197 fans | Vote

Dominic Purcell THN

Tu ne fais pas tellement australien, est-ce parce que tu vis aux Etats-Unis depuis longtemps ?

Je me bats avec ça actuellement. Je suis arrivé aux USA en 2000 et j'ai trouvé difficile de faire des va et vient entre mon accent australien et l'accent américain. Ca allait jusqu'à empiéter sur ma façon de jouer. J'étais jeté des auditions et je perdais confiance en moi à cause de mon putain d'accent.
Anthony LaPaglia, qui est un de mes meilleurs amis m'a dit : "Dom, contente toi de parler américain tout le temps. Personne ne sait, parle américain !". C'est ce que j'ai fait. Ca m'a simplifié la vie. Et j'ai obtenu le rôle de John Doe. Putain, j'étais sauvé. Je bossais 18 heures par jour. J'avais un accent américain honorable... Ce fut une bénédiction parce que je ne suis pas le genre d'acteur qui peut aller et venir dans ce milieu comme il veut. Cela fait 5 ou 6 ans que je parle comme ça.
Maintenant que la série fait un carton en Australie, je reçois des coups de téléphone d'australiens et ça donne [Purcell reprend l'accent australien] : "Tu y arrives carrément bien !" Ca me troue le cul putain, mais je m'en fous. Je reste un australien, c'est juste que je parle avec l'accent américain. Je reçois les chaînes australiennes directement ici et je suis régulièrement les matchs de cricket et de foot.

A quoi ressemble ta charge de travail ?

Je l'adore. Je tourne deux jours par semaine. Mon personnage est toujours enfermé dans sa cellule. Comme j'ai cinq jours de libre, je retourne à Chicago, je surfe et je passe du temps avec ma femme et mes gosses. Je me relaxe.
Quand je tournais John Doe, j'étais au centre de l'histoire tout le temps. Une journée type pour moi, dans le rôle de John Doe, c'était : levé à 7h, terminé à 23h, apprendre ces foutus dialogues avec tous ces trucs barges à la Einstein. Ca me vrillait le cerveau, tu sais ! Faire partie d'une série comme Prison Break, c'est incroyable : Une histoire géniale, de belles performances d'acteurs et de réalisation, acclamée par la critique. C'est super.

Est-ce que ça t'a rendu claustrophobe de tourner en prison ?

Quand on a commencé, oui, c'était intense. Composer avec mon personnage, qui lui-même est en train de négocier chaque jour de sa vie comme le dernier, enfermé dans sa cellule, c'était une vraie prise de tête. Maintenant, j'en suis au point où j'apprends à "laisser faire". Et maintenant la prison n'est plus que mon environnement de travail. Et ça devient plus facile.

Peux-tu nous raconter comment tu es devenu acteur ? Il me semble que tu étais paysagiste, non ?

Je détestais les études, je détestais l'école. Avec mes amis en Australie nous avions décidé de monter une boite de jardinage - paysagiste. C'était la bonne excuse pour traîner au soleil, à boire et à surfer. C'est ce qu'on fait quand on a 20/21 ans.
Puis j'en ai eu assez de creuser des trous et tous ces trucs merdiques. J'ai pensé que la seule manière de devenir riche était de faire du cinéma ou quelque chose du genre. Alors, je me suis inscrit dans une paire de cours de théâtre. Je suis entré à la WAPA où j'ai travaillé durant 3 ans. Ensuite, j'ai quitté l'école, et j'ai travaillé sur le territoire australien. J'ai gagné ma carte verte à la loterie et me voilà aujourd'hui !

Qu'est-ce que tes amis te disent maintenant ?

Ils sont vraiment fiers. Je n'ai pas changé. Je suis toujours le même "jean foutre". La seule chose qui ait changé chez moi, c'est mon compte en banque qui a un peu grossi et le fait que les gens me reconnaissent dans la rue.

Faire une série télé te laisse-t-il du temps pour le cinéma ?

Oui, je suis sur le point de partir pour l'Afrique du Sud pour tourner un film pour Disney. J'ai deux à trois mois de disponible avant la reprise de la série. Et heureusement, mon rôle est plutôt léger durant la première saison donc je suis tout à fait disponible et prêt pour faire quelque chose d'autre durant la pause du tournage.

Pour combien d'années as-tu signé pour jouer dans Prison Break ?

Je suis sous contrat pour 7 saisons. C'est évident que la première saison va continuer sur sa lancée, la seconde va être meilleure encore. Les scripts sont de mieux en mieux.

Et ta charge de travail s'achévera aussi ?

Oui, mes vacances sont terminées. Pour la troisième saison, nous ne savons pas ce qu'il va se passer. Manifestement, ils vont devoir proposer un super concept. S'ils ne le font pas, ils vont foirer et ce sera la mort de la série. Mais ils avaient dit la même chose pour "24". Et ils en sont à la cinquième saison maintenant.

Que te disent les gens lorsqu'ils te reconnaissent dans la rue ?

Généralement les gens sont sympas et gentils avec moi. Un mec m'a dit "Merci de me divertir autant". J'ai pensé que c'était vraiment sympa. Certains deviennent fous, piquent une crise ou sont tout déboussolés. Dans les aéroports, c'est toute une histoire. Une fois, j'étais en train de marcher dans un aéroport et je m'arrête pour prendre un café, et soudain les gens se figent, te regardent et commencent à ne plus savoir quoi faire. Comme la fois où j'étais au Wal-Mart et que cette femme derrière le comptoir commence à crier à tue-tête comme si quelqu'un l'agressait. Et avant que je comprenne quoi que soit, deux mecs de la sécurité sont sortis de nulle part et m'ont ceinturés. Ils m'ont embarqué en demandant ce qui se passait. La femme a répondu "Rien, rien ! C'est le gars de Prison Break !". Et alors les gardes ont fait un truc style "Oh ouais, on peut prendre une photo ?". Des fois, c'est très bizarre !

Un mot sur le DVD ?

Je pense qu'il va se passer la même chose qu'avec la série "24". Les gens qui en ont entendu parler, mais qui ne l'auront pas vu, vont acheter les DVD. Et le nombre de téléspectateurs sera plus important à la seconde saison.

                                                      

                                                              Source : thehollywoodnews.com

Ecrit par superxfx 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Développement chez Hulu d'une nouvelle série Prison Break indépendante de l'originale

Développement chez Hulu d'une nouvelle série Prison Break indépendante de l'originale
Les détails sont gardés secrets, mais la nouvelle est officielle : une nouvelle série Prison Break...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours là

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours là
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara continuent leur course

HypnoCup 2021 - Michael et Sara continuent leur course
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours en lice

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours en lice
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara nominés

HypnoCup 2021 - Michael et Sara nominés
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !