compagnie. Puis il lui dit qu'il a rêvé de Scylla. IL ne comprend pas pourquoi la Compagnie n'aurait pas effacé des données dangereuses et compromettantes sauf si Scylla était en réalité quelque chose de bien !!! Sara est stupéfaite par cette révélation mais n'y croit pas trop. Michael insiste. Le général parlait de puissance mais plutôt en terme d'énergie selon Michael après réflexion bien sur.

 

Puis il revoit son rêve et le mot « BARGAIN » qui signifie « marché ». Chaque lettre correspond à un symbole chimique.

B = BORE

AR = ARGON

GA = GALLIUM

IN = INDIUM

IL y a une théorie qui dit que si on combine tous ses éléments en forme de pile solaire alors tu peux exploiter 100% de l'énergie solaire !!!!

Avec cette puissance, il n'y a plus de limites... La Compagnie ne protège pas le passé mais le futur !!!

CE qui explique que tant de monde cherche à obtenir Scylla : ils ne veulent pas détruire la Compagnie mais devenir la Compagnie, avoir son savoir etc.

 

Sucre dit à adieu à Lincoln. Il doit s'occuper de sa propre vie à présent. Lincoln le remercie pour tout et le regarde s'éloigner.

 

L'acheteur appelle son patron pour lui dire qu'il est en possession de Scylla. Une femme à l'autre bout du fil le félicite.

 

Le général force Lincoln à prendre Self et Gretchen comme partenaires pour retrouver Scylla.

 

Lincoln et Michael discutent. Michael lui dit que s'il a un plan, c'est maintenant mais Lincoln lui rappelle qu'il ne bouge pas d'ici malheureusement. Lincoln lui rappelle qu'il ne s'agit que d'eux... que tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, c'est pour eux... une fois ce boulot terminé, la Compagnie les laissera en paix à vie !!! De toute façon, Lincoln ne voit pas vers qui d'autre ils pourraient se tourner vu que le Gouvernement lui-même les a trahit à plusieurs reprises.

 

Mais Michael ne pense qu'à Scylla. Scylla n'est pas ce qu'ils pensaient et çà change tout. Lincoln n'est pas de cet avis, pour lui, seul compte la famille et rien d'autre. Le reste il s'en moque !!!

 

Michael lui redemande s'il pourrait vraiment faire çà en sachant ce qu'est réellement Scylla et la Compagnie !! Mais Lincoln lui révèle alors que leur propre mère travaillait pour la Compagnie !!! Et il lui remet le dossier Tombstone II. Michael supplie Lincoln mais ce dernier se retire sans se retourner.

 

Kikavu ?

Au total, 88 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

musgab 
22.05.2018 vers 06h

caskett64 
09.01.2018 vers 19h

mounia 
24.12.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Jeux de mots
Avant-hier

Pendu
11.10.2018

Photo du mois
01.08.2018

Captures 413
21.09.2018

Captures 412
21.09.2018

Captures 411
18.09.2018

Captures 410
18.09.2018

Captures 409
18.09.2018

Captures 408
05.09.2018

Actualités
Lane Garrison papa d'une petite fille !

Lane Garrison papa d'une petite fille !
Après quelques démêlés avec la justice, Lane Garrison semble s'être assagi. Fiancé depuis le 4...

Milkshake Girls | Ted King - Casting

Milkshake Girls | Ted King - Casting
Ted King (Downey dans Prison Break) a rejoint le casting du court-métrage Milkshake Girls réalisé et...

Amaury Nolasco :

Amaury Nolasco : "Deception" sur TF1
Mercredi 25 juillet à 21h00, TF1 lancera la nouvelle série "Deception". Nous pourrons retrouver...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 avril, Marshall Allman fête ses 34 ans ! Très bon anniversaire !!!...

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3

Sarah Wayne Callies - 'Colony' - saison 3
Bonne nouvelle, nous avons enfin la date de retour de la série 'Colony'. Sarah Wayne Callies joue un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Aujourd'hui à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Aujourd'hui à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site