197 fans | Vote

Paul Scheuring TVGuide

Pendant que tu regardais à nouveau la saison 1 pour enregistrer tes commentaires, est-ce que tu t'es rendu compte de certaines choses, mis à part le fait que Dominic Purcell, ton partenaire de commentaire, est le plus intelligent ?

(rires) Oui, vraiment ?! Non, c'est très plaisant car quand tu es à fond dans l'écriture et le tournage, tout est très stressant et tu ne prends pas vraiment le temps de réfléchir et de prendre du recul par rapport au produit fini. C'était sympa de revoir tout ça. Ca m'a rendu nostalgique d'une certaine façon.

Qu'est ce qui a été le plus difficile à faire accepter à la Fox quand tu as présenté le projet ?

La seule chose qui leur posait vraiment problème, c'était juste le concept de l'histoire adapté en feuilleton, avec toute l'intrigue qui se déroule à la suite.

(sarcastique) Oui, parce que la série 24 ne marchait pas ?

Et bien c'est intéressant car 24 a fait un énorme carton mais ça a été considérée comme une exception. Ce n'est que lorsque Lost a connu un succès d'audimat énorme que nous avons eu le feu vert pour tourner notre pilote.
J'ai du revoir les gens de la Fox un nombre incalculable de fois pour leur présenter la trame globale de l'histoire et ce que cela allait donner : dans Fox River mais aussi hors de ses murs. Ce fut l'obstacle le plus important pour eux : d'arriver à concevoir une série sur une histoire d'évasion.

Selon tes propres commentaires sur l'épisode pilote, tu n'as vu Wentworth Miller que six jours avant le début du tournage ?

Oui, quelque chose comme ça, dans les six jours. Et Dominic est arrivé environ trois jours avant, c'est pourquoi nous étions hyper stressés jusqu'à la dernière minute.

Pourtant Sarah Wayne Callies a été la première actrice que vous avez vu pour le rôle de Sara.

Oui, elle était formidable. Dès que nous l'avons vu, il fallait que ce soit elle.

J'ai cru comprendre que le tatouage de Michael sur tout le haut de son corps demanderait en réalité des années pour être réalisé.

Ce ne serait en effet pas possible de le faire faire en un mois. Cela prendrait un temps considérable et dans un laps de temps si court, on atteindrait peut-être les limites qu'un être humain peut supporter en terme de douleur.

En avons-nous fini avec les tatouages ? J'ai toujours eu le sentiment que ces tatouages allaient jouer un rôle bien plus important, et qu'il y avait certaines parties auxquelles on n'avait pas encore fait références.

Oui, on en verra plus dans la saison 2. A la base, les tatouages représentent le plan d'évasion. Mais le plan ne s'arrête pas une fois qu'ils sont hors de la prison. Cela continue jusqu'à la fin ultime, c'est-à-dire la liberté totale.

Parle-nous de la saison 2, y a t il des choses sur lesquelles vous allez vous attarder d'avantage, ou moins ? Est-ce que ce sera une série différente ?

Sous bien des aspects, cela semblera être une série différente. Evidement, c'est exactement la même histoire qui continue, mais la prison va très rapidement passer au second plan. Nous avons de nouveaux décors qui sont les routes, les petites villes et les autoroutes des Etats-Unis.
De ce point de vue, ça va être très différent visuellement, et aussi en terme de ressenti, mais tous les personnages restent les mêmes et conservent leur but ultime.

Une question évidente : qu'est ce qui va empêcher les évadés de partir chacun de leur côté ?

Ils vont partir chacun de leur côté, ce ne serait pas réaliste qu'ils fassent la route ensemble, tous en groupe alors qu'ils sont tellement différents les uns des autres et qu'ils ont des projets très variés.

Et certains d'entre eux, voir tous, sont à la recherche de l'argent de DB Cooper ?

Parmi les nombreux sous-chapitres de la saison 2, l'un d'eux est entièrement consacré à cette intrigue, car beaucoup ont besoin de cet argent, pour diverses raisons, et cela va encore accentuer leurs différences.

Une autre question évidente concerne Michael et Sara : qu'en est-il d'eux ? Comment allez vous pouvoir faire pour les réunir dans une même scène ?

Et bien du point de vue émotionnel, Sara n'a pas exactement envie de le revoir - en présumant bien sûr qu'elle survive à la saison 1. Pour qu'ils puissent se réconcilier tous les deux dans la saison 2, il faudrait finalement que Michael puisse prouver à Sara qu'elle n'était pas un simple instrument pour faciliter son évasion.
En même temps, les dominos vont inévitablement commencer à tomber autour d'elle quand elle va se rendre compte que les personnes qui en avaient après Michael, en ont après elle aussi à présent. Cela va leur donner un ennemi commun.

Comment ça se passe à Dallas, où est tournée Prison Break cette saison ?

Ca se passe très bien mais il faut dire que la chaleur est vraiment écrasante. Je me sens mal pour tout le monde car nous travaillons beaucoup sur site, en extérieur. Ce n'est pas comme si nous tournions dans un studio avec l'air conditionné 8 jours par semaine.

Lorsque Robert Kneeper (T-Bag) est venu dans nos locaux, il nous a dit qu'il craignait la chaleur. Il a aussi dis que la priorité première de T-Bag serait de récupérer sa main.

Oui, cela devient son obsession durant cette saison.

Je dois interviewer Lane Garrison (Tweener), lorsque j'aurais terminé notre entretien, mais j'ai reporté cette interview car en fait je n'étais pas sûr que Tweener serait toujours là en saison 2. Qu'en est il ?

Il sera là, absolument. Il a ses propres ambitions et quand il était à l'infirmerie cette nuit là, il a entendu où l'argent était caché. Il va se remettre dans la bain de la vie en société et rencontrer de nouvelles personnes, avec qui il développera certaines relations.

Est-ce vrai que deux des personnages principaux vont mourir ?

Je ne veux pas te révéler combien vont mourir, mais les gens seront surpris dès le premier tiers de la saison en découvrant combien de personnes vont payer cette évasion de leur vie.
C'est une vraie boite de Pandore : l'évasion semble être une fin en soi, mais ils vont vite se rendre compte qu'ils ont ouvert une boite pleine de problèmes, bien plus grands qu'ils ne pensaient. On joue pour de bon là, et on veut montrer de façon très réaliste tous les tenants et aboutissants.

Parlons du personnage joué par William Fichtner, Mahone, l'Agent du FBI. Quand la série "Invasion" dans laquelle il jouait s'est arrêtée, est-ce que tu t'es tout de suite dit : "On a notre homme" ?

Nous avions bien entendu ouvert un très large casting, mais lorsque nous avons appris que Fichtner était disponible - c'est un acteur excellent et un vrai "plus" - nous avons fait le forcing auprès de lui.

Serait ce un peu trop simpliste de dire que Fichtner représente Tommy Lee Jones face à Michael et Lincoln qui seraient Harrison Ford ?

Il est normal de faire cette comparaison, mais nous avons voulu présenter Fichtner comme un agent du FBI collet-monté. Par la suite son personnage va gagner en dimension. Il n'a rien à voir avec l'Agent du FBI sec et cassant joué par Tommy Lee Jones dans Le Fugitif.

Mahone va-t-il travailler avec ou "malgré" Bellick ?

Et bien, dès leur première rencontre, ils ne vont pas s'entendre. Ils se rencontreront à nouveau sur le terrain mais ils ne s'aiment pas.

Rattraper les fugitifs est une affaire personnelle pour Bellick, donc on peut dire que Mahone empiète sur sa vendetta.

Le problème pour Bellick, c'est que la chasse à l'homme va très vite sortir de sa juridiction. Il y a aussi certains évènements qui vont se produire dans sa vie et modifier le rapport qu'il a avec cette chasse à l'homme. Mais lui, et Mahone, vont se mettre des bâtons dans les roues l'un l'autre pendant une bonne partie de la saison.

Et les flash-backs ? Allez vous encore en raconter dans cette saison ?

Il y en aura, mais pas autant que la saison dernière.

Y a-t-il d'autres personnages dont tu puisses nous révéler quelque chose ?

Dans un certain nombre d'épisodes, l'Agent Kellerman va rencontrer un nouveau visage, qui participe au complot, une personne sournoise comme un serpent

Puisqu'on parle du complot, qu'allez vous faire en ce qui concerne le départ de Patricia Wettig ( La Présidente Reynolds) et John Billingsley (Le frère de la Présidente), qui sont partis pour rejoindre d'autres séries ?

Et bien, John Billingsley a fait du bon travail l'année dernière, mais nous avons peu filmé son visage que nous voulions laisser dans l'ombre. Nous avons recruté Jeff Perry pour le remplacer (Crossing Jordan, le père de Meredith dans Grey's Anatomy), Jeff a fourni un travail incroyable et il est notre homme à présent.
C'est une transition sans accroc. Pour Patricia Wettig, du fait qu'on connaissait son visage et qu'elle jouait un rôle très important dans la saison 1, nous ne pouvions pas la remplacer. Nous avons choisi d'agir un peu comme nous l'avions fait pour Rockmond Dunbar (qui était sous contrat avec la chaîne WB pour la série Head Cases) l'année dernière.
Nous avions dit "Voyons où cela va nous mener", et nous avions laissé le temps au temps et soudain C-Note a fait son apparition dans l'épisode 8. C'est ce que nous ferons pour Patty.

Ecrit par superxfx 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Développement chez Hulu d'une nouvelle série Prison Break indépendante de l'originale

Développement chez Hulu d'une nouvelle série Prison Break indépendante de l'originale
Les détails sont gardés secrets, mais la nouvelle est officielle : une nouvelle série Prison Break...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours là

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours là
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara continuent leur course

HypnoCup 2021 - Michael et Sara continuent leur course
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours en lice

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours en lice
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara nominés

HypnoCup 2021 - Michael et Sara nominés
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !