Lincoln et Sara se rendent à Miami là où ils ont pisté Gretchen, T-Bag et Self. Lincoln leur dit qu’il trouvera Scylla le premier. Lincoln toujours à la recherche d’informations pertinentes sur Scylla rencontre une femme qui se fait appelé Tia mais soudainement on leur tire dessus. Lincoln tire à son tour et les individus s’enfuient.
Michael se réveille dans une chambre de la Compagnie. Il aperçoit Ferguson à l’extérieur avec un garde. Puis, il fait la rencontre du Dr Knowlton qui lui révèle que sa mère est non seulement encore en vie mais qu’elle travaille pour la Compagnie.
Sara, confortablement installée dans un appartement de la Compagnie, ne tient plus en place. Elle exige de voir Michael mais Pad Man refuse prétextant que pour son bien, pour le moment, il doit rester à distance. Elle pourra le retrouver dans une semaine mais en attendant elle peut se détendre et profiter de la piscine. Sara est furieuse et commence à s’inquiéter.
Lincoln envoie T-Bag et Self fouiller l’appartement de Tia.
Michael doute sérieusement des révélations du psychiatre. Si sa mère était vraiment en vie pourquoi n’a-t-elle rien tenté pour sauver Lincoln lorsque celui-ci était sur la chaise électrique !? D’autant plus, si elle travaillait pour la Compagnie… Le Dr Knowlton tente par tous les moyens subjectifs et émotionnels de convaincre Michael mais ce dernier s’obstine et résiste.
Alex, qui est parvenu à s’enfuir, rejoint le reste du groupe.
Le psychiatre montre un album de photos de son enfance à Michael attestant certains de ses dires. Michael crie au montage. Le Dr informe le Général que Michael craquera surement sous 3 jours mais ce dernier exige que ce soit plus rapide. IL est même prêt à lobotomiser Michael.
Sara se fait enlever alors qu’elle avait rendez-vous avec une personne mystérieuse. Elle se retrouve dans une limousine face à la fille du Général : Lisa. Cette dernière veut lui venir en aide car elle a enfin compris que son père est un assassin sans foi ni loi. C’est elle qui révèle à Sara que Michael est détenu par des hommes de la Compagnie dans une maison isolée et qu’il risque de subir une lobotomie très prochainement afin de convertir son cerveau. Elle doit faire vite.
T-Bag apprend que Sara est au courant de la cachette où Michael est gardé et en informe Pad Man qui exige à ses agents et notamment le Dr Knowlton que Michael soit lobotomisé sur le champ.
De son côté, Gretchen continue de jouer un double jeu en faisant bande à part. Elle cherche à rencontrer Wilcott, l’acheteur présumé de Scylla.
Lincoln et sa troupe arrête un homme qui tente de s’enfuir, à leur vue, au débarcadère. Mais en réalité, il ne s’agit que d’un pauvre type en possession de joints. Rien à voir avec Wilcott.
Michael comprend qu’il se trouve dans une situation délicate et dangereuse. IL a un flashback de « Cute Poison » et se met à bricoler dans les toilettes. Finalement, les toilettes explosent et Michael profitent de ce piège pour récupérer le flingue de Ferguson et le forcer à lui injecter le produit qu’ils comptaient lui administrer. Ferguson s’exécute tandis que le Dr Knowlton, effrayé, ne peut rien faire et reçoit l’injection.
Michael s’enfuit à travers bois et finit par déboucher sur une route. Les hommes de la Compagnie sont lancés à sa poursuite. Sara arrive près de la maison et aperçoit Michael sur la route, une voiture juste derrière lui. Elle le récupère juste à temps et tous deux s’enfuient… Michael révèle à Sara qu’il croit que sa mère est bien vivante.
Gretchen, finalement, informe Lincoln et les autres qu’elle est parvenue à obtenir un entretien avec Wilcott. Tous se rejoignent alors mais Gretchen se fait tirer dessus et Wilcott est tué. Lincoln décide d’abandonner Gretchen à son triste sort.
Puis, le téléphone de Wilcott sonne et Lincoln décroche.
« allo » ?
Pas de réponse.
On aperçoit alors une femme raccrochant le combiné de son téléphone. Un homme à ses côtés lui demande ce qui se passe.
La femme répond : C’était mon fils !